Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 165
Membres
1 045 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carter Goodrich

Auteur

9 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.5/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Carter Goodrich

Sortie France/Français : 2014-02-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Oh, le beau manteau pour Zorro !

Alors que les chiens Zorro et Mister Bud se préparent pour leur promenade, tout bascule... Leur maître a une surprise pour Zorro : un manteau ! Tous ses copains se moquent de lui ! Même Fil le chat, c'est dire ! Mister Bud met tout en oeuvre pour remonter le moral de son ami, mais rien à faire : Zorro a le moral à zéro. C'est alors qu'arrive Dart, un chien rapide et sûr de lui. Zorro n'en croit pas ses yeux, Dart porte lui aussi un habit ridicule... dont il se moque bien !

C'est l'heure de reprendre ses bonnes habitudes et de courir après Fil !

J'ai particulièrement apprécié les aquarelles de Carter Goodrich qui prennent quasiment toute la place dans cet album. Le texte est bref et les illustrations se suffiraient presque à elles-mêmes pour comprendre l'histoire, tant les expressions et les sentiments des deux chiens sont bien rendus.

Un album pour sourire d'une situation qui peut rappeler des souvenirs douloureux à certains... Mais si, vous aussi, vous avez porté des vêtements horribles un jour, souvenez-vous...

Un album simple mais sympathique.

A noter que l'auteur a déjà publié un album avec les deux protagonistes : Dis bonjour à Zorro !

Afficher en entier
Pas de câlins pour les cactus

Ce doit bien être mon quatrième album où un personnage recouvert de "piquants" est en mal de câlins, sans blagues! Mais à chaque fois, je trouve ça mignon.

L'auteur et illustrateur Carter Goodrich est un designer de personnages de la franchise Dreamworks, puis de Disney Pixar, dont on lui doit la conception des personnages de films très connus tels que Rebelle, Némo, Shrek, Hôtel Transylvanie et même le film Prince D'Égypte. Il aura fait près d'une vingtaine de couvertures pour albums, mais il est à la fois l'illustrateur et l'auteur de cet album-ci.

Un cactus sagement planté dans un pot, au garde à vous sur un rebord de fenêtre, peut ainsi jouir d'une vue imprenable sur le désert. Hélas, le désert regorge de passants et notre cactus quelque peu grognon est agacé par leurs "Bonjour!", "coucou!" et autres salutations sympathiques. Arrive un moment où on lui fait remarquer qu'on ne lui donnerait pas de calins. Cactus fait comme si cela lui était égal, mais le voilà à dire à la chouette que si elle le voulait, il pourrait lui en faire un. Ce qu'elle décline. Cactus pose un regard nouveau sur le monde autours, se trouvant dès lors bien seul. Puis, un coup de vent propulse un gobelet directement sur sa tronche et avec d'aussi petits bras, il ne parvient pas à s'en défaire. Heureusement, Violette la virevoltante ( vous savez, ces buisson rondouillards très piquants qui peuplent ironiquement tous les western américains en dépit du fait que ce sont des plantes envahissantes d'origine russes?) est repassée et en sautillant suffisamment haut, a décroché le gobelet en question. En bon buisson propulsé par le vent, notre virevoltante est passée bien vite, ce qui n'a pas permit à notre cactus de formuler des remerciements. Qu'à cela ne tienne! Cactus a la romantique idée de se faire pousser une fleur qu'il pourra offrir! Une jolie fleur teintée de mauve, directement au bout d'un bras, avec une forme étoilée. Et comme prévu, Violette repasse. Cactus, un brin gêné, lui offre son présent et reçoit son câlin tout compte fait. Bon, bien sur, le fait est qu'un buisson piquant et un cactus scotchés ensembles risquent de le rester, épines obligent, mais pour Cactus, partager son espace avec quelqu'un est finalement un bien moindre mal, maintenant qu'il a de la compagnie.

C'est donc sur une note romantique que se solde cet album, et comme les autres évoqués plus haut, notre personnage fini par trouver une personne parfaitement adapté à son épineuse peau. Dans les autres, c'était une roche ou une tortue. Et l'idée est la même: aussi différent soit-on, il existe des gens qui sauront nous apprécier à notre juste valeur et pour qui ce qui semble "pointu" pour certains sera juste parfait pour d'autres. Aussi, les bonnes actions sont souvent la porte d'entrée aux personnes plus difficiles d'accès ou ayant peu d"habiletés sociales, comme Cactus.

Les dessins sont vraiment beaux, réalistes et et bien texturés. Les mimiques de Cactus sont sympathiques.

Un bel album dans la thématique "désert" et "piquante"!

Pour un lectorat du premier cycle primaire, 6-7 ans.

Afficher en entier

Dédicaces de Carter Goodrich
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sarbacane : 2 livres

Alice : 1 livre