Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 093
Membres
1 045 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

D. F Novel

Auteur

25 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.18/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de D. F Novel

Sortie France/Français : 2017-10-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cristal20 2018-05-05T00:03:19+02:00
Imperium Genesis, Tome 1

D'une plume agréable et fluide, l'auteur réunit dans ce premier tome tous les ingrédients pour tenir en haleine. Vengeance, trahison, guerre, misère et un soupçon de romance. (J'en oublie sûrement). Le tout dans un monde futuriste et apocalyptique.

J'ai hâte de connaître la suite. Je veux savoir ce que Zaul mijote. Que veut-il de Rhevan au juste ? Et la pauvre Fébée ! Comment va-t-elle s'en sortir ?

Un premier tome prometteur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atraverslesmots1 2018-05-09T15:53:21+02:00
Plus forte que l'éternité

Dans cette histoire nous retrouvons Laura et Sébastien .Ils ont vécu un drame « la perte de leur petite fille « qui a plongé Laura dans un état de grande dépression.Il décideront de déménager pour prendre un nouveau départ et choisiront d’habiter un manoir assez éloigné de tout et laisser à l’abandon de nombreuses années.Sébastien médecin de profession se trouvera vite une place t une clientèle dans ce village ,Laura est architecte elle aménagera un endroit dans sa maison pour pouvoir reprendre son travail.Une nuit Laura entendra des bruits étrange qui se reproduiront plusieurs fois,elle décidera de trouver d’où proviennent ses bruit et se renseignera sur le passé de sa maison et sur les anciens propriétaires auprès des gens du village.

Que va t-elle découvrir?

A t-elle raison de remuer le passé de cette demeure?

A vous de le découvrir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manou60 2018-06-11T16:58:21+02:00
Plus forte que l'éternité

Avant tout, je remercie l’auteur D.F. Novel de m’avoir permis de lire cette histoire en service presse via le site Simplement.Pro.

Laura et Sébastien prennent un nouveau départ après qu’un drame soit survenu dans leur vie. Tout quitter et recommencer ailleurs.. Ils vont donc s’installer dans leur nouvelle demeure, un manoir ancien et inhabité depuis de nombreuses années. Mais cette grande maison vide recèle bien des secrets et Laura va se mettre en tête de les découvrir..

Ce récit est une nouvelle d’une soixantaine de pages, l’auteur entre donc rapidement dans le vif du sujet. Laura et Sébastien s’installent dans leur beau mais un peu lugubre manoir et la jeune femme va très vite prendre conscience que quelque chose cloche. Elle va donc chercher à comprendre qui étaient les anciens propriétaires et connaître leur destin. L’auteur nous plonge dans un récit plutôt sombre non seulement dû à l’ambiance qui règne dans cette grande maison mais également dans ce village : les commérages, les on-dit y sont maîtres ! La souffrance est omniprésente dans cette histoire : celle de Laura et son mari, celle du fantôme hantant les lieux, elle est un peu comme le fil conducteur qui nous mènera vers une fin plus optimiste.

La suite de ma chronique : https://ettulisencoreemma.wordpress.com/2018/05/17/plus-forte-que-leternite-par-d-f-novel-%ef%84%85/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2019-01-07T13:59:38+01:00
Destin brisé

Je remercie l'auteur D.F Novel pour m'avoir proposé la lecture de son livre par le biais du site simplement. C'est un auteur que je ne connais pas et son résumé m'a comme qui dirait appâtée.

Adam n'a pas une enfance facile. Un père qui perd son travail, une séparation de ses parents et le voila en famille d'accueil, séparée de sa petite soeur et de sa maman. Pour autant c'est un battant. À 18 ans, il quitte ce nid familial pour devenir un agent spécial du FBI. Beaucoup de travail, d'acharnement vont faire de lui un tout jeune agent. Son premier jour l'emmène dans une enquête sordide. Avec son équipier, Larry, un enquêteur qui n'en est pas à sa première recherche, vont se retrouver avec le meurtre d'une jeune femme dans une petite ville à deux heures de route (en moyenne) de leur lieu de travail. Un sujet épineux, le corps est massacré (on va éviter de donner des détails), peu d'indices sans compter que la petite ville est très renfermé ? Au-delà de ça, Adam est toujours à se battre avec son passé qu'il n'a pas réussi à mettre de côté. L'enquête s'intensifie de plus en plus, lorsqu'un second corps est retrouvé dans le même état. Y aurait-il un tueur en série ?

Le livre est découpé en 4 parties. Nous avons le prologue, le chapitre 1, le chapitre 2 et l'épilogue. Le prologue nous explique le passé d'Adam, avant qu'il n'arrive au FBI. Une dizaine de pages apportant des détails sur ses parents, la façon dont il perd de vue sa soeur, mais aussi la joie de la retrouver et ainsi d'en savoir plus sur ses géniteurs. Difficile de ne pas le prendre en affection ce petit bonhomme devenu un adulte bien marqué par ces événements.

Le chapitre 1 (environ 90 pages), nous guide sur la façon dont il se sent dans son nouveau travail. Les liens qu'il crée avec Larry, un "ancien", qui a des méthodes bien a lui pour mener une enquête. Lorsque Adam arrive, il est intégré sans souci dans cette équipe. Les sentiments de notre personnage principal sont décortiqués et le suivre est un réel plaisir. Il a du mal a avoir confiance en lui, à mettre de côté ses émotions et ressentis dans une enquête extrêmement difficile. Et puis il y a Clara, cette jeune femme qu'il apprend à connaître. Les liens entre les deux jeunes gens sont minces, fragiles, il suffit de peu pour éteindre un feu qui ne demande qu'un peu d'oxygène pour grandir.

Le chapitre 2 (20 pages environ) est difficile (oui j'aime ce mot pour cette chronique !). Nous entrons directement dans la recherche du tueur qui s'amuse avec les agents. Ce monstre a envie d'être trouvé, il laisse des indices, des miettes de pain pour un Adam qui ne pense plus qu'à ça et pour cause. Ce tueur a besoin de reconnaissance et n'hésite pas à taper là où cela fait mal. Quant à l'épilogue, il porte bien son nom. Il nous résume ce que sont devenu les personnages.

Après une explication sommaire, je dois dire que l'écriture est fluide, avec quelques répétitions, mais elles sont nécessaire pour comprendre l'état d'esprit d'Adam. C'est un personnage qui se bat sans cesse pour devenir quelqu'un, pas au détriment des autres, mais plutôt de lui même. C'est un homme qui est capable de créer des liens rapidement, d'amitié avec Larry, d'un peu plus avec Clara. Il est capable de bons comme de mauvais sentiments.

L'enquête est bien menée, nous comprenons parfaitement que rien n'est simple et qu'il suffit d'un grain de sable pour rester bloqué devant tant de monstruosité. L'Homme (avec un grand H) est capable de tout et surtout du pire. Nous partons d'un corps d'une jeune femme à son meurtrier en passant par plusieurs phases. De plus, entre Larry qui a un sacré palmarès à son actif et Adam qui vient d'entrer d'une prestigieuse école, les "méchants" n'ont qu'à bien se tenir. Entre les deux, nous voyons les différences dans les interrogatoires. L'ancien qui arrive à se détacher des événements et le nouveau qui lui plonge à pieds joints.

Une petite romance entre Clara et Adam qui passe en arrière plan, adoucit certains passages jusqu'à ce qu'il arrive un imprévu. Le suspense tient plutôt bien la route, jusqu'à ce que les doutes sur un personnage commencent à venir.

Une enquête agréable (oui malgré les meurtres) à suivre, par contre beaucoup trop rapide à mon goût. La relation avec la jeune femme va trop vite également, mais avec un livre qui a peu de pages, il est impossible de faire languir les lecteurs. J'aurai aimé plus de pages, plus de temps pour me remettre de certains passages. Adepte ou non de thriller, il est facile et rapide à lire pour débuter ou entre deux autres romans.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/destin-brise-d-f-novel-a157504580

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2019-06-09T15:51:13+02:00
Survivantes

Mon avis

La couverture dit vrai !! Vous allez ressortir de cette lecture lessivé !! L’histoire démarre sur une activité banale que n’importe lequel d’entre nous fait le dimanche pour se détendre, sauf que quand cela tourne en un épisode d’esprits criminels ; là vous serez content d’être dans votre canapé avec un bon thé ainsi qu’un livre !!

Là, une bande de copains veut recoudre les liens entre deux frères qui sont pire que Titi et Grosminet, sans savoir le pourquoi du comment ( Ce qui est la base avant de faire le truc de la dernière chance) . Ce « truc de la dernière chance » sera une randonnée en pleine forêt Suèdoise qui va se transformée en « Souviens toi l’été dernier » ( Le film) et croyez moi , heureusement que le livre est court parce que la crise cardiaque n’est pas loin !!

Tout ça, à cause d’un fichu secret ….

DF Novel, cet auteur a le don de mettre votre cœur aux limites du supportable, pour ma part , j’adore !! Un thriller hors du commun , comme je les adores !! La plume de l’auteur est cinglante mais elle marque le tempo de l’histoire !!

Ca défile à une vitesse !! Bref, Venez découvrir le secret de Mathias qui n’est pas piquer des hannetons !! J’ai adoréééé !!

Merci DF !! Encore une fois , c’est une super histoire qui nous glace l’épiderme jusqu’au noyau !! Une bombinette a laquelle j’aurai aimée qu’elle soit plus longue !! Cela n’enlève rien à la qualité de l’histoire !!

Allez !! A plus !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kadeline 2019-06-12T11:25:41+02:00
Plus forte que l'éternité

Ici on suit un couple marqué par la mort de leur fille qui déménage dans une vieille maison pour se reconstruire. Mais pourquoi n'était-elle plus habitée depuis longtemps ? Sébastien espère que ce nouvel environnement aidera Laura à sortir de sa dépression.

C'est une nouvelle donc par définition c'est court mais l'auteur n'en néglige pas pour autant la présence de détails. L'écriture est très visuelle et avec beaucoup de dialogues, pour un peu on croirait un scénario mais ça fonctionne on est emporté.

J'imaginais une histoire beaucoup plus noire et finalement on est ici avec un élément fantastique qui permet à l'héroïne de retrouver de l'intérêt pour quelque chose et ça ça change. Avoir un élément fantastique qui ne soit pas complètement néfaste mais qui peut peut-être avoir un aspect bénéfique c'est une très bonne surprise. Un nouvelle entre enquête et fantastique qui se laisse lire facilement et permet de passer de passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocodelecture1 2019-06-23T20:38:43+02:00
Survivantes

Pensez vous que l'on parle d'une épopée viking? Hé non rien avoir... Une virée en plein air... Quoi de mieux pour resserrer les liens... Mathias et Harald sont frères et ont dû mal à communiquer et se sont donnés rendez vous pour une randonnée pour se retrouver avec leur petite amie respective.

Sädermalm, un lieu magnifique de part les descriptions de la nature. Les lacs, les arbres, le lieu est magique et on pourrait croire que ça ressouderait la fratrie... Et bien non et on en est loin....

Tout débute par une dispute car ils sont perdus au milieu de toute cette verdure, de cette forêt. Puis je vous en dire plus? Non car ça serait vous dévoiler l'entièreté de ce roman.

J'ai toujours pensé que le passé ou un fait du passé finit toujours par refaire surface un jour ou l'autre et c'est précisément ce qu'il s'est passé. Un événement du passé de Mathias et d'Harald a ressurgi de manière inopinée, c'est du pur hasard. Mais franchement les conséquences, les rebondissements sont énormes. Mais les 2 frangins ne seront pas les seuls à subir les réactions en chaîne, c'est comme les dominos, vous en faites tombé un et les autres suivent.

Alors imaginez ce que Erika et Hilda ont vécu car malheureusement pour elles, elles vont en baver et en voir de toutes les couleurs.

Mais ce qui fait la force de ce roman, c'est le fait qu'il y a non seulement une histoire principale (celle d'Harald et de Mathias) mais qu'il y a une sous histoire qui vient se greffer à la première. Et franchement, il faut de l'imagination pour inventer un thriller comme celui-ci. Pour savoir de quoi je parle, il va falloir vous procurer le roman et je vous le conseille vivement.

En résumé, vous avez tous les ingrédients du polar-thriller: suspenses, événements inattendus, personnages forts, descriptions minutieuses des lieux et des divers moments présents ou passés. Tout ce qu'il vous pour pouvoir vous immerger et vivre l'histoire au travers de chacun des héros, héroÏnes mais sans vraiment savoir de quoi il en retourne. La fin est très bien trouvée et donne les clés au lecteur pour comprendre l'entièreté du passé de chacun des protagonistes. Seul bémol: il m'a semblé trop court, mais ça c'est peut-être parce qu'il m'a vraiment plu.

Merci à DF Novel de m'avoir permis de lire son roman qui valait sincèrement le détour...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chabouquine 2019-07-22T01:47:45+02:00
Survivantes

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur d'avoir accepté ma demande de service presse. Adorant ce genre de roman où il est question de chasse à l'homme, je ne pouvais qu'avoir envie de lire ce roman. Et grand bien m'en fasse, car j'ai adoré.

Nous débutons le roman avec Erika le matin du départ de la randonnée. On découvre son appartement et sa rencontre avec Mathias. Très vite, on prend connaissance de l’animosité entre les deux frères, même si on ignore le pourquoi de celle-ci. Plusieurs préparatifs plus tard et tout le monde récupéré, ils sont fin prêt pour la randonnée de deux jours. Un peu plus de deux heures de route plus tard, dans une ambiance mi-joyeuse, mi-froide, le groupe arrive enfin à la lisière de la forêt. La randonnée commence doucement, menée par Mathias qui connaît déjà un peu les lieux. Tout se passe bien, si ce n'est le temps un peu capricieux et le manque de maturité de Harald. S'ensuit découverte de beau paysage et fatigue pour le premier jour. Le second se passe un peu moins bien, vue qu'ils s'égarent légèrement et qu'un membre du groupe se blesse à la cheville, ce qui crée des tensions entre les frères, le tout, ponctuer d'une impression d'être suivie. Le troisième jour, l'impression n'en est plus une, vue qu'a leurs réveils, ils sont accueillis par un totem nordique portant le message d'une mise en garde. Message qu'aucun n'écoute. Ce qui va les mener dans une expérience qui va bouleverser leur vie. La suite du roman se passe dans une ambiance sombre et angoissante. Tout devient menaçant et aucune pause n'est réellement reposante, tant la peur pèse sur les épaules des aventuriers. S'ensuit angoisse et chasse à l'homme.

Passons a l'auteur. Il a une plume simple mais efficace. Il ne nous noie pas sous un flot de description, au contraire, il nous donne juste le nécessaire pour poser le décor, ce qui est largement suffisant. Plus, aurait amené trop de lourdeur au texte.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Erika de part son caractère mature et posé. Elle ne se laisse pas abattre et fait de son mieux pour garder la tête froide, malgré la peur qui lui noue les entrailles. Mathias est un personnage aussi agréable, quoique un peu exaspérant à certains moments. Il a une profonde rancœur en lui qui, une fois dévoilé, nous donne que de la sympathie envers lui. Car on comprend le pourquoi de son caractère. Harald est celui que j'ai le moins aimé, immature à souhait, il passe sont temps à être mauvais envers son frère, attrapant toute opportunité pour lancer une pique mesquine à son grand-frère. Certes il à des raisons de lui en vouloir, mais laà je trouve son comportement un peu trop exagéré.

En conclusion : c'est un roman prenant du début à la fin. Pas une fois l'auteur ne relâche la pression, ce qui fait qu'on se retrouve à la fin du roman sans avoir eu le temps de dire ouf. La plume, bien que simple, est fluide et agréable et les personnages attachant, surtout Erika. La fin est totalement inattendue. On s'attend à un truc du genre, mais pas ça. Bref un presque coup de cœur pour moi. Si vous aimez le genre angoissant et sombre, ce roman est pour vous. (Attention, ce roman comporte des scènes qui peuvent heurter la sensibilité de certain.)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khiad 2019-08-08T21:32:06+02:00
Survivantes

Concernant la couverture, sans être transcendante, je trouve qu'elle donne le ton du livre, tant par l'impression de masse que donne la forêt que via la couleur rouge omniprésente.

Je découvrais ici pour la première fois la plume de l'auteur. Je l'ai trouvée plutôt agréable, malgré quelques petites maladresses, un souci au niveau de la temporalité (en tout cas pour moi) et une scène où les détails ne correspondaient pas. A côté de ça, D.F Novel sait nous décrire cette forêt suédoise avec conviction et détails, ce qui nous donne l'impression d'y être nous-même partis en randonnée.

Il a aussi fait le choix de faire un roman court, sans chapitres. C'est un parti-pris intéressant et qui fonctionne malgré tout vu que ça nous pousse à lire toujours un peu plus que ce que nous avions prévu. lol Après, je peux tout à fait comprendre que cela ne convienne pas à certaines personnes.

Avant de partir sur l'histoire en elle-même, j'ai encore deux petits bémols à soulever :

Spoiler(cliquez pour révéler)Le titre qui spoile la fin du livre (vu l'histoire, on y pense tout de suite), ainsi que le résumé qui en dit un tout petit peu trop à mon goût...

Nous retrouvons donc ici deux couples, Mathias (carré dans ce qu'il fait, limite psychorigide) et Erika (qui temporalise entre les deux hommes) ainsi que Harald (le trublion de service) et Hilda (plutôt réservée) partis faire le tour des lacs jouxtant la forêt près d'Enviken, dans le comté de Dalécarlie, lors d'une randonnée. Randonnée qui a pour but de rapprocher les deux jeunes hommes qui sont frères et entre lesquels on sent une vive tension et pas mal de ressentiment.

Si tout commence plutôt bien, avec du beau temps, de magnifiques paysages et des esprits positifs et motivés, tout ne va, malheureusement pour nos protagonistes, pas rester ainsi. L'angoisse va petit à petit venir les envahir, la peur aussi... et le cauchemar ne va pas s'arrêter de si tôt pour eux.

J'ai apprécié suivre les personnages dans leur fuite pour la survie et j'y ai passé un bon moment, même si je ne me suis pas attachée plus que ça à eux. Il faut dire que le roman est court et que l'auteur va à l'essentiel, là où parfois il y aurait eu des scènes qui auraient mérité un peu plus de développement à mon goût.

En ce qui concerne les surprises, j'en ai eu quelques unes, notamment sur l'objet de la tension entre Mathias et Harald. Je n'avais pas pensé à ça, et ça m'a touché. Après, avec les hashtag de l'auteur sur SimPlement et de simples déductions, j'ai vu venir assez vite ce qui suivait. Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié ma lecture. ;-)

En résumé, nous avons ici un petit thriller qui, via une plume immersive, nous embarque dans une forêt suédoise angoissante où nos quatre héros vont devoir lutter pour survivre. C'est un roman court, donc il y a quelques passages qui auraient pu être un peu plus exploités, mais, dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment entre les pages de ce livre.

http://booksfeedmemore.eklablog.com/survivantes-d-f-novel-a167045358

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2020-08-13T19:32:25+02:00
Inconsolables

"- Ne vous attendez pas à une histoire joyeuse,

Ne vous attendez pas à une fin heureuse... quoique... cela dépend de la manière dont nous voyons les éléments,

Ne vous attendez pas à,

- Oh ça va, ça va, on a bien compris que le texte était triste à en mourir et qu'il fallait mieux prévoir des mouchoirs !"

Des mouchoirs, du temps, de la patience, des nerfs d'acier, il faudra un peu de tout cela et même bien plus pour arriver jusqu'au bout de ce récit. Ayant déjà lu une histoire de D.F Novel (Destin brisé) j'imaginais déjà où je m'embarquais... Enfin j'y ai cru, car avec cet auteur alors que vous pensez que vous avez été au plus bas, il arrive à casser la couche du sol pour s'enfoncer encore plus dans les profondeurs. C'est la vie d'un couple qui a un adolescent. Jusque là tout va bien, c'est après que cela se gâte. Alan et Lana s'aiment passionnément, aiment leur fils Julian plus que tout et les choses dégénèrent. Pourquoi ? La raison est simple et surtout difficile à admettre. La vie peut être belle et pourtant il suffit d'un petit grain de sable pour détruire ce bonheur. Ce que va vivre cette famille ne sera malheureusement qu'un début de ce que l'auteur va leur faire subir.

Inconsolables porte bien son titre. Les personnages vont voir un tournant dans leur vie qui va les dérouter, les prendre aux tripes et surtout les amener sur un chemin terrible. Alan, Julian, Lana, mais aussi Stan, Andrew, Kimberley... Chacun de ces personnages vont avoir un arrêt sur image, une cassure en lui, une blessure si profonde qu'elle sera ancrée jusqu'à la fin de leur vie. C'est un incident qui ne s'oublie pas, qui peut arriver à n'importe qui et cela fait peur, terriblement peur. Et si notre conscience n'était pas capable de s'en sortir indemne ? Impossible. Je dois admettre que le premier couple que nous suivons m'a beaucoup touché pour la simple raison que mon fils va avoir 14 ans. Je me suis imaginée à la place de la mère, Lana et même si je n'ai pas eu de larme, je peux vous dire que le cœur était serré (J'ai dû faire une pause dans ma lecture). Vivre un tel calvaire ne devrait pas être permis, pourtant cela est plus que plausible.

Ce résumé est très succinct et je comprends le fait de ne pas vouloir trop en dire, d'ailleurs je tairais tout ce que je peux. Plus nous avançons dans le récit et plus nous comprenons les décisions, les choix des personnages. Et puis il y a Stan, ce jeune homme qui est perdu. Un maillon d'une chaîne qui se brise, un grain de sable dans un rouage qui aurait dû être parfait. Le changement de personnages est un peu soudain, je me suis même demandée pourquoi passer d'un couple à un autre. Et puis le lien se fait, dans la douleur, dans la perte. Le rapport entre eux est visible tel un fil léger, fragile qui n'aurait pas dû exister. Les circonstances sont bien là, il a suffit d'un détail pour que la vie de ces familles s'effondre. Il est clair qu'au départ il est difficile de comprendre pourquoi ils sont tous arrivés à cet instant précis et puis un retour en arrière nous apprend ce qui s'est réellement produit... Et l'horreur que nous avions imaginé devient réelle.

Le livre est court, et si dans un sens plus de détails auraient été apprécié, dans le même temps le fait de passer légèrement sur certains faits n'est pas plus mal. Je suis contradictoire certes, mais dans mon cas, je n'aurais pas pu en lire plus. Pas parce que ce n'est pas bien ou mal écrit, mais par les émotions qui s'accumulent. Je pense que l'auteur aime maltraiter ces personnages, signe qu'il doit les adorer au vue des souffrances occasionnées. Je regrette juste certains descriptions manquantes sur l'environnement des personnages. Nous sommes dans le vif du sujet par le biais des sentiments des protagonistes. Un autre petit regret, celui de ne pas avoir suivi Alan, mais peut-être est-ce prévu dans un autre récit ? Par contre il amène plusieurs questions dont l'essentielle : Qu'aurais-je fais à leur place ? Même en ayant passée certains faits, je n'en ai pas la moindre idée.

"- Mais dis-moi, au début tu as parlé de pas de fin heureuse, mouchoirs et compagnie ?

- Tu sais, tout le monde peut se tromper. Il faut avoir vécu pour voir la lumière au bout du tunnel et apprécier ce que l'on a.

- C'est pas un peu tordu ton truc ?

- Oui, et ?

- Non, non, rien."

Alors oui, la fin heureuse n'est pas forcément celle dont nous avons envie, celle qui pourrait alléger le cœur, même si c'est un peu le cas. La fin de ce récit est un moment où l'on aperçoit cette fameuse lueur. Il faut du temps, beaucoup de temps, de combat, d'acharnement et d'envie de vivre pour continuer après autant d'épreuves. L'être humain est capable de tout, je pense que tout le monde sera d'accord. L'auteur nous le prouve une fois de plus avec cette "aventure". Savoir remonter la pente n'est pas donnée à tout le monde, il faut réussir à surmonter la peine. Le fait de ne plus se retrouver seul, de pouvoir partager d'une manière ou d'une autre sa douleur, de savoir qu'un lien entre eux, même si c'est une épreuve de plus. Il a suffit d'un incident pour en arriver là... Des années se sont déroulées, avec des sauts dans le temps et jste de quoi nous mettre en bouche la continuité de leur vie.

En bref, les sujets sont forts et nombreux, peut-être un peu trop pour le nombre de pages. Les plus sensibles auront forcément besoin de mouchoirs (pas moyen d'y échapper) Les personnages vont vivre un enfer personnel et je ne le souhaite à personne. Je remercie vivement l'auteur pour cette lecture !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/inconsolables-d-f-novel-a198802610

Afficher en entier

Dédicaces de D. F Novel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 4 livres

Kindle Edition : 3 livres

dfF : 1 livre