Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 496
Membres
1 046 304

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Krystel Gendron

Auteur

61 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
27 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
21 lecteurs
Envies
39 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
76 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.14/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Marie Krystel Gendron

Sortie France/Français : 2024-07-01

Dernier livre
de Marie Krystel Gendron

Sortie Poche France/Français : 2016-10-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Confidences d'une coiffeuse (exaspérée !)

J'adore lire de la Chick Lit, un style littéraire simple et sans prétention qui permet de se détendre et de rigoler en vacances. Malheureusement, je n'ai pas apprécié la lecture de ce roman autant que je l'aurais souhaité. En premier lieu, par ses nombreuses critiques et son manque de tact envers ses clients, le personnage de Maria ne m'a pas paru attachant. Le roman porte cependant très bien son titre de coiffeuse exaspérée... mais beaucoup trop! Plusieurs de ses répliques me laissaient un goût amer. Je trouvais les dialogues de prise de rendez-vous un peu insipides. J'avais l'impression d'assister à des péripéties de coiffeuse qui en a marre de travailler avec ses clients pas faciles, mais sans fil conducteur. Malgré ma déception, j'ai persévéré ma lecture afin de découvrir l'intrigue principale du roman, qui s'intègre de façon superficielle après avoir lu les premières 150 pages. Et le dénouement... ouf! Est-ce qu'il y a un dénouement en fait? Je vois une belle ouverture pour un tome 2 et j'ose espérer qu'une histoire bien ficelée et qu'une coiffeuse moins exaspérée verra le jour. Malheureusement, la plume de l’auteure ne m’a pas convaincue pour lire la suite.

Afficher en entier
Un été à l'auberge

Au mois de mars, au moment où l’apocalypse nous tombait sur la tête, une personne qui est chère à mon cœur publiait son quatrième roman. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve toujours un peu risqué de lire un livre d’une personne que tu connais personnellement. J’ai toujours peur de détester le roman et de ne pas savoir quoi en dire à l’auteur. J’ai donc plongé dans ce roman avec un peu d’appréhension et puis j’y suis disparue. Je me suis fait envelopper dans l’histoire de Florence, une jeune trentenaire larguer brutalement par un sans cœur et en deuil de sa maman adorée. Elle décide de tout abandonnée pour aller dans un petit auberge durant un été afin de se donner le temps de réaliser son rêve d’écrire un roman et aussi de se donner du temps pour reprendre son souffle.

❤️❤️❤️

Bon oui, c’est un roman d’amour. Oui, il y a quelques intrigues prévisibles. C’est un peu ce qui arrive avec ce genre, on s’y attend toujours un peu. Là où j’ai été complètement charmé, c’est que l’autrice va plus loin. Elle nous parle d’humanité, de lien qui se tisse entre les gens. Des gens qui semblent être mis sur notre route pour une bonne raison, des amitiés improbables qui se transforment en la chose dont on avait besoin. La plume est tellement fluide qu’on ne peut s’arrêter de lire. Un coup de cœur de roman parfait pour l’été et pour s’évader. Un gros coup de cœur autant pour le roman que pour l’autrice, quoi demander de mieux?

Afficher en entier
Il était une fois en décembre, Tome 1 : Livia

Je n’ai pas été très emballée par ma lecture: c’était bien, mais pas un coup de cœur. Je n’aimais pas la narration à la 3e personne et j’étais plus ou moins attachée au personnage de Livia. Une chance qu’il y avait le beau James et sa famille! Plus ou moins d’intrigues, une lecture un peu longue. Mais les conflits se règlent et les personnages vont de l’avant. Ça c’était bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DanG 2023-01-19T16:31:15+01:00
Un été à l'auberge

J’ai eu un coup de cœur pour ce roman. Les personnages liés à une intrigue amoureuse du passé donne une couleur particulière à l’histoire. La romance est bien ficelée, intéressante à lire et soutien l’intérêt tout le long de la lecture

Afficher en entier
Il était une fois en décembre, Tome 2 : Romane

Même si j’avais plus ou moins embarquée dans le premier, j’u voulu donner une chance au deuxième. Je pourrais écrire pratiquement le même commentaire que j’avais fait pour le premier: je n’aime pas la narration à la 3e personne, j’ai trouvé ça long et une chance que le personnage principal masculin est là! Je crois que ce n’était tout simplement pas une lecture pour moi.

Afficher en entier
Il était une fois en décembre, Tome 1 : Livia

Première lecture pour 2024! Si toutes mes découvertes sont aussi intéressantes, je prévois de passer une très belle année livresque.

La plupart des romans de Noël sont écrits par des auteurs de l’extérieur de mon pays. J’ai particulièrement apprécié que celui-ci soit écrit par une auteure québécoise. Je me sentais comme partie prenante au roman. Un peu comme si je suivais Livia pas-à-pas dans le froid et la neige.

J’ai rapidement admiré l’énergie et le dynamisme que l’on retrouve au sein de ce roman. Également, j’ai trouvé intéressant qu’Alexis et Livia aient pris la relève de leurs parents. Tous deux ont suivi des cours pour être à la hauteur de la tâche qui les attendait. Non par devoir, mais par réel plaisir et je l’ai bien ressenti au sein de l’intrigue.

Je suis rapidement tombée sous le charme des personnages. Alexis ne cesse de taquiner sa sœur. L’ambiance au boulot, et donc au sein du roman, est agréable et conviviale. Livia m’a surprise par sa détermination et son empathie. Quant à Clarance, il est tout simplement unique en son genre. Bref, ce moment passé avec eux était magique!

Quant à l’arrivée de James au sein du resto, et bien évidemment, dans la vie de Livia… j’ai eu de la difficulté à saisir sa personnalité. Il est très introverti et j’ai l’impression qu’il se promène entre le chaud et le froid. Du coup, je n’étais vraiment pas certaine que notre chère Livia fût tombée sur le bon gars!

L’intrigue est très intéressante. Les romances sont souvent bien prévisibles et c’est habituellement les personnages et la plume de l’auteure qui font la différence. Dans le cas présent, l’intrigue ajoute un élément supplémentaire car il y a une petite aura de mystère entourant Alexis, mais également James. Cela a piqué ma curiosité et j’ai donc lu le roman assez rapidement.

Finalement, je suis bien heureuse d’avoir lu ce roman. J’ai découvert la plume de l’auteure, j’étais plongée au sein de mon coin de pays, les personnages sont sympathiques et l’intrigue m’a captivé. Sans oublier, la magie de Noël qui vient ajouter une jolie touche. Que demander de plus pour débuter l’année?

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier

Dédicaces de Marie Krystel Gendron
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LES ÉDITEURS RÉUNIS : 6 livres

LER (Les Editeurs Réunis) : 2 livres