Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 091
Membres
1 045 324

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mariana Zapata

Auteur

1 582 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
703 lecteurs
Or
814 lecteurs
Argent
558 lecteurs
Bronze
305 lecteurs
Lu aussi
339 lecteurs
Envies
2 042 lecteurs
En train de lire
60 lecteurs
Pas apprécié
50 lecteurs
PAL
1 231 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.01/10
Nombre d'évaluations : 1 044

0 Citations 371 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mariana Zapata

Sortie France/Français : 2024-05-22

Sortie Poche USA/English : 2018-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Demotsamoi 2024-05-30T10:45:25+02:00
From Lukov with Love

Abandon de lecture pour ma part, je n'ai pas été happé par l'histoire.

A mon sens, trop de narratif entre les dialogues à tel point que j'en ai perdu le fil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par macco 2024-05-31T13:54:14+02:00
From Lukov with Love

Un encore un très bon livre de Mariana Zapata J'ai bcp aimé Lukov, j'ai quand meme trouvé qql longueur à certains moment sur les réflexions de Jasmine qui sont assez redondante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TallaMcCabe 2024-05-31T14:19:45+02:00
From Lukov with Love

Je dois dire que ce n'est pas mon livre préféré de cette autrice. L'écriture est toujours aussi bien, mais les personnages sont vraiment immatures pour une femme 26 ans et un homme 30ans, on penserait à des ados. Pour le scénario il est vraiment pas terrible, j'ai Lu mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shicastee 2024-06-01T18:37:58+02:00
From Lukov with Love

un slow burn comme l'auteur a l'habitude de faire... j'ai bien aimé, elle a su amener la romance doucement ...

son ecriture est toujours aussi agreable .

c'est un vrais plaisir de retrouver ses ecrits.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par parfumdemots 2024-06-01T21:30:32+02:00
From Lukov with Love

Pour être honnête, je suis assez décontenancée par cette lecture car je suis une grande fan de Mariana Zapata, une grande fan de slow burn et une grande fan de patinage artistique donc, sur le papier, ce roman avait tout pour me plaire. C'était même l'une des romances que j'attendais le plus en français et pourtant... je dois dire que j'en ressors assez déçue.

Je pense que la traduction a sa part de responsabilité là-dedans car certaines tournures ne faisaient vraiment pas rêver : le surnom "Boulette", "Picturegram" au lieu de "Instagram" (alors que Facebook s'appelle bien Facebook) et l'expression "ma maman" que Jasmine répète à tout bout de champ pour désigner sa mère et qui, je trouve, "infantilise" grandement son personnage (je rappelle qu'elle a 26 ans).

D'ailleurs, parlons deux secondes de l'âge des personnages : Jasmine est censée avoir 26 ans et Ivan 30 ans... Sérieusement ? Pardon mais je n'y ai pas cru une seconde. En fait, j'avais l'impression de lire un roman Young-Adult tant les dialogues entre les personnages étaient creux et peu matures (en mode : "C'est toi qui a commencé", "Non, c'est toi"). C'est quelque chose qui m'a vraiment dérangée tout le long de ma lecture car je préfère les romances avec de vrais personnages adultes alors avoir des personnages dans la trentaine qui se comportent comme deux adolescents prépubères m'a laissé un arrière-goût de "frustration".

D'autre part, même si la romance reste un slow burn en tant que tel comme l'autrice nous avait déjà habitué dans ses précédents romans, j'ai trouvé tout de même la "transition" et le changement de comportement de Ivan assez rapide : il est décrit comme le pire goujat au début du roman et j'ai eu l'impression qu'ils étaient devenus les meilleurs amis du monde en moins de deux. Il passe du mec froid, qui n'a jamais fait attention à elle depuis des années (si ce n'est pour se moquer d'elle), à celui qui lui fait de grands discours et lui dit qu'elle est la "meilleure", sans réelle transition.

D'ailleurs, je n'ai pas compris d'où sortait son grand discours prônant le "body positive" venant d'un homme à l'origine du manque de confiance en elle (et en son corps) de l'héroïne (rappelons qu'elle subissait depuis des années ses moqueries, notamment en raison de son poids, c'était à un point tel qu'elle ne voulait pas se mettre en justaucorps devant lui par crainte d'être critiquée). Alors sincèrement, le grand discours d'Ivan en mode "Tu ne devrais pas avoir honte de montrer ton corps, il est incroyable" alors qu'il est à l'origine du mal-être de l'héroïne à ce sujet, j'ai trouvé ça quelque peu... culotté (d'ailleurs, je cherche encore les excuses du principal concerné depuis que j'ai terminé le roman).

J'ai trouvé également beaucoup de longueurs et de répétitions dans cette histoire : j'avais l'impression qu'une action "simple" pouvait s'étaler en long en large et en travers sur dix pages. Exemple : à un moment donné l'héroïne ne se sent pas bien, il faut presque un chapitre entier pour qu'elle s'allonge et prenne un verre d'eau (je caricature à peine).

Enfin, et ce qui a sans doute été aussi ma principale déception : le manque de descriptions des scènes de patinage. Je veux dire... je m'imaginais que ces scènes-là seraient très présentes dans le roman, que le slow burn allait se jouer à ce niveau-là (parce qu'ils vont devoir se toucher de façon parfois très intime). Finalement, je suis restée sur ma faim car je n'ai pas ressenti la tension que j’escomptais et ne me suis pas sentie transportée plus que cela dans l'univers du patinage artistique que j'affectionne pourtant beaucoup.

Bref, From Lukov With Love, sans être un mauvais roman, restera tout de même une petite déception pour ma part cette année car j'en attendais beaucoup plus. Je conserve ma préférence pour le couple Vanessa et Aiden du roman "Et puis quoi encore ? La proposition" (The Wall of Winnipeg and Me en VO).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unjourpourunlivre 2024-06-01T22:56:37+02:00
From Lukov with Love

Que dire de ce roman juste sublime ?

J'ai été emporté dans ce tourbillon de beauté et vraiment touché par toutes les émotions renvoyées par les protagonistes.

C'était une découverte de l'autrice pour moi et j'ai vraiment adoré sa plume. C'était envoûtant, fluide et d'une légèreté à toute épreuve. J'avais du mal à poser le livre tellement j'étais accaparé ! J'ai beaucoup aimé, comme souvent dans les livres qui traitent de sport, que ce soit aussi bien détaillé et précis! On voit bien toute la difficulté pour un sportif d'entretenir une vie convenable tout en gardant une stabilité mentale et physique.

Jasmine m'a beaucoup plu avec son fort caractère. Elle ne se laisse pas faire malgré ça, sous ce caractère de plomb se cache une personne avec tellement de manque de confiance.

Elle vit des choses horribles sans pour autant s'en plaindre.

Une vraie source de courage et de détermination.

Ivan, lui, est tellement mignon et à l'écoute. Les petits surnoms qu'il donne à Jas je meurs ") |l fait tout pour qu'elle se sente bien et prend soin d'elle sans oublier son côté humour qui le suit en continuant à la taquiner. Il est l'épaule sur laquelle elle peut se reposer et qui est toujours là au bon moment. Les mots employés pour la booster et la tirer vers le haut dans les moments où elle était face au manque de confiance en elle m'ont fait chavirer.

J'ai vraiment adoré les piques qu'ils se lancent à longueur de journée, ça m'a vraiment fait sourire et j'ai eu l'impression d'être spectatrice de tout ça. C'est rempli d'humilité, de confiance, de loyauté et de patience. On va voir une construction de relation qui vire au tout départ au désastre et ensuite vers l'amitié qui arrive à un stade où on se dit que plus rien n'était possible entre les deux.

J'ai été particulièrement touché par l'amour qui gravite autour de la famille de Jasmine et les liens qui les unissent.

C'était une superbe lecture qui m'a fait énormément voyager et m'a beaucoup plu. Je recommande vraiment ce livre si vous êtes adeptes des vrais slow burn !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2024-06-02T10:38:58+02:00
From Lukov with Love

https://le-temps-dune-chronique.blogspot.com/2024/05/from-lukov-with-love-mariana-zapata.html

𝑱𝒆 𝒅𝒐𝒊𝒔 𝒍'𝒂𝒗𝒐𝒖𝒆𝒓, ma première expérience avec Mariana Zapata n'avait pas été des plus concluantes. J'avais refermé le livre avec une certaine déception, convaincue que cette autrice, adulée par tant de lectrices, n'était tout simplement pas faite pour moi. Pourtant, les éloges incessants ont fini par me convaincre de lui donner une seconde chance. C'est ainsi que je me suis plongée dans From Lukov with Love.

𝑪𝒆 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆, 𝒂𝒖-𝒅𝒆𝒍à 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏𝒄𝒆, est une ode à la résilience et à la détermination. Jasmine se débat avec ses incertitudes et son manque de confiance en elle, des aspects qui m'ont profondément émue. Mais elle est aussi entourée d'une famille excentrique dont la bienveillance et le soutien m'ont fait chaud au cœur. Chacun de ses membres apporte une touche de folie et de tendresse qui donne envie de les rejoindre, de partager leurs moments de complicité et d'amour.

𝑳𝒂 𝒓𝒆𝒍𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝑱𝒂𝒔𝒎𝒊𝒏𝒆 𝒆𝒕 𝑰𝒗𝒂𝒏 est un slow burn, un lent et magnifique slow burn, qui prend racine des années auparavant mais ne se déploie vraiment qu'après de longues séances d'entraînement et de véritables conversations. Au fil des pages, ils se dévoilent l'un à l'autre, dépassant leurs différends et construisant une confiance mutuelle. Leur complicité naissante, parsemée de taquineries et de compétitions enfantines, m'a souvent fait sourire. Cette dynamique rend leur rapprochement d'autant plus touchant et réaliste.

𝑭𝒓𝒐𝒎 𝑳𝒖𝒌𝒐𝒗 𝒘𝒊𝒕𝒉 𝑳𝒐𝒗𝒆 est une histoire de croissance personnelle, de famille, et de dépassement de soi. Jasmine et Ivan, à travers leurs luttes et leurs victoires, nous rappellent que l'amour véritable, celui qui mérite d'être vécu, demande du temps, des efforts, et une ouverture sincère à l'autre. Mariana Zapata a su conquérir mon cœur avec ce roman, et je suis ravie d'avoir persisté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kingdomofwords 2024-06-02T17:31:45+02:00
Cultissime

J’avais beaucoup vu tourner ce livre sur les réseaux il y a quelques années et l’avais mis dans ma TBR mais ne m’étais jamais lancée pour le lire. En consultant ma TBR il y a quelques temps je me suis dit qu’il était temps que je m’y mettes d’autant plus que le synopsis me semblait pas mal. On suit donc ici Sal, une footballeuse professionnelle qui entame une nouvelle saison avec son équipe. Et quelle n’est pas sa surprise quand elle découvre que leur nouveau coach n’est autre que Reiner Kulti, le footballeur qu’elle idolâtrait quand elle était plus jeune. En grandissant elle est passée à autre chose mais cela reste quand même un choc de voir ce footballeur retraité sur son terrain à elle… Seulement Kulti est bien loin du personnage qu’il était au summum de sa carrière. Il est froid, distant et ne parle quasiment à personne même pendant les entraînements… Sal se demande ce qui a bien pu se passer pour qu’il devienne l’ombre de lui-même…

J’ai bien aimé mais j’ai eu du mal à me mettre dedans car il y a beaucoup de longueurs. C’est vraiment un slow slow burn… Les choses ne commencent vraiment qu’au bout de 200 pages ce qui est un peu long…. Mais je suis contente de m’être accrochée malgré tout car j’ai bien aimé la relation entre Sal et Kulti. Elle est assez drôle et touchante.

Par contre j’ai eu un peu de mal avec les personnages en eux-même surtout Sal, pendant une bonne partie du livre. Elle est assez immature. A tel point que je pensais qu’elle était à la fac avant d’apprendre qu’elle avait 27 ans… Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par Kulti mais par contre c’est une vraie serpillère quand d’autres s’en prennent à elle et je ne comprends pas pourquoi. J’ai quand même aimé son humour et son honnêteté ainsi que son côté « je suis comme je suis et si ça ne plait pas tant pis ».

Pour Kulti je l’ai bien aimé sur la fin mais on reste vraiment en surface de ce personnage. On ne sait quasiment rien sur lui à part des faits basiques, rien n’est approfondi, il est donc difficile de s’attacher.

L’histoire est sympa, assez simple mais j’ai bien aimé découvrir le monde du football féminin, ça change vraiment des romances sportives qui généralement se concentrent sur les équipes masculines ou sur des sports jugés plus « féminins ». Par contre les longueurs tuent vraiment l’histoire. J’ai été tenté plusieurs fois d’abandonner mais je voulais m’accrocher parce que j’avais tellement entendu parler de ce roman. Je ne regrette pas mais c’est mieux quand on accroche à l’histoire sans envie de laisser tomber.

Attention par contre à certains propos assez limites et aux clichés qui sont très présents…

Je lirai peut-être d’autres romans de cette autrice dans le futur, j’espère juste moins de longueurs…

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2024/06/02/revue-n127-kulti-mariana-zapatas-lecture-v-o/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nororm 2024-06-02T19:37:40+02:00
From Lukov with Love

J’ai adoré cette histoire. Je me suis rapidement attachée à Jasmine et à Ivan. Leurs piques m’ont bien fait rire et j’ai apprécié passer du temps en leur compagnie malgré les soucis de traduction qui avaient tendance à me faire sortir du récit. J’ai eu beaucoup de mal à m’arrêter de lire pour faire des trucs de la vie quotidienne (manger et dormir par exemple). Je sais d’ores et déjà que je relirai ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yasmine_yz 2024-06-04T08:23:59+02:00
From Lukov with Love

Superbe lecture !

Mariana Zapata est vraiment la reine du slow burn. C’est un plaisir de lire ses romans. L’alchimie qu’elle construit entre les personnages est saisissante, et rend le livre très addictif. On a envie de tourner les pages pour voir la suite. Les personnages en eux-mêmes sont très attachants, et la romance coule de source pour eux.

J’ai super hâte de me replonger dans un nouveau livre de M.Z. :)

Si vous hésitez encore, foncez.

Afficher en entier

Dédicaces de Mariana Zapata
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 3 livres

Collection Infinity : 2 livres

BookBaby : 1 livre

Eden : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre