Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 096
Membres
1 045 374

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jaye Robin Brown

Auteur

31 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
68 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
24 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.5/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jaye Robin Brown

Sortie France/Français : 2019-09-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2019-10-15T13:48:00+02:00
Le Secret du colibri

Le Secret du Colibri, c'est l'histoire d'un amour profond dont il faut faire le deuil, un avenir qu'il faut reconstruire autrement, pour cela, il va falloir se réinventer, créer pour ne pas détruire et pouvoir avancer sur le bon chemin !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2019/10/le-secret-du-colibri-jaye-robin-brown.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Andjalie012 2019-10-23T17:45:48+02:00
Le Secret du colibri

Que dire de ce roman : une vraie claque ! Ce livre est très inovant je trouve car il aborde l'homosexualité et le deuil. Ayant eu plusieurs décès récemment, ce livre m'a fait beaucoup de bien. Je le conseil vraiment, c'est un vrai petit bijoux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-11-10T15:25:02+01:00
Le Secret du colibri

http://www.lmedml.fr/2019/11/08/le-secret-du-colibri-jaye-robin-brown/

UN ROMAN INTIMISTE ET TOUCHANT !

C’est un roman, c’est le portrait intimiste et touchant d’une héroïne qui porte le deuil de son amour perdu. On a pas souvent l’occasion dans la littérature Young Adult d’avoir des récits qui portent un écho lointain.

Dès les premières lignes, l’autrice happe le lecteur avec des émotions dévastatrice. Mais ce roman est magnifique à bien des égards. L’art se dessine comme une forme de rédemption, notre héroïne va prendre le chemin escarpé de la reconstruction grâce à l’art.

Jaye Robin Brown m’a émue, son écriture est douce et teintée de nuances qui offrent un panel impressionnant d’émotions. Je me suis laissé envahir par cette histoire, les thèmes sont abordés avec justesse et sensibilité. L’histoire a une âme que j’ai pu touché du bout des doigts, c’est pour cela que j’ai autant lire des romans jeunes adultes, parce que l’on déniche parfois ce genre de perle rare.

UNE HÉROÏNE QUI A LA VIE DEVANT ELLE…

Grâce à l’alternance de passé et de présent, on comprend que Jessica a su trouver une forme d’apaisement grâce à la présence de Vivi, cette jeune fille dont elle est tombée amoureuse. La perte de son âme soeur va la faire basculer à nouveau dans un monde vide de sens. Toutes les couleurs se sont dissipées quand Vivi est morte. Jessica s’enferme dans sa souffrance, elle repousse les autres et décide de ne plus consacrer son temps à développer son don pour le dessin.

Jessica est une héroïne tellement attachante, j’ai trouvé qu’elle prenait littéralement vie au fil des pages, elle devait cette jeune fille que j’avais envie d’aider, que j’avais envie de prendre sous mon aile. Jessica est une jeune fille complexe, elle traverse une épreuve dont elle pense ne jamais se relever. Perdre l’amour de sa vie. Le cheminement de son histoire m’a remuée, j’ai su percevoir ses émotions au plus profond de mon cœur. Et ce, grâce à la plume de l’autrice.

UNE INTRIGUE CAPTIVANTE ET POÉTIQUE !

L’autrice nous propose vraiment un récit unique et captivant. L’art apporte une forme un peu abstraite tout au long de l’histoire. J’ai aimé le lyrisme et la poésie qui s’en dégage. Je trouve que l’art est bien représenté comme cette forme de soutien menant à une rédemption salvatrice.

Ce livre a une narration intense, tantôt dans le passé, tantôt dans le présent, nous suivons avec attention l’histoire de Jessica et Vivi.

L’homosexualité est très bien abordé, les problématiques adolescentes aussi. On se sent concerné par le combat de Jessica, on sombre avec elle pour mieux renaître.

Le roman est illustré, à l’image de cette magnifique couverture, vous allez découvrir de belles images dans le récit. J’ai trouvé cela parfait car c’est cohérent avec le cheminement de l’histoire.

L’amour est vraiment bien représenté dans ce roman, l’autrice a su nous démontrer la complexité de ce sentiment et la façon de gérer la perte. L’amour ne meurt pas avec la personne aimée, mais il faut apprendre à vivre avec l’absence. J’ai été émue aux larmes par moment tellement l’histoire est bien écrite.

EN BREF :

Ne passez pas à côté de cet oiseau rare. [Le silence du colibri] est une histoire intime et pleine de pudeur. L’autrice nous offre un récit teinté d’espoir, une mise en lumière de l’art et de sa capacité à guérir certains maux. Je suis tombée sous le charme de la plume de l’autrice en quelques secondes seulement. Ce roman Young adult aborde des thématiques fortes comme le deuil, l’amour, l’homosexualité et la reconstruction. Le tout, avec beaucoup de finesse et d’intelligence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caro224 2020-03-22T21:21:43+01:00
Le Secret du colibri

Je pense que ce livre n’était pas fait pour moi, je l’ai trouvé trop long, on était beaucoup trop acteur des sentiments de Jess et je n’ai pas assez ressenti ses émotions...

Cependant, je pense que ce livre plaira à bon nombre d’entre vous, il n’était simplement pas fait pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2020-03-28T12:54:36+01:00
Le Secret du colibri

http://lire-une-passion.weebly.com/contemporain/le-secret-du-colibri-jaye-robin-brown

"En résumé, un roman bouleversant et magnifique à la fois. L'auteure nous imprègne de son histoire dès les premières pages, à tel point que le lecteur à l'impression de faire partie de cette histoire. J'ai été touchée, chamboulée et émue face à ces personnages. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette magnifique histoire qui marque."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-04-08T17:20:39+02:00
Le Secret du colibri

https://lapommequirougit.com/2020/04/08/le-secret-du-colibri-%e2%80%a2-jaye-robin-brown/

Je remercie les éditions du chats noir pour cette lecture. Une histoire touchante qui n’a pas cessé de me faire pleurer à plusieurs reprises. Une lecture émouvante, qui m’a touché en pleins cœur !

Jessica à des problèmes de colère. Elle a tendance à s’emporter et du coup à taper les personnes qui l’énervent. Elle essaie de se gérer comme elle peut, mais avec du mal. Pourtant, tout cela va changer, le jour où elle rencontrera Vivi.

Cette fille l’aime et elle l’aime également. Elles fileront le parfait amour pendant deux ans… Mais malheureusement cela prendra fin. Vivi va mourir, du jour au lendemain. Vivi était tout pour Jess. Elle maîtrisait mieux sa colère avec elle. Son art s’embellissait de jour en jour grâce à ses encouragements.

Mais Jess ne veut plus de tout ça. Elle ne veut plus rien qui puisse lui rappeler l’amour de sa vie. L’art, les lieux où elles allaient… Tout lui rappelle Vivi. Le monde lui paraît vide sans sa présence à ses côtés, elle ne sait plus comment faire pour avancer toute seule…

Ce roman est une magnifique histoire sur le deuil, sur l’amour, sur l’amitié. Il y a une multitude de sujets abordé dans cette histoire, même si le deuil reste le principal. L’histoire est émouvante et j’ai pleuré tant de fois pendant cette lecture… J’avais le cœur serré de nombreuse fois en lisant les mots de l’autrice, je partageais avec Jess la peine qu’elle ressentait.

L’écriture de Jaye Robin Brown est vraiment magnifiquement poétique. J’ai adoré découvrir sa plume, ses mots, ses phrases, qui arrivaient à me toucher en pleins cœur.

En bref, c’est une histoire vraiment très touchante. Du début à la fin, j’avais le cœur en miette, les yeux humides et malgré ça, un sourire sur les lèvres. L’histoire m’a vraiment beaucoup plu et j’ai adoré découvrir l’histoire touchante de Vivi et Jess. Leur amour, leur histoire, si belle et si délicate !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaDroguerieEcrite 2020-04-22T15:54:25+02:00
Le Secret du colibri

https://ladroguerieecrite.wordpress.com/2020/04/22/le-secret-du-colibri/

"le bruit du verre pilé dans mon cœur"

Ce roman m'a attiré autant pour sa couverture que son résumé, de l'amour, du deuil, de l'art... On y suis Jessica qui essaye tant bien que mal de contrôler ses colères depuis des années. Puis elle rencontre Vivi, un coup de foudre, une grande aide, et surtout, elle l'a pousse à dessiner. Malheureusement Vivi décède, et Jessica se renferme sur elle même... L’histoire est construite d'une façon différente à celle que j'attendais, en effet , elle mêle présent et passé, ce qui n'est en aucun cas dérangeant, et rend d'ailleurs le récit plus poignant.

C'est une histoire très puissante et belle, les personnages, sont un minimum travaillés, et ne sont pas vides de sens, le fond de l'histoire est vraiment intéressant, le pouvoir de l'art, aussi beau qu'il soit en premier lieu, mais aussi son importance dans la reconstruction de soi d'une manière ou d'une autre. J'ai trouvé ce récit court, mais suffisant, je savais qu'en l'ouvrant, je n'allais pas en sortir indemne, et en effet, il est impactant, et efficace, nous sommes détruit en même temps que Jess, et nous revivons à la fin du roman.

"Tu dois trouver un moyen de vivre avec ton chagrin. De le mettre dans un coin, t'en défaire et quand il pointe le bout de son nez comme il le fera toujours, le reconnaître, et l'embrasser comme un vieil ami, et puis prendre une grande inspiration et continuer d'avancer. Tu ne peux pas le fuir."

J'ai trouvé qu'il possédait une résonance dénonciateur, sur le point où il montre l'importance même du soutient lors de ces moments plus que difficiles, mais il met en avant aussi, la difficulté de vivre avec des "troubles du comportement" comme Jess avec ses pointes de colères incontrôlables. Aussi, la façon dont le roman est construit est très intéressant car comme je le disais plus haut, on passe du passé au présent, ce qui donne une nuance qui va du coloré au sombre à l'histoire. Écrit ainsi ça a un rendu assez violent, car on passe de l'amour à la douleur, du rire au larme, c'est puissant.

Pour finir,  je dirais que c'est un roman perturbant, qui donne de l'espoir. On s'attache à Vivi, autant qu'a Jess, et c'est brisant, l’histoire est triste, mais juste, elle est émouvante et belle, ça fait du bien de lire un roman sur le deuil écrit de cette façon, car j'ai l'impression que ce n'est pas courant, et pourtant ça fait son effet.

"Le trou est toujours là en moi, mais il est dans un coin. Il rapetissera quand je m'y attendrai le moins, mais sera toujours là et j'apprendrai à vivre avec. Je trouverai un moyen de remplir les espaces autour."

Je remercie énormément les éditions du chat noir de m'avoir permis de lire ce roman, et j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi.

- avec tout mon amour, Loéva

Afficher en entier
Commentaire ajouté par labibliodechloe 2020-05-15T11:19:06+02:00
Le Secret du colibri

Le secret du Colibri est loin d'être un roman léger, qui se lit facilement. Il aborde des thèmes durs mais qui font partie de la vie. Jess doit faire face à la perte d'un être cher et le deuil est au centre de l'histoire.

Mais ce roman est loin d'être uniquement porté sur le deuil. Il célèbre également la vie et l'espoir, la reconstruction et le travail sur soi. Jess est une fille qui a eu / qui a toujours à certains moments des soucis pour gérer sa colère et elle apprend à canaliser ses émotions par divers moyens, dont l'art.

Le plus grand catalyseur de Jess sera Vivi. Cette fille entre par hasard dans la vie de notre héroïne et une relation forte, touchante va se créer entre les deux adolescentes. Vivi va aider Jess à surmonter ses excès de colère, mais elle va aussi l'aider à développer son art et à se rendre compte de son talent. Lorsque Vivi quitte ce monde, Jess retombe dans ses torts. Le chagrin la bouleverse et elle repousse tout ce qui l'a aidée par le passé : l'art, ses amis.

Ce roman est hyper touchant. La relation entre Vivi et Jess est belle, pleine de vie. On ressent la connexion entre les personnages et le fait qu'elles soient complémentaires. L'amour est palpable entre les pages du livre, il jaillit comme un feu d'artifice. La mort de Vivi sera le plus grand drame de la vie de Jess.

J'ai trouvé que la notion de deuil était très bien exploitée dans ce roman. C'était dur de voir Jess repousser tout ce qui lui faisait du bien. On comprend que Vivi était le fil conducteur de sa vie, le lien entre toutes ses passions. L'art n'a plus de sens sans Vivi.

J'ai aussi apprécié que l'autrice aborde une multitude de sujets : l'amour, l'amitié, l'art, l'orientation sexuelle. Ce sont des thèmes qui touchent les adolescents, mais qui peuvent aussi parler à des adultes. Je pense qu'il peut aider les jeunes à être ouvert d'esprit et à faire face à certaines épreuves de la vie.

Pour finir, j'ai adoré la plume de l'autrice. Tellement poétique, fluide et mature pour un roman Young Adult. J'ai eu l'impression de lire de la poésie à plusieurs reprises et mon côté artistique a vraiment apprécié.

Le secret du colibri vous fera sans aucun doute passer un excellent moment, rempli d'émotions. Vous en ressortirez plus fort et avec la sensation d'avoir tiré quelque chose de cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunalya 2020-06-14T16:47:32+02:00
Le Secret du colibri

Ce roman m'a bouleversée. On oscille entre le passé (la beauté d'un amour naissant) et le présent (la douleur du deuil et le reconstruction). Parfois dur, souvent touchant ... c'est un livre qui aborde le deuil et l'homosexualité avec sincérité, sans tomber dans la banalité. Un livre qui a immédiatement intégré la liste de mes romans favoris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bluenn 2020-07-11T09:56:26+02:00
Le Secret du colibri

Ma chronique complète : https://ombrebones.wordpress.com/2020/07/11/le-secret-du-colibri-jaye-robin-brown/

Le secret du colibri est un très beau roman autour de l’amour entre deux femmes, du deuil et de la manière dont on peut se reconstruire après une perte. Jaye Robin Brown raconte avec une narration à la première personne l’histoire de Jessica et la façon dont elle tentera de surmonter le décès si soudain de sa petite amie Vivi. Avec une plume douce et sincère, l’autrice signe un texte poignant dont on ne ressort pas indifférent, qu’on soit ou non le public cible. Une découverte que je recommande très chaudement !

Afficher en entier

Dédicaces de Jaye Robin Brown
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les Editions du Chat Noir : 2 livres

HarperTeen : 1 livre