Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 191
Membres
1 045 594

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elena Casagrande

Auteur

53 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
24 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elena Casagrande

Sortie France/Français : 2023-03-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Doctor Who (Dixième docteur) : Les révolutions de la terreur

J'adore la série doctor who!!! J'étais curieuse de lire les comic et j'ai été un peu déçue. Pour moi ça tire sur la licence et je sais pas en lisant le livre j'étais pas transporter.

Pour moi c'est comme regarder un épisode sauf que c'est en livre.

Le point positif, c'est que je trouve que l'énergie et la personnalité du docteur sont bien représentées. (Cette acteur est mon docteur préférer)

Je lirai la suite mais je suis pas emballée malheureusement.

Afficher en entier
Doctor Who (Dixième docteur) : Les révolutions de la terreur

Un côté plus artistique de l'univers de Doctor Who! Bien réussi.

Afficher en entier
Doctor Who (Dixième docteur) : Les révolutions de la terreur

Quel plaisir de retrouver le Docteur même sous un autre format ! D’autant plus que le Dixième Docteur est de loin mon préféré (Daviiiid !!! <3 xD )

Dans cette adaptation sous forme de comics, on retrouve très bien sa personnalité déjantée et très très bavarde et positive en quasi toute circonstances.

On a ici une intrigue intéressante et bien ficelée, on a l’impression d’avoir sous les yeux un épisode, mais sur papier.

On découvre une nouvelle compagne du Docteur, qui se trouve être plutôt sympathique et débrouillarde. Mais j’espère que l’on apprend à mieux la connaître dans les tomes suivants, car après tout elle passe après Rose, Martha et Donna, alors la barre est haute. ^^

J’apprécie le fait que l’on découvre un peu l’environnement de Gabriella et sa situation avant sa rencontre avec le Docteur. Les auteurs prennent le temps de nous familiariser avec ce nouveau personnage (nouveau pour ceux qui lisent cette BD après avoir regardé la série du coup).

Les créatures rencontrées par nos protagonistes sont également inédites, originales, apportant encore quelque chose à cette série déjà bien riche sur de nombreux plans.

Quant à l’intrigue, elle s’insère parfaitement bien dans la chronologie du Docteur, et nous laisse présager d’une série plutôt prometteuse pour les fans du Docteur.

Afficher en entier
Doctor Who (Dixième docteur) : Les révolutions de la terreur

J'ai beaucoup aimé . On retrouve le 10eme docteur dans toute sa splendeur . L'histoire est typique de la série .

Afficher en entier
Doctor Who (Dixième docteur) : Les révolutions de la terreur

Fan de la série Doctor Who, mes attentes étaient élevées. Et je ne suis pas déçue. Je ne m'attendais pas à m'attacher à Gabby, étant habituée aux anciens compagnons de 10th. C'est un personnage attachant et aussi sympathique que sa dessinatrice que j'ai pu rencontrer lors de la Comic Con.

On retrouve bien l'énergie de Tennant, aussi bien dans ses paroles que dans ses gestes.

J'ai hâte de pouvoir dévorer les prochains tomes !

Afficher en entier
Doctor Who (Dixième docteur) : Les révolutions de la terreur

En grande fan de Doctor Who et plus particulièrement de Ten, j'ai été ravie de retrouver mon Docteur préféré dans ses nouvelles aventures avec ses éternels gadgets et ses monologues sans queue ni tête. Je déplore cependant la traduction médiocre qui dénature le personnage : certains passages rendent très mal en français et j'ai dû imaginer la version originale pour retrouver l'essence fantasque du Docteur.

J'ai bien aimé Gabby, une jeune fille lassée de ses obligations familiales et professionnelles qui rêve de découverte, d'évasion et de création. Il est très facile de s'identifier à elle ! Même si dans Doctor Who faut s'attendre à beaucoup d'action mais rarement de rebondissements dramatiques, j'ai aussi apprécié les deux intrigues : la première pour son côté halloweenesque (ça tombe bien, c'est bientôt la période !) et la seconde dans le milieu de l'art extraterrestre.

Je finirai sur une note plus mitigée : j'ai eu énormément de mal à adhérer au style graphique. Je n'ai pas aimé les dessins et il m'a fallu du temps pour m'y habituer. En revanche, la dessinatrice propose quelques effets visuels intéressants dans la première histoire et fait preuve de créativité dans la seconde avec un format original qui s'éloigne du comic classique.

Afficher en entier
Black Widow, Tome 1 : Des liens indéfectibles

Dans ce comics, on découvre une Black Widow toujours déterminée et dangereuse mais on aperçoit aussi sa vulnérabilité, sa féminité. Elle n'est pas seulement cette héroïne imperturbable et courageuse, c'est aussi une femme avec ses doutes et ses peurs.

Le récit contient également de l'action et de la tension et la curiosité quant à la suite est au rendez-vous.

Afficher en entier
Black Widow, Tome 1 : Des liens indéfectibles

C'est un comics portant comme titre black widow, le titre est suffissant pour savoir que l'histoire vas conclure sur un truc de cool. Plus sérieusement, ne pas ce vier à la couverture, en comparaison avec les blanches de dessin qui ce trouve à l'intérieure, la couverture est horrible. Le scénario est super, j'aime le fait que Yelena sois présente, je l'a connaissé d'avant grâce à de brève apparition, mais là c'est un personnage à part entière qui compte resté au fils des tomes, je trouve que c'est un bon comics pour ce qui ne connaisse pas trop ce perso, Spoiler(cliquez pour révéler)car étant donnée que Natasha est amnésique, on à très peut d'information sur la personne qu'elle est, en dehors du fait que pour elle son role de black Widow est important et qu'elle est vraiment prète a tous pour les gens qu'elle aime, mais ça ou le sais déjà grace au film, par contre on peut voir le talent d'Yelena, c'est quelqu'un de directe, qui mache pas ces mots mais sur qui on peut compté, bien sur qu'on le sais déjà si on à vue le film, mais c'est tojours sympa de pouvoir faire l'observation dans les comics

Après au vue du prix du tome, et qu'il en est trois, il faut aimé le personnage, et les comics, je conseillerais pas a quelqu'un dont les bd c'est pas son truc de commencer avec ça, et ce qui n'aime pas black widow, je pense pas que le détour sois nécessaire, Spoiler(cliquez pour révéler)sauf si la simple apparition de Bucky/Clint et Yelena suffit à rattrape ce non amour pour ce personnage emblématique

Je commence à faire du hors sujet alors je vais m'arrêter meme si je doute d'avoir convaincu qui que ce soit avec cette avis.

Afficher en entier

Dédicaces de Elena Casagrande
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Panini comics : 4 livres

AKILEOS : 1 livre

Panini : 1 livre

Titan Comics : 1 livre