Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 781
Membres
1 038 334

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Luisa Gallerini

Auteur

20 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
17 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 16

4 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Luisa Gallerini

Sortie Poche France/Français : 2015-12-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Ceux d'en Haut, Tome 3 : L'Oscillation des âmes

Parfois, lorsque l’on suit une saga, on peut se lasser des personnages. Et puis d’autres fois, plus on apprend à les connaître, plus on entre dans l’univers de l’auteur… plus on aime ladite saga. Posez votre bouquin du moment et laissez-vous guider par Marie, cette immortelle irrésistible !

Un poil maladroite, un esprit brillant et une volonté farouche… Marie sort de sa crise d’éternité pour nous dévoiler dans ce troisième tome son côté romantique aux côtés non pas d’un, mais de deux personnages ! Les romances, plus présentes que dans les précédents volets, ont été un régal à découvrir. Présentes dans le quotidien de Marie, elles permettent au lecteur de prendre de bonne bouffée d’oxygène quand la situation devient trop tendue. Et entre une course contre la montre contre un hacker du dark-Net et une course pour la vie contre un puissant labo pharmaceutique, les tensions s’enchaînent et les retournements de situation, aussi ! C’est que notre personnage principal et son amie Rosalie sont pleines de ressources et comptent bien les utiliser !

Rosalie, donc, gagne une place centrale dans ce récit. Grâce à ses carnets (comme pour le tome 2), nous apprenons à connaître cette femme née durant un autre siècle. J’ai beaucoup aimé ces retours dans le passé, extrêmement bien dépeint par Luisa Gallerini. J’ai à la fois découvert le New York du fin XIXe siècle, et continuer à me faire une idée de la place de la femme dans la société de cette époque. Rosalie en a bavé, c’est le moins que je puisse écrire, mais elle a su tirer une force et une sagesse de ses expériences absolument stupéfiantes. Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup apprécié ce personnage grâce à qui l’auteure nous ouvre les portes de la physique quantique, de la neuroscience et de la loi de l’Attraction.

Et c’est dans ces derniers points que se cache le tour de force de cette pépite littéraire. Luisa Gallerini parvient à expliquer simplement des concepts souvent nébuleux. Les ondes cérébrales (et de l’univers !) n’auront plus de secrets pour vous… C’était absolument passionnant de suivre Marie dans son cheminement intellectuel pour comprendre tout cela, la loi de l’Attraction devenant habilement le fil conducteur de ces explications.

Ajoutez à tout cela une rando sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, avec quelques énigmes dont seule la mère Gallerini a le secret et vous obtenez un roman entrainant, intéressant et aux fortes émotions !

La plume de Luisa Gallerini s’est encore affinée avec le temps. Ses descriptions, que j’avais déjà aimées dans les deux précédents volets, sont toujours aussi vivantes. Le vocabulaire riche et les phrases extrêmement bien construites restent au rendez-vous !

À lire !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantastique/ceux-d-en-haut/livre-trois-l-oscillation-des-ames.html#kidE1IW0UyZUtzLU.99

Afficher en entier
Ceux d'en Haut, Tome 1 : La Momie de Pâques

Qui ne serait pas intrigué après la lecture d’un tel résumé ? Un soupçon d’ésotérisme, une touche d’archéologie et une pointe de romance, voilà une recette qui semblait tout à fait convenir à mes papilles gustatives…

L‘histoire est rien de moins qu’originale à l’instar de l’univers choisi par l’auteure. Afin de préserver le mystère, je m’en tiendrais au quatrième de couverture déjà bien fourni mais il faut savoir que le mélange de la religion chrétienne et de la mythologie égyptienne forme un cocktail assez étonnant au premier abord mais relativement délicieux une fois qu’on y a goûté. Posant un pied tantôt en Europe contemporaine, tantôt en Égypte du XIXème siècle, nous vagabondons à travers le temps et l’espace avec une fluidité étonnante. Le récit, rythmé par les nombreuses interrogations tout comme les découvertes surprenantes, enveloppe l’ouvrage d’un voile de mystère et de danger. Aventures, enquêtes, énigmes, romance… l’auteure pioche dans ses ingrédients afin de pimenter ou d’adoucir l’histoire au fil de son avancée. L’imprévisibilité est de mise et je ne compte plus le nombre de fois où j’ai été surprise par des rebondissements complètement inattendus ! Une expérience que je n’oublierai certainement pas de sitôt et je ne peux que remercier l’auteure pour ces moments inoubliables…

Je dois admettre qu’une grande partie de mon admiration et de mon enthousiasme a été engloutie par tout l’aspect didactique que nous offre le roman. [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site:

https://lesoupirduroman.wordpress.com/2019/11/20/ceux-den-haut-tome-1-la-momie-de-paques-luisa-gallerini/

Afficher en entier
Ceux d'en Haut, Tome 2 : Une promenade hors du corps

Après un premier tome riche en découvertes, c’est avec une curiosité non dissimulée que je me lance dans ce second opus qui promet une aventure tout aussi ensorcelante que la précédente…

Comme pour La Momie de Pâques, je fais l’impasse sur un résumé personnel notamment par crainte de révéler de menus détails qui pourraient d’ores et déjà guider le lecteur sur une piste plus ou moins prometteuse. En revanche, je peux vous affirmer sans crainte que ce second récit est tout aussi surprenant que le premier. Si j’étais auparavant entraînée par le récit et ses merveilles égyptiennes, j’ai été ici littéralement aspirée par les aventures de notre chère Marie mais aussi d’Adélaïde, une jeune femme du XIXème siècle. Leurs histoires sont aussi singulières qu’addictives et nous avons bien du mal à nous détacher de l’une comme de l’autre. Je me suis longuement interrogée sur le lien pouvant unir les deux jeunes femmes et je dois avouer que l’auteure a su me surprendre. Je ne m’attendais certainement pas à un tel déroulement des faits et les dernières pages m’ont laissée quelque peu stupéfaite. À ce stade, la suite devient indispensable pour assouvir mon appétit !

La plume demeure aussi charmante qu’à l’accoutumée. Le soin du détail est toujours aussi présent et l’ouvrage se voit donc gratifié de passages descriptifs d’une profondeur indéniable. Je n’oublie pas les diverses illustrations qui jalonnent l’oeuvre et qui apportent cette touche d’originalité en plus. Quoiqu’il en soit, dans ce tome, nous changeons subtilement d’univers et cette fois-ci, c’est la modernité qui est de mise. L’auteure n’hésite pas à mettre à profit celle-ci pour jouer avec ses nombreuses spécificités et libérer tout son potentiel. De ce fait, nous allons explorer l’envers du décor moderne, la face cachée de notre monde contemporain, c’est-à-dire la sphère informatique. [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site:

https://lesoupirduroman.wordpress.com/2020/01/12/ceux-den-haut-tome-2-une-promenade-hors-du-corps-luisa-gallerini/

Afficher en entier
Ceux d'en Haut, Tome 3 : L'Oscillation des âmes

Remise de l’avalanche d’émotions procurée par les deux tomes précédents, c’est avec une énergie renouvelée que je me suis lancée dans cette nouvelle aventure aux côtés de notre chère héroïne…

Ce qui m’impressionne dans les romans de l’auteure – et qui m’amuse également -, c’est ma difficulté à rédiger un résumé de l’ouvrage sans trop en dévoiler. Dès les premiers chapitres, le moindre événement semble revêtir à mes yeux une importance certaine – si ce n’est pas capitale -, nourrissant mon hésitation et troublant ma plume. Mais ne comptant nullement me défiler une fois de plus, je vous propose ceci : Suite à sa cérémonie d’initiation, Marie expérimente une période d’errance dans une solitude des plus pesantes jusqu’à ce qu’elle reprenne contact avec Rosalie. Celle-ci profitera alors de leurs retrouvailles pour lui révéler ses recherches scientifiques et lui proposer de rejoindre sa quête, quitte à provoquer le courroux de la Communauté. Parallèlement, Marie poursuivra la lecture du journal de son amie. De la fuite de l’asile psychiatrique au débarquement en Amérique, en passant par un séjour dans une maison close, c’est un pan bien sombre du passé de Rosalie qui sera dévoilé…

L‘intrigue demeure aussi palpitante qu’à l’accoutumée. Aucun essoufflement, aucune redondance ne pointe le bout de son nez et nous dévorons ce troisième tome avec autant de ferveur que les antécédents. Nous sommes aspirés par l’histoire et les péripéties de notre héroïne. Notre attention est sollicitée à chaque tournant de page. Entre la menace pesante du hacker DarkVisitor, la nouvelle quête de Marie et Rosalie, les aventures de Rosalie au XIXème siècle ou encore le dilemme amoureux de Marie, nous ne savons plus où accrocher notre regard ! De plus, des révélations surprenantes ponctuent régulièrement le récit, nous entraînant toujours plus loin dans ses profondeurs insondables. L’ouvrage se transforme en un véritable jeu de piste, et quand bien même nous penserions atteindre l’arrivée, de nouveaux obstacles se dresseront sur le chemin pour nous entraîner vers de nouveaux horizons. Une expérience des plus vivifiantes !

Cette « puissance » narrative s’explique par la plume prestigieuse de l’auteure qui ne cesse de m’émerveiller. D’une exquise fluidité, d’une richesse sans pareille, elle parvient non seulement à nous divertir mais également à enrichir notre culture personnelle. [...].

Je vous invite à découvrir la suite sur mon site:

https://lesoupirduroman.wordpress.com/2020/02/16/ceux-den-haut-tome-3-loscillation-des-ames-luisa-gallerini/

Afficher en entier
Ceux d'en Haut, Tome 2 : Une promenade hors du corps

A travers nos deux personnages plusieurs thèmes sont abordés, l'ésotérisme, la condition féminine, la place que l’on occupe dans la société, l’incompréhension de son environnement, la solitude profonde que peuvent ressentir certain. Et bien tous cela reflète le poids de l’immortalité. Marie est moins combative que dans le premier tome, et qui se rend véritablement compte du poids de la solitude, pas d’ami, pas de famille, pas d’amant… Comment se reconstruire si on change d’identité sans arrêt ?Les intrigues de cette seconde partie, sont moins riches en action, en mystère, mais permette de développer un peu plus le concept d’immortalité de l’auteur. Si le premier tome était la quête de l’immortalité, le second s’oriente sur la condition d’un immortel, les origines, et pourquoi pas en existe il d’autres ?

https://souslaplumedelline.wixsite.com/blog-elline/post/2019/10/31/ceux-dans-haut-une-promenade-hors-du-corps

Afficher en entier
Ceux d'en Haut, Tome 1 : La Momie de Pâques

Elle a un style d'écriture fluide et facile à lire. Ce n'est pas le genre de roman que je lis d'habitude et j'ai eu un peu de mal à accrocher au départ. Cependant, une fois l'aventure commencée je me suis laissée emporter par ces personnages et leurs histoires. Une très belle aventure avec pleins de rebondissements, d'actions et de voyage à travers le monde.

Si vous aimez les thrillers avec un brin d'aventures, d'énigmes et de decouvertes extraordinaires, alors foncez

Afficher en entier
Ceux d'en Haut, Tome 1 : La Momie de Pâques

Avant tout de chose, je souhaite remercier l'auteure pour l'envoi de son roman car sans ça je n'aurais jamais découvert ce roman. Ce n'est pas le genre que lis habituellement mais j'ai aimé découvrir ce nouveau style. Je n'ai pas eu de mal à me plonger dans l'histoire dès le début j'ai ressenti une forme de suspense et j'ai aimé suivre les personnages dans cette quête. J'ai trouvé que le mélange des thèmes abordés était original et j'ai apprécié. Le style de l'auteure est fluide. Ce roman nous fait voyager à travers les époques, les villes et les continents. J'ai aimé retrouve le thème de la mythologique que j'apprécie beaucoup même si certains passages étaient un peu longs je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Hâte de lire le second tome

Afficher en entier
Ceux d'en haut, Tome 4 : La Mécanique de l'arbre

Je ne vous présente plus la série Ceux d’en Haut de Luisa Gallerini. J’attendais avec impatience ce quatrième opus, il a été au rendez-vous de façons bien surprenantes !

Tout d’abord, la structure. Luisa Gallerini reste dans la dynamique « alternance de chapitres », qui permet d’offrir un rythme soutenu et des péripéties qui s’enchaînent. Ce changement régulier de point de vue créé un véritable suspense. Difficile de poser le bouquin une fois qu’on a le nez dedans !

La vie d’Ismaël déchire le voile sur l’illusionnisme et nous plonge directement au XIXe siècle. Les détails du quotidien sont saisissants, tout comme la magie qu’il apprend à maîtriser au fil de ses résolutions d’énigmes.

Du côté de Marie et de toute la communauté de Ceux d’en Haut, la magie (mais je ne parle pas ici de sortilèges avec baguettes magiques), joue également un beau rôle. Les recherches des protagonistes sont passionnantes et leurs résultats, aussi ! J’ai beaucoup apprécié la touche de spiritisme avec Rosalie, qui offre peut-être une piste sur l’une des intrigues du prochain tome… Difficile d’en dire plus sans spolier. Le pouvoir des minéraux, mais aussi des végétaux, se dévoilent à leur tour au gré des pages. Vous l’aurez compris, les intrigues s’entremêlent, s’étoffent pour devenir excellentes !

Côté protagonistes, nous ne sommes pas en reste non plus puisque certains reviennent (coucou la caste des Revenants !) pour dévoiler leur complexité. Les portraits s’esquissent, les pions se placent les uns par rapport aux autres. J’adore cette sensation de me laisser mener par le bout du nez par l’auteure. Où veut-elle aller ? J’ai l’impression d’assister à une partie d’échec livresque et je me demande quelle va être la finalité de cette série… !

Mais ce qui m’a réellement marquée pour ce quatrième tome, c’est l’Amour. Oui, avec un A majuscule. Le genre sexué de la personne n’a pas sa place ici, on parle d’une véritable ode à l’amour, qui transcende tout. Ça fait du bien de lire un récit affranchi des codes habituels, qu’ils soient pour hétéro ou homosexuels. À vrai dire, rien que pour ce dernier point original traité avec finesse, il faut lire La Mécanique de l’Arbre.

Avec une plume toujours aussi addictive, Luisa Gallerini nous offre dans ce quatrième volet de Ceux d’en Haut une suite efficace. Une mention à cet humour subtil qui signe le style coloré de l’auteure : un véritable régal !

À lire, assurément !

Afficher en entier
Ceux d'en Haut, Tome 1 : La Momie de Pâques

Vous rêvez durant ces temps de confinement de partir en expédition ? Ce premier tome peut tout à fait répondre à cette envie. Un mélange de fantastique ésotérique et de thriller, on va suivre trois femmes au même destin. Il faut savoir que cette histoire se joue sur deux temporalités – présent et passé – Marie, dans le présent, découvre une statuette et une morceau de parchemin. Elle ne se doutait pas en les trouvant qu’elle partira sur la trace de deux femmes – Jeanne et Luisa – en 1863. Une chasse au trésor dans une chasse au trésor. En effet, les deux femmes intrépides cherchent à percer le secret des momies et Marie, celui des deux femmes.

Au fil de l’histoire, l’autrice mélange savamment les croyances et la culture égyptiennes à une énigme chrétienne qui donnent une explosion de rebondissements. La pluie de l’autrice est fluide et addictive. Elle arrive à basculer entre les différentes temporalités sans difficulté emportant le lecteur dont une histoire sans essoufflements. Le rythme est assez soutenu mais l’autrice a su mettre les moments de souffle au bon endroit afin de laisser le lecteur respirer. Les thèmes abordés donnent à réflexion sur la vie et permet Marie de remettre en question sa vie, ses choix ou encore la société. Tout est si bien ficelé que j’ai englouti le roman assez rapidement.

Les connaissances de l’autrice en matière d’histoire et surtout sur les civilisations dont elle parle sont énormes et très bien exploités ce qui fait qu’en plus de passer un bon moment, on apprend aussi.

https://shurylecture.com/2020/12/09/thriller-ceux-den-haut/

Afficher en entier
Ceux d'en Haut, Tome 1 : La Momie de Pâques

L'auteure nous propose une énorme chasse aux trésor à travers l'Europe pour Marie et à travers l'Egypte pour Jeanne. Une aventure historique rocambolesque entre mythologie égyptienne et religion chrétienne, pleine d'énigmes sous un trait de magie.

Un mélange qui a tout pour me plaire et pourtant... je n'ai pas complétement accroché.

Ceci tient plutôt du texte que de l'histoire qui m'a quand même bien embarquée.

Le récit est très dense avec un vocabulaire très développé. En général, j'apprécie, mais pour cette fois c'était un peu trop excessif pour mes connaissances profanes de l'Egypte. Il y a aussi beaucoup de références bibliques qui pourraient perdre ou rebuter les non-initiés.

Il y a énormément de notes de bas de pages avec des références qui n'apportent rien au récit et qui rendent cette lecture laborieuse (une liste des ouvrages de références à la fin aurait suffi)

Beaucoup d'insertion de textes égyptiens ou de la bible ainsi que de descriptions et d'énumérations rendent le tout indigeste et m'ont empêchée de me plonger véritablement dans le décors et l'histoire.

Le gros point positif, est la relation entre Jeanne et Luisa et leur multiple pérégrinations en travesti que j'ai vraiment adoré!

Sinon chose que je trouve étrange, utiliser son véritable nom ou celui d'auteur pour un de ses personnages... Qu'en pensez-vous?

Quoiqu'il en soit je ne peux que féliciter l'auteure pour un travail aussi abouti, tant dans la recherche que dans l'exactitude des époques décrites. Je la remercie de m'avoir fait confiance!

Férus d'énigmes, d'aventures et d'Egypte antique vous devriez trouver grâce à ce livre votre bonheur!

Spoiler(cliquez pour révéler)Marie tombe un jour sur un mystérieux papyrus qui l'entrainera dans une énigme et dans les ennuis. Il la conduira sur les traces du journal intime de Jeanne. Dans ce journal nous suivrons ses aventures et ses explorations dans différentes région d'Egypte en remontant le Nil. Elle sera sur les traces d'étranges momies qui semblent avoir un lien avec le Christ et ses apôtres.

Afficher en entier

Dédicaces de Luisa Gallerini
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode