Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 026
Membres
1 045 092

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Harmony Verna

Auteur

26 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
46 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
21 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Harmony Verna

Sortie France/Français : 2017-06-01

Sortie Poche France/Français : 2019-03-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Orphelins du bout du monde

Un récit qui nous emmène en Australie, dans les plaines de l'Ouest, pendant la seconde guerre mondiale, où on va faire la connaissance de trois protagonistes principaux. Des personnes très différentes qui, par le fruit du destin, vont être amenées à se rencontrer soit pour évoluer ensembles, soit pour apporter une aide précieuse, vitale. Ghan, un mineur boiteux, un homme très droit. C'est lui qui va sauver la vie de Léonora alors qu'elle est toute jeune et mourante dans les plaines arides. Léonora petite fille abandonnée qui va d'abord se retrouver à l'orphelinat, adoptée par une famille riche et puissante puis mariée à Alex. Et enfin, James qui a grandi à l'orphelinat où il a connu Léo. Il sera récupéré par de la famille mais ne vivra pas la vie dont il rêvait petit.

Des personnages forts, des personnes entières que l'on va voir évoluer sur de nombreuses années. Alors qu'ils seront souvent séparés, le destin n'aura de cesse de les faire se recroiser. Ils ont en commun de vouloir toujours aider des autres, d'être prêts à mettre leurs propres besoins entre parenthèses pour le bien, la survie d'autrui. De nombreux exemples de cet altruisme peuplent le récit. Une histoire où on va les voir grandir et affronter bon nombreux d'épreuves. Ils n'auront pas une vie de rêve mais cela ne les empêchera pas de toujours tirer le meilleur d'eux-mêmes, de rester fidèle à leurs principes et à leurs idéaux. Survivre dans des milieux, des environnements très différents avec chacun leur forme d'hostilité.

Autour d'eux gravitent d'autres personnes qui auront également une grande importance dans leurs vies. Elles sont nombreuses et je ne vais pas toutes les citer ici mais je vous parlerais tout de même des Shelby, une fratrie qui a vécu ses peines mais qui ne va pas hésiter à aider James. Comme une seconde famille pour lui. Des personnes d'une grande bonté auxquelles je me suis très vite attaché. Et puis il y a Alex, le mari de Léonora, un être abject qui va lui mener la vie dure. Un jeune homme beau parleur, plein de vices, cruel et souvent au bord de la folie.

J'ai trouvé l'ensemble très réaliste. On y voit la dure réalité de la vie dans des milieux très différents. Le labeur de la mine et ses conséquences, la guerre pendant laquelle on voit ses proches être appelés au combat ou s'y engager volontairement pour le salaire qui aidera leur famille, la vie difficile au sein de fermes, la volonté de vouloir plaire tout en ayant un sentiment constant de mal faire, de rejet, la perte de proches, l'entraide fraternelle,... Un récit qui procure des émotions fortes d'amour et de haine. Il m'a mise les larmes aux yeux à plusieurs reprises.

Un récit dans lequel je n'ai rencontré aucune difficulté à me plonger. Grâce à une plume agréable, fluide mais également à une belle description des décors j'ai eu l'impression d'y être. Une fois le livre fermé, c'est un peu comme si j'avais vu un film. Une histoire qui m'a emporté et captivé. Il fallait à tout prix que je sache comment ça allait finir et j'avoue avoir eu un pincement au coeur lorsque j'ai tourné la dernière page. Un pavé qui m'a paru bien trop court lorsqu'il a fallu que je quitte ces personnages auxquels je m'étais tant attaché.

Afficher en entier
Les Orphelins du bout du monde

Ma chronique complète est ici : http://letagereephemere.blogspot.fr/2017/09/les-orphelins-du-bout-du-monde--verna.html

Cette lecture a été en même temps dure et paisible, et j’ai adoré ce contraste ; les personnages ne sont que paix et amour dans un monde qui semble s’acharner sur eux. C’est sans compter la Providence qui semble guider tous leurs destins, et qui termine leurs aventures sur un sentiment de bien-être infini pour le lecteur. Ajoutons à cela un style très fluide mais chargé d’émotions... une lecture dont on ne ressort pas indemne !

Afficher en entier
Les Orphelins du bout du monde

Une histoire de destins mêlés des plus agréables à lire.

La personne sur qui se recentre probablement le plus l'histoire n'a en vérité pas de nom. Abandonnée, elle a été nommée suivant l'endroit où elle a été retrouvée: Léonora. Ce qui est si intéressant dans ce personnage, c'est probablement sa mentalité. C'est d'ailleurs le point que j'ai préféré dans ce livre: la complexité des personnages. Léonora donc semble symbolise une certaine pureté. Elle semble malléable à merci à cause de son histoire et pourtant elle reste elle-même tout en faisant ce qu'on lui demande. Elle reste attachée à son ami d'enfance mais fait avec, habituée à ce que les désirs des autres passent avant les siens.

Dans ce livre, les personnages ne sont pas tous bons mais ils ne sont pas non plus mauvais. On les voit sous des bons et des mauvais jours et on finit jamais de les connaître totalement. Leur passé les a tous marqué car peu dans ce livre ont eu un passé glorieux et dont on ne peut que rêver et chacun a grandi par celui-là et agit en fonction.

Le livre se compose de plusieurs parties dans lesquels on retrouve trois point de vue: Léonora, son ami d'enfance et la personne qui l'a sauvée étant petite, qui a permis le "miracle". A chaque fois, ce dont ils pensent est parfaitement réfléchi. Nous connaissons leurs pensées, qui sont logiques quand les autres ne les connaissent pas. On voit leurs doutes quand on se rend compte qu'ils sont totalement injustifiés mais qu'à leur place, on pourrait totalement les éprouver.

C'est un livre très agréable à lire et le fond d'époque est très bien choisi et agréable. L'histoire d'amour est sincère, et pure. Elle ne se déroule pas tout de suite mais petit à petit et semble normal. Les protagonistes sont tous partagés entre diverses possibilités, cherchant de faire le meilleur.

C'est en tout cas un belle lecture que j'ai faite et que je vous conseille !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2021-11-08T01:26:28+01:00
Les Orphelins du bout du monde

Lorsque j’ai débuté cette lecture, je n’avais absolument aucune attente sinon celle de lire un bon roman divertissant. C’est pratiquement toujours le cas avec les romans de cette collection. D’autant plus, que c’est le premier roman de l’auteure, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre.

Quelle jolie découverte! La plume de l’auteure est si fluide que je ne me suis pas rendue compte à quel point les chapitres défilent rapidement. La structure du roman cadre à merveille avec l’intrigue. L’auteure a su bien scinder les parties et les chapitres courts apportent du rythme.

Je me suis énormément attachée aux personnages de ce roman, alors que j’ai pris plaisir à détester le mari de Leonora ainsi que ceux qui l’ont adoptée. Leo est si douce et dévouée que j’aurais bien aimé lui faire un câlin pour la consoler, et ce, à plusieurs reprises. Et puis, il y a James, enfant et adulte, il est aussi charmant et n’a pas peur de s’investir pour aider les gens qu’il aime. J’ai également apprécié Ghan. Cet homme qui aura fait une différence dans la vie de nos deux héros!

L’intrigue est bien ficelée et captivante. Certains événements m’ont pris par surprise et j’ai bien aimé découvrir l’Australie d’autrefois. L’environnement des mines et l’exploitation des travailleurs, mais également des Aborigènes, m’ont fait sortir de mes gonds plus d’une fois.

Je ressors de cette lecture avec le sourire aux lèvres puisque j’ai vraiment pris plaisir à lire ce roman. La finale est quelque peu prévisible, n’empêche que certains événements sont venus me toucher. Pour un premier roman, l’auteure a su relever le défi avec brio. Tout y est pour nous charmer et j’espère qu’elle viendra nous présenter un nouveau roman très bientôt.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier

Dédicaces de Harmony Verna
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Belfond : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Pocket : 1 livre