Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 103
Membres
1 045 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Genevieve Jack

Auteur

135 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
50 lecteurs
Or
91 lecteurs
Argent
61 lecteurs
Bronze
51 lecteurs
Lu aussi
49 lecteurs
Envies
190 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
213 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.34/10
Nombre d'évaluations : 106

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Genevieve Jack

Sortie France/Français : 2024-01-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Dragons de Paragon, Tome 2 : Tobias Winthrop

Dans ce tome, nous allons faire la connaissance de Tobias, l’un des frères de Gabriel. Je me suis replongée avec plaisir dans cet univers original et je n’ai pas été déçue. Tobias vit à Chicago et s’est totalement intégré aux humains, étouffant sa part dragon. Pédiatre à l’hôpital, il mène une vie totalement routinière et dévouée à ses patients. La venue de son frère Gabriel et sa compagne Raven, va bousculer sa vie bien réglée et l’obliger à renouer avec sa part dragon.

Toutefois sa famille ne sera pas la seule en cause, Sabrina, sa collègue infirmière à laquelle il n’est pas insensible va lui réserver sa part de surprises.

En effet, la jeune femme est une hybride, mi — humaine mi — vampire fille du chef du clan et qui s’apprête à lui succéder. À Chicago, les vampires sont les rois, ils font la pluie et le beau temps. Ils règnent sur le monde surnaturel. Sabrina a elle aussi son lot de problèmes. Premièrement sa part humaine ne fait l’unanimité auprès de son clan de suceur de sang. Et deuxièmement, son attirance pour Tobias considérée comme un métamorphe dragon va compliqué la donne, car aux yeux du clan les métamorphes sont les pires ennemis qu’il faut abattre.

Vous l’aurez compris, la vie de notre docteur va vraiment se compliquer surtout que son frère est porteur de mauvaises nouvelles. Si dans un premier temps, Tobias va refuser d’y croire, la venue d’un tueur de Paragon va l’obliger à voir la réalité et à faire des choix.

J’ai aimé le personnage de Tobias, très altruiste et protecteur. J’ai apprécié de le voir évoluer dans ses opinions et finalement se mettre en 4 pour les gens qu’il aime. Je l’ai trouvé très touchant. Sabrina a été mon coup de cœur personnage, j’ai aimé la dualité entre ces 2 natures, son côté humain qui la rend pleine de compassion et de douceur et sa part vampire qui fait d’elle une femme forte, redoutable et même létale. J’ai aimé la voir tiraillée entre son devoir envers son clan et son cœur, persuadée que les deux ne peuvent pas se concilier.

J’ai trouvé ce tome encore plus prenant que le premier. L’intrigue fil rouge de la saga se corse et monte en puissance annonciatrice d’affrontements inévitables. La seconde intrigue celle propre au tome 2 est tout aussi passionnante, bien plus addictive que la première.

Évidemment, j’ai pris plaisir à revoir Raven et Gabriel, de voir leur relation évoluer, leur complicité. L’autrice a su piquer ma curiosité avec cet événement inattendu qui va chambouler et bouleverser leur relation. La plume de l’autrice est toujours aussi agréable et fluide. Elle sait manier à la perfection les scènes d’action, de combats et arrive à me happer à chaque fois.

La romance entre les deux protagonistes était évidente, mais j’ai apprécié qu’elle arrive à tenir en haleine avec cet amour impossible.

L’autre force de cette saga c’est les protagonistes masculins, malgré leur côté surnaturel, ils sont d’une grande prévenance, protecteur, gentleman et ça change. Un final très intéressant qui présage du changement non seulement pour le clan vampire, mais aussi pour Tobias qui accède à un nouveau statut. Hâte de voir ce que va me réserver le tome 3 puisque Raven, Gabriel et Tobias partent à la recherche de Rowan la petite sœur des deux dragons dont les dernières informations connues la situeraient à New York.

Afficher en entier
Les Dragons de Paragon, Tome 1 : Gabriel Blakemore

Quand j’ai vu dragon sur la couverture, j’ai dit OK je veux le lire, il ne m’en fallait pas plus alors quand j’ai ensuite découvert que l’action se déroulait à la Nouvelle Orléans, j’étais déjà à moitié conquise. J’aime cette ville, son ambiance et sa culture vaudou.

Dans ce premier volume, nous allons suivre Gabriel, un dragon de plusieurs années, qui a été maudit pour avoir refusé les avances d’une sorcière. Le temps commence à lui manquer et il désespère de trouver comment rompre la malédiction à temps. Mais les enjeux sont trop grands pour qu’ils ne tentent pas tout ou presque. J’ai adoré suivre Gabriel, il est touchant parfois maladroit, loyal et attentionné. Ce grand dragon est ici en position de faiblesse et j’ai adoré cela.

En parallèle, nous découvrons Raven, une jeune femme qui se bat depuis des années contre un cancer du cerveau et qui semble condamnée. Raven est une jeune femme forte, courageuse, déterminée.

Gabriel pense que Raven pourrait être celle qui pourrait rompre la malédiction et le sauver, alors une nuit, il va la voir sur son lit d’hôpital et lui propose un pacte, il lui sauve la vie, si elle l’aide à rompre sa malédiction. Voilà comment tout va commencer entre eux.

Au fil des pages, on découvre non seulement la possessivité de Gabriel, mais aussi la raison de sa venue sur Terre ainsi que ses origines. Malgré tous les problèmes que Paragon rencontre, cet univers m’a envoûté et j’adorerais y faire un tour !

J’ai beaucoup apprécié la mise en place de la relation entre Gabriel et Raven. Le mystère qui plane autour de la jeune femme est très intéressant, même si au fil des pages je me suis demandé pourquoi elle n’avait pas cherché de réponses auprès de sa mère et sa sœur. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal avec la famille de la jeune femme. Après sa rémission miracle, Raven, qui a toujours vécu entre les quatre murs de l’hôpital, veut vivre sa vie, se poser et voir venir. Mais sa famille ne le voit pas ainsi, la poussant à reprendre études et travail… Étant à présent guéris, ils estiment qu’elle doit reprendre le cours de sa vie. Je n’ai pas apprécié cette mentalité, car je pense que Raven a le droit d’être un peu égoïste après tout ce qu’elle a vécu.

Crimson, la sorcière vaudou, était particulièrement effrayante : sa soif de pouvoir l’ayant rendue folle, elle est aujourd’hui prête à tout pour acquérir davantage de puissance. L’autrice nous a habilement fait douter jusqu’au bout sur le sort de Raven, Gabriel et des protégés de ce dernier.

Ces derniers m’ont vraiment plu : j’ai aimé leur loyauté et leur dévotion envers Gabriel. Dans son roman, Geneviève fait référence à l’or et aux bijoux importants pour les dragons, ce qui m’a fait penser à Smaug dans Le Hobbit.

La plume de l’autrice est fluide et addictive. Au fil des pages, on sent qu’elle maîtrise vraiment son sujet. J’ai adoré ce premier tome que je recommande ; même si je sais que c’est une companion series, j’espère revoir Gabriel et Raven.

Afficher en entier
Les Dragons de Paragon, Tome 4 : Alexander

comme tout les tomes avec gabriel , tobias et rowan j'ai adorée et dévoré le livre avec alexander..mais quel fin!! grrr cela va être long d'attendre la suite, enfin pas trop j'éspère!!

Afficher en entier
Les Dragons de Paragon, Tome 4 : Alexander

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/11/18/les-dragons-de-paragon-4-alexander-genevieve-jack/

Ah ce tome, j’ai vraiment aimé l’histoire d’Alexander et Maiara. Elle s’ancre à la fois dans le passé et le présent et surtout elle permet à la fratrie de se retrouver.

Avant d’entrer plus dans le détail, il faut absolument lire les autres tomes, sinon celui va vous paraitre un peu trop fouillis alors qu’il ne l’ai pas. Nos précédents héros partent retrouver Alexander. Leur frère dépressif, qui a perdu son âme sœur et qui aimerait la rejoindre.

Au milieu de ces retrouvailles qui ne sont pas vraiment faciles et joyeuses, il y a aussi la grossesse de Raven et la menace de Paragon qui se rapproche. Le temps leur est compté et ils le savent ; maintenant ils doivent trouver comment contrer les plans de leur mère.

Alexander et Maiara sont des personnages intéressants, c’est un artiste, il rencontre Maiara à son arrivée sur Terre et la jeune métisse amérindienne le fascine. Elle a des dons assez particuliers mais semble courir un grand danger et le dragon ne peut se résoudre à la laisser l’affronter seule. .Ils ont tous du s’habituer avec plus ou moins de facilité à leur exil de Paragon. Mais Maiara va avoir un impact sur chacun d’entre eux.

C’est un tome riche en action et rebondissements, j’ai vraiment passé un excellent moment avec tous les personnage et la romance est aussi plaisante à voir évoluer. Surtout que la magie est toujours au rendez-vous avec nos dragons.

La fin annonce un dénouement épique mais ça je vous laisse le découvrir tout seul.

Une série hyper sympa qui permet de se détendre.

Afficher en entier
Les Dragons de Paragon, Tome 4 : Alexander

Alexander ne s’est jamais remis de la perte de sa femme, Maiara. Il vit reclus loin de sa soeur et de ses frères, loin de tous, la vie n’a pour lui aucun sens et y mettre fin et son plus grand souhait. Mais tuer un dragon n’est pas une chose simple….

Il est déjà mort à l’intérieur, plus rien ne le touche depuis la mort de sa chère et tendre, il ne lui reste que Nyx l’oiseau de la jeune femme, qui ne l’a jamais quitté.

Quand Rowan, Gabriel, Tobias et compagnie vont débarquer pour lui expliquer que leur exil n’est pas ce qu’il parait, et que leur mère n’a pas voulu les protéger mais les éloigner de Paragon, Alexander va être confronté à son passé.

Il va parler et nous faire traverser le temps, il va nous parler de sa rencontre avec Maiara à travers de nombreux passages dans le passé.

Un homme qui aime sa femme plus que tout et qui malgré les années reste fidèle et amoureux.

On va découvrir Maiara, une jeune femme pleine de mystère durant une époque difficile pour elle et les siens...

Mais en ayant introduit sa famille auprès de lui des questions vont se poser … et si Maiara n’était pas vraiment morte et si elle n’était pas loin qu’Alexander le croit ?….

Une très belle histoire, entre présent et passé.

Un amour disparu qui renaît de ses cendres grâce à l’amour.

Très beau, très bien c’était et très rapide à lire.

Je vous conseille vivement cette saga, si vous aimez les dragons et la magie, les complots tout est là pour vous plaire!

Afficher en entier
Les Dragons de Paragon, Tome 1 : Gabriel Blakemore

Mais quelle imagination de dingue!

J'ai passé un bon moment de lecture mais en toute transparence malgré son originalité ce livre ne restera pas gravé longtemps.

la romance va vite et sans surprise, l'heroine devient surpuissante en un clin d'oeil .

Bref c'est trop rapide sans explications sans suspens elle tombe dans un monde parallèle sans se poser 10000 questions pour une humaine.

trop de fantastique totalement décousu

Afficher en entier
Les Dragons de Paragon, Tome 1 : Gabriel Blakemore

Je ne connaissais ni l auteur, ni sa plume, ni son univers.

On se retrouve à la Nouvelle Orléans et son atmosphère mystérieuse, remplie de magie,d esprits et de sorcellerie.

Nous faisons la rencontrée de Raven, qui se bat contre la maladie depuis 5 ans, et Gabriel un dragon sexy, mystérieux et vieux de plusieurs centaines d'années, qui voit sa vie menacée par une malédiction jettée par une reine vaudou qui n a pas apprécié d'être éconduit.

Comment leurs destins si éloigné ont ils pu se croiser.

Un merveilleux moment, une plume fluide, des personnages attachant, une tension, du suspens, de l humour.

Une héroïne qui a du répondant, un héros sombre et mystérieux.

Bref tout pour me fassiner.

J ai adoré découvrir ce nouvel univers et ses protagonistes.

Un 1er tome qui promet une super saga.

Je lirai la suite évidement

Afficher en entier
Les Dragons de Paragon, Tome 1 : Gabriel Blakemore

J'ai lu peu de livres avec des dragons donc ce roman m'intéressait. On a eu un petit aperçu de Paragon, j'ai hâte de découvrir plus en détail la fratrie de Gabriel. Raven était un peu agaçante en se mettant souvent dans de beaux draps, heureusement que son dragon était là. J'espère que la prochaine héroine sera un peu plus réfléchie.

Afficher en entier
Les Dragons de Paragon, Tome 5 : Nathaniel Clarke

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/04/13/les-dragons-de-paragon-5-nathaniel-clarke-genevieve-jack/

Ce tome est décisif, enfin à mon sens. Une partie de nos dragons sont prisonniers à Paragon et le confrontation est inévitable. C’est aussi l’occasion de découvrir un nouveau frère dans cette famille royale.

Nathaniel est comme les autres au départ, il vit loin de ses frères et sa sœur, pensant que c’est le seul moyen pour eux de survivre. C’est aussi le seul de la famille a maitriser la magie et ça va être déterminant pour ce récit.

Quand la femme de sa vie refait surface après dix ans de silence, il se trouve dans l’obligation de l’aider. Mais cette sorcière sans pouvoir a elle aussi un rôle dans tout ce qui se joue.

Nathaniel et Clarissa sont un duo assez commun au final, enfin il faut dire que tous les autre nous ont déjà apporté beaucoup de nouveautés, ici c’est encore un dragon et une sorcière. Ils ont des choses à régler et ça ne va pas être simple pour eux. Mais c’est surtout grâce à leur relation que Nathaniel va comprendre ce qu’il se trame et mettre un plan d’action.

Il y a comme toujours beaucoup d’action et rencontrer l’Impératrice de Paragon enfin, n’est pas rien. Nos dragons ne sont pas encore au bout du chemin mais les retrouvailles leurs permettent de se souder et d’élaborer ensemble comment rétablir l’ordre dans leur nation.

J’ai adoré, ce tome est vraiment génial et la romance n’est pas forcément le moteur de l’intrigue.

Je continue cette série toujours avec plaisir

Afficher en entier
Les Dragons de Paragon, Tome 3 : Rowan Valor

Un tome un peu en dessous du précédent, mais toujours agréable à lire, Nick est attachant, Rowan est têtue est j'aime ça, et j'adore Harriet ! Avec tout le build up pour le prochain tome, j'ai hâte de rencontrer Alexander

Afficher en entier

Dédicaces de Genevieve Jack
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Alter Real : 9 livres

Kindle Edition : 2 livres

Carpe Luna, Ltd : 2 livres