Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 106
Membres
1 045 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nathalie Henneberg

Auteur

36 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Nathalie Novokovski est née à Batoumi (Géorgie) en 1910 de parents russes orthodoxes, Nicolas et Xénia Dimitroy. Sa famille quitta la Géorgie en 1920 avec les troupes du général Wrangel et émigra d'abord en Turquie, puis en Syrie et enfin au Liban. Elle rencontra Charles en Syrie en juin 1936 et il se marièrent le 23 mars 1937 à Damas.

Jusqu'à la mort de Charles en 1959, les romans étaient publiés sous l'unique nom de Charles alors qu'il semblerait que Nathalie y contribuait activement mais anonymement. À partir de la mort de son mari, elle publia d'abord sous le double nom de Charles et Nathalie Henneberg, puis sous son nom seul.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
22 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
20 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.3/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nathalie Henneberg

Sortie France/Français : 2019-11-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Babelle 2012-12-07T21:42:39+01:00
Le mur de la lumière

Ce roman de Nathalie Henneberg est paru dans un premier temps sous le titre "An premier ère spatiale". C'est sous cet intitulé que j'ai découvert l'histoire de Nan qui "se souvient du future et rêve dans des rêves inoubliables d'un passé qui en contient les causes"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gilnoumea 2013-01-02T05:48:31+01:00
La Plaie

Epique, des dizaines d'années après l'avoir lu, je me souviens du choc que j'ai subi à ma première lecture de ce chef d'oeuvre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grossetope 2013-12-13T23:27:19+01:00
La Plaie

Il y a fort longtemps que j'ai lu ce livre ! Il m'avait fait grande impression à l'époque. Il faudrait que je le relise... Je suis contente, je l'ai encore dans ma bibliothèque ! Mais je crois savoir pourquoi : l'auteur est une femme ET francophone !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alkiyan 2017-04-12T22:00:52+02:00
Les Anges de la colère

Six nouvelles au style à la fois sobre, poétique et raffiné, entrainent le lecteur à travers des épisodes de l'Histoire de l'Humanité, au cous desquels se sont ouvertes des portes vers des mondes supranaturels, où il est question, parfois, d'extra-terrestres, mais encore de bien plus.

Six histoires documentées de façon précise et surprenante où interviennent des faits et des protagonistes peu connus, mais bien réels.

Je ne comprends pas en quoi le dessin de la couverture, bien que spectaculaire et impressionnant, se rapporte aux thèmes des récits.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Givres 2018-12-31T13:28:19+01:00
La Plaie

Lu il y a plus de 15 ans, j'ai décidé de le relire pour pouvoir profiter du second tome réédité récemment.

Que dire ? La plaie fait partie des chefs d’œuvres de la science-fiction au même tire que peut l'être par exemple le cycle Fondation de Asimov. La seule différence c'est qu'il reste méconnue, pas apprécié à sa juste valeur.

Pourquoi ? Car une femme l'a écrit ? Car c'est une oeuvre française ? Grande question alors que le récit lyrique, est à la fois âpre, violent, gore, sombre, dense, mature, complexe...

Les personnages sont tous réussis et d'une grande importance (même si ils n'ont pas le même nombre de ligne dans la plaie).

Au final un space-opéra majeur, loin et très au dessus des standards habituels du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Givres 2019-02-02T14:03:54+01:00
Le Dieu foudroyé

Clôture de la Plaie, Le dieu foudroyé est une véritable réussite complètement mésestimée. Les 2 parties sont au final de véritables réussites.

L'auteur est allé au fond de ses idées, des ténèbres (comme Airth en faite), la psychologie des personnages ainsi que les actions/environnements sont à la fois moins décrite et plus complexe que dans la plaie, il faut faire d'imagination et de concentration durant la lecture.

L'écriture plus lyric que jamais & plus complexe à lire que le premier tome doit en être l'explication.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana06 2020-11-08T10:03:08+01:00
Les dieux verts

J'ai découvert avec cette histoire une auteure bien méconnue de la science-fiction, mais qui a pourtant apporté plus que son content de pierres à l'édifice. Un roman décoiffant comme on en fait plus. On revient ici aux origines de la science-fiction, un genre bien loin des hybridations de ce qu'on peut lire en ce moment. C'est la science-fiction à la Jack Vance mais belle et poétique là où Vance nous présente des abominations dans un style dépouillé. Ce qui est fascinant ici c'est que l'auteure nous présente elle aussi un univers impitoyable, abominable et qui rend mal-à-l'aise, mais tout cela dans un style si profondément lyrique, beau même dans sa laideur, que je ressors de cette lecture avec la mine comblée du spectateur de l'œuvre-d'art.

En effet, l'auteure nous dépeint un monde végétal monstrueux, et néfaste, contre toute idéologie de préservation de la planète et de conscience de la biodiversité que nous pouvons avoir aujourd'hui, et cela même si c'est tout à fait étrange, paraît réel tant elle est parvenue à nous convaincre que les plantes sont effectivement monstrueuses. C'est une véritable claque, bien que j'aurais préféré que quelques points qui me paraissent flous soient plus clairement expliqués, mais le format de 160 pages y est peut-être aussi pour quelque chose.

Bref, je trouve vraiment que l'on devrait mettre plus en avant cette auteure surprenante qu'est Nathalie Henneberg, ses romans étant bien plus originaux que tout ce qui s'est fait bien après.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par p12b 2022-09-16T00:18:28+02:00
La Plaie

La seule plaie ici, c'est la tannée que ça a été pour lire ce .... "truc" y a pas moyen que j'appelle ça un livre.

Tournure bizarre, texte sans aucun sens, deus ex. bref, Aussi horrible a lire que possible.

Ce livre est tellement horrible qu'il m'a fait revoir les mauvaises notes que j'avais pu donné à d'autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PapillonLunaire 2023-06-21T21:41:47+02:00
Les dieux verts

Un livre grandiose ! Par contre, je tiens a préciser que malgré ce qu'on entend souvent, Nathalie a bel et bien écrit ses livres seules ! Son mari ne lui servait que de nom, elle écrivait sans aucune aide.

Autre chose: je ne sais pas si d'autres lecteurs sont du meme avis mais en lisant ce livre j'ai eu l'impression qu'il y avait pas mal de suprématie blanche, à un point ou je me suis demandée si Nathalie n'était pas raciste. Je me demande si d'autres ont eu la même impression, n'hésitez pas a me le dire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manue_ 2023-09-02T17:21:32+02:00
Le mur de la lumière

C'était à 10/12 ans mon premier roman de SF... en plus il avait une jolie couverture argentée ;) et c'est un auteur dont j'ai ensuite dévoré tout ce que j'ai pu trouver.

Mes premiers personnages de nouvelles se sont appelés Nan, et tous mes perso de rpg Thalestra pendant des année! XD

Il n'y a pas longtemps j'ai remis la main sur ses romans mais sans trop oser les relire. Finalement je me suis jetée à l'eau (ou plutôt dans le vide de l'espace XD)

Ça fait bizarre, à une époque ou la SF est très orientée dystopie, fantasy, et où personnellement j'ai un peu perdu contact avec ce genre littéraire, de relire un roman de SF "pure et dure".

J'ai mis du temps à rentrer dedans tellement c'est en décalage avec mes lectures actuelles. Et puis j'ai trouvé le début déstabilisant à cause de la construction de la narration. J'ai eu peur un moment et puis je l'ai retrouvée, la magie de ce livre!

C'est un roman qui vaut la peine qu'on s'accroche un peu pour y entrer.

Afficher en entier

Dédicaces de Nathalie Henneberg
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Atalante : 4 livres

Hachette /Gallimard : 4 livres

Albin Michel : 3 livres

Éditions du Masque : 3 livres

Sombres rets : 3 livres

Opta : 3 livres

Christian Bourgois : 1 livre

Terres de Brume : 1 livre