Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 779
Membres
1 038 315

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Beth Lewis

Auteur

24 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
29 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
37 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Beth Lewis

Sortie France/Français : 2017-01-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Enala1961 2017-07-09T17:28:38+02:00
La Voie du Loup

Très bon livre pour un premier essai, les personnages sont forts, le climat âpre et rude. J'ai suivi l'histoire avec passion et impatience de lire le dénouement, la tension ne se relâche pas, jusqu'à la fin ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CileNane 2017-07-27T15:36:15+02:00
La Voie du Loup

Une histoire très bien écrite, beaucoup d'originalité dans la façon de raconter Elka. J'ai beaucoup aimé ce personnage, à l'opposé des héroïnes classiques.

J'ai adoré ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sixtine70 2017-08-14T18:29:37+02:00
La Voie du Loup

Une intrigue saisissante dès le 1er chapitre, une plume fluide et un voyage inoubliable aux côtés d'Elka. Je recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lapucelili 2017-08-16T11:45:44+02:00
La Voie du Loup

Ce livre ! Mais ce livre !

"La voie du loup" c'est l'histoire d'Elka une petite fille a laquelle ses parents sont partis pour trouver fortune. Elle va être recueillie par Trappeur à l'âge de 7 ans Trappeur est un homme mystérieux qu'elle appelle désormais papa il va tout lui apprendre enfin pas à compter et à écrire non a chasser , a poser des collets , a vider des animaux,... à survivre quoi. Plus tard lorsqu'elle voit une affiche de recherche qui porte le visage de ce "père" elle va se poser des questions.

Du début jusqu'à la fin ce roman m'a tenue en haleine il se passe toujours quelque chose on a pas le temps s'ennuyer. La partie que j'ai préféré est la partie où nous sommes dans la nature, on voit du paysage , des loups , des ours etc. Pendant toute sa quête qui est de retrouver ses parents Elka va retrouver de nombreux obstacles sur son chemin.

La voie du loup ce n'est pas qu'un thriller haletant qui nous donne envie de tourner les pages non La voie du loup c'est également une magnifique histoire d'amitié comme il est très rare d'en avoir.

Je passe maintenant à la partie spoiler parce que j'ai besoin de parler de quelque chose:

Spoiler(cliquez pour révéler)La partie qui m'a le plus bouleversée c'est le moment ou Elka se rend compte petit à petit que Kreagar Hallet alias Trappeur est un meurtrier et qu'elle a été son complice durant toutes ces longues années. On assiste à la destruction de son personnage lorsque qu'elle réalise qu'au final elle était au courant de ses agissements et qu'elle y a participé. Elle a tué le fils de Lyon. Ils ont mangés de la viande humaine, elle a creusée la tombe des victimes de Kregar.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anna19 2017-08-26T17:43:03+02:00
La Voie du Loup

Après avoir découvert que l'homme qui l'a recueillie et élevée est en fait un tueur de femmes et d'enfants, Elka décide de fuir pour retrouver ses parents. Commence alors un périple à travers des forêts hostiles et des villes remplies d'individus dangereux. Poursuivie à la fois par celui qu'elle considérait comme un père et par le shérif Lyon, Elka devra apprendre à composer avec ses semblables, reconnaître ses amis de ses ennemis et se laisser apprivoiser par ceux qui sont prêts à l'aider.

J'ai vraiment bien aimé ce roman, je me suis attachée à l'héroïne et j'ai trouvé l'univers dans lequel elle évoluait particulièrement intéressant. On a l'impression de lire un genre de Western post-apocalyptique, un peu comme dans le jeu Fallout pour ceux qui connaissent. La nature tiens une grande place dans ce roman, et on sent d'ailleurs une tension permanente entre nature et civilisation.

Une lutte qui est incarnée par Elka elle-même, puisqu'elle est aussi sauvage, méfiante et indépendante qu'un animal, mais qu'on la verra peu à peu se sociabiliser et se rapprocher de ses semblables, envers qui elle n'éprouve au départ que défiance ou mépris. Il y a aussi une certaine forme de naïveté ingénue chez Elka ; le fait qu'elle n'ait croisé que très peu d'êtres humains dans sa vie fait qu'elle se laisse facilement berner par certains beau-parleurs, ou qu'au contraire elle se forge trop rapidement des certitudes à propos de personnes qu'elle considère instinctivement comme ses ennemis mortels. Elle montre aussi souvent une forme d'espoir un peu enfantine qui ne prend pas en compte la dure réalité dans laquelle elle vit.

Les compagnons qu'elle trouvera sur sa route reflètent d'ailleurs la dualité en elle : le loup pour sa nature sauvage, et Penelope, fille de la ville plus civilisée et éduquée, pour sa part humaine. Tout au long du roman, Elka est sans cesse tiraillée entre l'un et l'autre. Sa proximité avec le Loup en qui elle se reconnaît et son envie d'être un peu plus comme Penelope. Ce voyage qu'elle entreprend pour retrouver ses parents constitue aussi une quête d'elle-même.

Les antagonistes de l'héroïne sont aussi très intéressants. Kreagar et Lyon ont chacun leur part de mystère, ils ont la même détermination mais sont à l'opposé l'un de l'autre. Kreagar est un meurtrier qui ne se soucie que de lui-même alors que Lyon symbolise la justice, intraitable et aveugle.

Le roman est aussi un ode à la nature. Dans son périple, Elka va traverser tout un tas de paysages sauvages, la forêt est son élément alors que les villes sont des lieux dangereux. Les animaux sont décrits avec noblesse et sont dignes de respect, alors qu'un grand nombre des hommes ou femmes rencontrés sur sa route se révéleront plus ou moins dangereux et mauvais.

La relation entre Penelope et Elka est touchante, Dévoiler le texte masqué

En résumé, c'est un roman plein de personnages intéressants, les bons comme les mauvais, qui ont tous leur part d'ombre. L'univers du livre est très bon aussi, il fait parfois rêver avec ses descriptions de paysages naturels, et l'atmosphère western nous donne un sentiment de danger permanent, dans ce monde où la loi n'est plus qu'une notion assez vague.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par christ974 2017-09-05T15:38:27+02:00
La Voie du Loup

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plonger dans un tel livre, un suspense haletant, une écriture exceptionnelle, une histoire hors norme dans un univers assez sombre et dur.

Un livre a dévorer devant un bon feu, a vous donnez des frissons dans le dos, juste ce qu'il faut pour vous imprégner de l'univers de l'auteure qui manie ses mots aussi bien que son imagination!

Chapeau bas!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Keralie 2017-09-25T17:59:53+02:00
La Voie du Loup

Livre captivant. Addictif. Et surtout bien pensé. Héroïne bien décrite, de même pour ses pensées.

Autres personnages attachants. Il y en a pas beaucoup, juste ce qu'il faut.

Elka, tu es touchante, téméraire, audacieuse et courageuse. Mais, surtout, émouvante.

Merci à Beth Lewis pour ce bijoux qui change beaucoup des autres livres.

C'est sans aucun doute, à ce jour, mon livre préféré.

Pourquoi ?

Car lorsque je l'ai terminé, j'ai tout ressentis : j'ai été Elka, en elle.

Elle m'a traversé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2019-10-01T13:51:15+02:00
La Voie du Loup

Un thriller étonnamment haletant et prenant qui m'a totalement emportée. J'ai été horrifié et.... Perdu face au Trappeur d'Elka et sa véritable nature, admirative du courage et du cœur farouche et sauvage d'Elka et horrifiée par tout ce qui lui tombe dessus depuis qu'elle est petite. J'ai beaucoup apprécié Loup proche de la nature sauvage d'Elka en contradiction avec Penelope étant plus proche de sa part humaine... J'ai trouvé horriblement difficile cette quête de ses parents, cette traque en pleine nature sauvage, ces épreuves, ces rencontres, ces douleurs et ces coups pris beaucoup trop souvents. Quant à Lyon, image de la justice impitoyable et de la vengeresse je ne sais que penser d'elle... Et des révélations qui se disséminent tout le long du récit sur Elka, sur le Trappeur, sur Penelope, sur Lyon'.. Un excellent thriller du début à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-08-08T22:02:40+02:00
La Voie du Loup

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/07/31/la-voie-du-loup-beth-lewis/

La voie du loup est un thriller dans lequel la vie d’Elka, une adolescente, bascule brusquement lorsqu’elle découvre que le trappeur qui l’a élevée depuis l’âge de sept ans est en vérité un serial killer activement recherché par le marshall Lyon. Celle-ci la croit sa complice, et c’est tout son passé qu’Elka s’efforce de fuir en partant vers le nord, où elle espère retrouver ses vrais parents.

Avis très mitigé sur ce livre. L’idée de base est plutôt intéressante, mais de nombreux éléments m’ont refroidie à la lecture, à commencer par le contexte. Une « Grosse Cata » (vraisemblablement une guerre russo-américaine) a eu lieu quelques décennies avant le début du roman, renvoyant le monde à l’état dans lequel il était à l’époque de la ruée vers l’or du Yukon, tout en conservant quelques éléments plus modernes qui revêtent des airs d’anachronismes.

J’aime généralement beaucoup les récits qui se déroulent dans le Grand Nord, mais je ne vois pas l’intérêt d’avoir fait régresser l’humanité (sans réelles explications à ce sujet) au lieu d’avoir tout simplement pris pour cadre la fin du XIXème siècle. À moins qu’il ne s’agisse juste d’expliquer les tempêtes-monstres, mais c’est assez léger, comme raison.

J’ai aussi eu du mal avec la narration. Le fait que le sujet et le verbe introducteur de paroles ne soient pas inversés dans les dialogues nuit beaucoup à la fluidité, je trouve. Et la vulgarité excessive du récit m’a dérangée. Oh, cela colle à la personnalité d’Elka, assurément, mais je pense qu’il aurait été possible de se passer d’une bonne moitié des « merde » présents dans l’histoire sans que cela n’altère le style ni le caractère de l’héroïne.

D’ailleurs, parlons d’elle… Je ne l’ai pas du tout appréciée. Tout du long, j’ai eu l’impression qu’elle avait un potentiel de niveau variable. Par moments, elle semble capable de tout accomplir et de survivre à n’importe quoi, et à d’autres, elle ne se montre absolument pas dégourdie ou commet des erreurs stupides, y compris dans la nature, qui est pourtant censée être son élément. Je lui ai de beaucoup préféré Penelope, incompétente en apparence, mais finalement plus ingénieuse qu’elle n’en a l’air.

Je me suis aussi souvent demandé pourquoi Elka évoquait à demi-mot des horreurs qu’elle aurait commises, alors que tout portait à croire qu’elle n’avait pas pris part aux atrocités de Kreagar. Et quand la révélation finale survient… Eh bien, j’ai trouvé cela beaucoup trop facile.

Je peux comprendre que l’on refoule des choses, mais dans ce contexte, où il n’y a ni traumatisme ni rien, je n’ai pas adhéré à cette justification. Pire, j’ai eu l’impression que l’excuse de ne pas savoir, d’avoir cru faire autre chose, c’était… bah précisément une excuse, destinée à faire d’Elka une fille pas toute blanche, mais avec des circonstances atténuantes, contrairement à Kreagar qui est présenté comme un individu pourri jusqu’à la moelle.

Le suspens n’est pas non plus au rendez-vous dans cette intrigue, car Elka révèle ou sous-entend de nombreux évènements à l’avance. Il est ainsi très facile de voir la fin se profiler bien avant de l’atteindre. Je regrette également que le loup n’ait pas eu un rôle plus important à jouer. Je suppose qu’il symbolise la part animale d’Elka, là où Penelope représente sa part humaine, mais il est trop peu présent dans l’ensemble.

Quant aux dernières lignes… D’habitude, j’aime beaucoup les fins ouvertes, mais là, n’ayant pas véritablement réussi à cerner Elka ni à m’imprégner suffisamment de l’histoire, je ne sais juste pas quoi en penser, ce qui est très frustrant. Je ne vous déconseille pas ce livre, mais étant donné les similitudes entre les deux œuvres, je vous recommanderais plutôt de vous tourner vers Hannibal Lecter : Les origines du mal…

Afficher en entier

Dédicaces de Beth Lewis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode