Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 009
Membres
1 045 067

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ramón Basagana

Auteur

46 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par TerverChante57 2021-01-27T00:21:56+01:00

Biographie

Né en Espagne et arrivé en France en 1960, Ramón Basagana a suivi des études de psychologie à l’université de Caen. Après avoir soutenu une thèse de doctorat sur « L’habitat traditionnel et les structures familiales en Kabylie », il a été professeur de psychologie sociale à l’École supérieure de commerce d’Alger pendant une dizaine d’années. Ramón Basagana est désormais médecin généraliste dans les Bouches-du-Rhône. Ses romans, Le Christ de Marie-Shan (2007), L’Héritière de Sanghai (2010), Le Roman de l’an mil (2012), La Damnation du Templier (2013), Les Amants de l’Exodus (2014) et Les Racines d’Esther (2018), ont paru aux éditions Les Nouveaux Auteurs.

Source/Éditions Pocket (Lisez)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
32 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
45 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 21

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ramón Basagana

Sortie Poche France/Français : 2021-08-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par vivie974 2015-09-01T06:07:55+02:00
Les amants de l'Exodus

J'ai adoré. Une histoire d'amour sur fond de tragédie de l'histoire. A chaque page, on en apprend et on est toujours stupéfait car on s'y attend pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaahl 2016-02-23T16:39:08+01:00
Le roman de l'an mil

Une histoire mignonne mais sans plus. Sous couvert de la haine entre les différentes religion, Ramon Basagana nous livre une histoire où se mêlent magie, sorcellerie, amour,... et une bonne dose d'opportunisme.

Deux jumeaux juifs, Alcym et Rebecca sont sauvés par le moine Gerbert d'Aurillac d'une mort certaine. Tandis que les cadavres de leurs parents sont encore chauds, ils s'enfuient vers la province de Montboissier où ils trouveront refuge dans une famille de paysans. S'ensuit alors une floppée de péripéties dont on ne sait l'éloignement dans le temps que par les quelques dates en début de chapitre. Tout va si vite dans ce récit. L'auteur ne s'embête pas avec des descriptions à rallonge, il n'y en a que peu, des descriptions de personnages pour les rares qu'il y a. L'action va si vite qu'elle donne l'impression que les deux protagonistes sont spectateurs de leur destin plus que les instigateurs (et pourtant, ils prennent bien des choix décisifs). L'amour de Rebecca et du prince Abdallah arrive comme par magie, la trahison de ses soldats également. Les péripéties ne sont pas introduites le moins du monde, je me suis perdue plus d'une fois dans cette histoire en me demandant d'où les actions venaient.

L'histoire apparaît alors trop facile. De l'intrigue au dénouement de chaque problème rencontré, il n'y a que quelques pages. L'effet précipité est alors désagréable, donnant un côté opportunistes aux personnages qui n'ont qu'à montrer le bout de leur nez pour atteindre leur objectif.

Mais ça reste une histoire mignonne, qui se lit rapidement. L'amour partagé entre Alcym, Rebecca et Brédalida la sorcière est touchant en un sens. Bien qu'il sorte un peu d'on ne sait où...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarahvox 2016-06-11T13:34:22+02:00
Le roman de l'an mil

Grosse déception !

La description de ce livre m'avais vraiment mis l'eau à la bouche, mais le récit ne respecte pas ses engagements...

Il s'agit d'une petite histoire toute gentille qui n'offre pas le suspense et ne donne pas l'envie de s'attacher à ses personnages en carton.Enfin, la fin est plus qu'attendue.

Bref, un livre à lire pour ne pas trop se prendre la tête et pour voyager dans des contrées exotiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gabichou 2017-01-13T17:02:07+01:00
La damnation du templier

Une superbe découverte pour ce début d'année !! Impossible de m'arrêter dans ma lecture tant j'ai été happé par l'histoire de Mélisende et de sa famille ! Ces guerres faites de courage et d'honneur malgré les différences de culture et de religions c'était très intéressant et très instructif !! Je retiendrais Saladin, un grand combattant respectueux des coutumes et de ses adversaires, un plaisir à lire !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cricriche 2017-03-25T18:32:58+01:00
Les amants de l'Exodus

L'amant de l'Exodus est un roman basé sur une époque de l'histoire que l'on retrouve rarement dans ce type d'ouvrage, c'est à dire l'émigration volontaire des juifs vers la Palestine après la seconde guerre mondiale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2017-08-22T12:48:31+02:00
Le roman de l'an mil

J'ai trouvé cette histoire sympathique et intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VampirePo 2019-04-02T20:14:22+02:00
Le roman de l'an mil

Le Moyen-Âge est une époque que j'aime tout particulièrement, mais dans cette histoire, il n'est qu'un contexte historique pratique. Je n'ai pas vraiment accroché, d'ailleurs, je n'ai déjà que très peu de souvenirs. L'histoire est un peu trop simple, elle n'en demeure pas moins agréable à lire. Elle manque juste quelque peu de rigueur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MelissaLem 2019-04-30T16:12:52+02:00
La damnation du templier

Un très bon roman pour les passionnés d'histoire des croisés en orient plein de détails sur cette période et une intrigue palpitante...Un roman épique qui, bien que se situant au Moyen-Age, nous parle de l'éternité de l'amour et de la lutte pour conquérir l'être aimé(e). Une belle découverte d'un monde si loin et pourtant, parfois, si semblable au nôtre. Le récit est servi par un style alerte et moderne qui rend la trame historique très vivante.un mélange savant du romanesque et de l'histoire qui nous transporte au moyen orient et en europe du temps des croisades

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MelissaLem 2019-04-30T16:23:00+02:00
Le roman de l'an mil

On est directement dans l'aventure et l'auteur nous plonge dans cette période méconnue de l'histoire. a lire d'une traite pour passer un bon moment.Voilà un voyage passionnant à travers l'Histoire, celle de l’Espagne musulmane de l'an Mil.

Des héros bien campés auxquels on s'attache au fil de la lecture.

Ramon Basagana (prix Visio 2015) est un auteur incontournable.Ce roman est riche et foisonnant de références historiques et l'auteur guide le lecteur par la main, comme il guide les deux petits héros juifs de France vers l'Espagne, puis vers Rome et Bagdad.

On y côtoie des loups doux comme des agneaux devant une Rébecca au destin de princesse, des brigands qui ne s'attaquent qu'aux méchants, de cruels et ignares seigneurs, de nobles et bonnes simples gens, de multiples personnages, un moine généreux à la vive intelligence..J'ai aussi aimé le bon dosage de l'utilisation de l'humour : Ramon Basagana remet notamment dans son livre "les sabliers à l'heure". J'adore ce clin d'oeil !

Vous l'avez compris, je vous recommande vivement la lecture de ce très bon roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2021-05-16T08:10:41+02:00
L'Héritière de Shangaï

Un thriller différent de ceux que j'ai l'habitude de lire, ici pas de tueurs en série, ni de cérémonie macabre, mais un croisement d'univers qui à priori n'ont rien en commun, tel que la finance, les croyances chinoises et africaines, avec un soupçon de surnaturel.

Les chapitres sont courts et les pages défilent vite même s'il m'a fallu un petit temps pour rentrer vraiment dans l'histoire. Je ne suis pas très calée dans le domaine de la finance mais franchement les notes de bas de pages apportent pas mal de précision et des sources pour creuser davantage la question.

Par contre j'ai trouvé la fin un peu plate. J'ai néanmoins envie de lire le premier roman de cet auteur s'il me tombait dans les mains

Afficher en entier

Dédicaces de Ramón Basagana
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les Nouveaux Auteurs : 5 livres

Pocket : 3 livres

France Loisirs : 2 livres

Les nouveaux auteurs editions : 1 livre