Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Akimitsu Takagi

Auteur

44 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
13 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
25 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.27/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Akimitsu Takagi

Sortie Poche France/Français : 2018-04-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lelette1610 2018-08-09T21:23:28+02:00
Irezumi

Au début, j'ai eu un peu de mal car je ne connais guère la culture nippone mais j'ai découvert à travers cet auteur les mystères des tatouages, au Japon, avec leur côté sulfureux. Je ne savais pas que les tatouages ont été déclarés comme hors-la-loi au Japon pendant 80 ans, et étaient souvent associés aux milieux criminels comme les yakuzas ou les prostituées.

L'intrigue est bien ficelée et le dénouement surprenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Anais- 2018-08-24T19:21:07+02:00
Irezumi

Un policier qui m'a attirée de par le fait qu'il traitait de deux sujets chers à mes yeux: la culture nippone et les tatouages.

J'ai beaucoup aimé pendant ma lecture me retrouver dans les ruelles sombres d'un Tokyo de l'après-guerre qui avait néanmoins beaucoup de charme.

Des personnages intéressants, mais le coupable (qui est souvent celui qui paraît le moins coupable) a été à mon goût beaucoup trop facile à deviner...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bluenn 2018-09-15T11:57:28+02:00
Irezumi

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2018/09/15/irezumi-akimitsu-takagi/

Pour résumer, si vous aimez le Japon, les tatouages traditionnels et les enquêtes pour meurtre, Irezumi est un roman parfait pour vous. Si vous cherchez un texte dans le genre policier qui soit un peu plus original dans sa construction, passez votre chemin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iliane 2018-09-24T11:56:10+02:00
Irezumi

Si j'ai été attirée par ce roman c'est par son thème original de l'Irezumi, le tatouage, et par le contexte de l'histoire.

Mais finalement, j'ai été assez déçue par l'ensemble.

Les personnages sont peu développés, à bien y regarder, à part celui de Kinué, et encore. Ils sont même assez stéréotypés et plats, surtout côté enquêteurs avec notre trio de choc du personnage principal naïf et qui ne sert pas à grand chose, de l'inspecteur en chef dépassé (et c'est à peu près tout ce qui le caractérise dans l'histoire) et de notre génie qui trouve tout en 3 dixième de seconde.

Le coupable est assez facile à trouver... Heureusement que les différents rebondissements sont bien plus intéressants et surprenants ! Certains retournement de situation ou certaines solutions aux énigmes remontent le niveau de l'intrigue en général. Spoiler(cliquez pour révéler)Ne parlons même pas du Dr Hayakawa, dont l'auteur insiste tellement sur les ombres de son alibi que ça en devient évident que ce n'est pas lui. Je crois bien qu'il n'y a pas une seule ligne où j'ai douté de son innocence.

En fait, toutes les parties sur les tatouages et le Japon d'après-guerre en général sont bien plus sympathiques et enrichissantes que le polar en lui-même, qui se répète souvent d'ailleurs dans ces dialogues.

En bref : un polar qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui s'apprécie quand même, de par la découverte du Japon et de ces tatouages traditionnels qu'il nous offre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ipuitiminelle 2018-10-07T18:14:56+02:00
Irezumi

De bonnes idées mais je trouve que l'écriture à la japonaise enlève beaucoup du suspense car la trame est souvent similaire et la fin prévisible. Malgré tout, le thème du tatouage est bien trouvé.

P.S: je trouve que les japonais ont une fasciation pour les meurtres en chambre close, ce qui fait qu'on en trouve partout et que ça devient un peu redondant au bout d'un moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2019-01-16T19:37:25+01:00
Irezumi

Bien que le Japon soit un pays où le tatouage cultive ses racines depuis plusieurs siècles, il faut replacer ce polar dans son contexte d'écriture, à savoir le Japon au sortir de la guerre en 1947 encore fortement englué dans le traditionalisme.

L'Irezumi (tatouage traditionnel, entièrement fait à la main, qui couvre de larges parties du corps, ayant des dessins basés sur l’histoire du Japon ou sur la mythologie) est considéré comme une activité criminelle, le tatouage ayant une forte connotation négative parmi la population, parce que rattaché à la nébuleuse yakuza et autres débauches.

C'est dans cette ambiance que l'on va suivre une enquête à la japonaise qui fait fortement penser aux méthodes anglaises (sans citer un célèbre détective à la casquette) mais aux mœurs nipponnes. J'ai adoré cette atmosphère de retenu, de valeur, de traditions où les pièces se mesurent en tatamis !

J'ai particulièrement aimé les passages où l'auteur parle de tatouages, on y lit la passion le coté viscéral et cet entre-deux : fascination et le rejet face aux codes de la société.

Oh et comme lu dans le livre, il existe vraiment une collection dédiée aux tatouages exposée au Musée des Pathologies de Tokyo ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gismo57 2019-08-04T09:21:00+02:00
Irezumi

Une histoire bien construite, une écriture fluide, un schelock japonais et le tour est joué pour passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc35 2020-12-18T20:41:33+01:00
Irezumi

Pas mal et original.

Bien aimé, c'est bien construit et pédagogue sur la fin.

ça c'est, clair, ont voit bien la psychologie du meurtrier pour savoir comment il s'y est pris.

Bon état esprit.

Se lit bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kroland62 2021-05-23T09:55:58+02:00
Irezumi

J'ai fini ce petit chef d'œuvre de la littérature policière aujourd'hui, l'histoire est prenante. Impossible de lâcher le livre avant le dénouement final ! Dommage que les autres livres de l'auteur ne soient pas encore traduit...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par serjyo 2022-12-23T19:37:59+01:00
Irezumi

Un polar déroutant dans un Japon d'après-guerre. Des personnages et des situations hors-normes.

Il faut bien suivre et rester concentrés dans les méandres des personnages aux consonances japonaises.

Un roman à lire avec curiosité.

Afficher en entier

Dédicaces de Akimitsu Takagi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Denoël : 1 livre

Folio : 1 livre

Pascal Bagot : 1 livre