Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 092
Membres
1 042 377

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Corinne Martel

Auteur

49 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
37 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
26 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.69/10
Nombre d'évaluations : 29

0 Citations 35 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Corinne Martel

Sortie Poche France/Français : 2018-02-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Moumik 2019-02-06T17:33:09+01:00
Les Voleurs du temps

Avis mitigée. Je ne sais pas quoi en dire. Je ne sais pas si c’est moi ou si ce n’etait pas le bon timing pour lire ce livre. L’écriture parfois en poème me donnait une sensation bizarre. Comme si je n’arrivais pas entrer dans l’histoire. J’ai quand même aimé et voulu connaître la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lectrice54 2019-02-20T18:38:48+01:00
Les Voleurs du temps

Une tres belle plume et une thématique originale , 1 er roman pour ma part de cette auteure mais je reste assez mitigee. Je n ai malheureusement pas tout compris a l histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvietiss77 2019-04-22T17:40:19+02:00
Et tu vis encore

Et tu vis encore, est l’histoire d’Alice, adolescente de seize ans, de son père Marc, auteur en panne d’inspiration et de toute une famille avec non pas un, mais trois secrets nommés plans A, B et C.

Dès le début, Alice nous pose cette question « Et vous, qu’auriez-vous fait à leur place ? » Bonne question.

Au départ, on ne comprend pas la question, alors le lecteur ouvre le bal et commence à lire… Et il va découvrir une histoire d’amour filial, celui qui nous transporte loin, très loin, nous pousse à nous dépasser et à abattre tous les obstacles qui se mettent en travers de notre chemin.

Cette histoire de vie, car c’en est une, malgré un début un peu énigmatique, se déroule sous les yeux du lecteur, sous la plume de l’auteur et d’Alice qui raconte la vie de sa famille, à un moment précis, à un instant T de son existence.

Le lecteur est pris par le déroulé du récit et la vie, les caractères et les activités de chaque membre du clan décrits par Alice. Il y va de l’arrière-grand-mère Henriette, au courant de tout ce qui se passe, Pâquerette la grand-mère, Pierre le grand-père, Directeur d’une prison ultra moderne et atypique, Valérie et Vincent les jumeaux étranges de Pierre, Marion et Marc les parents d’Alice, celle par qui tout arrive.

Ce roman court est particulier dans le sens où, dès le début, l’un de ses personnages interpelle le lecteur et le pousse à donner son avis sur la fin de l’histoire, sans savoir où il va ni ce qu’il va découvrir au fil des pages.

Et tu vis encore est l’histoire banale d’une famille ordinaire, comme on aimerait tous en avoir, qui se bat contre vents et marées pour ses membres et fait tout pour en sauver un seul. Et pour cela, ces personnes échafaudent trois plans bien préparés et huilés. Mais lesquels ? Tout est dans la suggestion, sans jamais rien dévoiler. Le lecteur est donc invité à poursuivre son enquête pour dénouer les fils et comprendre le pourquoi des trois secrets si bien gardés.

Enfin, tout à la fin, il aura les réponses à ses questions et pourra répondre à la question d’Alice : « Et vous, qu’auriez-vous fait à leur place ? ».

Afficher en entier
Et tu vis encore, suivi de "Dans ses yeux"

Dans ses yeux est une histoire de science-fiction comme on pourrait en voir à la télé ou au cinéma, digne héritière de « X-Files »…

Samuel, donc, est divorcé et sa fille unique fait ses études à Québec. Après une opération de greffe des yeux, il a de grosses migraines et fait régulièrement le même et étrange cauchemar qui l’effraie au point de le réveiller en sursaut et dans lequel il se voit agresser par un homme mystérieux. Chaque nuit lui en apprend un peu plus, jusqu’à dévoiler la silhouette du tueur.

Samuel passe des examens médicaux poussés, sur les conseils de sa fille qui s’inquiète pour lui, mais rien n’y fait. Les médecins ne comprennent pas ce qui lui arrive et mettent les « rêves » sur le compte des effets post opératoires.

Un soir, sa fille regarde une émission d’investigation canadienne et découvre le portrait-robot d’un meurtrier en cavale, qu’elle pense être à la recherche de son père dans le but de le supprimer.

A cet instant précis du récit, grâce au talent de l’auteur qui sait manier la plume et le suspense, le lecteur se prend à imaginer le pire « Mince, mais c’est bien sûr ! Mais non ! Pas lui ! » et se demande qui est « le boucher aux yeux noirs » du cauchemar de Sam. Bonne question.

Avec sa nouvelle, l’auteur pose la question que tout greffé peut se poser, à savoir s’il est possible de ressentir les émotions de la personne dont on a reçu les organes.

L’auteur nous mène par le bout du nez et nous tient en haleine jusqu’à la fin, où il nous révèle enfin le fin mot de l’énigme.

C’est une nouvelle qui fait travailler l’imaginaire collectif, dans le sens où il est de bon ton de croire que le cerveau emmagasine des données qu’il transmet à tous les organes, dont les yeux.

Dans ses yeux, Sam devient l’héritier de son donneur qui lui transmet un message bien précis à travers les organes qu’il lui a cédés. Le lecteur, qui sera inévitablement happé par l’histoire menée tambour battant par l’auteur, aura la solution tout à la fin.

Tout au long du récit, le lecteur se met dans la peau de Sam et a envie de le délivrer de ce cauchemar qui le hante et l’empêche de dormir. Cette nouvelle est littéralement une histoire à dormir debout. L’auteur fait de cette utopie une possibilité en incitant le lecteur à penser qu’effectivement, comme le dit l’adage, tout passe par les yeux. Alors, pourquoi des images particulièrement marquantes ne pourraient-elles pas être photographiées par les yeux et transmises à un receveur d’organes ?

Les yeux, qui sont le reflet de l’âme, seraient-ils aussi des passeurs de messages ?

Et vous, qu’auriez-vous pensé si vous aviez été à la place de Sam ?

retrouvez l'auteur ici :

http://leschroniquesdesylvie.fr/sebastien-theveny/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Titetantine69 2019-11-27T16:34:15+01:00
Les Voleurs du temps

Alors je ne sais pas où commencer à vrai dire je suis très perplexe par ma lecture que j'ai absolument adorée.

Une lecture à la fois poétique et chaotique.

Je vais commencer par vous parler de la première couverture que je trouve tout simplement sublime dans le sens où elle résume parfaitement le livre... le coter sombre, triste, mal être et suicide ( que ce soit au sens figuré ou au sens propre). Ça nous change des couvertures avec une photo de portait de visage.

L'enfance c'est celle qui nous construit, et il suffit d'avoir eu des mauvais parents, d'avoir été violée, d'avoir été séquestré ou battu pour devenir un être qu'on était pas de base... j'ai beaucoup aimé les personnages qui sont des êtres brisés, des êtres à qui on etait abusé, et qui ont soif de vengeance... on ne peut pas leur en vouloir et quand il nous demande le pardon on a qu'une seule envie c'est de les pardonner et j'ai qu'une seule chose à dire à ses personnages aussi soit-il que je vous ai lu je vous ai compris et je vous ai pardonné!.

Je ne connaissais absolument pas l'auteur avant de lire ce roman mais du coup ça m'a donné envie de lire ses autres ouvrages, et je dois avouer que dans cette lecture j'ai surtout ressenti un message caché et la triste réalité de notre monde.

"Nous ne sommes pas des meurtriers, seulement des âmes meurtries."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-232 2019-12-22T14:02:55+01:00
Les Voleurs du temps

En refermant ce livre je ne savais pas vraiment quoi en penser, si j'avais aimé ou pas parce qu'à des moments j'étais un peu perdue. Maintenant à tête reposée ,je peux dire que c'est un bon thriller !

L'histoire est noire, glauque. Certaines scènes sont dures à lire. Ça commence même fort dès le prologue pour monter en puissance dans la violence.

L'intrigue est originale , déroutante, oppressante.Les personnages sont vraiment tordus. Le final est glaçant. Personnes sensibles s'abstenir !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-115 2020-03-28T23:14:51+01:00
Et tu vis encore

Je viens de finir ce livre gracieusement proposé par l'auteure en cette période de confinement et j'ai été emballée par cette histoire très originale.Les personnages, Alice et sa famille, se dévoilent peu à peu tout au long de l'histoire et on comprend tout le sens à la fin de ces fameux plans A,B et C....

les chapitres sont courts et vont à l'essentiel.Il y a de l'amour autour de cette famille,du mystère et une question existentielle: qu"auriez-vous fait à leur place?

Je me suis évadée aujourd'hui ...merci Corinne Martel

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Murmureslitteraires 2021-11-20T14:31:22+01:00
la pilleuse

Chronique entière ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/la-pilleuse-corinne-martel

Je remercie Évidences éditions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Corinne Martel, que je découvre avec cet ouvrage, a su me happer au travers de ces lignes et de son histoire…

Cette histoire s’inspire des villes et paysages français, un beau lien avec notre pays. Ce livre nous plonge dans un flot de personnages et de façons d'écritures surprenantes, incessantes. Le concept de ce roman est assez original, nous suivons un tueur qui sort de son histoire afin de dénoncer et se venger d’une romancière. Cette histoire nous entraîne dans un scénario tortueux et imaginatif.

Il y a longtemps, que je ne m’étais pas plongé dans un thriller, longtemps que je n’avais pas eu quelques frissons devant un livre. Ce sentiment de mal-être en lisant ces mots en italiques, ces phrases bien tournées et pleines de sens, parfois cachés. Ces images dans le roman sont aussi très appréciées, ces petits indices, ces petites menaces. Un roman bien ficelé qui nous met en haleine, dans l’attente du prochain acte. Max est un personnage intéressant, j’ai beaucoup aimé ces paroles, ces actes, bien dénués de morale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kura-kura 2022-09-22T11:37:44+02:00
Et tu vis encore

Un roman très court, vite lu qui pose un énorme cas de conscience. Qu’aurais-je fait dans la même situation ? Pour moi, il est facile de répondre franchement, j’aurais fait comme eux sans aucun doute ni scrupule. Je ne peux malheureusement pas en dire trop pour ne pas spoiler les futurs lecteurs. On me demande un ressenti sur ce roman pas un résumé, donc j’ai apprécié ce livre, je ne comprenais pas où l’auteur voulait en arriver, c’est vraiment plus tard que j’ai compris. Et là, on adhère ou… pas. A lire… ou pas !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-15T16:34:57+01:00
Et tu vis encore

je ne sais pas ce que je serais prête à faire dans une situation identique.

Un roman puissant et vibrant, une unité familiale assez unique et rare pour être soulignée pour le meilleur et pour le pire.

Une leçon et vie et de partage.

Un récit particulier qui nous laisse dans le suspense de la raison des plans A, B et C.

Je vous laisse sans hésiter découvrir ce roman ancré dans la réalité de beaucoup de personnes.

Afficher en entier

Dédicaces de Corinne Martel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

IS Edition : 1 livre

Independently published : 1 livre

Evidence Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode