Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 055
Membres
1 045 131

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Philippe Laguerre

Auteur

33 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 21

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Philippe Laguerre

Sortie Poche France/Français : 2016-05-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par aurel08120 2019-06-14T21:03:26+02:00
Manhattan Marilyn

Excellente lecture !

Je ne suis pas vraiment une fan de Marilyn Monroe, je ne connais d'elle que son nom et sa fameuse chanson "happy birthday mister President". Mais ça ne gêne en rien dans cette lecture, et même si c'est une œuvre de fiction, il y a des faits réels, on est plongé dans l'univers de Marilyn Monroe.

J'ai été transporté par ce roman, à aucun moment je ne me suis ennuyée tellement j'étais captivé. Intrigue, suspense et rebondissements, je n'avais qu'une envie : continuer à lire !

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Kristin! Courageuse et combative ! (Girl Power!!!) j'apprécie particulièrement ce genre d'héroïne !

C'est un excellent Thriller, avec une écriture fluide et rythmée et il se lit vraiment très bien.

Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette lecture même si comme moi vous n'êtes pas particulièrement fan de Marilyn Monroe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jen62 2019-06-29T11:12:33+02:00
Manhattan Marilyn

C'est l'histoire de Kristine Arroyo ancienne marine en Irak et depuis son retour milite pour le mouvement occupons Wall Street, elle va faire la rencontre de Nathan Stewart un photographe qui tient une galerie et ils vont sympathises. Elle va lui parler de son grand père qui était photographe et des découvertes qu'elle a trouver dans ces affaires des photos de Marilyn et Nathan va lui proposer de faire une exposition avec les photos de Maryline Monroe et de Kristine et elle va accepter. Mais ils auraient pas du faire cette exposition car tout va aller de travers.J'ai adorée ce livre car l'auteur nous raconte la vie de Marilyn Monroe et pas que car ensuite sa part dans une intrigue,du suspense et jusqu 'a la fin qu'on veut plus quitter le livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaliscrap 2019-07-02T11:09:29+02:00
Manhattan Marilyn

Ah Marylin qui n’a pas fantasmé devant ses clichés, devant ses rondeurs et devant son sourire ? Quelle femme et quel mythe non ?

En ouvrant ce livre je ne savais pas trop où j’allais mais ce fut une bonne lecture. Ce mystère autour de sa vie et de sa mort qui nous mène ici vers un thriller politique & Historique.

Ici nous suivons Kristin ancienne Marine dont le grand père fan de Marylin a fait de nombreux clichés ; Elle rencontre Nathan un photographe qui va se passionner pour ces photos et pour elle et qui va lui proposer une exposition de photos.

Suite à une exposition des secrets enfouis refont surface. Nous sommes face à une MUSE Marylin Monroe et pour le coup l’intrigue est originale mais personnellement cela m’a un peu « cassée » le mythe je ne sais pourquoi ?!?

Concernant le rythme j’ai trouvé un peu trop « irrégulier » me concernant, parfois des chapitres se bouffent et à l’inverse on traine sur d’autre, donc pas de page turner à proprement parlé.

Bref un bon roman dans l’ensemble avec une grosse partie Politique autour d’une légende Marylin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grain-de-sel 2019-08-26T20:34:08+02:00
Manhattan Marilyn

~~Mon avis ~~

Merci à Philippe Laguerre pour l'envoi de son roman en service presse.

J'avoue que je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais avec ce thriller, j'étais juste certaine du fait que le résumé m'avait accrochée. Et quelle bonne surprise! Moi qui ne connaissais de Marilyn Monroe que sa mythique robe blanche qui s'envole, je me suis retrouvée plongée dans l'univers de la starlette grâce au brillant travail de recherche de l'auteur. Sa vie, sa mort mystérieuse, ici on réinvente le mythe.

Ce qui est certain c'est qu'avec son intrigue prenante et sa plume envoûtante, l'auteur nous mène entre fiction et faits réels sans se perdre. L'histoire se tisse autour d'une enquête assez riche en émotions au coeur du New-York contemporain.

Tout commence avec Kristin Arroyo, ancienne Marines, et une photographie inédite de la star...et nous voilà propulsés dans un récit qui ne connaît pas de temps mort.

La lecture est addictive et les personnage attachants. J'ai adoré Kristin, cette femme militante, révoltée contre une Amérique gangrenée par le capitalisme. Son duo improbable avec le milliardaire Michael Pear m'a fait sourire.

La traque est sans répit, l'intrigue s'étoffe au fil des pages mais tout reste clair et bien ficelé. Les scènes d'action sont vives et ne s'embarrassent pas de longueurs inutiles. J'ai adoré cette lecture même si je suis restée sur ma faim avec le final. On y arrive tambour battant et il m'est resté un petit goût de trop peu avec ce dénouement.

Ça n'en reste pas moins une histoire à découvrir pour les amateurs de suspens et de complots.

Note : ❤❤❤❤/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie1976 2019-08-27T13:49:40+02:00
Manhattan Marilyn

C'est un livre que j'ai reçu grâce au site Simplement pro et j'en profite pour remercier l'auteur Philippe Laguerre qui m'a permise de découvrir son roman.

Et des les premières pages, je suis tombée addict de ce livre, moi qui suis fan de Maryline Monroe, ça tombe bien puisque l'intrigue principale tourne autour d'elle ?.

L'écriture est fluide, avec des chapitres courts, de nombreux rebondissements et une intrigue bien construite.

On est donc tenu en haleine du début à la fin.

Ce roman est une belle découverte, j'ai passé un très bon moment et je le recommande à tous les passionnés de Thrillers -historiques. Vous ne serez pas déçu, évasion garantie ?

Afficher en entier
Manhattan Marilyn

Je tiens à remercier Philippe Laguerre et Critic Editions pour leurs confiance et l'envoi de ce roman qui m'intriguai beaucoup. Je ne m'attendais pas à autant adoré, ça a donc vraiment été une agréable surprise pour celui-ci.

Dans le prologue nous découvrons la vie de Marily, comment elle en est venue à devenir une telle icône en jouant de sa sensualité et son charme indéniable. Nous allons la découvrir dans ses moments intimes et cette ultime nuit où elle a compris qu'elle devait mourrir pour ne pas mourrir... vous comprendrez au fil des pages pourquoi une telle phrase percutante. Effectivement en Août 1962 les médias annonçaient la triste nouvelle, la douloureuse mort de cette femme devenue un symbole, suicide ou meurtre? Ensuite changement de temps nous allons connaître Kristin cette femme ancienne marine, une femme de combat doté d'une forte détermination... c'est lors d'une manisfestation à Manhattan qu'elle va faire la rencontre plutôt surprenante d'un photographe. De fil en aiguille et des conversations plus tard sur la photographie, Kristin va alors se souvenir d'une boite refermant les dernières photographies de son défunt grand-père lui aussi photographe à l'époque de Marilyn. Et parmis ces photos, nous retrouvons donc des clichés de Marilyn... des clichés rares... sont-ils authentiques? Trafiqués? Montages?

Qu'ont-ils de si spécial pour que l'attention du photographe Nathan soit si précise? Et depuis ce jour là va s'en suivre une série d'actions contre Kristin et Nathan, pourquoi leur vouloir du mal?

J'ai adoré le côté hyper dynamique qu'à apporté cette traque, ses courses poursuites, ses fuites et autres événements autour de cette affaire qui va prendre une ampleure démesurée.

Quel pourrai être le secret qui remue autant de monde, police, F.B.I, Le triangle de fer...? J'ai été incroyablement vite immergé et totalement happé par cette histoire passionnante et intriguante au possible. Chaque chapitre nous entraîne un peu plus prêt de la vérité sur l'intrigue, je n'est pas pu m'arrêter avant d'en savoir tous les tenants et aboutissants, j'étais comme hypnotisé par le récit si bien travaillé et parfaitement ficelé. On se pose pleins de questions, on se fait des réflexions.

Quand nous avons toutes les pièces du puzzle nous sommes vraiment étonné et stupéfait d'une telle histoire tant elle serai plausible c'est fascinant que l'on y croit vraiment. L'auteur a superbement bien tourné son histoire pour la crédibiliser au maximum et c'est réussi.

C'est donc sans aucun doute un gros coup de cœur pour ce roman qui m'a si bien transporté du début à la fin non stop. Bravo à l'auteur pour cette superbe réussite génialissime et son travail de recherche consernant Marilyn Monroe pour en faire ce thriller très prenant et captivant, chapeau.

● NOTE:   5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

❤ COUP DE CŒUR ❤

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bisou 2019-10-04T08:30:36+02:00
Manhattan Marilyn

Je viens de finir ce livre et je peux dire que j'ai adoré!

On est très vite happé par l'histoire! L'écriture est très fluide et avec les chapitres court on a toujours envie d'aller plus loin. C'est toujours plus agréable.

C'est l'un des rares thriller que j'ai lu cette année et il m'a donné envie de plus m’intéresser du genre.

J'ai adoré avoir pleins de questionnement et une réponse finale, si waouh, on y croit! (on en vient à se demander : mythe ou réalité)

La traque, l'action tout était parfaitement millimétré (ni trop long, ni trop court, juste parfait). Mon personnage préférée c'est Kristin, c'est une ancienne marine (d'ailleurs ça fais du bien de voir une femme dans un poste en général plutôt masculin) et je l'ai trouvé forte et fixée sur son objectif.

Je remercie grandement l'auteur pour cet envoi, je ne connais rien de Marilyn, à part sa magnifique beauté et je pense que je vais encore plus m'intéresser à sa vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myl99 2020-07-03T16:27:16+02:00
Manhattan Marilyn

Un très bon livre avec des personnages variés et intéressants, plutôt réalistes en général. Lhistoire nous prend par surprise dès que possible, et j'ai adoré les retournements de situation multiples. L'histoire de Marilyn apporte un côté "historique" et est un réel bonus. J'ai adoré ce livre, qui se lit très vite et bien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par regi80 2020-11-08T11:40:43+01:00
Manhattan Marilyn

Phillipe Laguerre est également connu sous le nom de Phillipe Ward¸un nom qui fait tilt aux amateurs de littérature de l’imaginaire. Citons au hasard « La Fontaine de Jouvence » chez Rivière Blanche et sa série « Lasser, détective des dieux » chez Critic, cosignée avec Sylvie Miller qui obtînt le prix de l’uchronie en 2013.

Mais il a nous a également déjà régalé de polars dont le très recommandé « Dans l’antre des dragons ».

Nous avons ici affaire à un thriller qui nous emmène à New York, une des passions de l’auteur. Je me contenterais de renvoyer le lecteur à sa série d’anthologies « Dimension New York » chez Rivière Blanche ou il nous fait partager sa passion à travers le prisme de l’imaginaire avec l’aide de la fine fleur de la science-fiction française.

Ce n’est pas la première fois que l’auteur nous emmène dans la Grosse Pomme par le biais d’un polar. « Manhattan Ghosts » illustré par de magnifiques photos en était déjà la preuve et c’était un coup de maître.

Eh bien, cette fois-ci , c’est mieux. L’auteur a inclus dans son intrigue, une bonne dose d’histoire secrète qui sans alourdir son histoire en versant dans le complotisme, nous prend à lag orge et nous emmène jusqu’à la fin. Difficile de lâcher le roman et aussi une folle envie de vérifier les fondements historiques du récit de l’auteur !

Et c’est important ! Comme quoi la littérature populaire vous ouvre à la curiosité !

Le pitch de ce livre ?Kristin Arroyo, ancienne marine en Irak découvre dans les documents de son grand-père décédé, de troublants photos de Mariyn Monroe. Elle ne sait pas qu’elle va être embarqué dans un engrenage mortel.. On se retrouvera dans une uchronie qui plaira aux amateurs du genre.

La mort de Marilyn est l’une des théories complotistes les plus répandues mais la façon dont Phillipe Laguerre-Ward l’utilise est plutôt originale. Il égare le lecteur ( et ses héros) sur nombre de fausses pistes et la conclusion est plutôt surprenante.

Son style clair, incisif et une écriture fluide n’est pas pour rien pour faire de ce roman un véritable turn-over.

Les personnages ne sont pas stéréotypés . Kristin est loin de répondre à l’image du vétéran en retraite paumée. Elle est combattive met séduisante mais fragile et Phillipe Laguerre nous la campe avec empathie et beaucoup de couleur. De même, les autres personnages comme ceux du photographe curieux et du milliardaire sont intéressants par leur évolution même. Sympathiques au départ mais apparemment peu concernés par les événements extérieurs, ils en arriveront à risquer leur vie et l’auteur nous rend très crédible cette évolution.

Le camp des méchants est bien( ?) décrit et l’auteur en profite pour pousser un cri de colère contre certains groupes bien connus gravitant autour du pouvoir que dénonçait déjà Eisenhower lorsqu’i quitta le pouvoir.

Les passages du livre où sont racontés ces agissements sont les plus effrayants du livre. Et l’on est probablement, hélas pas loin de la vérité.

On y ajoutera pour l’aspect social, la révolte dont l’auteur se fait l’écho au début du livre . Quand à la situation des vétérans devenus SDF, elle fait l’objet de pages hallucinantes et nous ramène à la réalité de ces Etats-Unis.

Enfin, le personnage principal de l’auteur c’est encore et toujours New York ; Son amour pour cette vile transpire à chaque page et j’en serais presque à vous recommander d’emmener ce livre avec vous dés que vous poserez le pied à New York. Mettre les pieds dans les pas des héros vous fera plonger au cœur de la vile-monde.

On l’a compris c’est un sacré bouquin que l’auteur nous offre ! Dans la ligne directe de « Manhattan Ghosts » ,pour lequel l’auteur se permet un clin d’œil dans les dernières lignes.. Une suite en préparation ? On l’espère !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-12T15:27:01+01:00
Manhattan Marilyn

Qui ne connaît pas la fameuse histoire de Marilyn et JKF, elle a, si souvent, été relatée, décortiquée dans de nombreux livres et documentaires. Ce mystère qui entoure la mort de la célèbre actrice puis de l’assassinat du président des USA à Dallas a fait naître de nombreuses théories de complots plus ou moins crédibles.

Je me suis donc penchée avec curiosité sur ce roman car la 4ème de couverture m’a accrochée, allier un thriller autour de personnages historiques est un plaisir supplémentaire que je ne pouvais bouder.

La trame du récit, entre partie historique et fiction, est solidement construite. L’énigme reste en vigueur et addictive durant la majeure partie du livre.

Le cadre se situe de nos jours dans New York sous la présidence d’Obama et nous dévoile les difficultés qu’endurent certaines catégories de la population qui ne sont bien entendu pas les plus aisées. Le lecteur aura affaire à la Mafia, au FBI et à d’autres organisations gouvernementales ou non, il trouvera de l’action, des fusillades… et tout ce que l’on peut imaginer venant des USA. Un voyage outre-Atlantique le temps d’une lecture et une visite rapide et explicite de la grande pomme.

L’ancien lieutenant des marines Kristin est le personnage central, c’est une jeune femme forte, courageuse, elle a des opinions politiques bien définis et n’hésite pas à les scander haut et fort. Kristin est loyale et emphatique envers ses amis, c’est une combattante aguerrie n’ayant peur de rien avec une analyse de fin stratège des situations difficiles.

Pour l’accompagner dans cette aventure elle est accompagnée de Mickael un jeune millionnaire de la finance de Wall Street, intègre et honnête ! Il est tout ce qu’elle combat dans sa vie de tous les jours, mais le destin aura décidé de les réunir et il n’aura de cesse de l’aider dans cette folle aventure.

Le reste des protagonistes se situeront dans deux camps, les bons et les méchants.

Maintenant il reste à savoir ce qui peut bien lier Kristin et toute cette traque à Marilyn Monroe. C’est là que le thriller devient intéressant car le lecteur aura envie de découvrir ce que l’auteur aura imaginé pour cette icône du cinéma.

La narration est arrivée à m’accrocher, je voulais connaître le fin mot de l'histoire, je me suis prise au jeu de me dire que oui cela pourrait être vrai en fin de compte, et pourquoi pas ?

Pour cette raison j’ai vraiment aimé ce livre, par contre j’ai eu une petite déception sur la révélation car je trouve que la cause est un peu loufoque et pas vraiment crédible, je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus sensationnel, c’est dommage pour les cinquante dernières pages.

En résumé un bon thriller qui m’a permis de m’évader, de faire revivre l’histoire mythique de Marilyn et John et de renouer avec la théorie du complot si chère aux Américains.

Je remercie l'auteur de m'avoir fait parvenir son livre en service presse, et je tiens à préciser que le visuel de la couverture est vraiment très beau.

Afficher en entier

Dédicaces de Philippe Laguerre
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Critic : 1 livre