Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 286

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jérémy Bouquin

Auteur

40 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
56 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
35 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Jérémy Bouquin

Sortie France/Français : 2024-10-24

Dernier livre
de Jérémy Bouquin

Sortie France/Français : 2024-05-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Errants, Tome 2 : Une secrétaire

Attention, ce roman va très vite, très loin, et très bien !

Vous l’aurez compris, ce thriller sort du cadre. De tous les cadres.

Cette petite pépite de 300 pages se lit à une allure folle, et parvient à nous faire trembler, rire, et surtout réfléchir.

Mais résumons un peu.

- Emploi à pourvoir :

Secrétaire auprès d’un juge d’instruction.

- Description du poste :

Rentrer aussi vite que possible des quantités phénoménales de données dans un logiciel un peu spécial, censé aider la police dans une affaire de disparition d’enfant.

- Candidate :

Émilie. 50 ans. Chômeuse en fin de droits. Veuve. Un adolescent à charge. Habite chez son père, vieux doux-dingue qui perd la tête et fume un peu trop d’herbe.

- L’employeur :

Le juge Tarmon. Proche de la retraite. Accro à sa cigarette électronique. Nerveux. Adepte d’explications aussi concises qu’énigmatique.

- Collègue :

Josiane. Pendant féminin du juge. Aigrie. Jalouse. Aimable comme une porte de prison. Sait préparer le thé.

- AnaCrim :

logiciel « privé » de traitement et de regroupement de données. « Prêté » pour une expérimentation judiciaire, afin de juger de son potentiel.

- Contexte :

Une enfant disparue. Un pays en plein État d’urgence. Un monde proche du point de rupture.

Voilà les ingrédients d’une recette particulièrement réussie.

Jérémy Bouquin nous raconte ici une histoire qui ressemble à s’y méprendre à ce que nous vivons au quotidien.

Sauf qu’il va plus loin. Beaucoup plus loin.

En mettant en parallèle des faits divers (hélas trop fréquents) et une certaine vision de ce vers quoi nous allons pour tenter d’y remédier, il pointe du doigt, non sans humour, les dysfonctionnements d’une société aux abois, adepte de nouvelles technologies au point de se déshumaniser.

Les fans de la génialissime série Person Of Interest se retrouveront complètement dans ce thriller, tout à la fois actuel, visionnaire et particulièrement addictif.

Alors, AnaCrim, est-il le pendant de La Machine ou de Samaritain ?

Demain est-il déjà là ? Ou est-ce... autre chose ?

Pour le savoir, il va vous falloir lire au plus vite ce petit bijou, constamment trépidant, parfois caricatural, et soupoudré d’un soupçon de fantastique.

À ne pas manquer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NajaZi 2019-03-06T15:06:51+01:00
Enfants de La Meute

A couper le souffle.

Garry est en route pour La Meute, un petit village du Jura, vers une maison perdu au milieu des bois et loin de toute civilisation.

Yannis, un petit garçon, est assis sur le siège passager et accompagne Garry.

Garry a choisi sa destination. Pas Yannis.

Un récit où l'on découvre petit à petit l'histoire d'un homme, d'une famille, d'un couple, d'un quartier, d'un village, d'un trafic de drogue, d'un flic infiltré et des relations qui les lient les uns aux autres.

J'ai lu d'une traite sans m’arrêter.

Afficher en entier
Qui part à la chasse...

Pour le côté morbide et dégoûtant, je dois dire que j'ai été servie. J'avais le cœur qui levait et j'avais l'impression d'avoir une odeur écœurante dans le nez en imaginant des morceaux d'humains cuire. Par contre, j'avoue avoir été un peu choquée par la plume de l'auteur et le langage familier qui m'a assez dérangé, mais c'était peut-être le but. Sympathique mais pas inoubliable.

Afficher en entier
Les Errants, Tome 2 : Une secrétaire

Mes Chers Vous,

Emilie se rêvait avec une carrière palpitante au coeur de ce que l'humain fait de pire... elle voulait apprendre comment fonctionne l'âme humaine, la dissèquer, la comprendre et ainsi permettre à certains crimes d'être résolus.

Alors, quand elle devient secrétaire d'un juge d'instruction, elle se dit qu'au final, effectivement, elle ne réalise pas la carrière de ses rêves mais elle est tout de même un maillon de la chaîne.

Pour ne plus subir la dictature de sa collègue ni la méchanceté latente de son patron, elle se porte volontaire pour saisir les tonnes de données qui permettront à une nouvelle intelligence artificielle d'analyser les crimes et ainsi de créer de grands profils de tueurs voir même de recouper les enquêtes.

Ce qu'elle ne sait pas encore c'est que, dans ce monde, rien n'est jamais aussi simple....

Et quand ce monde est réinventé par Jérémy Bouquin, il faut s'attendre à ce que tout parte dans une direction que vous ne soupçonniez même pas !

Il faut dire que l'auteur a ce talent de mettre la réalité dans un shaker, de secouer très fort, de l'agrémenter d'un peu de surnaturel et d'ainsi pointer du doigt ce qui dysfonctionne et va mener notre société à sa perte.

Est-ce qu'Une Secrétaire est un polar ?

Certainement... Mais Jérémy Bouquin n'aime pas les cadres et s'amuse à emporter ses personnages bien au-delà... Il les parachute d'un coup, sans prévenir, dans un monde apocalyptique et surnaturel quelquefois. Mais d'un surnaturel qui pourrait presque paraître tout à fait normal !

Il ne reste plus qu'au lecteur de s'accrocher à son livre pour suivre l'aventure, palpitante, rythmée, trépidante

Une secrétaire, un polar qui secoue dans tous les sens et vous oblige à laisser vos convictions au placard !

C.

http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2019/09/25/37661309.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2021-01-29T07:31:04+01:00
Moktar

Dans ce roman corrosif, nous suivons Moktar, bras droit du caïd le plus important de Pau. Il a notamment en charge le quartier Saragosse où un jour deux enfants sont tués à la kalachnikov. Le genre de problème qui n'est pas bon pour le business, ça attire la police et la presse et surtout qui a pu faire ça et ainsi déclarer la guerre à Joe le chef.

En plus d'essayer de gérer cela, Moktar jongle avec sa vie de famille : il a une femme, Sylvie et quatre filles. Son mariage connaît des gros problèmes, Sylvie n'en peut plus et ne supporte même plus Moktar dans le lit conjugal. C'est aussi à ce moment-là que Moktar apprend la mort de son ami d'enfance, Coco, à qui il avait fait une promesse.

Beaucoup de choses à gérer pour un seul homme qui reçoit en plus des menaces de mort quotidiennes par téléphone. Il a beau assurer à Joe que tout va bien, le caïd voit bien son soldat dépérir.

Jérémy Bouquin nous offre un portrait de personnage masculin original. Moktar, c'est 1.90m pour 170 kgs, ancien légionnaire où il a fait connaissance de Joe et ont monté le business de drogue ensemble à leur retour. Il a tourné le dos à son ancienne communauté après avoir été banni mais se fait encore appeler occasionnellement le manouche bien que la plupart l'appellent Moktar, nom qu'il a pris en rentrant de la Légion.

Il a des problèmes de couple avec sa femme qu'il a trompé une fois et qui lui fait vivre un calvaire, un vrai nounours à la maison avec ses filles et intraitable sur son terrain avec ses soldats.

Un homme sous pression mais qui essaie de bien faire et il doit aussi faire face aux nombreux coups bas de soldats de Joe qui aimeraient prendre sa place.

Pour la psychologie du personnage, l'auteur a fait un très bon travail, Moktar est bien ancré dans l'esprit du lecteur qui accompagne ce personnage dans son quotidien. Un homme que le lecteur peut apprendre à aimer malgré ses défauts ou le condamner d'avance et apprécier ses déconvenues.

J'ai aimé Moktar, le père, l'homme sensible auprès de ses filles, la carapace qui cède face à ses princesses, son talon d'Achille. Il peut tout endurer, tout accepter, tant que ses filles sont en sécurité.

Mais le roman est aussi très immersif et plein d'action ce qui fait que le roman est très addictif et se lit avec beaucoup de plaisir.

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui nous plonge dans l'envers du décor en nous mettant quasiment dans la peau du gangster. Les enjeux de l'intrigue et l'action ont bien rythmé ma lecture mais j'ai un bémol qui m'a un peu gâché ma lecture... La fin! Où est la fin? Le roman se finit de façon si abrupte que j'ai eu l'impression d'une discussion inachevée. Je peux comprendre le côté ouvert de ce choix qui donne des éléments de réponse pour un futur plus ou moins lointain mais je ne l'ai pas aimé. Mais vous peut-être...

Un polar bien noir en tout cas qui fut une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CeciBonDeLire 2021-06-15T19:08:55+02:00
Moktar

Cher Vous,

Jérémy Bouquin est un auteur qui est un mineur de fond. Il creuse des galeries dans le noir. Il veut toujours aller plus dans la lie de la société, c’est son hobby.

Toi c’est peut-être le footing ou l’apéro, lui c’est chercher la crasse de ses contemporains, c’est comme ça, c’est un bizarre le Jérémy…

Dans celui-ci, c’est le business de la came dans la ville de Pau : les barons, les vendeurs, les chouffeurs, les arabes, les manouches, les flics intègres ou pourris.

Moktar, c’est un microcosme de violence et de délinquance.

Moktar, c’est deux mômes dont les rêves sont fauchés par du calibre .7.62 alors que leurs vies commençaient.

Moktar, c’est Saragosse en feu parce qu’il faut les venger…

Puis Moktar, c’est un Bouquin, pas le livre, l’auteur, donc c’est écrit à la kalachnikov, la Jrmy Touch ‘ : un mot, une phrase courte, pas de langue bois, on rentre direct dans le dur, du tunning littéraire.

On aime, ou on n’aime pas !

Moi j’aime, son style, son imaginaire, son univers....

Stanislas Petrosky http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2021/06/15/39016346.html

Afficher en entier
Heureux qui comme Alyce, Tome 1 : A fait un beau voyage

Cher Vous,

Jérémy Bouquin est un drôle de zig...

Tu discutes avec lui cinq minutes, il t’a balancé cinq scénarios et trois concepts…

Pis un jour, le gus te dit : « J’vais faire une Odyssée post-apo ! »

Moi, je me marre, je ne sais pas pourquoi, mais je me marre. Certainement parce que vu le boulot, vu tout ça, je me dis que c’est chose impossible… Et un beau jour, je reçois les deux volumes de son Odyssée, Heureux qui comme Alyce…

En un bon millier de pages, Jérémy refonde la légende d’Alyce et de son terrible voyage.

Tout est là, dans un monde futuriste où tu n’as pas vraiment envie de vivre.

L’art de l’avenir pourri, Jérémy le maitrise parfaitement, dans les méandres de son esprit retors tout est déjà cadré… Des camps de travail, des gangs qui font leur loi, les ruines de notre monde.

Achyll, TélémaK, le Cyclope, tout est savamment recyclé dans un univers sombre.

Attention, ne va surtout pas croire que les deux tomes de cette saga sont un pastiche de l’Odyssée d’Homère, bien loin de là, c’est un véritable grand roman d’anticipation, une épopée qui devrait marquer le roman de genre.

Quand j’ai refermé le second tome, je me suis dit que Jérémy était un digne hériter de Pierre Pelot. Je me souviens encore du cycle Des hommes sans futur, Heureux qui comme Alice est à ranger sur la même étagère, c’est dans la même veine.

À lire impérativement, avant que cela ne devienne un jour une série à succès !

Stanislas Petrosky http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2021/10/20/39185645.html

Afficher en entier
Heureux qui comme Alyce, Tome 2 : A vu cent paysages

Cher Vous,

Jérémy Bouquin est un drôle de zig...

Tu discutes avec lui cinq minutes, il t’a balancé cinq scénarios et trois concepts…

Pis un jour, le gus te dit : « J’vais faire une Odyssée post-apo ! »

Moi, je me marre, je ne sais pas pourquoi, mais je me marre. Certainement parce que vu le boulot, vu tout ça, je me dis que c’est chose impossible… Et un beau jour, je reçois les deux volumes de son Odyssée, Heureux qui comme Alyce…

En un bon millier de pages, Jérémy refonde la légende d’Alyce et de son terrible voyage.

Tout est là, dans un monde futuriste où tu n’as pas vraiment envie de vivre.

L’art de l’avenir pourri, Jérémy le maitrise parfaitement, dans les méandres de son esprit retors tout est déjà cadré… Des camps de travail, des gangs qui font leur loi, les ruines de notre monde.

Achyll, TélémaK, le Cyclope, tout est savamment recyclé dans un univers sombre.

Attention, ne va surtout pas croire que les deux tomes de cette saga sont un pastiche de l’Odyssée d’Homère, bien loin de là, c’est un véritable grand roman d’anticipation, une épopée qui devrait marquer le roman de genre.

Quand j’ai refermé le second tome, je me suis dit que Jérémy était un digne hériter de Pierre Pelot. Je me souviens encore du cycle Des hommes sans futur, Heureux qui comme Alice est à ranger sur la même étagère, c’est dans la même veine.

À lire impérativement, avant que cela ne devienne un jour une série à succès !

Stanislas Petrosky http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2021/10/20/39185645.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lectrice54 2023-01-15T18:18:23+01:00
Si le loup y était

1er livre de cet auteur et j ai adoré. Je l ai dévore. J avais peur de ce côté un peu "jeunesse" mais non. L intrigue est super du début à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lorene91 2023-04-10T18:23:00+02:00
Privé d'origine

Dans ce polar l'auteur nous tient en haleine du début à la fin. On saute de rebondissements en rebondissements.

L'intrigue est captivante.

On a deux histoires dans l'histoire ; celle de Marco et celle de Kloé.

Kloé est abîmée par la vie et elle est pourtant jeune. Elle a besoin de connaître ses origines pour se construire.

Marco fait les mauvais choix il se met dans les galères.

Je recommande ce roman, on est tout de suite dedans, et on veut savoir si Kloé retrouvera ses parents ou si elle découvrira ce qu'ils sont devenus.

Afficher en entier

Dédicaces de Jérémy Bouquin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

French Pulp Éditions : 3 livres

Pavillon Noir : 3 livres

Bragelonne : 2 livres

Lips & Co Éditions : 2 livres

Evidence Editions : 2 livres

Editions Luciférines : 1 livre

Passions Editions : 1 livre

Éditions du Rouergue : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode