Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 105
Membres
1 045 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Coralie Khong-Pascaud

Auteur

17 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
13 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 2

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Coralie Khong-Pascaud

Sortie France/Français : 2022-10-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LadyRomance 2016-10-25T11:06:48+02:00
Loin de Berkley Hall

J'ai beaucoup aimé la description des deux mondes au travers de lady Catherine et de Lydia, si éloignés l'un de l'autre et qui se rapprochent au fur et à mesure dans des circonstances inattendues et originales. Le cadre et tous les personnages secondaires sont si bien posés que l'on imagine aisément la vie qu'ils mènent dans le château, que ce soit dans les pièces occupées par la famille que dans les chambres ou cuisines investis par les domestiques. On s'y croirait vraiment !

La plume de l'auteure est simple, fluide et extrêmement juste. J'ai beaucoup apprécié la véracité avec laquelle se déroule l'histoire de toute cette société évoquée aussi bien au château qu'à Londres dans divers endroits, évoquant différents thèmes.

J'avoue que j'aurais apprécié grandement que le roman se poursuive, qu'il soit développé, car toute la fin laisse deviner de superbes moments en Égypte que je me suis laissée à imaginer, ainsi qu'une possible histoire d'amour pour lady Catherine qui serait venue la combler dans une dimension de sa vie qui semblait équivoque au départ.

Je trouve le thème évoqué dans ce roman "du bonheur pour les femmes qui doit passer par la liberté" à une époque qui commençait à évoluer vers une modification profonde des mœurs, des usages et coutumes, un thème superbement bien traité ici avec les prémices de l'émancipation incarnées par ces deux femmes, ces deux héroïnes qui se ressemblent tellement malgré ces deux mondes qui les séparaient jusqu'à une certaine époque.

Assurément Coralie Khong-Pascaud possède de biens agréables talents naissants d'écrivain à découvrir.

Retrouvez la chronique intégrale sur le blog :

http://ladyromance.over-blog.com/2016/10/loin-de-berkley-hall-coralie-khong-pascaud.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanniie62 2017-10-22T13:42:29+02:00
Loin de Berkley Hall

Après la lecture de [ Loin de Berkley Hall ], c’est sans conteste que je peux vous dire que ce roman est selon moi un très bon livre, contenant une très belle l’histoire. Sincèrement j’ai passé un agréable moment lors de cette lecture telle que j’aurais aimé en lire quelques pages supplémentaires voire même quelques chapitres. Je me suis complètement laissé porter par l’histoire et l’époque dont elle est l’objet.

Loin de Berkley Hall raconte l’histoire de deux jeunes femmes issues de classes sociales différentes : Lady Catherine, fille aînée d’une riche famille anglaise et Lydia, domestique de cette même famille qui est précisément au service de Lady Catherine et de sa sœur cadette Lady Millicent en tant que femme de chambre. Malgré la distance entre leurs deux mondes, Lady Catherine et Lydia ont un rêve commun, elles rêvent d’une autre vie de celle qu’elles mènent actuellement, une vie où elles pourraient s’épanouir pleinement. Toutes deux ont soif de liberté et comptent bien y parvenir d’une manière ou d’une autre, quitte à tenir tête à tous ceux qui seront sur leur chemin.

Au fil de la lecture on apprend à connaître ces deux femmes à fort caractère et on ne peut que les apprécier un peu plus à chaque page que l’on tourne et ce à travers leur volonté, le courage dont elles font preuve en se dressant contre la hiérarchie, les gens de la haute société. Pour cette ambition qu’elles ont de vouloir faire quelque chose de leur vie sans se contenter de suivre celle qui leur est toute tracée et qui ne leur convient pas le moins du monde. Elles aspirent par la même occasion à faire évoluer les mentalités. Bien que cette mission risque de leur poser quelques difficultés dans ce monde où la femme n’a pas son mot à dire, un monde où même l’avancement de leur opinion n’est pas toléré.

J’ai beaucoup aimé le rôle de rebelle que joue Lady Catherine, puisque c’est surtout elle l’instigatrice de ce mouvement, bien que l’élément déclencheur vienne de la maladresse de Lydia. On sent que Lady Catherine veut vraiment faire bouger les choses non pas seulement pour elle mais pour toutes les femmes et quelle que soit la classe sociale dont elles sont issues. Elle veut défendre le fait qu’une femme puisse avoir un autre objectif dans la vie que le mariage.

C’est principalement grâce à la légèreté de la plume de l’auteure qu’on arrive à accrocher autant à cette histoire et qui nous permet ainsi de savourer pleinement chaque page tournée. Les descriptions, les personnalités de chaque personnage… et tout ce qui constitue ce roman sont racontées avec une telle fluidité qu’on a l’impression que l’écrire a été facile. J’ai apprécié le fait que l’auteure utilise un langage soutenu, comme le veut l’époque où se passe l’histoire mais tout en étant accessible, c’est-à-dire en faisant en sorte que les mots utilisés soient toujours connu du dictionnaire (pas besoin de faire une recherche pour savoir la signification) mais placé de façon à faire bon genre.

Bref, avec son premier roman [Loin de Berkley Hall], Coralie Khong-Pascaud a mis la barre très haute et a su montrer avec celui-ci son talent pour l’écriture. Un très bon livre racontant l’histoire de ces femmes de conviction à la conquête de liberté, d’une certaine émancipation à une époque où il est difficile pour une femme de faire ce que bon lui semble et de se faire une place qui soit égale à celle de l’homme. Un roman, une histoire avec laquelle on passe un agréable moment et que je vous invite à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2017-12-22T22:42:34+01:00
Loin de Berkley Hall

Le roman raconte l'histoire de Lady Catherine et de sa femme de chambre, Lydia, deux femmes prêtes à prendre en main leur destinée pour réaliser leurs rêves. C’est également une histoire de lutte des classes, de la place de la femme dans la société anglaise au début des années 1900, une période charnière où les moeurs commençaient à évoluer progressivement vers plus de liberté....

http://www.sariahlit.com/2017/12/loin-de-berkley-hall.html

Afficher en entier
J'arrête quand je veux !

une histoire que j'ai aimé, les personnages de Hugo et Élisa mon plu et j'ai adorais vivre l'histoire avec eux, je trouve que des le début de l'histoire on n'est plongé dans le but du sujet Élisa qui est accro a son téléphone. certaines scènes sont marrante comme celle ou des le lever elle regarder toutes ses application et arrive en retard a son boulot. Élisa fait un super boulot elle travaille dans une maison d’édition, elle recrute de futur grand auteur. Hugo lui est prof tout deux adore leurs métier. Un jour son amie lui propose une detox de son téléphone pour elle facile mais non au final elle va jusqu’à faire une sorte de dépression complétement perdu sans sa vie, son téléphone. La deuxième partie de l'histoire ou elle part ce ressourcé a la campagne je les trouvé moins intéressante, et la fin est pas mal dommage que sa ce termine comme ça j'aurais voulu en avoir encore plus sur le couple Élisa Hugo

Afficher en entier
Loin de Berkley Hall

Je remercie les éditions City pour l'envoi de ce service presse via la masse critique Babélio.

Le résumé m'a intriguée et cela faisait longtemps que je n'avais pas lu d'historique.

La couverture est trés belle et reflète bien l'intrigue.

Et c'est là qu'on rentre dans le vif du sujet : la grosse déception alias le prologue.

Le prologue m'a vendu du rêve, sauf qu'en fait c'était la fin du livre et d'avoir lu ce passage à rendu (pour moi) le reste fade, j'attendais avec impatience son départ.

Je pense que si j'avais lu l'histoire d'abord et le prologue ensuite, je serais rentrée plus facilement dans l'histoire et j'aurai plus aimé mais là du coup, il me manquait la petite étincelle.

Ce qui est vraiment dommage car Catherine et Lydia sont des personnages fantastiques que j'ai beaucoup aimé.

Mais cela reste une bonne lecture qui en plus nous en apprend beaucoup sur l'histoire des femmes.

https://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.com/2017/11/loin-de-berkley-hall-de-coralie-khong.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2018-08-07T00:22:44+02:00
Loin de Berkley Hall

J'ai décidé d'interrompre ma lecture au cours du 4e chapitre, arrivée à la 66e page. Même si c'était bien écrit, je n'arrivais pas à me mettre dedans, l'ambiance ne me correspondait pas et l'histoire ne m'attirait pas. De plus, je confondais les personnages car on passe de l'un à l'autre parfois en l'espace d'une ligne seulement et il est difficile de s'y retrouver et de s'imaginer correctement les scènes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nathlie93100 2018-11-26T14:20:50+01:00
Loin de Berkley Hall

https://reveuseeveillee.blogspot.com/2017/10/loin-de-berkley-hall-de-coralie-khong.html

Si l'auteure n'avait pas fait un appel à blogger, je pense que je serais passée complètement à coté de ce roman, qui est décrit comme un hommage à Downton Abbey que je n'ai personnellement ni lu ni vu... Ce texte a donc été pour moi une découverte totale que j'ai tout simplement adorée !

On suit deux destins de femmes différentes et pourtant liées par un marché : Lydia, une domestique qui rêve d'une autre vie, et lady Catherine, une jeune fille qui ne supporte plus la monotonie de sa vie et ne rêve que de voyager et partir loin des règles étriquées de la bourgeoisie anglaise. Sans oublier la présence courte mais rafraîchissante de lady Gloria, la marraine de lady Catherine.

Une collaboration va peu à peu naître entre Lydia et lady Catherine qui, chacune à leur manière, font essayer de faire bouger les choses pour essayer de faire changer les choses dans leur société. Le féminisme et l'émancipation de la femme étant les deux thèmes forts de ce court roman, mis en avant par deux héroïnes au caractère fort qui ne se laissent pas marcher sur les pieds.

Le style d'écriture de l'auteure est fluide et entrainant. De plus, l'atmosphère propre à la bourgeoisie anglaise du XXè siècle est très bien retranscrite. On retrouve dans ce roman tout ce qui me plait dans les livres traitant de ce sujet : une société codifiée, les moeurs, les secrets et autres manigances en tous genres pour pimenter le texte et maintenir l'attention du lecteur.

Loin de Berkley Hall est pour moi une excellente découverte au message féministe très fort. C'est le genre de livre qui font du bien à la lecture et que j'aimerais lire plus souvent !

Afficher en entier
J'arrête quand je veux !

http://www.my-bo0ks.over-blog.com/2018/12/j-arrete-quand-je-veux-coralie-khong-pascaud.html

A l'heure où la technologie a une place pré-dominante dans notre quotidien, J'arrête quand je veux retrace l'histoire d'Elisa, vingt-huit ans, en couple avec Hugo depuis pas mal de temps et avec un job quelle chérie. Son smartphone est à la fois un outil indispensable pour son boulot mais pas seulement, elle y partage toute sa vie avec ses abonnés sur les réseaux sociaux. Jusqu'au jour où Hugo lui lance un ultimatum, lui ou son téléphone. Il est temps de faire un choix, et surtout prendre du recul sur sa situation.

Quand Coralie m'a propose de découvrir son roman, il ne m'a fallu que quelques secondes pour savoir que j'avais envie de le découvrir. Pourquoi ? Eh bien parce que je pense que nous sommes nombreux à avoir été a un moment donné de notre vie, un peu trop sur notre téléphone. Alors une détox, c'est quelque chose qui forcément nous parle à tous. J'avais hâte de découvrir comment Elisa allait s'en sortir et si elle allait réussir à décrocher.

En commençant ma lecture de J'arrête quand je veux, j'ai de suite apprécié la plume de l'auteure, Coralie Khong-Pascaud. C'est fluide, avec juste ce qu'il faut de description et un équilibre parfait avec les dialogues. Vous l'aurez compris, en commençant ma lecture, j'ai eu ce feeling qui m'assurait que j'allais passer un bon moment de lecture.

A plusieurs reprises, je me suis retrouvée en Elisa. Pas dans les extrêmes, mais disons que pas mal de choses qu'elle faisait avec son téléphone, je les ai faites moi aussi. Le réveil le matin, un repas qui change de l'ordinaire, petit tour sur les réseaux sociaux au réveil le matin, bref, vous l'aurez compris, en lisant J'arrête quand je veux, on se rend compte de tout ce que l'on passe sur les téléphones.

Ce que j'ai le plus aimé dans J'arrête quand je veux, c'est vraiment ce côté réaliste de l'histoire. Parce que Elisa, ne se rendait vraiment pas compte de son addiction à son téléphone. C'est en faisant sa détox qu'elle ouvre les yeux sur son besoin d'avoir sans cesse son téléphone, de partager les moindres de ses faits et gestes. Finalement, cette détox s’avérera compliquée mais pas infaisable.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai aimé suivre notre couple au fil des chapitres et dans cette épreuve que leur couple va devoir surmonter. Si vous avez envie d'une lecture moderne et sans prise de tête, J'arrête quand je veux est la lecture idéale pour cette fin d'année. Moment détente assuré.

Afficher en entier
Les Filles des Quatre Saisons, Tome 1 : Méli-Mélo magique

Mélissandre débute son année scolaire dans un nouvel établissement. Effectivement, ses parents étant en déplacement, elle est sous la garde de sa grand-mère et se voit obligée de changer d’école. Si au début elle se sent très angoissée, elle ne va pourtant pas tarder à se faire trois nouvelles amies, Tatiana, Lily et Zoé. Une après-midi, en jouant dans le jardin de sa grand-mère, Mélissandre tombe sur une porte qui va la mener dans un monde inconnu. Commence alors une aventure unique pour elle et ses nouvelles amies.

Ce roman jeunesse a été un coup de cœur total pour ma part. Preparez-vous a plonger dans un monde féerique, fantastique et digne d’un conte moderne. Quelle réussite. J’avoue que ce qui m’a d’abord poussée à découvrir ce roman, c’est la couverture que j’ai tout simplement trouvée magnifique. Mais lorsque j’ai lu la première page, j’ai tout simplement été conquise et j’ai su que ce sentiment durerait tout le long de ma lecture. Je ne me suis pas trompée.

Dès le début, l’auteure a su me faire rentrer dans l’univers qu’elle propose. Je me suis attachée à ce groupe d’amies, et j’ai lu leurs aventures avec énormément de plaisir. C’est un très court roman, et donc Coralie a prit un risque, puisqu’il faut réussir à happer le lecteur dès le début, créer une unité dans le récit, pour être en mesure d’apprécier l’ensemble et ne surtout pas créer d’ennui à son lectorat. Elle a réussit cela avec brio.

Au-delà de l’intrigue qui m’a conquise et enchantée, j’ai beaucoup aimé les valeurs que va véhiculer Coralie au travers des pages. En effet, amitié et loyauté seront de mise, et ce roman s’adressant à un jeune lectorat à la base, j’ai trouvé ceci fort judicieux. Les personnages sont bien dessinés, le groupe d’amies est composé de filles très différentes les unes des autres et cela est bien rendu.

La plume de Coralie m’a tout simplement enchantée. Elle est délicate et tout en douceur, en adéquation parfaite avec le propos de son roman. Mention spéciale quant au soin que l’auteure a apporté à l’orthographe, à la ponctuation et à la syntaxe. Que c’est agréable de tomber sur un texte auto-édité de cette qualité.

Ce roman est un véritable bonbon sucré, saupoudré d’un nuage féerique, d’une touche d’amitié et qui saura ravir les plus jeunes, comme les adultes. C’est un premier tome. Inutile de vous dire que je vais attendre la suite de ces aventures bien sagement.

Afficher en entier
J'arrête quand je veux !

L’héroïne Elisa est super connectée. Du matin au soir, elle est sur son téléphone à vérifier ses mails, poster des photos sur les réseaux sociaux, … A tel point qu’elle en oublie parfois la vie réelle! Mais un jour, la goutte d’eau fait déborder le vase et, son fiancé Hugo, beaucoup moins connecté qu’elle, menace de la quitter si elle ne pose pas son téléphone.

L’héroïne travaille dans l’édition. Elle tremble quand sa supérieure la convoque dans son bureau, a peur que son collègue la fasse renvoyer… On rencontre également d’autres personnages comme la meilleure amie débordée par sa vie de famille ou la tante qui tient un bed and breakfast où on passerait bien un week-end…

On retrouve beaucoup de « classiques » des romans de chick lit, sans tomber dans la caricature pour autant.

J’ai beaucoup aimé le ton et le style de l’auteure, notamment ses petites références littéraires, musicales et télévisuelles, pile ma génération! 😉 Ce roman se lit rapidement, quasiment d’une traite! Et il évoque malgré tout des sujets importants comme la dépendance digitale ou encore le burn-out.

Le seul petit détail qui me chiffonne un petit peu, c’est que je pense que l’héroïne aurait dû prendre ses précautions avant de se lancer dans sa digital détox sur un coup de tête. Alors oui, je sais, c’est grâce à ça qu’elle a dû faire face à des situations incongrues! Mais, je suis moi-même assez scotchée à mon téléphone mais je prendrai quelques précautions avant de me lancer dans l’aventure de la digital détox! Ne serait-ce que prendre quelques numéros, prévenir mon amoureux (et ma mère! 😉 ) et vérifier mon agenda!!!

Conclusion :

J’ai passé un très agréable moment de lecture grâce à ce roman.

Afficher en entier

Dédicaces de Coralie Khong-Pascaud
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Librinova : 2 livres

City : 1 livre