Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 119
Membres
1 045 446

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Leonard Wibberley

Auteur

11 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2012-02-23T08:34:40+01:00

Biographie

Leonard Francis Wibberley (1915-1983) est un auteur irlandais, né à Dublin, ayant vécu la plus grande partie de sa vie aux États-Unis. Il est représentatif de la « littérature moyenne » dans la terminologie de Pierre Bourdieu. On peut le qualifier de moraliste amusé : avec un humour discret, il traite de questions politiques, psychologiques et éthiques d'actualité.

Son livre le plus connu, La Souris qui rugissait (The Mouse That Roared), met en scène un petit duché vivant au XXe siècle comme en plein Moyen Âge, le Grand Fenwick. Le succès de ce roman — qui a connu les honneurs de l'adaptation cinématographique — a déterminé Wibberley à situer d'autres narrations dans ce petit État européen.

Wibberley, qui a également eu une activité de journaliste, a écrit plus de 50 livres pour enfants, le plus souvent sous le pseudonyme de Christopher Webb. Il a également écrit sous le pseudonyme de Patrick O'Connor.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 2 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Leonard Wibberley

Sortie Poche France/Français : 2018-04-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-16T08:45:40+01:00
Feu l'indien de Madame

Sortie en 1954, ce roman d'un auteur prolifique n'avait jamais atteint mes oreilles. Et pourtant, il m'a totalement charmé !

Mme Searwood, 54 ans, est surprise alors qu'elle attend son bus. Elle découvre à ses côtés un indien presque nu. Rapidement il lui révéle qu'il est mort depuis plus de 300 ans et qu'il est un esprit, qui a accompagné une de ses aïeule. A l'origine, il avait accompagné Pocahontas à Londres. D'où sa présence en cette ville pendant les bombardements de la seconde guerre mondiale…

Et voici notre bonne Mme Searwood qui se retrouve accompagnée d'un esprit alors que, sur les conseils de sa fille, elle va quitter Londres pour rejoindre un petit village de campagne. Arrivé là bas, elle va se retrouver embarqué dans une aventure totalement inattendue. le décalage entre cette femme de 54 ans, bien sous tout rapport, et les événements qu'elle va vivre donne un humour absolument remarquable à ce roman d'une fraicheur folle malgré son âge avancé, lui aussi, puisqu'il va sur ses 70 ans ! Ce que je n'aurais pas cru si je ne l'avais pas vu de mes yeux ! C'est simple, je n'ai pas pu décrocher de cette lecture avant la fin !

Pour un peu, on en viendrait à imaginer des suites aux aventures de cette dame et de son fantôme qui a toutes les connaissances de 300 ans d'existence. le roman, qui se paie en outre le luxe d'évoluer entre commérages de voisinages et bombardements aux missiles V2, aligne les improbables grand écarts avec une joie et un entrain rarement vu, un brio incomparable. Que dire de plus sans en dire trop ? Pas grand chose, mais si on ne pourra pas parler de chef d'oeuvre, voici un roman qui tient plus que ses promesses !

Afficher en entier

Dédicaces de Leonard Wibberley
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Fasquelle : 2 livres

Presses de la Cité : 1 livre