Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 286

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sonia Eska

Auteur

1 322 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
526 lecteurs
Or
619 lecteurs
Argent
375 lecteurs
Bronze
205 lecteurs
Lu aussi
384 lecteurs
Envies
1 012 lecteurs
En train de lire
54 lecteurs
Pas apprécié
40 lecteurs
PAL
1 285 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 754

0 Citations 350 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sonia Eska

Sortie France/Français : 2023-10-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mat-17 2024-02-17T03:19:00+01:00
Campus Enemies : Plaisirs coupables

‹‹ ɪʟ sᴇ ᴅɪᴛ ǫᴜᴇ, ʟ’ɪɴsᴛᴀɴᴛ ǫᴜɪ ᴘʀᴇ́ᴄᴇ̀ᴅᴇ ʟᴀ ғɪɴ, ɴᴏᴛʀᴇ ᴠɪᴇ ᴅᴇ́ғɪʟᴇ ᴀ̀ ᴛᴏᴜᴛᴇ ᴀʟʟᴜʀᴇ ᴅᴇᴠᴀɴᴛ ɴᴏs ʏᴇᴜx. ᴏʀ, ɪʟ ɴᴇ sᴇ ᴘᴀssᴇ ʀɪᴇɴ ᴅᴇ ᴛᴏᴜᴛ ᴄ̧ᴀ. ᴊᴇ ɴᴇ ᴠᴏɪs ǫᴜᴇ ʟᴇ ᴄᴀɴᴏɴ ᴅᴇᴠᴀɴᴛ sᴏɴ ғᴀᴄɪᴇ̀s ᴅᴇ́ɢᴜᴇᴜʟᴀɴᴛ ᴅ’ᴇxᴇ́ᴄʀᴀᴛɪᴏɴ. ᴍᴀɪs… sᴇs ʏᴇᴜx, ᴇᴜx, ᴛʀᴀᴅᴜɪsᴇɴᴛ ᴀᴜᴛʀᴇ ᴄʜᴏsᴇ. ››

Le prologue est d'une intensité folle et nous plonge dans une atmosphère très pesante où la terreur est omniprésente. C'est à ce moment-là que le drame a lieu.

Le traumatisme est important et les séquelles sont difficiles à gommer. Cet évènement macabre restera gravé à jamais dans la mémoire des habitants de Fayetteville. En même temps, comment oublier une tuerie de masse ?

Puis, comme si ça ne suffisait pas, le frère du tueur revient s'installer dans cette commune.

Je tiens à féliciter l'auteure pour l'originalité de son roman et toute la psychologie qu'il y a autour.

Un amour interdit entre Isée, une des victimes rescapées et Knox, "le frère de".

Une histoire atypique qui bouscule et pousse le lecteur à la réflexion. Les dommages collatéraux sont très bien abordés ainsi que la vision de position de victime.

J'ai passé un super moment de lecture, seulement j'aurais aimé que la romance démarre différemment et que le sujet de la tuerie soit un peu plus exploité.

Afficher en entier
Stepbrother ne me tente pas

Même si je ne comprend pas trop l’interdît dans les histoire de stepbrother, j’avoue que c’est un trop qui me plait assez même si de manière générale on y retrouve beaucoup de cliché.

.

Dans « Ne me tente pas » @soniaeska casse ces codes avec un héros loin de bad boys en colère. Au contraire Cassius est quelqu’un de bien, posé. Et quand Maze arrive avec ses blessures et ses préjugés il s’amuse à la titiller pour mieux la cerner et la comprendre.

.

L’histoire est découpé en plusieurs parties, sur plusieurs années. Cela donne de la puissance aux sentiments des personnages et une tension de dingue 🥵🔥 entre eux. Et j’ai totalement fondu 🫠 pour Cassius et sa façon d’aimer.

.

À côté de la romance il y a toute une histoire de famille touchante et j’ai aimé chaque personnage composant cette nouvelle famille qui s’offre à Maze.

.

Encore une fois la plume de Sonia m’a emporté dans une histoire certes plus légère que les autres, mais tout aussi belle et intense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dalislow 2024-03-05T04:09:21+01:00
Campus Enemies : Plaisirs coupables

Addictif. C’est fluide, on peut le finir très rapidement. J’ai aimé la romance entre Isee et Knox. Le point négatif selon moi c’est que je m’attendais à plus d’infos sur l’histoire de Jo et son passé. Spoiler(cliquez pour révéler)Excepté la lettre, on apprend pas grand chose sur les relations entre les personnages et le tueur avant la fusillade.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninie16 2024-03-06T11:31:54+01:00
Campus Enemies : Plaisirs coupables

Isée est étudiante rescapée d'une tuerie de masse à l'université. Knox est un jeune homme arrogant et plein de haine : c'est un personnage complexe que j'ai adoré découvrir. La construction et la psychologie des deux personnages principaux est très bien maitrisé. La relation entre Isée et Knox est hyper touchante : un ennemies to lovers de qualité ! La plume de l'auteure est fluide et addictive, c'est un roman bouleversant ! Coup de cœur pour moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choupi- 2024-03-17T00:55:07+01:00
Campus Enemies : Plaisirs coupables

Un livre qui m’intéressait pour ses sujets sur la reconstruction entre une rescapée et le frère du tueur. Cela s’annonce compliqué et peu banal. J’ai tout de suite adoré la plume de l’auteure qui développe des passages durs dès l’introduction. On ressent rapidement les sentiments de malaise et la reconstruction difficile de cet évènement, quel que soit le camp où se situent les protagonistes.

Cependant, la romance partait assez mal pour moi. J’ai trouvé leur premier rapprochement pas approprié et superficiel à ce moment-là. Si l’attitude provocante et directe de Knox était compréhensible, celle d’Isée était, à mon sens, pas logique sachant leur position et qu’aucune alchimie ou sympathie pour l’un et autre s’était créée encore.

Mais, heureusement, en poursuivant, j’ai fini par y déceler cette alchimie que je voulais voir et qui m’a plu entre eux, celle qui m’a fait sourire. J’ai aimé cette tension devenant palpable, celle qui frustre et qui donne chaud.

Les deux points de vue n’ont jamais été aussi importants qu’ici. Car on a toute leur souffrance qui les bouffe, à la fois diamétralement opposée mais aussi semblable. Le développement est bien pensé pour comprendre et avoir de l’empathie pour les deux. Surtout celle de Knox qu’on ne voit pas souvent dans ce genre d’écrit et qui m’a profondément touchée. Car, s’il n’est jamais question de cautionner les agissements de Joaquim, on finit par le comprendre lui et sa famille et en être émue.

J’ai eu de l’attachement pour Knox, ce grand frère en colère et impuissant des actions de son frère et qui ne se laisse certainement pas abattre ni se faire écraser et humilié par la haine injuste des autres.

L’évolution d’Isée est la meilleure et la plus incroyable de tous les personnages. Elle a une sensibilité et une maturité progressive qui m’a marqué. J’ai aimé ses remises en question sur son entourage soudé, la moralité qu’on veut lui imposer et celle qui va lui être comme une évidence au fur à mesure.

Bref, après un début de lecture qui a failli me décevoir, la suite a relevé totalement le niveau avec un évolution incroyable des thèmes abordés sur le plan émotionnel, qui sortaient des sentiers battus. Ce n’est pas un coup de cœur mais je ne peux pas enlever la plume efficace de l’auteure qui a su montrer le meilleur de ces héros touchants et de cet amour interdit mais authentique avec des beaux messages derrière.

Afficher en entier
Campus Enemies : Plaisirs coupables

Isée 21 ans fait partie des 7 rescapés de la fusillade qu’il y a eu dans son université. Elle reste fragilisée psychologiquement mais peut compter sur le soutien de son groupe d’amis et de sa famille.✏️

Knox est le frère du tueur, il revient 1 an après le drame pour comprendre ce qu’il s’est passé et prendre soin de sa mère dépressive. Sous son air arrogant se cache un homme en souffrance.💥

Ils travaillent au même endroit mais préfèrent s’ignorer, aucun lien n’est possible entre eux. Il est ‘’le frère de…’’ alors qu’elle est l’une des 7 rescapés. Tous les opposent, ils ne peuvent pas être ensemble mais que faire de cette attirance limite magnétique?🧲

J’ai ADORÉ ma lecture, la tension entre les personnages principaux, les mensonges puis les remords que l’on ressent d’une façon si intense que j’avais l’impression d’être dans l’histoire. J’ai souffert avec eux de ce qu’ils ressentent mais aussi de ce poids de cet amour interdit.💕

Knox m’a rapidement séduite, j’avais envie de gratter sous sa carapace et de découvrir ce qu’il cache, il m’a beaucoup touché.

L’évolution d'Isée est incroyable elle prend en assurance, devient forte, n’a plus peur du regard des autres et assume ce qu’elle fait, ce qu’elle ressent.

Je suis fan du personnage d’Harlan, il est présent, bienveillant et à l’écoute.

Merci à l’autrice de réussir à nous questionner comme si nous y étions, de montrer l’importance du regard des autres alors que nous devrions vivre pour nous et comprendre que Knox n’est pas responsable des actes de son frère.

Afficher en entier
Campus Enemies : Plaisirs coupables

J'ai était très impressionnée par ce livre. Je dois dire que la couverture ne m'attirait pas trop, mais contre toute attente j'ai lu son résumé (une première pour moi ^^) Et vraiment ouah!

Rien que le prologue... Il nous plonge directement dans l'univers du roman et ça nous donne littéralement des frissons! On atterri au sein même de la fusillade, nez à nez avec le tueur!

Par la suite on rencontre Isée qui fait partie des 7 rescapés de cette tuerie et Knox qui est le frère du tueur. Tout au long nous alternons entre les deux points de vue et il faut dire que ça n'est pas de trop. Cela nous permet de comprendre les deux personnages et surtout de comprendre les deux côtés de la fusillade. Knox doit lui aussi faire son deuil, même s'il fait partie des "méchants" dans les jouraux.

C'est une vrai leçon de vie qui nous montre que tout n'est pas tout blanc et tout noir. On doit savoir faire la part des choses et écouter les différents points de vues.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyli-4 2024-04-25T20:40:54+02:00
Campus Enemies : Plaisirs coupables

Whaou, Que de sensation en lisant ce livre. Le contexte est sombre, la position d’Isee, ces ressentiments, la Position dans laquelle elle se trouve est compliqué. J’adore la façon d’écrire de l’auteur, c’est une très belle histoire.

Afficher en entier
Campus Enemies : Plaisirs coupables

J'aime bien l'histoire mais trop long à lire pour moi

Pas assez de dialogue, que des monologues mentaux et j'ai du mal

J'ai failli abandonner plus d'une fois

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2024-05-18T08:15:26+02:00
Vicious Temptation

Ça y est, j’ai lu tous les livres de @soniaeska. Et sans surprise j’ai adoré cette histoire.

.

Art débarque dans la ville de Baltimore pour un semestre. Ensuite il pourra repartir pour Dublin reprendre sa vie faite de colère, de s€xe sans attache et de musique. Et quand il va rencontré Keeva, elle va l’intriguer, doucement l’observer et en un rien de temps il va bouleverser l’équilibre de la jeune femme.

.

Au début de l’histoire je m’étais fait une idée des personnages, assez cliché je l’avoue. Lui le bad boy, co**ard et arrogant qui contient (ou pas) un puissante colère en lui et elle, ce petit bout de femme gentille et fragile qu’on a envie de protéger. Et au fil de ma lecture et de la découverte de leur histoires respectives je me suis rendue compte que j’avais tout faux. Keeva est une force de la nature, courageuse je n’ai pu qu’être admirative de sa combativité. Quand à Art, sous cette carapace de gros dur et cette colère se cache un homme beaucoup plus fragile qu’il n’y parait.

.

Oh bien sûr, à plusieurs reprise j’ai eu envie de gifler Art et de secouer Keeva. J’ai même trouvé quelques longueurs à l’histoire. Mais pourtant Sonia a réussit à l’emporter et à me bouleverser avec cette histoire.

.

Maintenant, j’attend sa prochaine sortie avec beaucoup d’impatience.

Afficher en entier

Dédicaces de Sonia Eska
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Erato Editions : 7 livres

Editions addictives : 7 livres

Hachette Jeunesse : 1 livre

Librinova : 1 livre

Independently published : 1 livre

Editions Déliées : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode