Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 085
Membres
1 045 258

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Angela Thirkell

Auteur

54 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
45 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
35 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.85/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Angela Thirkell

Sortie Poche France/Français : 2018-10-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Marji 2018-09-17T22:29:23+02:00
Le Parfum des fraises sauvages

L'histoire nous fait découvrir les affres de l'amour dans la société anglaise du 20 ème siècle. L'auteure nous décrit avec humour et beaucoup de détails les personnages et les situations souvent rocambolesques et truculentes. Les personnages sont tantôt attachants ou détestables.

Une histoire agréable à lire et qui donne sourire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyRomance 2018-10-02T12:57:29+02:00
Bienvenue à High Rising

Bienvenue à High Rising est une comédie de moeurs au coeur de la gentry anglaise des années 1930. le ton est allègre et les dialogues m'ont évoqué le genre théâtral. Cela donne à l'ensemble un rythme dynamique avec des répliques qui font mouche et des situations cocasses.

L'héroïne Laura Morland, une romancière de 45 ans, veuve, se montre fine et alerte. Elle intervient au centre d'un groupe d'amis et de connaissances avec esprit et bienveillance. Sa modestie et son naturel désopilant la rendent très attachante.

Son ami, le riche George Knox est lourdement convoité par sa secrétaire Miss Grey qui donne bien du souci à tout l'entourage de Mr Knox. Voulant s'élever au dessus de son rang, Miss Grey, avec son comportement déplacé, agace et provoque les craintes de la jeune et innocente Sybil Knox, orpheline de mère, qui pourrait bien se retrouver avec une belle-mère du fait de l'inconséquence et de la naïveté aveugle de son père. Miss Sybil, elle, rêve de se marier avec l'éditeur de Laura, cette dernière étant prête à donner un coup de pouce du destin à sa protégée.

Vous l'aurez compris, Bienvenue à High Rising est un roman de Angela Thirkell dans la pure tradition anglaise qui fut un grand succès lors de sa première parution en 1931. On se plait dans cette campagne où l'amitié dans la gentry a toute son importance et où l'on se donne le change au sujet de la convoitise des uns et les amours des autres. Les personnages, charmants et sympathiques, évoluent dans un monde qui commence à évoluer avec des différences sociales moins marquées, ce qui provoque bien souvent à leur insu des situations ou des paroles comiques. Un régal du genre pour les amateurs de romans à l'humour so british !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayumi 2018-10-05T10:31:24+02:00
Bienvenue à High Rising

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/bienvenue-a-high-rising-dangela-thirkell/

Une immersion dans un petit village anglais des années 30…

Nous suivons Laura Morland, veuve depuis des années, devenue écrivaine pour subvenir à ses besoins. Elle écrit notamment des romances dans le domaine de la haute couture. Mère de quatre garçons, il ne lui reste plus que son petit dernier à la maison, féru de trains. En effet, il parle sans cesse de cette passion, quitte à ennuyer son entourage. Laura possède à la fois une maison à High Rising, mais aussi un appartement à Londres et elle continue d’aider son troisième fils… on peut dire que ses romans fonctionnent bien ! Nous allons donc suivre les tribulations d’un petit village à l’arrivée d’une secrétaire dans une famille, Miss Grey.

On arrive très rapidement à High Rising et j’ai trouvé que ce village était peuplé d’habitants très singuliers, voir excentriques ! J’ai beaucoup aimé découvrir cette multitude de personnages auxquels on s’attache rapidement.

L’intrigue repose sur peu de choses. En effet, elle est centrée sur l’arrivée de Miss Grey, les commérages que cela occasionne et les différents événements survenant dans le petit village.

Je me suis laissée prendre au charme de ce petit village et de ses habitants originaux. Angela Thirkell nous propose ici une vision intéressante de la condition des femmes dans les années 30, comme dans un entre deux : le mariage reste encore la norme pour beaucoup, mais dans le même temps, on suit Laura qui n’a pas besoin de se remarier pour subvenir à ses besoins et à ceux de ses enfants.

J’ai trouvé cette histoire d’autant plus intéressante qu’elle a été écrite par une auteure ayant vécu dans les années 30. Ce roman a d’ailleurs été écrit durant cette période. Il ne peut qu’être fidèle à l’ambiance de l’époque !

Enfin, je dois dire que j’ai vraiment trouvé ce roman très plaisant à lire. Tout tourne autour des derniers ragots, des romances en devenir et des manigances autour de Miss Grey, alias « la succube ».

L’écriture est simple, mais elle arrive à nous plonger dans l’ambiance si particulière et si charmante des petits villages anglais de l’époque.

Bienvenue à High Rising est un roman léger sur un petit village se déroulant dans les années 30. Angela Thirkell réussit l’exploit de nous captiver avec des éléments du quotidien grâce à des personnages très attachants, avec tout le charme que l’on connaît des petits villages anglais de l’époque. J’ai passé un très bon moment avec cette histoire !

Afficher en entier
Bienvenue à High Rising

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2018/11/24/bienvenue-a-high-rising-angela-thirkell/

Bienvenue à High Rising est le second roman d’Angela Thirkell. L’autrice était la petite-fille du peintre Edward Burne-Jones, la cousine de Rudyard Kipling et la filleule de J.-M. Barrie (l’auteur de Peter Pan). Il y a sans doute quelques gènes créatifs dans sa famille. Après avoir écrit quelques histoires dans des revues et un premier roman, elle connais un premier succès avec Bienvenue à High Rising en 1933.

Laura Morland est une romancière à succès. Ses deux grands enfants sont adultes et elle emmène le plus jeune à la campagne pour les vacances. Au lieu du calme espéré, Laura se retrouve coincée entre le babillage de son fils obsédé par les trains, son travail, son éditeur et les soucis de son voisin et ami George Knox. Enfin, des soucis dont il ne se rend pas encore compte. Sa nouvelle secrétaire a bien l’intention de lui mettre le grappin dessus et elle sait se montrer aussi sympathique que détestable. Enfin surtout détestable. Et la dernière préoccupation de Laura va être de tenter de rapprocher son éditeur et Sibylle, persuadée que ces deux-là pourraient bien s’entendre. Bref, on est loin des vacances espérées.

Avec ce roman, paru au début des années trente, on se retrouve en plein cœur de la petite noblesse anglaise, la Gentry. C’est amusant comme tout. Les personnages sont assez charmants, on se croirait dans un épisode de Downtown Abbey ou dans un roman d’Agatha Christie avec Miss Marple (sans meurtre). Ça discute, ça complote, ça s’amuse et ça amuse.

Pour avoir lu deux ou trois petites choses sur Angela Thirkell, je crois comprendre qu’elle s’est pas mal inspirée de sa propre histoire pour écrire ce roman. Elle aussi était mère, autrice, de bonne famille et surtout assez libre d’esprit pour divorcer d’un premier mari et de quitter le second. Vraisemblablement, elle n’avait pas besoin d’un homme dans sa vie. Et elle ne s’est pas embarrassée. Il n’y a que deux de ses romans traduits en français, Bienvenue à High Rising et Le parfum des fleurs sauvages et pourtant, elle en a écrit des dizaines. Peut-être qu’à l’avenir, nous pourrons en lire d’autres. Il n’est jamais trop tard pour découvrir une bonne autrice.

Afficher en entier
Le Parfum des fraises sauvages

Je me suis beaucoup ennuyée au début, il y avait beaucoup de bla-bla agaçant et c’est vraiment à la toute fin que cela devient plus intéressant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-08-06T14:19:03+02:00
Bienvenue à High Rising

Noël 1930. Laura pensait qu'à la campagne, elle pourrait se reposer de l'agitation de sa vie de romancière et de veuve avec 4 enfants. C'était sans compter une secrétaire sans scrupule cherchant à faire main basse sur un célibataire en vue du coin.

J'avais conservé ce roman depuis un an pour le lire à la période des fêtes. Si je n'y ai pas beaucoup ressenti l'ambiance de Noël, ce roman a quand même rempli ses objectifs, à savoir me détendre.

En effet tout est charmant dans ce roman : les personnages irrésistiblement insupportables, l'humour anglais constitué de petites piques entre 2 tasses de thé, les ragots de village... bref j'ai rigolé !

Oui il y avait quelques longueurs tenant surtout aux conversations d'un des personnages. Mais le roman est court et passe très vite 😊 Je viens de découvrir qu'il s'agit du premier tome d'une série et j'espère que la suite sera traduite !

Bref, une lecture agréable, écrite simplement mais joliment. Je pense parfois être passée à côté de quelques piques d'humour, notamment sur des choses de la culture sociétale voire littéraire anglaise, mais c'était assez rare.

Afficher en entier
Le Parfum des fraises sauvages

La charmante Miss Preston est reçue par sa famille et notamment la vieille lady Emily dans leur domaine de la campagne anglaise. En cet été du début des années 30, les esprits s'exaltent joyeusement.

J'avais déjà lu High Rising de la même auteur et même si je l'ai préféré au Parfum des fraises sauvages, mon avis est plus ou moins le même.

Un décor bucolique, de l'humour anglais, des familles notables et soigneusement désœuvrées et une bonne dose de charme et de naïveté sont la recette de ces deux romans.

J'ai adoré le personnage de lady Emily. Elle est drôle, bordélique mais adorable, dévie les conversations et elle fait vraiment tout le sel du roman. C'était mon personnage favori et je regrettais quand on s'éloignait trop d'elle.

Mary Preston était un peu trop naïve et sotte à mon goût m'enfin c'est typique de ce genre de roman. David était insupportable et je m'étonne de son succès. John, lui c'était l'homme parfait et je l'aurais moi-même épousé ^^

En fait il ne se passe pas grand-chose et la romance se conclue trop vite pour être réaliste. J'ai trouvé que la fin arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe. Mais le tout est charmant et si vous voulez vous prélasser dans la campagne anglaise entre deux parties de tennis c'est ce qu'il vous faut !

Bref, un petit roman pour se détendre l'été !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Talou61 2022-11-09T15:40:04+01:00
Bienvenue à High Rising

Succube et Earl-Grey !

Intrigues dans la campagne londonienne en 1930.

Ce n'est pas un roman historique, car l'auteure, Angela Thirkell, l'a publié en 1933.

C'est pourquoi le style est assez plat, soporifique, l'intrigue sans intérêt et les personnages faces.

Hight Rising est un petit village où Laura Morland, autrice à succès de romans policiers vient se reposer avec son dernier fils, Tony.

Elle y retrouve ses connaissances et ses amis, comme Georges Knox, romancier historique, qui entraine sa fille, Sibyl à écrire également.

Laura découvre à son arrivée, la nouvelle secrétaire de son ami, Miss Todd, qui lui paraît antipathique et ingénue.

Laura n'aura de cesse que de démasquer cette femme avec l'aide des autres habitants...

Je n'ai pas apprécié ce roman où l'histoire traine en longueur, avec des dialogues inintéressants.

Il y a beaucoup de thés et de diners, et une secrétaire qui cherche à mettre le grapin sur son patron, surnommée le Succube par Laura Morland, l'héroïne ! Cette dernière passe son temps à refaire sa coiffure et à perdre ses épingles ! Son dernier fils, Tony, est insupportable et parle sans arrêt de sa passion pour les trains ...

Potins, commérages font la trame de cette histoire sans intérêt ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rozine 2023-02-05T18:30:54+01:00
Bienvenue à High Rising

Une petite comédie romantique à la british bien sympathique. J'ai trouvé certains passages plutôt drôles. Par contre, l'intrigue se déroule à Noël en 1930, mais je n'ai pas senti cet esprit de Noël. Et il y a beaucoup de dialogues, un peu longs, pour au final ne pas nous apprendre grand chose. Néanmoins, les après-midi à boire du thé, à inviter des amis à dîner, à raconter des ragots, font que l'ambiance de cette histoire reste simple et en même temps agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlles007 2023-03-08T20:35:36+01:00
Le Parfum des fraises sauvages

La profusion de personnages peut être au début perturbante mais une fois l’obstacle dépassé l’histoire se lit avec enthousiasme et on prend plaisir à intégrer cette famille aux personnages singuliers.

Afficher en entier

Dédicaces de Angela Thirkell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Charleston : 2 livres

10/18 : 1 livre