Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 080
Membres
1 042 231

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jeremy Scott

Auteur

74 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
33 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
42 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jeremy Scott

Sortie Poche France/Français : 2016-03-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par revesurpapier 2016-05-02T18:44:58+02:00
Les Prodiges

Et si votre faiblesse était votre plus grande force?

Alors qu'il s'attendait à une discussion gênante avec son père, Phil découvre l'existence des superhéros. Oui, ils existent vraiment! Il apprend au même moment qu'il fait parti des jeunes Gardiens, dotés de super pouvoirs. C'est pour cela que sa famille à récemment emménager à Freepoint, une ville qui compte un très grand nombre de super héros, un endroit sûr. Très enthousiaste, Phil doit entrer dans une nouvelle école mais il ne s'attendait pas à être placé dans une classe spéciale. Parce que Phil a aussi un handicap, qui l'empêchera d'utiliser son pouvoir pleinement.

Je ne vous dirais pas de quel handicap il s'agit, ni quel pouvoir Phil détient, mais j'ai été très surprise de suivre ce jeune personnage. Il nous permet de visualiser et d'imaginer son monde d'une façon assez remarquable et c'est là la vraie originalité de ce roman. C'est probablement pour cette raison que j'ai si vite accroché. J'étais très curieux de ce choix. Et c'est un régal. Les réflexions de Phil, sa vision des choses, m'ont très souvent fait sourire.

Phil va rapidement faire la connaissance d'autres superhéros dans la même situation que lui. Dotés de super pouvoirs et handicapés. Des jeunes personnages atypiques, étonnamment matures et terriblement attachants. Ils sont plus forts que jamais, traversent les épreuves ensemble et c'est une belle histoire amitié, solide, qui se forme tout au long du roman. En tant que grand fan de Marvel, j'ai adoré découvrir les pouvoirs des personnages présentés. Certains fascinants, d'autres tout de suite spectaculaire, on en redemande.

Verdict : Un premier tome (qui j'espère en est un!) intelligent, captivant et étonnant ! Avec un scénario héros contre grand méchant très visuel, intéressant et parfois même plus sombre que je ne le pensais. de l'action, de l'humour, des jeunes personnages attachants et courageux malgré les obstacles. Sans oublier un super final! Je ne pouvais passer qu'un agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2016-05-12T18:32:15+02:00
Les Prodiges

http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2016/05/les-prodiges-jeremy-scott.html

Nous rencontrons Philip, 12 ans, qui apprend qu'il possède des pouvoirs télékinésistes digne des grands super-héros, tout comme sa famille et la ville entière, qui sont des gardiens de l'humanité. Le seul problème, c'est qu'il est aveugle !

Si dans un premier temps, nous rentrons tout de suite dans le vif du sujet avec l'annonce des pouvoirs de Phillip, la suite est, cependant, assez calme : on découvre tranquillement l'univers dans lequel notre héros évolue en compagnie de ses amis handicapés. Cela peut être un atout car cela permet de bien s’immerger dans le roman, mais aussi un défaut car cela amène de nombreuses longueurs !

Heureusement, cela finit par changer car l'intrigue s'accélère grâce à des rebondissements en tout genre, ainsi qu'à des mystères qui s'accumulent et qui poussent nos héros à l'action !

D'emblée, j'ai trouvé que l'auteur avait su sortir des sentiers battus grâce au thème original qu'il intègre : le handicap ! Eh oui, il arrive à nous montrer avec brio, qu'il est possible de faire de ses faiblesses des forces, si on se sert les coudes ! Je trouve que ce roman prône des valeurs très positives comme le courage, l'entraide... Cela fait énormément de bien !

D'autre part, bien qu'ils aient des caractères très différents des uns des autres, les personnages sont hyper attachants sans pour autant que j'en ai préféré l'un à l'autre. En effet, je trouve qu'ils sont très complémentaires dans la manière dont ils fonctionnent ! Ils s'accommodent sans se plaindre de leur handicap et prouvent à tout le monde qu'ils peuvent aussi bien faire que les personnes valides !

Finalement, mon seul regret, c'est que cela manque de personnages féminins !

Pour conclure, malgré quelques longueurs qui alourdissent le récit, j'ai passé un bon moment grâce à cette intrigue originale ! Vivement que sorte le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesMotsPourRever 2016-06-24T22:52:45+02:00
Les Prodiges

http://lesmotspourrever.com

Lorsque son père lui annonce qu’il est temps d’avoir une discussion sérieuse, Phillip, douze ans et aveugle de naissance, craint aussitôt le pire. Il ne veut pas de cette discussion qui ne pourra qu’être gênante, et surtout pas avec son père. Mais tandis que Phillip s’attendait à devoir écouter un discours maladroit sur les hormones et la sexualité, son père lui révèle qu’il possède des pouvoirs, comme le reste de leur famille, et surtout comme le reste de cette ville, Freepoint, dans laquelle ils ont emménagé il y a quelques mois. A la rentrée prochaine, Phillip intégrera une école pour super héros où il apprendra à maîtriser sa télékinésie. Lui qui se voyait déjà digne de ses super héros préférés (mais totalement fictifs) tel Batman ou Superman, il va rapidement déchanter. Oui il intègre bien une école de super-héros, mais à cause de son handicape il se voit contraint d’intégrer une classe spéciale et Philip se sent aussitôt mis à l’écart, encore une fois traité différemment. Il y rencontrera pourtant d’autres adolescents dont il va vite devenir inséparable.

Une fois de plus c’est un livre dont je n’avais pas entendu parler, donc que je n’avais pas prévu d’acheter. Je ne saurais même pas vous dire pourquoi Les Prodiges m’a attiré en premier lieu. Peut-être à cause de ce gamin en chaise roulante dont la pose me rappelait indubitablement le professeur Xavier des X-men. Forcément, dès qu’il est question de super-héros, moi j’accoure ! Et puis bon, le résumé, aussi bref soit-il, donnait envie, on ne va pas se le cacher. Parce que des gamins dont le handicap devient la plus grande force ? Sacrée promesse !

Alors, promesse tenue ? J’ai envie de dire non. Attention, je tiens à préciser que ce fut vraiment une bonne lecture malgré quelques couacs mais, encore une fois, j’estime que le résumé est trompeur. Parce qu’on dira ce qu’on voudra, les pouvoirs de ces « prodiges » ne sont pas incroyables : Phillip est télé-kinésiste. Problème ? Pour faire bouger des objets il a besoin de connaître non seulement leur forme mais aussi leur poids, ce qui est rendu quasiment impossible à cause de sa cécité. James est capable de se téléporter n’importe où du moment qu’il a bien l’image du lieu en tête mais il est lui aussi aveugle, donc incapable de visualiser la plupart des lieux. Freddie est capable de devenir gigantesque mais son asthme le paralyse aussitôt et l’oblige à reprendre une taille normale. Bentley a des capacités cérébrales supérieures mais son corps, atteint d’ataxie, le ralenti. Donnie est un trisomique dont personne ne connait véritablement le pouvoir. Henry, lui, est capable de lire dans les esprits mais est coincé dans un fauteuil roulant. Donc oui ils ont des pouvoirs, mais en matière de super-héros, on a déjà vu mieux … Mais passons.

Pouvoirs mis à part, suivre Phillip dans ce nouveau lycée est presque comme suivre un lycéen lambda. Il y a même la brute de l’école, toujours là pour intimider les petits nouveaux et surtout pour rire au détriment des élèves un peu différents. La classe spéciale dont fait partie Phillip est donc toute désignée. Mais Phillip y fait face, principalement parce qu’il n’a pas vraiment d’autres choix, mais aussi parce que ses nouveaux amis sont là pour le soutenir. L’auteur n’a pas cherché à jouer la carte de l’apitoiement et c’est définitivement une bonne chose. Au contraire, Phillip semble toujours prendre les choses du bon côté et on oublie facilement qu’il est aveugle. Tout comme oublie facilement les handicaps des uns et des autres, tout simplement parce qu’ils s’entraident, palliant sans sourciller aux « défaillances » les uns des autres. Je reconnais néanmoins que ce point peut facilement devenir une critique. Par exemple la cécité de Phillip devient presque inexistante à partir du moment où Henry ne cherche plus à lire dans l’esprit des autres, donc à prendre des images ou des pensées, mais à en déposer. Il devient les yeux de Phillip et de James, annulant leur handicap. Pourquoi les avoir faits handicapés, alors ? Juste pour pouvoir attendrir un peu le cœur des lecteurs en jouant la carte de la complémentarité de leur amitié ? Ou peut-être pour pointer du doigt les préjugés qu’ont la plupart des gens envers ceux qui sont un peu différents ? Si c’est le cas, je suis totalement passée à côté. Peut-être parce que je ne m’apitoie pas sur le sort d’un aveugle, d’un sourd ou d’un mec en fauteuil roulant. Je ne m’apitoie pas non pas parce que je ne suis pas capable de compassion mais tout simplement parce que je ne vois pas leur handicap comme un problème. Je ne vais pas les regarder avec pitié quand c’est bien la dernière chose dont ils ont besoin. Qu’un ami soit muet ou qu’il parle sans cesse, pour moi c’est pareil. Les prodiges n’a donc pas touché ma corde sensible.

Mais ça n’a pas vraiment d’importance puisque ici c’est l’action qui prime sur les sentiments. Même si l’histoire est un peu longue à se mettre en route, les choses finissent par bouger une fois Phillip bien intégré à son nouveau lycée. Les six amis espèrent avoir l’occasion de prouver qu’ils valent tout autant qu’un super-héros « valide » lors d’une SuperSim, un concours organisé sous la forme d’une simulation, et se retrouvent bien malgré eux au cœur d’un complot qu’ils n’auraient jamais soupçonné. J’ai été un peu déstabilisée par le manque premier de cruauté du soi-disant méchant. Finch se montre courtois, poli, un brin amusant. Pas de quoi nous faire trembler et j’ai commencé par me demander si Jeremy Scott ne se moquait pas un peu de nous avec ce méchant de pacotille. Tout se complique lors de leurs altercations suivantes et Finch devient enfin méchant. Sans doute un peu trop aux yeux de certains, parce que je ne m’attendais pas du tout à une telle tournure ! Je suis restée quelques secondes devant mon livre ouvert à me demander si j’avais bien lu ou si je ne m’étais pas trompé de livre en cours de route. Je ne souhaite à personne ce qu’il inflige à Phillip et je dois bien admettre que je ne l’avais pas vu venir. Avec le recul ce brusque changement est sans doute un peu extrême mais il a au moins le mérite de crédibiliser Finch. Avec d’autres adeptes, il espère faire revivre Celui-qui-peut-tout, ce super-héros ultime qui possède à lui seul tous les pouvoirs possible et imaginable. Une prophétie dit qu’il doit revenir cette année et Finch est déterminé à tout mettre en œuvre pour le faire réapparaitre. Bon, son plan et son but machiavélique sont un peu bancals mais je ne me suis pas ennuyée pour autant. Sans oublier que je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il ne s’appelle pas réellement Finch et qu’il soit en réalité une toute autre personne ! J’aime quand un auteur parvient à me surprendre avec une révélation que je n’attendais pas.

En parlant de révélation, je dois cependant admettre que l’identité de super-héros ultime n’a pas été une surprise pour moi. Parvenu à la moitié du livre, c’était devenu une évidence. En revanche, j’ai été profondément révolté par la réaction des habitants de Freepoint. Sans oublier cette tristesse face à ce qu’il advient finalement de Celui-qui-peut-tout. Un vrai destin de super-héros, certes, mais ça n’en reste pas moins injuste. Et encore une fois, c’est une tournure à laquelle je ne m’attendais pas ! Je suis bien obligé de reconnaître que Jeremy Scott maîtrise l’art de créer des rebondissements.

Les Prodiges souffre malheureusement de quelques longueurs et de quelques incohérences. Le premier exemple qui me vient en tête est tout simplement l’âge des protagonistes. Ils n’ont ni le comportement ni les réflexions de gamins de douze ans. Quatorze à la limite, quinze sans aucun doute. C’est à se demander si l’auteur a déjà fréquenter des ado de douze ans. Ils n’ont pas du tout cette maturité, cette débrouillardise ni ce regard sur le monde. Le deuxième exemple concerne un personnage que je n’ai pas abordé pour le moment et que je n’explorerai pas vraiment pour ne pas vous spoiler. On apprend au fil de notre lecture que Chad a perdu un bras lors d’un séjour dans une sorte de camp de redressement pour mineur. Et pourtant on peut lire : « [Chad] s’essuya les mains sur les genoux » ou encore un peu plus loin « nous posant à chacun la main sur une épaule, [Chad] nous rendit tout autant invisible« . Balaise le type, si on part du principe qu’il lui manque un bras, donc une main. Alors faute d’inattention de la part du traducteur ou incohérence de l’auteur ? Va savoir. Mais ça n’en reste pas moins perturbant. La première fois je suis sortie de l’histoire et je suis même remonté le long des chapitres pour vérifier si je n’avais pas mal compris dès le départ et si Chad ne possédait pas encore ses deux bras, contrairement à ce que j’avais pu croire. Mais non, je n’avais pas mal lu.

Mais à part ça j’ai vraiment passé un bon moment. Oui je sais, on ne dirait pas comme ça ! Et pourtant je me suis retrouvée plongée dans l’action, pardonnant sans peine la faiblesse du scénario et les erreurs trouvées ici et là. Je n’ai pas été perturbée par l’absence de fille au sein de cette équipe et j’ai vraiment été grisée par l’humour (parfois noir) des personnages. Si Jeremy Scott décide de faire une suite, j’en serai avec plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Versipellis 2017-05-19T09:16:34+02:00
Les Prodiges

Une lecture fraîche et divertissante ! Je suis heureuse d'avoir enfin trouvé un livre où les héros sont handicapés, mais ne se réduisent pas à leur handicap avec force larmoyance. Les personnages sont très attachants.

Au niveau de l'intrigue elle-même, j'ai deviné à l'avance la plupart des grosses révélations, mais cela ne m'a pas gâché le plaisir de cette lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-09-27T19:20:25+02:00
Les Prodiges

J'ai trouvé l'histoire vraiment bien pensé, faisant travailler chacun des enfants de l'équipe pour se compléter et pallier leurs faiblesses. Donnie est super, et chacun a son caractère, faisant des erreurs mais tentant de se rattraper. Du suspens jusqu'au bout. Vraiment chouette

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlotteEaulnes 2018-11-07T20:07:13+01:00
Les Prodiges

Waw. J'avais prévu de l'économiser mais je n'ai pu que le dévorer.

L'idée de base est vraiment originale. Même si ça reste un jeunesse, l'intrigue est intéressante et bien développée. Le point de vue de Philipp est bien décrit et c'est assez intéressant de suivre l'histoire de son point de vue.

Les personnages sont attachants bien qu'ayant leurs faiblesses. Je ne déplore pas l'absence de personnages féminins ; il y a de nombreux romans avec des bandes entièrement constituées de filles alors pourquoi pas de garçons? Ce n'est vraiment pas gênant pour le développement de l'histoire. Par rapport aux personnages, je dirais juste que le personnage de Freddie est un peu facultatif.... On ne le voit presque pas dans l'histoire (il n'apparait d'ailleurs pas sur la couverture??) Et n'a pas un rôle central. Mais bon ça 'e gâche pas l'histoire non plus, c'est simplement une remarque.

Le suspense est prenant et même si j'avais anticipé certains éléments, la chute est bien amenée et on ne la voit vraiment pas venir (du moins pas moi!)

En bref un excellent jeunesse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par etoilefilante33 2019-03-18T19:20:14+01:00
Les Prodiges

Super livre ! Un peu long à lire mais je ne pouvais pas arrêter en plein milieu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par UnPegase 2019-04-07T09:04:38+02:00
Les Prodiges

Enfin un livre où les personnages ne sont pas parfaits et handicapés. Le début ne m’as pas forcément plu, je trouvais ça cliché et un peu enfantin mais la suite a été beaucoup mieux. J’ai adoré l’humour pour aveugle et je trouve dommage que les personnages n’aient pas été plus développés comme Freddie, Patrick ou Chad, j’aurais bien aimé savoir pourquoi il s’était allié avec Finch. Quant au méchant il était intéressant, diffèrent des clichés et j’ai bien aimé son côté fanatique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-28T03:00:08+02:00
Les Prodiges

J'ai trouvé que c'était un roman qui se lisait bien et j'avais toujours hâte de me plonger dans le chapitre suivant. C'est un livre comme je les adore : de la magie, de l'action, des péripéties, des difficultés, de l'entre-aide... Je suis vraiment impatiente de poursuivre cette série qui m'a conquise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hermione777776 2019-12-20T16:50:06+01:00
Les Prodiges

Un très beau livre que je conseille à tout le monde.

Il y a de l'action et de la surprise.

Le personnage de Donnie est très attachant.

Afficher en entier

Dédicaces de Jeremy Scott
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode