Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elsa Roch

Auteur

54 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
21 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
29 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
44 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.43/10
Nombre d'évaluations : 28

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elsa Roch

Sortie France/Français : 2021-05-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par sagweste 2021-06-16T11:53:00+02:00
La fureur des mal-aimés

https://saginlibrio.over-blog.com/la-fureur-des-mal-aimes-opus-4-serie-amaury-marsac-de-elsa-roch coup de coeur.

Je découvre l'auteure avec le 4ème opus faisant évoluer Le Commissaire Amaury Marsac, un coup de cœur pour la plume et l'histoire passionnante.

Pas d'hésitation à avoir, le fait de ne pas avoir lu les romans précédents n'a gêné en rien ma lecture.

Suite à la découverte d'un cadavre bien éventré dans un parc, Marsac va devoir remonter la piste de ce tueur atypique qui ne va pas en rester là. En parallèle, nous suivrons Alex et Elle, jeunes ados paumés, cette fille dont lui fera tout pour la sortir de son lieu d'accueil, quitte à vivre comme un sans abri.

Les deux histoires vont se télescoper mais pas de la plus belle manière.

Avide de suivre cette enquête pas à pas, plusieurs collègues de Marsac vont devoir faire leur possible pour dénouer les fils très tendus des enjeux qui éclos après les quelques morts semés dans un laps de temps très court.

L'émergence des maltraitances subies lors de l'enfance est ici prégnante et interpelle sur la construction de deux êtres en devenir. Savoir mais ne rien dévoiler, craindre pour sa réputation, craindre pour son standing de vie, raconter mais ne pas être entendu, ne pas être cru par la personne qui compte le plus pour vous.... tout est décortiqué, posé, peut-on juger? Peut-on infliger une peine qui effacera le désamour? Qui effacera la salissure?

Marsac est un policier très intéressant dans ses recherches et la manière dont il regarde l'Autre. A la fois bienveillant mais pointu, on le suit avec plaisir. Un peu de sa vie privée affleure mais sans trop, du coup je n'ai jamais été frustrée de ne pas avoir lu les précédents tomes.

Magnifiquement conté, sans tabou mais avec justesse, sans tomber dans la surenchère pouvant mettre le lecteur en malaise, j'ai adoré ce roman et il sera suivi des précédents que je compte bien découvrir.

Enjoy!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2021-06-19T21:14:00+02:00
Ce qui se dit la nuit

Lu dans le cadre d'une lecture commune grâce à laquelle je découvre l'autrice, je dois dire que je viens de passer un très bon moment.

J'y ai relevé juste un petit point négatif, mais qui n'entrave en rien à l'intrigue et à son fil conducteur. J'aurais aimé que le passé de Marianne soit davantage développé ; le livre débute d'ailleurs avec lui mais passe complètement à la trappe dans tout le reste de l'histoire, juste évoqué ici et là de temps en temps. Je n'ai donc pas bien compris pourquoi ce prologue alors ?

Mais ça ne m'a pas empêchée d'en apprécier la lecture et pour son premier roman, Elsa Roch a fait fort.

Sa plume directe et un peu saccadée par ses phrases courtes se marie parfaitement bien avec le déroulement de l'histoire et les pensées et états d'âme des différents protagonistes.

Suspense, interrogations et énigmes nous accompagnent, nous lecteurs, jusqu'à la fin du livre. L'intrigue nous balade et nous pousse à continuer tellement on veut savoir.

La psychologie des personnages est mise en avant, chacun abîmé par la vie et/ou par les horreurs auxquelles ils doivent faire face au quotidien de par leur métier et cela ne les rend que plus attachants (et humains).

En le refermant, j'étais un peu frustrée par la fin que je trouvais un peu incomplète. Mais c'est après, en allant farfouiller dans la bibliographie de l'autrice, que je me suis rendue compte que ses trois autres romans n'avaient autre qu'Amaury Marsac comme personnage principal. La fin n'est donc pas incomplète comme je le pensais sur le coup, elle ouvre juste une porte à "Oublier nos promesses", le second livre de l'autrice.

J'espère donc avoir bientôt l'occasion de découvrir les prochaines enquêtes de Marsac.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kymmy38 2021-07-18T11:11:28+02:00
Le Baiser de l'ogre

Je découvre cet auteur avec ce roman. Le fait que ce soit le 3ème avec le personnage du Commissaire Marsac n'a en rien gêné ma lecture. Marsac est un personnage torturé par la disparition de sa petite soeur (dont il était très proche) quand il était enfant.

La plume de l'auteur est assez poétique pour un roman policier, je ne m'y attendais pas du tout.

Dans la noirceur de l'enquête, sur les traces d'un ogre, pédophile croqueur d'enfants, on va côtoyer une petite fée, dans le personnage de Liv, petite fille qui vit dans son monde. Liv qui est la fille de la coéquipière retrouvée blessée et dont Marsac va devoir s'occuper.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-08-12T10:54:12+02:00
La fureur des mal-aimés

Un grand merci aux éditions Calmann-Lévy et à Netgalley pour ce service presse.

En cette période de fêtes de fin d’année et en l’absence de sa complice qui est à l’étranger pour soigner sa fille, le commissaire Marsac traîne sa mélancolie dans un square parisien. Il y trouvera un cadavre sur lequel un meurtrier s’est acharné et un type un peu perdu, Alex, qui attend quelqu’un dans le froid.

La rencontre de ces deux personnages sera comme un catalyseur pour Marsac, il va développer un besoin de protéger Alex, se sentant responsable de lui sans vraiment savoir pourquoi.

Plusieurs crimes plus tard, il devra convaincre tout le monde de l’innocence d’Alex.

Une bien étrange histoire qui débouche sur un drame terrible que je vous laisse découvrir. C’est mon deuxième roman d’Elsa Roch et je suis touchée par ses mots comme à ma première lecture. Seule différence et qui compte, cette histoire est exempte de l’innocence qu’apportait la présence de Liv la fille de sa compagne.

A travers une histoire sur 2 époques, Elsa Roch nous montre que l’on ne peut pas tout oublier, que les horreurs vécues dans l’enfance se retrouvent dans l’enfer quotidien et que les coupables doivent payer un jour… ou l’autre.

C’est noir comme peut l’être l’âme humaine des plus détraqués, mais ceux qui luttent apportent une lueur d’espoir. Malgré tout le combat est rude et les policiers sont fatigués, à l’image d’un Marsac qui cherche la vérité et supporte de plus en plus mal ce qu’il affronte. C’est un personnage très attachant et j’espère pouvoir le suivre encore dans un prochain récit.

Elsa Roch a une façon bien à elle de raconter l’indicible, avec cette douceur qui tente de combattre la violence et ses personnages qu’on voudrait prendre dans nos bras pour les rassurer, en leur disant que leur rôle n’est pas terminé et qu’il n’est pas vain.

En matière de polar, Elsa Roch est une plume qui s’impose dans le panorama de la littérature policière française à ne surtout pas louper !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2022-02-14T23:17:44+01:00
Oublier nos promesses

J'avais lu "Ce qui se dit la nuit" grâce à une lecture commune il y a quelques mois. C'est le premier roman d'Elsa Roch et la première enquête d'Amaury Marsac. J'avais beaucoup aimé et je me dis depuis qu'il me faut lire les suivantes.

Me voilà donc partie aujourd'hui dans cette seconde enquête, se déroulant ici à Paris, terrain "d'origine" d'Amaury Marsac. Nous ne revoyons donc pas les protagonistes du tome précédent. Ils sont certes évoqués de temps en temps, mais "Oublier nos promesses" peut donc se lire indépendamment. Et c'est donc avec une nouvelle équipe que nous suivons cette enquête.

Le rythme de lecture est toujours aussi soutenu et dynamique. L'intrigue, bien amenée, entretient le suspense jusqu'au bout. Le dénouement est surprenant et inattendu, la révélation finale quant à l'identité du meurtrier m'a un peu scotchée : je croyais avoir compris tout autre chose le concernant, et j'ai été quelque peu déroutée quand la vérité s'est fait jour.

Comme dans "Ce qui se dit la nuit", Elsa Roch donne autant d'importance à l'enquête qu'à la psychologie de ses personnages. C'est ce qui m'avait d'ailleurs essentiellement plu, et je suis ravie d'avoir retrouvé cette approche ici. Chacun des protagonistes trimballe ses casseroles, donnant à l'intrigue un côté plus "humain". Parce que si j'avais trouvé le précédent plutôt soft, ce dernier est quand même beaucoup plus noir, les meurtres plutôt trash et les thèmes abordés plus difficiles (traite des femmes, esclavagisme sexuel, prostitution).

"Oublier nos promesses" a une intrigue tout aussi prenante, qui se lit très vite. Elle est également plus sombre et moins personnelle (du point de vue de Marsac). Le système de double enquête, l'une policière et l'autre menée par le conjoint de la victime, donne le ton. C'est rythmé, énergique, nous permettant de ne pas voir le temps passer.

Je ne comprends juste pas pourquoi aucune suite n'est donnée quant au mystère entourant Solène (puisqu'on nous avait fait comprendre qu'elle était en vie et que Marsac rentrait à Paris justement pour cette raison), tout comme on ne parle pas non plus de son burn-out (la raison première de ses "vacances" à Saint-Paul). Je suis assez déçue et dubitative par rapport à ça, j'avoue que je m'attendais à une certaine continuité de ce côté-là. Sachant qu'il y a quatre tomes, je pensais qu'un fil rouge serait maintenu, parsemant quelques indices au fil des différentes enquêtes...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2022-03-15T20:27:05+01:00
Le Baiser de l'ogre

Dans "Le baiser de l'ogre", on retrouve Amaury Marsac et toute son équipe pour une nouvelle enquête. Cette dernière s'avère être très délicate, l'un des membres du groupe et sa petite fille autiste étant impliqués. Secrets et mensonges viennent quelque peu compliquer la collaboration au sein de cette équipe pourtant bien rodée.

Par rapport à "Ce qui se dit la nuit" et "Oublier nos promesses", j'ai trouvé ici l'intrigue un peu moins originale, sans grande surprise. Elle est tout de même prenante, je l'ai lue avec plaisir et je voulais connaître l'identité de l'assassin. Mais il m'a manqué un je-ne-sais-quoi, ce qui m'a moins tenue en haleine.

En revanche, Elsa Roch continue à travailler la psychologie de ses personnages avec brio, un peu moins les secondaires cela dit. Les personnages de Marsac, Raimbault et Liv sont attrayants, les deux premiers parce que cabossés par la vie, la petite dernière parce que de son monde bien à elle arrive à donner un sens à la vie abîmée de ceux qui l'entourent.

La plume de l'autrice étant toujours aussi incisive et dynamique, la lecture garde un rythme très soutenu du début à la fin. "Le baiser de l'ogre" se lit aussi bien et aussi rapidement que ses deux prédécesseurs. Et même si ce n'est pour moi pas la meilleure enquête menée par Marsac, même si je n'ai pas trop aimé les toutes dernières lignes qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, j'ai quand même passé un très bon moment.

Je reste en revanche déçue, tout comme dans le tome précédent, qu'il n'y ait aucune continuité avec les personnages du premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2022-03-19T16:34:55+01:00
La fureur des mal-aimés

"La fureur des mal-aimés" est la quatrième et dernière enquête à ce jour d'Amaury Marsac et son équipe.

Marsac a beau essayé d'oublier sa collection de "IDES", ils reviennent toujours au galop, sans compter les nouveaux qui l'obligent à réunir une fois encore son équipe : il vient de trouver un homme éviscéré dans une poubelle. Nouvel homicIDE donc, nouvelle enquête...

J'ai de nouveau passé un excellent moment de lecture. Comme à son habitude, la plume directe et incisive de l'autrice nous empêche de voir le temps passer, les pages se tournent rapidement. L'alternance passé/présent et les chapitres très courts rendent la lecture encore plus dynamique.

Le mystère est levé un poil trop tôt à mon goût, mais ça ne fait rien finalement, puisque les raisons des meurtres commis sont révélées sur le tard, ce qui nous pousse à continuer quand même tellement on veut savoir.

La psychologie du personnage principal est toujours aussi aboutie, Elsa Roch ne s'attardant plus autant sur les secondaires. Marsac est vraiment un personnage énigmatique, qui prend toute la place, le reste de son équipe étant laissée pour compte dans ce tome. C'est un peu dommage, car je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait tant plus dans les précédents.

Mais dans l'ensemble, j'ai quand même beaucoup aimé. Ce dernier tome me permet même d'espérer que l'autrice n'en a pas terminé avec Marsac, puisqu'elle fait sous-entendre que sa prochaine enquête sera plus personnelle... Va-t-on enfin savoir ce qui est arrivé à Solène ?!!?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2022-08-22T18:52:20+02:00
Ce qui se dit la nuit

Ce livre fut une belle découverte. Une écriture agréable, un roman palpitant, des personnages attachants. Tout y est !

Le commissaire Amaury Marsac est une personnalité hors norme…

Au bout du rouleau, fatigué par tant de cadavres, il fait un retour aux sources….

Le début d'une intrépide histoire où s'entremêlent le passé, les souvenirs qui le hantent, une enquête qui le touche dans sa chair puisque c'est Marianne qui est retrouvée morte, une femme qui l'a aidé à remonter la pente pendant son enfance.

Ainsi dans ce récit, on y trouve la sorcellerie, l'amour, la folie et des blessures à jamais gravés.

Une auteure à découvrir…

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2022-08-23T15:30:27+02:00
Oublier nos promesses

La suite des aventures du commissaire Marsac m'a rapidement comblé.

L'histoire me rappelait un livre que je venais de lire, sur le trafic de la prostitution, « le manufacturier », mais beaucoup moins violent.

C'est pour cela que je me suis parfois un peu ennuyé… Puis la fin fut inattendue, ce qui est pour moi un signe de réussite.

Dans cet ouvrage, Elsa et Manon m'ont manqué… en espérant les retrouver dans les prochains romans.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-09T17:01:21+01:00
Le Baiser de l'ogre

Félicitations Elsa Roch Perso une très très belle histoire.

Ma préférée des Marsac.

À lire

Afficher en entier

Dédicaces de Elsa Roch
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Calmann-Lévy : 6 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode