Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 009
Membres
1 045 067

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nick Cutter

Auteur

131 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 lecteurs
Or
38 lecteurs
Argent
34 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
19 lecteurs
Envies
160 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
104 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 57

0 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nick Cutter

Sortie France/Français : 2018-11-01

Sortie Poche France/Français : 2020-02-12

Sortie Canada/Français : 2018-05-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par muze 2021-02-22T15:57:46+01:00
Little Heaven

Un bon moment de lecture, les codes du genre sont là mais j'aurais préféré que le tout repose un peu moins sur le fantastique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jojo-10 2021-03-17T10:49:24+01:00
Troupe 52

J'ai bien aimé. Des vers affamés, des adolescents courageux... Un roman terrifiant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SarahsReading 2021-10-21T13:37:46+02:00
Troupe 52

J'ai adoré ce livre.

Les scènes d'horreur sont réussies, elles sont terrifiantes. Le rythme est progressif, peut-être un peu lent parfois mais ça ne m'a pas dérangé.

L'intrigue est vraiment originale, avec l'ajout des témoignages, on se croit ancré dans le réel.

Les personnages sont assez caricaturaux, on les cerne rapidement et personnellement je ne me suis pas du tout attachée. C'est le seul point négatif pour ma part !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Odow 2021-10-24T21:44:19+02:00
Troupe 52

Un livre en soi intéressant, j'ai beaucoup aimé l'approche des articles de journaux pour nous parler de la situation à l’extérieur de ce que les personnages voyaient et vivaient. Approche intéressent du classique infection de zombie avec une twist très différente par contre j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de longueur au niveau des descriptions, La moindre odeur, couleur, gout, vision rappelle un flashback de 5-6pages d'il y a quelques années aux ados, certains sont intéressent pour le backstory, d'autre n'apporte rien à l'histoire. j'ai trouvé redondant les longues descriptions dégoûtantes de qui se répétaient encore et encore et encore. On aurait pus facilement couper 200 pages au livres et ça n'aurait rien changer à l'expérience. Même que ça aurait peut-être mieux contribuer à garder un peu de suspense et d'intrigue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joany13 2022-10-20T20:00:01+02:00
Little Heaven

Mitigée!!

D'abord, le début de l'histoire est trèès long. Les personnages arrivent à Little Heaven vers les 200 pages, donc le tiers du roman. Certes, certains éléments du début sont intéressants et relativement importants pour la suite de l'histoire, mais certains autres m'ont semblé carrément inutiles... Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, alors ça m'était pas mal égal de savoir qui mourrait/vivait. Toutefois, j'ai beaucoup aimé la « relation » entre Ebenezer et Minerva; leurs piques ajoutaient une belle dose d'humour à l'histoire, somme toute très sombre.

J'ai bien aimé découvrir Little Heaven, ainsi que les éléments qui s'y déroulent. Le thème de la secte en est un qui m'interpelle. Mais la dénouement final (celui des années 1960)..... Je n'ai pas du tout accroché. Je m'attendais certes à une explication un peu surnaturelle ou hors du commun, mais là... Trop c'est trop. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est quoi cette histoire de bébé diabolique avec les câbles rouges qui vit dans le corps de Preston?! L'histoire avait beaucoup de potentiel, mais je trouve qu'il a un peu été gâché par cette finale.

Pour ce qui est de la fin FIN (dans les années 1980), je l'ai trouvée plutôt réussie. En bref, un roman qui aurait pu être encore plus poignant si le chemin pris par l'auteur pour expliquer le tout avait été différent, et qui aurait pu être beaucoup plus court si l'on avait « couper dans le gras ». Ça reste une bonne lecture, certains passages sont plutôt terrifiants, mais le dénouement a tout gâché pour moi.

(GROS point positif : l'écriture de l'auteur! J'ai vraiment adoré!!)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maya743 2023-01-16T14:48:50+01:00
Little Heaven

Je sais qu'on reproche beaucoup à ce livre d'être lent, mais moi, c'est une des choses que j'ai appréciée. On apprend à connaitre nos trois principaux personnages à l'aide de retour en arrière. Je me suis beaucoup attaché à eux. Tout le long du roman nous sommes dans une ambiance sombre et stressante. On se demande toujours quelle épreuve devront à nouveau affronter nos personnages. La secte dans laquelle ils se retrouvent m'a vraiment plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lekeltois 2023-09-04T10:30:55+02:00
Troupe 52

Un livre qui ne m'a pas fait frissonné (alors qu'il était annoncé comme tel sur la couverture) mais pourtant j'ai beaucoup aimé ce livre. Tout d'abord, j'ai aimé l'écriture fluide de l'auteur, j'ai aimé les personnages, le travail fait autour de chacun d'eux et aussi le décor. Une petite île pas vraiment accueillante dans le nord du Canada.

Bref un très bon moment de passer avec ce bouquin qui me laissera tout de même une petite sensation désagréable quand je vois ou pense Spoiler(cliquez pour révéler)à un vers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RachelSmith 2023-09-14T23:47:53+02:00
Troupe 52

"Troupe 52" n'est pas aussi effrayant que ce qu'en dit Stephen King. Cependant, c'est une lecture très perturbante. En effet, Nick Cutter joue sur le gore, le sang et les entrailles en donnant des descriptions très explicites et dérangeantes, ce qui est parfaitement en adéquation avec l'intrigue.

Une chose qui m'a assez dérangée est que les personnages principaux sont des adolescents. Les conversations sont donc parfois un peu lourdes et certaines descriptions ou flashbacks contiennent des détails un peu inutiles. Beaucoup de digressions qui n'apportent pas grand chose à la lecture. Ce qui intéresse vraiment le lecteur est de savoir d'où vient cette maladie étrange et d'avancer dans l'histoire plutôt que de lire des conversations infantiles et de savoir des faits peu intéressants sur le background des personnages.

Autrement, le scénario est très prenant et le côté psychologique des personnages est bien exploité. L'on découvre des faits plutôt étonnants alors que l'histoire progresse. L'écriture est particulièrement perturbante, à l'image du récit. De plus, le fait d'intégrer des pièces à conviction, des extraits d'interview et des revues de presse est ingénieux et se prête très bien à ce contexte.

La fin Spoiler(cliquez pour révéler)laisse penser que Max, le seul survivant, est finalement infecté. Fin curieuse qui laisse au lecteur le choix d'imaginer une potentielle suite... pourquoi pas.

En somme, une lecture intéressante mais peut-être trop perturbante. Je reste avec certains questionnements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BuRgWaT 2023-10-17T19:54:20+02:00
Troupe 52

Lent ! Répliques d’ados un peu fatigantes à la longue ! Mais quand même bon dans l’ensemble!! Quelques chapitres très intéressant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sorah 2023-11-16T19:38:43+01:00
Troupe 52

J'espère que vous avez l'estomac bien accroché et pas dans les talons pour débuter cette lecture !

C'est un peu un mélange des genres ce roman : un huis clos sur une île, des contagions par des vers genre ténia mutés et une bonne dose de "Sa majesté des mouches".

Je suis rarement angoissée dans le genre thriller horrifique. C'est pourtant un genre que j'aime quand c'est bien fait et bien écrit. Et ici ça l'est.

Nous suivons un petit groupe de scout ado avec leur accompagnateur lors d'une sortie camping sur petite île déserte. Une malheureuse rencontre va faire basculer leur virée en enfer.

Le pitch n'a rien d'extraordinaire mais Nick Cutter, grâce à sa plume et son sens du rythme, réussi à rendre cette lecture vraiment addictive. C'est glauque, malsain et franchement répugnant par moment mais je me suis retrouvée à vouloir à tout prix continuer à lire afin de savoir s'ils allaient s'en sortir.

J'ai beaucoup apprécié les bouts d'interrogatoire, les notes des scientifiques ainsi que les articles de journaux en fin de chapitre qui nous donne une vision plus globale et plus sinistre de ce qu'il se passe sur l'île.

Petit bémol pour moi sur les personnages qui certe sont très bien développés, mais que j'ai trouvés clichés dans leur caractère. Comme si l'auteur avait absolument voulu que les ados soient complètement différents mais à l'extrême : nous avons le geek en surpoids, le sociopathe en puissance, la brute de l'école qui s'enflamme et joue des poings dès que quelque chose ne lui plaît pas et le sportif adulé de l'école dont le père est évidemment le shérif de leur petite ville. Niveau originalité on repassera. J'aurais préféré plus de rondeur dans leur psyché.

Tout ceci ne m'aura pas empêché de passer un horrible bon moment de lecture.

Si vous avez l'estomac bien accroché, si vous êtes sûrs de ne pas avoir le ténia et aimez les thrillers horrifiques en huis-clos, ce livre devrait vous plaire.

Afficher en entier

On parle de Nick Cutter ici :

Dédicaces de Nick Cutter
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Denoël : 2 livres

Alto : 2 livres

J'ai lu : 1 livre