Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 055
Membres
1 045 131

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elizabeth Haran

Auteur

89 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
23 lecteurs
Or
35 lecteurs
Argent
26 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
88 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
49 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.94/10
Nombre d'évaluations : 51

0 Citations 37 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elizabeth Haran

Sortie France/Français : 2023-07-06

Sortie Poche France/Français : 2024-06-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Bibliokinderine 2022-02-12T15:15:55+01:00
Au pays des eucalyptus

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio pour l'envoi de ce roman via sa traditionnelle masse critique.

Nola Grayson, jeune préceptrice, collectionne les déboires professionels dans la bonne société londonienne. En effet, cette femme, éprise de liberté, qui n'a pas sa langue dans sa poche, détonne avec ses méthodes avangardistes.... J'ai beaucoup aimé ce personnage ! Nola est un exemple de femme forte et attachante. Elle est sensible, drôle et en avance sur son temps...

La plume d'Elizabeth Haran est très immersive. Le Bush australien est si bien décrit qu'on ressent la moiteur et la chaleur des lieux mais aussi toutes les difficultés auxquels les habitants font face quotidiennement. Les décors sont dépaysants aux possibles. On vit avec cette terre dure et aride. On s'attache à chacun des personnages qui vivent sur cette grande propriété en découvrant peu à peu les secrets des uns et des autres....

Tous les personnages ont leur importances et il est si facile de s'attacher à tout ce petit monde. Certains vont vous agacer, d'autre vous arracher quelques sourires... Aucun ne vous laissera de marbre...

J'ai beaucoup aimé aussi les contacts de Nola avec les tributs arborigènes. L'auteure nous dépeind ici, un petit morceaux de la vie australienne et c'est très bien fait.

J'ai apprécier chaque pages de ma lectures, ne réussissant pas à lacher ce roman addictif. Que d'aventures !! Que d'émotions !!! J'ai réellement eu un coup de coeur pour cette saga pleine de charme et de délicatesse. Merci Babelio, grâce à vous j'ai découvert une auteure que je vais sûrement suivre de pret !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2022-02-26T09:54:57+01:00
Le Pays du soleil rouge

Une jolie histoire même si la fin est un peu rapide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2022-02-28T17:15:04+01:00
Étoiles dans le ciel du Sud

De l'aventure du romantisme... un régal !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessicaN81 2022-07-29T17:07:10+02:00
Au pays des eucalyptus

Une femme forte et une histoire très addictive

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LightAndSmell 2022-07-31T13:30:09+02:00
Au pays des eucalyptus

J’ai tout simplement adoré cette histoire dépaysante à souhait ! Il ne m’a d’ailleurs pas fallu longtemps pour dévorer ces 450 pages d’aventure, d’amitié, d’amour et de quête de soi, sous un soleil de plomb et dans une sécheresse de tous les diables !

Dans un prologue qui ne manque pas d’humour, l’autrice ébauche déjà les principaux traits de son héroïne résolument en avance sur son temps : indépendante, volontaire, contre les conventions sociales qui enferment les femmes dans des rôles prédéterminés, pour l’égalité entre les sexes, aux méthodes d’enseignement atypiques… Cette femme ne ressemble pas vraiment à celles que l’on peut rencontrer au sein de l’aristocratie londonienne de 1910, ce qui explique le fait qu’elle n’arrive guère à conserver sa place d’enseignante plus que quelques semaines. Alors, elle n’hésite pas très longtemps quand une opportunité se présente à elle, quand bien même celle-ci serait à des milliers de kilomètres de chez elle, dans le très isolé outback australien.

Malheureusement pour elle, l’accueil est plutôt froid, et c’est un euphémisme. Le propriétaire du domaine où elle doit travailler, Langford Reinhart, et son intendant, Galen Hartford, attendaient avec impatience un enseignant, et non une enseignante. Ils se refusent donc obstinément à lui ouvrir leurs portes ! En effet, pour ces messieurs, le sexe faible n’a rien à faire dans l’outback où les conditions de vie sont extrêmement difficiles et pour le moins solitaires. Mais il faudra bien plus à Nola que le rejet de ses employeurs pour la convaincre de retourner en Angleterre, où rien ne l’attend si ce n’est le regard désapprobateur et réprobateur de la bonne société.

La jeune femme va donc tout faire pour gagner sa place et prouver que oui, une femme peut affronter la faune et la flore locales, survivre dans un climat fiévreux où la sécheresse et la chaleur vous étouffent, faire face sans geindre aux intempéries et multiples dangers qui entourent une vie isolée de tous ! Mieux, Nola est bien déterminée à prouver à ces deux hommes, qui la rejettent sans même la connaître, qu’elle désire ardemment cette vie d’aventure, dépourvue des artifices de la vie en société. Dans l’outback, seules vos compétences, votre détermination, votre pugnacité et votre capacité à travailler dur comptent, pas la manière dont vous respectez des codes sociétaux, bien souvent futiles et injustes envers les femmes.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour Nola qui est une jeune femme volontaire qui sait ce qu’elle veut et qui est prête à se battre pour l’obtenir, quitte à tout chambouler autour d’elle et à se lancer à la découverte d’un mode de vie complètement différent du sien. Ainsi, elle ne recule devant rien et affronte avec courage et la tête haute toutes les situations. Malgré le rejet de ses employeurs, elle s’investit corps et âme dans sa nouvelle vie, allant bien au-delà de ce que l’on attend d’elle, et se montrant bien souvent très utile pour trouver des solutions innovantes aux problèmes du domaine… Mais si elle a confiance en elle et en sa capacité d’adaptation, elle sait aussi faire preuve d’humilité et ne se présente jamais en madame Je-sais-tout. Elle est convaincue de l’importance de l’éducation, mais reconnaît aussi la valeur de l’expérience.

Tout autant de qualités qui la rendent précieuse et inspirante ! Dommage que Galen et Langford ont du mal, du moins dans un premier temps, à le voir et à le reconnaître. Il faut dire que ces deux hommes, très différents l’un de l’autre, partagent pourtant cette même défiance envers les femmes ! Une situation intenable qui va pousser Nola à tout faire pour en comprendre les causes. De fil en aiguille, des secrets vont être dévoilés, et Nola va devoir faire face à ses propres sentiments afin de démêler le vrai du faux… Il existe un certain mystère autour de la disparition des femmes de Galen et de Langford, et si j’avais plus ou moins rapidement compris la réalité derrière les non-dits, j’ai apprécié la manière dont l’autrice a géré cet aspect de l’intrigue. Cela, en plus d’introduire un peu de suspense et de mystère, permet de mieux comprendre les deux hommes.

À cet égard, je ressors complètement séduite par leur évolution, et plus particulièrement par celle de Langford, un homme amer, tyrannique et aigri qui va réussir à faire fondre mon cœur. Et je dis chapeau à l’autrice, parce que pendant une bonne partie du roman, j’ai fini par croire son cas désespéré ! Mais de fil en aiguille, la détermination, le courage et le franc-parler de Nola vont arriver à s’immiscer dans le cœur de cet être revêche, qui va alors nous dévoiler une tout autre facette de sa personnalité. Une facette qui permet de mieux comprendre la fidélité et l’affection de Galen à son égard, et d’imaginer l’homme qu’il avait été avant que le drame ne vienne le frapper. Si son évolution est si touchante, c’est avant tout parce qu’elle est progressive et réaliste !

Galen est également un homme auquel je me suis attachée et dont j’ai apprécié la gentillesse discrète, la présence rassurante et la dévotion envers ses enfants qu’il a tentés, peut-être un peu maladroitement, de protéger du passé. D’ailleurs, si j’ai apprécié la personnalité des trois enfants, j’avoue avoir craqué pour la petite dernière qui a noué une belle et profonde relation avec Nola, la seule présence féminine dans sa vie depuis la mort de sa mère.

Je n’évoquerai pas tous les personnages, mais ce qui est certain, c’est que l’autrice a réalisé un très beau travail sur ceux-ci, les dotant d’une personnalité complexe, dont on a envie de comprendre toutes les forces et les faiblesses. Certains personnages m’ont très agréablement surprise, mais j’ai eu également une petite déception, qui prouve que les bonnes intentions n’aident pas à former les plus belles et fortes relations. Si l’ambiance est résolument masculine au sein du domaine, Nola saura nouer une amitié avec une patronne d’hôtel qui a aussi son franc-parler. Ouverte d’esprit, notre enseignante fera également connaissance avec une tribu aborigène, découvrant une culture autre, faite de périodes d’errance, de croyances fortes, et d’un bel esprit d’accueil… J’ai beaucoup apprécié ces échanges entre Nora et la tribu avec laquelle elle sera plus ou moins liée, du moins provisoirement.

Au-delà des personnages, ce roman est une ode à l’aventure ! L’action et les dangers sont ainsi bien présents, qu’ils soient météorologiques ou humains. Au fil des pages et d’une vie dont elle appréhende progressivement tous les aspects, Nola va être poussée dans ses retranchements et va devoir puiser au fond d’elle-même les ressources pour affronter un avenir qui s’annonce difficile, mais à la hauteur d’une femme de sa trempe ! Une femme, certes avec ses propres peurs, mais une femme d’exception qui semble plus que taillée pour l’outback australien.

Quant à la plume de l’autrice, je l’ai beaucoup appréciée. Simple, rythmée, dynamique et fluide, elle rend la lecture très plaisante, d’autant que l’autrice, à travers son héroïne et son légendaire franc-parler, n’hésite pas à introduire quelques pointes d’humour. C’est le genre de style efficace qui vous donne parfois plus l’impression de vivre le roman que de le lire…

En conclusion, Au pays des eucalyptus est un roman qui m’a tenue en haleine, que ce soit pour le beau moment d’évasion et de dépaysement qu’il m’a offert ou son côté grande aventure qui ne manquera pas d’apporter son lot de dangers et d’actions. Mais c’est surtout un très beau roman de vie, une fresque épique et touchante dépeignant la manière dont une femme en avance sur son temps va s’imposer dans un environnement hostile, et prouver à tous qu’être une femme, même en 1910, ce n’est pas être faible ! Empli de tendres et intenses moments, d’amitié, de doutes et de promesses d’amour, cet ouvrage devrait tour à tour vous divertir, vous toucher et vous pousser à croire en l’existence des secondes chances et de la capacité de chacun à retrouver le bonheur après la tempête.

https://lightandsmell.wordpress.com/2021/02/15/au-pays-des-eucalyptus-elizabeth-haran/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2022-09-10T20:37:43+02:00
Au pays des eucalyptus

Une chouette aventure dans le bush australien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyne57 2023-03-10T17:37:49+01:00
Au pays des eucalyptus

Ce livre nous transporte au cœur de l'Australie du XIXème siècle, plus précisément au coeur d'une terre aride ou les Hommes sont obligés de rivaliser d'ingéniosité pour survivre.

Je me suis laissée transportée par le style d'écriture dans ce mode de ie dur, mais aussi avec ses joies et ses rencontres.

Les personnages sont attachants, l'histoire agréable à suivre.

En somme, un bon livre pour s'échapper et partir à la découverte d'une autre culture.

Afficher en entier
Au pays des eucalyptus

Ce livre m'attirait depuis un long moment. Peut-être une envie de prendre le large, de découvrir la vie sous un angle encore différent, changer d'époque, de continent.

Je m'attendais à lire une belle histoire d'amour aussi et à un peu plus d'aristocratie pour une raison ou une autre.

J'ai trouvé des personnages très très attachants, avec leur part de dureté et de douceur, des drames, des larmes, des rires, un tout petit peu de romance mais avant tout du dépaysement pur et dur dans l'Outback, un cadre que je n'avais encore jamais connu (un peu le Far West Australien) avec ses années consécutives de sécheresse rendant les conditions de toute vie extrêmes.

J'ai cru quelques fois que l'histoire prenait une tournure glauque mais je me suis trompée heureusement.

Au final c'était donc une très belle découverte, une lecture dans laquelle je me suis plongée chaque fois avec plaisir et qui s'est terminée trop tôt malgré un bon nombre de pages. J'ai l'impression d'avoir passé des années avec les personnages et de les connaître par cœur, comme si c'était une série télévisée à plusieurs saisons et non pas un simple roman que je termine.

Je pense que c'est bon signe et je compte me procurer sans tarder un autre des livres de l'autrice qui me tente bien!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lulu2010 2023-08-07T14:01:15+02:00
L'Héritière de Tambora

Après avoir lu trois livres de l'auteure j'ai sauté sur celui-ci et comme pour les autres, je n'ai pas été déçue. Mme Haran nous amène dans l'outback australien chaque fois avec de l'aventure, de la romance, des défis à relever et du fond de drame pour celui-ci. Un véritable page turner pour cette histoire. On invoque le racisme européen contre les gitans et contre les autochtones du bush australien. Ainsi que la mise au rancart de la différence dans une société puritaine qui se croit sans péché. Les malversations et mesquineries sont au coeur de l'histoire. Lu très rapidement.

Afficher en entier
L'Héritière de Tambora

L'Héritère de Tambora est le troisième roman de l'autrice que je lis. J'avais adoré ses romans Au pays des Eucalyptus et Le pays du soleil rouge, où l'Australie était au cœur du récit. Avec son nouveau roman, ce pays austral est à nouveau mis en avant et on sent véritablement son amour pour sa patrie.

Étrangement, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, si bien que j'ai fais traîner le roman sur deux semaines, lisant d'autres titres entre temps. Il y a donc quelques longueurs, surtout au début. Il aura fallu le tragique événement avec le bateau et l'arrivée en Australie pour que mon attention soit pleinement acquise. Et je suis tombée sous le charme de l'histoire. J'ai beaucoup apprécié les personnages dont Tara, notre héroïne, que j'ai trouvé admirable. Son passé est difficile, sa vie chaotique jusqu'à ce qu'elle soit complètement chamboulée par un événement tragique. Elle est courageuse, a du tempérament et de la répartie. Elle n'a pas peur des médisances vis-à-vis d'elle, va prendre sous son aile deux enfants orphelins Jack et Hannah, et se démener pour sauver le domaine de Tambora, si cher à sa tante Victoria. J'ai beaucoup apprécié Ethan, l'homme typique de l'outback australien, son attachement pour les enfants, et ses interactions avec Tara. J'ai aimé les personnages secondaires, ceux qui prennent soin du domaine : Nugget, Sanja, Nerida... et bien évidemment, d'autres personnages sont exécrables comme Tadd aux terribles desseins. Il y aussi une belle solidarité entre les différents colons et plus particulièrement entre femmes, surtout dans un pays qui, disons-le clairement, est très patriarcal et où les femmes doivent se battre pour s'en sortir. On découvre également deux peuples aussi différents que similaires : les Gitans et les Aborigènes.

L'écriture d'Elizabeth Hara est des plus exquise. Elle est très précise, n'hésite pas à prendre son temps pour les descriptions et c'est véritablement un très bon point car l'ambiance n'en est que plus forte. J'avais vraiment l'impression d'être en Australie, littéralement. Je lis beaucoup de romans de Tamara McKinley et d'Anna Jacobs, pour ne citer qu'elles _ qui prennent pour arrière-plan l'Australie et pourtant, je trouve que les descriptions d'Elizabeth Haran sont plus pertinentes, plus impactantes. Elle met en avant les bons et les mauvais côtés de ce pays dans un parfait équilibre. Sans compter que je suis tombée sous le charme de Tambora grâce à elle, un endroit que j'aurais aimé découvrir pour de vrai. Je me sentais très investie pour que tout finisse bien !

En bref, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et heureusement que je lui ai laissé sa chance, sinon je serais passée à côté d'une petite pépite. L'évasion et le dépaysement étaient au rendez-vous pour mon plus grand plaisir, les personnages sont attachants, les intrigues prenantes. Bien hâte de découvrir les autres titres d'Elizabeth Haran !

Je remercie chaleureusement Mylène et les éditions L'Archipel pour l'envoi et la découverte de ce délicieux roman.

Afficher en entier

Dédicaces de Elizabeth Haran
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Archipel : 4 livres

Archipoche : 3 livres

Ookilus éditions : 1 livre

France Loisirs : 1 livre