Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 217
Membres
1 045 637

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kathleen Tierney

Auteur

29 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
21 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.31/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Caitlín R. Kiernan

Dernier livre
de Kathleen Tierney

Sortie France/Français : 2020-08-27

Sortie USA/English : 2017-03-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Siobhan Quinn, Tome 1: Blood Oranges

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/11/siobhan-quinn-book1-blood-oranges-de.html

Siobhan est une ancienne fugueuse qui vit toujours dans la rue. Elle est accro à le drogue et elle a trouvé un protecteur il y a quelques années qui est en fait un vampire et qui la paye pour faire semblant d'être sa tueuse après qu'elle ai par accident tué deux vampires lors qu'elle avait 17 ans. Mais un jour alors qu'elle est sur la trace d'un garou qui s'amuse à pendre ses victimes, intestins à l'air, dans les arbres, celui ci la mord. Elle est sauvée par une autre vampire et qui la transforme contre son gré.

Elle troque donc une addiction pour une autre, celle du sang. Elle décide donc d'aller enquêter voir si l'incident qui a déclenché cet état de fait était bien un hasard ou si on l'a menée vers cette voie depuis le début ...

L'ambiance de ce livre est vraiment super, je mettrais facilement un 10/10 pour le coté sombre, trash et gore. On est vraiment dedans, et l'héroïne est dans la merde jusqu'au cou, et pas qu'au sens figuré.

J'ai trouvé que l'intrigue était un peu légère. Déjà pour qu'elle commence il a fallu attendre les 60% du livre facilement. En fait tout le début est juste Siobhan qui se présente et qui nous raconte sa vie au jour le jour, son adaptation à sa nouvelle condition ...

Donc j'avoue que je me suis un peu ennuyée dans les passages du milieu du livre.

Et ensuite j'ai trouvé que ça manquait de motivation. Dans le sens ou, au début, Siobhan suis la piste ... juste parce qu'elle le peut? Parce qu'elle s'ennuie? Par curiosité? Un peu des 3, j'imagine. Mais pour moi c'est un peu léger comme motivation pour se lancer dans une vendetta digne de Kill Bill version gore (mais moins violent).

Pour ce qui est du style la aussi je dois vous prévenir. Déjà le personnage principal raconte son histoire, donc il parle au lecteur à certains moment, du genre "ha je crois que j'ai oublié de vous parler de ..." . Et comme je l'ai dis c'est une fille qui a arrêté l'école à 12 ans et qui a vécu toute sa vie dans la rue, du coup le langage et le vocabulaire sont ce qu'ils sont. Et elle écrit comme elle parle, vraiment comme si elle était en train de nous raconter son histoire à l'oral, du coup ce n'est absolument pas littéraire comme texte.

Mais ce qui est bien c'est que ce n'est pas difficile à lire, il n'y a pas d'abréviation à tout les mots ou d'argot, non c'est très lisible finalement malgré tout. Par contre la narration est très ... hachurée, elle nous raconte une scène puis ensuite y revient pour nous expliquer qu'elle nous a mentit, ou qu'elle a oublié des détails, ou elle en reparle des pages après pour encore compléter etc ... des fois ce n'est pas franchement facile à suivre.

Bref, si vous voulez un livre avec un personnage principal un peu paumé dans un monde brutal ou vous trouvez des morceaux de cadavre mâchouillés dans toutes les pages et un univers avec de vrai monstres à tout les coins de rue, et que vous n'avez pas peur d'un style oral, foncez, ce livre est pour vous.

Mais si vous êtes plus intrigue bien structuré, retournements de situation, style évolué ... vous vous sentirez un peu mis de coté ici.

15.5/20

Afficher en entier
Les Chroniques de Cthulhu

Voici un recueil de nouvelles dans l’univers de Lovecraft, l’auteur hanté par ses rêves. Les vingt et quelques nouvelles sont toutes contemporaines, ce qui peut perturber le lecteur assidu des nouvelles du maître. Mais passé ce côté pouvant même rebuter, les nouvelles pourraient être intéressantes et prenantes. Malheureusement, le style est moyen et les récits n’ont pour ainsi par une chute ou un dénouement digne d’être édités. Pour ma part, seules deux ou trois nouvelles sortent du lot et sont un vrai plaisir de lecture et méritent de faire partie d’un livre de ce genre. Mais l’ensemble, même si c’est une bonne initiative, est décevant, et nous renvoie irrémédiablement vers la lecture de l’auteur original qu’est Lovecraft. Imité mais jamais égalé, Lovecraft reste au-dessus, indéniablement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FeyGirl 2022-01-17T11:58:15+01:00
Les Agents de Dreamland

Comment parler de cette novella ? De nos jours au fin fond des États-Unis, le Signaleur rencontre Immacolata Sexton dont on ne sait pas grand-chose, des morts sordides adviennent à plusieurs décennies d’écart, les participants d’un film de science-fiction des années 30 meurent peu après la sortie de ce même film, des champignons détruisent des corps, un livre de l’Antiquité recèle un mystère ; et surtout, surtout, ce texte nous offre une prose nébuleuse et décousue, comme s’il avait été écrit sous LSD.

L’auteure nous décrit un univers fantastique qui s’enfonce peu à peu dans l’horreur, mais en multipliant des évocations sibyllines voire des allers-retours dans le temps au sein d’un même paragraphe, sans jamais donner les clefs de compréhension. Le passé et l’avenir s’entremêlent, ajoutant à la confusion : un nombre invraisemblable d’allusions à des événements sont listées sans qu’on perçoive le lien entre eux.

Même si à la fin de l’histoire j’ai compris de quoi il en retourne, je suis hermétique à ce type de narration cryptique.

Après avoir terminé cette novella, j’ai lu des critiques positives : j’en conclus donc qu’elle plaira aux amateurs du genre « lovecraftien ». Pour ma part je n’avais pas deviné, en choisissant ce livre, qu’il s’inscrivait dans cette tradition.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyMoon 2022-01-21T21:58:18+01:00
Les Agents de Dreamland

J'avais adoré une nouvelle de cette autrice, située dans le même monde (un peu lovecraftien). J'étais donc intriguée, mais j'ai été déçue. J'ai trouvé l'histoire moins aboutie et nettement plus confuse que dans la nouvelle. Malgré une longueur un peu plus importante, ça racontait nettement moins de choses. J'ai trouvé que l'intrigue n’avançait pas, et j'ai beau aimé les fins ouvertes, là, tout est resté complètement ouvert : chaque intrigue, chaque idée lancée, chaque histoire évoquée, rien n'a de conclusion, ce qui finit par être frustrant. Dommage.

Afficher en entier

Dédicaces de Kathleen Tierney
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ace Books : 3 livres

Kindle Edition : 3 livres

Tor Books : 3 livres

Avon : 1 livre

EOS : 1 livre

Prime Books : 1 livre

Open Road Media : 1 livre

Open Road Media Sci-Fi & Fantasy : 1 livre