Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 999
Membres
1 045 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A. J. Rich

Auteur

37 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
28 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
17 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.27/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de A. J. Rich

Sortie France/Français : 2016-05-11

Sortie Poche France/Français : 2017-05-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par GoldElie 2016-05-15T06:04:45+02:00
Ne mords pas la main qui te nourrit

L'histoire commence fort, on est rapidement mis dans le bain avec cette découverte macabre.

Morgan retrouve en effet son fiancé sans vie... mort dans d'atroces circonstances, visiblement lacéré par ses chiens.

Que s'est-il passé en son absence ? C'est ce qu'elle va tenter de comprendre tout au long de cette lecture, où l'on se rend compte que les apparences peuvent s'avérer trompeuses...

C'est elle qui narre cette histoire, ce qui nous permet de découvrir son point de vue, ses émotions, ses ressentis. Elle se dévoile et nous permet de nous attacher peu à peu à son personnage.

Au fil des pages, on va de découverte en découverte, on s'égare parfois avec de fausses pistes, et plus on avance, plus on veut en savoir davantage. Chaque révélation entraîne d'autres interrogations, les pages défilent et on ne s'arrête plus, tant cette lecture se montre captivante.

Et puis... soudain... alors que je ne m'y attendais pas, un soupçon prend forme à la lecture de plusieurs lignes, et quelques pages plus tard, un rebondissement confirme cette impression. La vérité commence alors à éclater, mais pas de répit pour le lecteur, il faudra attendre les dernières pages pour découvrir l'issue de ce récit.

Les auteurs nous tiennent en haleine jusqu'à la fin, le suspense allant crescendo tout au long du roman.

J'ai beaucoup aimé leur approche du monde canin, notamment au sujet des races dites "dangeureuses", un thème traité avec intelligence.

Ce thriller psychologique prenant se révèle être une excellente lecture dont l'intrigue est agréablement menée et le sujet bien exploité. Suspense et rebondissements sont au programme de ce page turner à découvrir !

http://www.faimdelire.com/2016/05/ne-mords-pas-la-main-qui-te-nourrit-aj-rich.html

Afficher en entier
Ne mords pas la main qui te nourrit

Ce roman est... je ne sais même pas comment dire. Il a autant de bons côtés que de mauvais, mais il est en même temps tellement éloigné de mes lectures habituelles que je ne suis peut-être pas une bonne juge.

Les points positifs, c'est que l'histoire est franchement originale. C'est le genre de scénarios qui n'est entièrement compréhensible qu'à la fin de l'histoire, où on découvre enfin la vérité, et ce suspense est vraiment stimulant pour la lecture. Ensuite, on voit bien que les auteurs sont largement renseignés sur les deux sujets principaux du livre : la psychologie et les chiens. Les passionnés de psychologie reconnaîtront des auteurs, des syndromes et des références qui sont expliqués avec simplicité. Et les amoureux des chiens verront avec plaisir des personnages qui leur ressemble, des gens qui se battent pour un meilleur traitement des animaux et contre les stéréotypes.

Mais les points négatifs... en fait, c'est bête mais je n'en trouve qu'un, et pourtant il m'a gâché une grande partie de ma lecture : c'est l'héroïne. Les auteurs ont un talent fou qui est celui de nous plonger dans la tête d'une personne... sans nous faire ressentir ses émotions. Morgan m'a énervée pendant tout le livre, parce que j'avais l'impression de flotter à la surface de son esprit sans jamais y entrer : elle se contente de relater des faits, des événements, des malheurs, sans jamais exprimer d'avis dessus. Et c'est aussi étonnant que chiant, parce que ça traduit chez elle une sorte de passivité face à tout ce qui lui arrive qui m'a juste donné envie de la secouer de toutes mes forces.

En bref, j'aurais trouvé ce roman parfait s'il y avait eu des émotions dans tout ce que Morgan nous raconte. Au lieu de ça, on voit s'enchaîner les merdes, les remises en question, les manipulations et les révélations sans jamais avoir l'impression de rentrer rien qu'un peu dans sa tête.

Afficher en entier
Ne mords pas la main qui te nourrit

Je referme ce livre et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis complètement passée à coté !

Rien dans cette histoire ne m'a particulièrement embarqué ...

J'ai trouvé l'intrigue banale

Et même la fin n'a pas été super originale

Je suis désolé je déteste faire une chronique comme ça mais là pour le coup j'ai perdue du temps dans cette lecture :/

Afficher en entier
Ne mords pas la main qui te nourrit

Une intrigue prenante comme je l'ai adore et entrecoupé de thèse psychologiques ce qui rend la lecture encore plus intéressante. Ce thriller est riche en rebondissement et réussit a nous faire frisonner. Ce roman nous fait réfléchir sur le fait que l'on connaisse peut-être pas aussi bien les gens avec qui on partage notre vie. Pour finir, j'ai trouver la fin un peu prévisible, mais pas au point de me gâcher ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moumik 2017-08-15T17:26:18+02:00
Ne mords pas la main qui te nourrit

Très bonne lecture! Une ambiance américaine comme j'aime. L'intrigue est bien menée. Les personnages très intéressants. Le travail sur la thèse psychologique de l'héroïne est très enrichissant.

Afficher en entier
Ne mords pas la main qui te nourrit

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2017/08/16/ne-mords-pas-la-main-qui-te-nourrit-a-j-rich/

Après ma grosse déception avec Hortense, je me suis plongée dans le second roman de la sélection, écrit à quatre mains par les Américaines Jill Ciment et Amy Hemper.

A priori, il y a quelques années, si l’on m’avait dit que j’allais aimer un roman mettant en scène une accro aux chiens, je ne l’aurais pas cru, tellement j’en avais peur – mon traumatisme s’explique, n’essayez pas de me convaincre que tous les chiens sont adorables, je ne vous croirais pas.

Aujourd’hui, je me rends compte que d’avoir une meilleure amie comportementaliste et propriétaire du chien le plus cool du monde m’a réconcilié avec les chiens et surtout que cela m’a permis d’entrer immédiatement dans la tête de Morgan.

Morgan adore ses trois chiens – deux pitbull et un montagne des Pyrénées. Elle est étudiante en victimologie – elle tente de comprendre pourquoi il arrive à certaines personnes de devenir des victimes. Et elle a un mec dans sa vie, Bennett.

Mais tout bascule lorsqu’en rentrant chez elle, elle découvre le corps sans vie de son amant et ses chiens couverts de sang.

Alors qu’elle a tout perdu – Bennett d’abord, mais aussi ses trois chiens, accusés d’avoir dévoré Bennett – elle découvre que celui avec qui elle partageait sa vie n’était pas du tout celui qu’il prétendait être. Et si ses chiens lui avaient sauvé la vie ? Et si c’était plus compliqué que ça ?

J’ai dévoré ce roman – sans mauvais jeu de mots. Et même si, assez rapidement, j’ai vu où le duo d’écrivaines voulait m’emmener, j’ai passé un très bon moment. Et la fin m’a plue. Mais je pense aussi que ce roman tourne pas mal autour des chiens et de l’amour inconditionnel que peuvent leur porter leurs propriétaires. Vous, aimeriez-vous toujours vos chiens s’ils avaient tué votre amoureux ou votre amoureuse ? Moi, je ne pense pas, enfin non, je sais que non, mais il faut accepter que Morgan puisse avoir autant de tristesse pour la mort de son copain que parce que ses chiens se retrouvent en cage. Passé cela, et en avançant dans l’histoire, on se prend vraiment au jeu. Et si vous aimez les thrillers et les chiens, foncez, je suis certaine que vous ne le regretterez pas !

Afficher en entier
Ne mords pas la main qui te nourrit

Un bon thriller, prenant. J'ai beaucoup aimé l’héroïne principale et une fin auquel je ne m'attendais pas et qui m'a plutôt plu.

Afficher en entier
Ne mords pas la main qui te nourrit

Ne mords pas la main qui te nourrit est un thriller psychologique intéressant, captivant et dans lequel les auteures n’hésitent pas à brouiller les pistes. Le suspense est au rendez-vous et l’intrigue, qui monte crescendo, est bien ficelée. A tous les amoureux de thriller à suspense, de thriller psychologique et des chiens je vous recommande cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par at_books 2019-04-22T16:17:05+02:00
Ne mords pas la main qui te nourrit

Un bon livre thriller psychologique. J’ai beaucoup aimé le côté étude psychologique du livre, qui nous en apprend beaucoup sur le comportement de ces personnes (les psychopathes).

Il y a une vraie part d’analyse dans ce livre que j’ai énormément apprécié. Le côté défense des animaux était également pour moi le point clé de ce livre, et ce qui a fait que j’ai absolument voulu le lire. Et je n’ai pas été déçue ! Ce roman confirme la loyauté et l’amour des animaux pour leurs maîtres qui est sans faille.

En bref, un bon thriller qui se lit rapidement et facilement :-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2019-08-05T18:02:49+02:00
Ne mords pas la main qui te nourrit

Un peu mitigée pour cette lecture.

J'ai beaucoup apprécié le début du livre, et globalement son ambiance.

Un début prometteur puisque le copain de la narratrice est retrouvé massacré par ses chiens, qui n'étaient pas supposés être violents.

Et c'est le moment de faire apparaître un caractère trouble insoupçonné du côté de la victime.

Les chiens sont véritablement mis en avant, et pour une fois, ils ne servent pas juste à se faire tuer (alors qu'on va dire que dans beaucoup de thrillers, ils prennent cher, les pauvres, difficile de comprendre pourquoi les auteurs de polars en veulent à ce point au chiens).

A la fois, la question de la condition animale, et la vie dans les refuges, mais également ce qu'ils deviennent dans ce genre de cas. (et honnêtement, on en vient plus à se demander ce que vont devenir ces pauvres chiens que ce qui est arrivé au fiancé dépeint comme le pire des enfoirés).

Et c'est vrai que l'intégration de la psychologie à travers la thèse de la protagoniste, ça change. Après pour le coup, c'est peut-être trop dans l'analyse théorique, et toutes ces appréciations sont loin d'être concrètes. Parce qu'on reste dans les symptômes pour diagnostiquer un psychopathe à un point où ça en devient caricatural : c'est bien joli de classer les gens selon le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, sauf qu'il ne faut pas avoir tous les symptômes pour être diagnostiqué (c'est même assez improbable de cumuler absolument tous les symptômes à mon avis) et surtout, on s'intéresse beaucoup trop au "Comment le reconnaître" et pas assez au "Pourquoi il est comme ça", et du coup on perd le plus intéressant. Et si on s'intéresse aux victimes, pareil ce n'est pas suffisamment approfondi.

Mais c'est surtout la fin, et la phase révélations, qui m'aura rendu le plus perplexe. Je veux bien que l'idée soit de se centrer sur un psychopathe. Mais là, c'est trop pour moi. Je trouve l'intrigue totalement tirée par les cheveux, à vouloir un remake des Liaisons Dangereuses version tueur psychopathe, on a juste une histoire farfelue et invraisemblable qui ne se justifie pas. En plus de manquer de suspense. Vraiment dommage.

Afficher en entier

Dédicaces de A. J. Rich
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mazarine : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre