Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 092
Membres
1 042 368

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aline Michalewiez

Auteur

11 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
9 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aline Michalewiez

Sortie Poche France/Français : 2017-01-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par djetnath 2018-08-15T20:12:39+02:00
Paris - New York

Quand deux âmes sœurs se rencontrent !

Kate est une jeune femme à l’aube de ses dix-huit ans qui décide de partir aux États-Unis pour poursuivre ses études. Ce changement de continent est pour elle une bouée de sauvetage. Elle espère ainsi se construire. Son pays natal n’est plus un havre de paix pour elle depuis un terrible accident.

À New York, elle va faire la connaissance d’une famille formidable et surtout de Mike. Ce garçon aux allures de bad boy va très vite apaiser Kate. Ensemble, ils vont penser leurs blessures du passé et tenter de construire un avenir à deux.

Ce roman aborde des sujets délicats. Mais Aline a su les parsemer à petites doses afin de ne pas miner notre moral, nous sommes malgré tout dans une romance

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-09-21T17:50:44+02:00
Paris - New York

Un passé bien présent.

Kate quitte la France , sa famille et ses proches pour aller étudier à New-York. N'ayant que 17 ans elle ne vivra pas seule mais dans une famille . C'est ainsi qu'elle fait la rencontre de John et Martha et de leurs enfants , Mike, Caroline et Benji. Entre Kate et Mike il y a toute de suite quelque chose.

Mais l'un et l'autre ont vécus des moments difficiles et ne sont pas forcément prêts à laisser vivre leurs sentiments.

Ayant déjà lu pas mal de romances de style young adult il est vrai que désormais j'hésite de plus en plus avant de choisir d'en lire une. Peut être par peur de retomber toujours sur les mêmes sujets ,les mêmes altermoiments amoureux de type " je t'aime mais je ne peux pas être avec toi" ou du genre "Fuis moi je te suis " qui à la longue perdent pas mal de leur originalité.

Et pourtant quand je suis tombée sur le résumé de ce livre j'ai eu envie de le découvrir , envie de savoir quelles épreuves ont pu conduire Kate à quitter son pays .

Kate est une jeune femme de 17 ans qui malgré son âge a vécu des moments très difficiles. Elle est hantée par ce qu'elle a vécue.

Au départ on ne sait que peu de choses sur cet événement traumatique si ce n'est que cela m'a profondément changée, l'a poussé à se refermer sur elle-même, à avoir un comportement différent.

Elle n'est plus vraiment elle-même, elle rejette tout ce qui peut lui rappeler ce qu'elle a perdu.

Son départ aux États-Unis va être pour elle un nouveau départ. Dès son arrivée dans la famille qui doit l'accueillir pour un an , elle tombe sous le charme de Mike , l'aîné de la famille. Mike est un garçon solitaire , un peu bad boy, qui papillonne de fille en fille. Il semble vouloir occulter une partie de sa vie , rejettant lui aussi ce qui autrefois le rendait heureux.

Tout deux semblent perdus .

Lorsqu'ils se rencontrent il y a comme une évidence , ils se reconnaissent sans même se connaître.

Dès lors on comprend qu'ils sont destinés à être ensemble.

Et cela va être le cas . Assez rapidement vont naître des sentiments très forts.

Ensemble ils vont tenter de se reconstruire , d'avancer malgré les souffrances d'un passé très présent. Ils vont s'apprivoiser , apprendre à connaître l'autre, à se faire confiance.

Ils vont tenter de rattraper une vie qui est partie à la dérive , ils vont affronter ce qui les fait tant souffrir . En se dévoilant l'un à l'autre ils vont ouvrir une nouvelle page de leur vie.

Mais rien n'est jamais gagné et ils risquent de l'apprendre à leurs dépens.

J'ai beaucoup aimé cette histoire car elle n'est pas comme ces romances dont je vous ai parlé plus haut. Elle est plus intense et plus intéressante.

Ici la psychologie des personnages à une vraie importance , une vraie incidence sur leurs actions et la façon dont ils interagissent avec les autres.

Je ne peux pas rentrer dans les détails mais je peux vous dire que ce qu'ils ont vécus a profondément changé leur manière d'être.

Certes le couple Kate/Mike est très important mais ce qui compte vraiment c'est de les voir renaître à mesure qu'ils avancent l'un avec l'autre. Chacun d'eux renaît tel un phénix.

À la fin de ma lecture , j'étais émue de voir où ils en étaient arrivés tous les deux. Je les pensais sur la bonne voir mais un évènement risque de tout remettre en cause.

Ce livre m'a beaucoup plu , j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure, Aline Michalewiez, a pris soin de créer des personnages sensibles , avec une vraie personnalité , une vraie histoire. Ils ont beau être jeunes ils ont un fort passif et c'est ce qui les rend aussi intéressants .

J'ai hâte de découvrir la suite pour voir comment ils vont affronter ce qui se profile devant eux.

Ce livre est un concentré d'émotions . Il nous montre comment une rencontre peut tout changer , pour le meilleur comme pour le pire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-10-21T15:33:44+02:00
Paris - New York

Pour commencer, je n’ai eu aucun mal à débuter ma lecture. En effet, l’auteure ne perd pas de temps et arrive très rapidement dans le vif du sujet. Nous entrons donc très vite dans l’histoire et sommes immédiatement intrigués par celle-ci, ce qui nous donne envie de lire la suite pour en savoir plus.

Les personnages sont bien imaginés et j'ai bien aimé leur façon d'être et de penser, même s'ils m'ont beaucoup énervée par leurs actions, mais je ne me suis pas attachée à eux. J'ai trouvé qu'ils étaient un peu trop... niais. Banals. Ils n'avaient pas vraiment ce " petit truc " qui faisait qu'ils auraient pu être originales. C'est dommage. Surtout qu'ils ont plusieurs fois eu des actions totalement immatures qui m'ont, encore une fois, énervée.

Pour continuer sur l'histoire, celle-ci va beaucoup trop vite. Je veux bien croire au coup de foudre... Mais là c'est trop. Tous les personnages sont trop rapides dans leurs sentiments pour que cela ne soit réel. Une jeune fille d'un autre pays vient habiter chez vous pour un an tombe amoureuse de votre fils, et vous, cela ne vous inquiète pas plus que cela, vous donnez sans aucun doute votre bénédiction ? Hum, c'est un peu gros. Le comportement des personnages principaux, encore, je le conçois, mais ceux de lerus parents est totalement invraisemblable. Irréel. Aucun parent digne de ce nom ne réagirait ainsi. De plus, j'ai remarqué beaucoup, beaucoup... de répétitions. L'auteure s'entête à redire certaines paroles pour que nous les ancrions bien dans notre mémoire, mais c'est trop. Et au final, cela nous embête totalement.

Ensuite, l'histoire traîne trop en longueur. Tout le long du livre, j'ai eu l'impression que l'auteure ne savait pas vraiment quoi dire, n'avait pas d'inspiration, et donc qu'elle a fait en sorte que toutes les actions des personnages soient longues afin de rallonger le livre. Mais sincèrement, hormis nous ennuyer, cela n'a eu aucun effet bénéfique et c'est bien dommage. Elle aurait dû écrire moins et aller directement à l'essentiel.

L’action n’est pas non plus très présente, ce qui est bien dommage. Heureusement qu'il y a des rebondissements et des retournements de situation, car sinon, le récit serait extrêmement fade et plat. Sans intérêt. Encore une fois, je pense que l'auteure aurait dû se concentrer sur certaines actions pour les rendre plus... mémorables, intéressantes, palpitantes, et ainsi nous rendre plus captifs.

La fin m’a, une fois encore, beaucoup déçue. Lorsque j’ai refermé le livre, je me suis dit : « Tout ça pour ça ? » S’il y a un deuxième tome, cela peut passer, selon la suite de l’histoire, mais sinon, c’est sans intérêt. Durant tout le livre l’auteure essaie de nous faire comprendre que l’amour peut guérir tous les maux, et au final, elle termine sur un passage qui nous prouve le contraire. J’ai sincèrement du mal à comprendre. Surtout que cela ne donne aucun espoir de rédemption, au contraire.

L’écriture est, je pense, le point le plus problématique du livre. Pour moi, il faut tout revoir. Pour commencer, les dialogues sont incompréhensibles du fait qu’il n’y a pratiquement aucun indicateur du personnage qui parle du style « s’exclame Laura » « réplique Tom », etc. Nous sommes donc sans cesse dans la confusion. Je vais prendre l’exemple d’un passage qui m’a marquée car le dialogue fait une page complète, sans aucune intervention, avec cinq personnages qui parlent. Comment s’y retrouver ? C’est impossible. Ensuite, les phrases utilisées sont trop simples, peu compréhensibles et empêchent le récit d’être fluide car nous recherchons sans cesse le sens de celles-ci. Surtout qu’il y a pas mal de fautes et d’incohérences qui n’arrangent rien. Pour finir, il manque de la description ce qui nous empêche de nous représenter les scènes.

Pour conclure, je ne vais pas mentir, je n’ai pas passé un agréable moment à lire ce livre. Le fond de l’histoire est intéressant, c’est indéniable, mais il y a trop d’invraisemblances et d’incohérences qui rendent le récit totalement irréel, de plus, les multiples problèmes d’écriture empêchent le livre d’être fluide. Ma lecture a donc sincèrement été une épreuve à cause de cela. Mais j’ai insisté car je voulais tout d même connaître le fin mot de l’histoire... Et là encore, j’ai été déçue. En bref, je conseille fortement à l’auteure de revoir totalement son livre, avec l’aide de bêta-lectrices, afin de l’améliorer car je pense qu’il le mérite sincèrement. Mais en l’état actuel, je ne peux pas mettre une bonne note, et j'en suis navrée...

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par meg59255 2019-01-06T12:06:47+01:00
Paris - New York

Chronique complète sur le blog http://beauty-and-beauty.over-blog.com/2018/07/chronique-paris-new-yor-aline-michalewiez.html

Première impression... Je suis déçue de voir qu'avec un livre de pratiquement 550 pages, le couple de Mike et Kate se forme au bout d'une trentaine de pages... Mais après je pense que le roman en lui-même est plus basé sur les secrets qu'ont les deux héroïnes plutôt que sur leurs amours. Il y a Lise pour Kate ainsi qu'une partie de basket où on ne sait ce qu'il s'est passé. Cette fille dont était follement amoureux Mike. Sinon, je suis complètement à côté de la plaque.

Je ne comprends pas comment est-ce que les parents de Mike acceptent si vite que leurs fils ait une relation avec une étrangère qui habite sous leurs toit. Fin je ne sais pas. Et puis le fait qu'à peine elle arrive tout change du tout au tout pour Mike. Il est pratiquement jaloux le premier soir quand elle parle à Alex qui n'est autre que son meilleur ami, ou même quand elle discute avec son petit frère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Momominouche 2022-03-17T09:00:37+01:00
Paris - New York

Kate quitte la France pour faire une année d’études à New York où elle sera logée chez l’habitant. Elle a un secret lourd à porter pour elle.

Mike est le fils ainé de la famille où va être accueillie Kate. Il est renfermé et ne fait plus rien avec sa famille depuis 4 ans. Il voit d’un mauvais œil l’arrivée de cette fille chez lui.

Dès le premier regard, entre Kate et Mike, il se passe quelque chose. Ils se comprennent, se rassurent et se tirent l’un et l’autre vers le haut, loin de leur ténèbres.

Kate arrivera-t-elle à s’ouvrir sur ce qu’elle a vécu ?

Mike laissera-t-il une personne rentrer dans sa vie et le faire revenir sur ses promesses ?

Un livre où les secrets sont de mises.

On veut savoir quels sont les secrets, on se doute que c’est du lourd. Pour Kate, on a des petites infos, mais on ne connait pas tout. Mike, on ne sait rien, mais on veut savoir et je peux vous dire que j’attends les révélations avec impatience. 

On va découvrir deux jeunes qui sont rongés par leur passé qui les a changés. Mais petit à petit, on va les voir essayer de se reconstruire, d’avancer dans la vie, même si le passé est très présent.

La plume de l’auteure est douce, fine et délicate. On suit l’histoire d’amour entre nos héros qui est forte dès le début, même s’il y a des doutes, ils sont vite dissipés. On va voir leur côté solaire, mais on peut vite voir leur côté sombre qui n’est pas joli, joli, mais bon, des fois, on n’a pas le choix de sortir le pire de nous pour se faire respecter ou pour protéger ceux qu’on aime. Si j’ai eu du mal avec l’humour potache de certains potes de Mike, je ne peux que souligner leur côté protecteur.

J’ai aimé la façon qu’ils ont chacun d’apaiser l’autre, de se faire du bien, de se comprendre et même de voir la réaction des familles, c’est très touchant. Je les trouve attendrissants, mais je veux savoir ce qu’ils cachent.

Ce livre nous parle de reconstruction, de confiance, d’amour, mais on veut tout savoir surtout avec la fin que l’auteure nous a fait ! Vivement la suite, j’ai trop hâte même si j’ai peur.

Afficher en entier

Dédicaces de Aline Michalewiez
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Vérone : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode