Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 973
Membres
1 045 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Russell Edwards

Auteur

9 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Russell Edwards

Sortie France/Français : 2016-01-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cobras 2016-10-02T20:58:30+02:00
Jack l'eventreur demasqué

J'ai adoré, c'est probablement un des livre les plus sérieux sur le sujet puisqu'il se base sur l'ADN pour faire son enquête. J'ai beaucoup appréciée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par katarina24 2018-06-11T02:36:42+02:00
Jack l'eventreur demasqué

J'ai adoré ce livre.Super enquête mené par l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-07-18T19:03:04+02:00
Jack l'eventreur demasqué

Dire qu'on a imprimé ça ! Là, je me pose sérieusement des questions sur les relecteurs ou ceux qui choisissent les romans à publier dans les maisons d'éditions.

Allez, on tranche dans le vif et le massacre sera à la hauteur de celui du 9 novembre, au 13 Miller's Court (Mary Jane Kelly).

On lui présente un truc vieux et puant en lui disant que c'est une relique d'une des victime de Jack et il le gobe ?

WTF ??

Ensuite, il nous parle de lui, de sa vie, de ses malheurs, de son enfance pas terrible, du fait qu'il ne connaissait rien de rien de celui qui fit de l'East End un lieu maudit…

De plus, l'usage d'un nègre littéraire n'aurait pas été du luxe car son style d'écriture est pauvre, lourd, surtout avec ses pavés de descriptions historiques et de détails scientifiques. Rien n'est bien construit.

On notera aussi que l'auteur ne se prend pas pour n'importe qui, faudra qu'il change de chemises, il a dû exploser ses cols à force de se faire gonfler le cou !

Notre auteur à la plume pas géniale retrace aussi longuement l'emploi du temps des victimes et le Londres de 1888.

Hélas, l'auteur ne cite toujours pas ses sources officielles, il parle juste de quelques trucs qu'il a lu dans les journaux de l'époque (sources pas toujours fiables !) ou dans le Police Gazette, mais pas de notes en fin d'ouvrage sur les sources plus « officielles ».

Oui, autre chose qui m'a énervée : certes, les victimes sont avant tout des êtres humains et elles ont sans doute perdu leur statut à force d'en parler, elles sont des « cas d'études » mais que l'auteur nous bassine avec ses remarques aussi régulières que stéréotypées sur l'empathie que suscitent chez lui les victimes de l'éventreur semblent forcées, voire un brin artificielles.

Une fois qu'il a parlé du « passé » avec nos victimes, leur vie, leur mort, il passe au « présent » et enchaîne sur des dialogues avec les experts, les prétendus descendants de la victime et il explique ainsi comment il en était arrivé à cette théorie sur les motifs de fleurs imprimés sur le châle, théorie capillotractée et tout aussi loufoque que celle de Cornwell qui tirait la queue du chat pour faire de Sickert un parfait Jack.

Souvent, trop de détails viennent parasiter le récit, notamment lorsqu'il présente les personnes qui ont bossé sur le châle.

Qu'il me déroule le C.V du scientifique qui a réalisé les analyses, je suis d'accord, c'est la preuve que c'est pas un guignol ou son neveu avec son matériel de petit chimiste, mais savoir avec qui il est marié et le nombre de gnomes qu'il a fait à sa femme, on s'en branle !

Tous ces passages superflus où Edwards rentre dans des détails biographiques tout à fait inutiles à son sujet ou sur les différents participants à la quête du Graal plombent et alourdissent le récit au point que l'on décroche des lignes et que les yeux survolent le tout sans prendre attention.

Certes, il faut expliquer correctement, prouver qu'on a pas déconné, mais la manière dont les choses sont abordées me font penser à un enfant qui nous expliquerait ses recherches (tout en devisant sur le fait qu'il faisait ses courses, qu'il buvait un verre, qu'il était en bagnole).

Là encore, aucune références, ce pourrait être de l'invention pure et simple et le seul moyen de le savoir serait de vérifier sur le Net, sites scientifiques… Mais en attendant, ça meuble les paragraphes, les pages, le roman…

L'auteur arrive même à s'emmêler les pinceaux, à croire que personne n'a relu le roman et que l'auteur est une girouette qui ne sait plus ce qu'il dit. Ou alors, il a tout écrit et remanié ensuite ses chapitres, le déroulement de son histoire et cela donne cet illogisme flagrant.

Ce qui me fait enchainer sur le fait que niveau structure du livre, c'est un bordel sans nom et complet ! Un véritable souk, un brol !

J'ajouterai, pour clouer un peu plus le livre, que l'auteur, tout à sa joie de résoudre l'affaire, fait parfois des suppositions vaseuses mais qui, bien entendu, vont dans son sens. Même si la châle dont il parle ne se trouvait pas sur les relevés des objets appartenant à Eddowes.

Ce que ressens, à la fin de ma lecture laborieuse, c'est un endormissement prématuré, une pointe de douleur derrière l'arcade sourcilière et l'impression qu'on a fait du remplissage de paragraphes afin d'étoffer le livre et de ne pas sortir un roman de l'épaisseur d'une ficelle de string.

Je ne remets pas en question le coupable, Aaron Kosminski, il était dans les suspects, il est plausible et bien plus qu'un Walter Sickert, que le petit-fils de la Reine, son médecin personnel ou Columbo aidé de Derrick (bien que pour Derrick j'hésite, paraît qu'il était plus hargneux, jeune).

Merde, il y avait moyen de faire un bon bouquin, une enquête passionnante que l'on aurait dévoré, une traque sans faille, une théorie plausible et le tout fait pchiiit et on reste avec un goût amer dans la bouche tant avec le travail d'écriture d'un pro on aurait eu autre chose entre les mains.

Si la première partie était intéressante, la seconde est indigérable, lourde, et j'ai peiné pour arriver à la fin du livre, mais puisque le vin était tiré je l'ai bu, même en tant que piquette.

Un vrai roman WTF !

Afficher en entier

Dédicaces de Russell Edwards
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Archipel : 1 livre