Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 999
Membres
1 045 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robert Jordan

Auteur

1 879 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Julii 2012-06-10T14:08:59+02:00

Biographie

Robert Jordan est né en 1948, à Charleston en Caroline du Sud. Apprenant seul la lecture à quatre ans, avec l’aide occasionnelle de son frère aîné âgé de douze ans, il se lance un an plus tard dans la lecture de Mark Twain et de Jules Verne. Sortant de la Citadelle, l’école militaire de la Caroline du Sud, avec un diplôme de physique, il participe à la guerre du Vietnam et en revient bardé de médailles. Passionné d’histoire, de théâtre et de danse, il est aussi un grand amateur de pêche, de chasse et de voile. Parmi ses autres centres d’intérêt, on citera les échecs, le poker, le billard et une impressionnante collection de pipes. Robert Jordan est mort le 16 septembre 2007.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 544 lecteurs
Or
4 092 lecteurs
Argent
1 837 lecteurs
Bronze
866 lecteurs
Lu aussi
1 158 lecteurs
Envies
4 129 lecteurs
En train de lire
377 lecteurs
Pas apprécié
92 lecteurs
PAL
4 728 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.04/10
Nombre d'évaluations : 2 149

0 Citations 735 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Robert Jordan

Sortie Poche France/Français : 2024-05-22

Les derniers commentaires sur ses livres

La Roue du Temps, Tome 4/14 : Un Lever de Ténèbres

Un excellent tome qui part dans tous les sens. Entre Rand, le groupe d'Egwen et celui de PErrin, il y a de l'action de partout.

Coté univers, on en apprends énormément sur la vie et le passé des Aiels.

Afficher en entier
La Roue du Temps, tome 5/14 : Les Feux du Ciel

Toujours aussi passionnant. Mais au rythme ou les reprouvés meurt, je me demande comment l'auteur va poursuivre pendant encore 9 tomes.

Afficher en entier
La Roue du Temps, Tome 6/14 : Le Seigneur du Chaos

Encore un excellent tome. Rand commence à avoir du mal à être sur tout les fronts. Il doit faire des concessions et faire confiance. Mais ce sera la douche froide à plus d'une occasion.

Politiquement, ca devient un panier de crabe. Avec des scissions, et de nouveaux protagonistes.

Par contre je trouve un peu gros les découvertes que font Nynaeve et Elayne.

Quand au final, inattendu et sanglant. Ca présage des jours sombres pour les ennemis du dragon réincarné.

Afficher en entier
La Roue du Temps, Tome 7/14 : Une couronne d'épées

J'ai trouvé un peu long l'aventure à Ebou Dar. Sinon j'apprécie de plus en plus Rand qui se torture les méninges pour faire au mieux. Comme d'habitude, une fin explosive qui nous donne envie de lire la suite.

Coté univers, on en apprends un peu plus sur les sbires du ténébreux et sur les gholam.

Afficher en entier
La Roue du Temps, tome 8/14 : Le chemin des dagues

Pas mal d’évènements ont lieu mais j'ai quand même l'impression que l'histoire se traine. Cadsuane, la remplacante de Moiraine ?, m'intrigue au plus haut point.

Les dissensions dans les différents groupes promettent un prochain tome intéressant. Rand continue de jongler entre ses différents soutien, qui n'en sont peut etre pas, et le controle du territoire. J'aime la façon dont le personnage évolue.

Ce qui m'a le plus chagriné c'est l'absence totale de Matt qu'on avait laissé en mauvaise posture a la fin du tome précédent. Un tome en demi-teinte, peut etre lié au fait qu'il y a trop de groupe (5 ou 6) et que le tome n'est pas très épais par rapport aux autres.

Afficher en entier
La Roue du Temps, Tome 6/14 : Le Seigneur du Chaos

J'ai retrouvé une lecture additive dans ce tome, il se passe plein de choses de tous côtés. Certains rebondissements étaient prévus depuis longtemps, d'autres étaient évidents pour le lecteur et pas pour le personnage, d'autres encore étaient inattendus. J'apprécie beaucoup Egwene depuis le début alors forcément j'ai bien aimé que l'histoire s'attarde un peu sur elle ! Hâte de lire la suite même si je me dis que ça risque d'être un tome plus calme.

Afficher en entier
La Roue du Temps, tome 9/14 : Le Cœur de l'hiver

Un tome un peu indigeste, et qui cette fois mets de coté Egwen.

Je préférai quand tout avancer en parallèle.

On retrouve enfin Matt et la fille des neufs lune. Son destin est en marche et j'ai hâte d'en découvrir plus.

Concernant Rand, il a enfin mené à terme son grand projet. Cela va modifier les forces en présence. Comme d’habitude une fin en fanfare qui nous donne envie de replonger directement dans la suite.

Afficher en entier
La Roue du Temps, Tome 10/14 : Le Carrefour du crépuscule

J'ai trouvé ma lecture encore plus longue que le tome précédent. L'histoire de Perrin se traine, et en plus on a le droit à un intermède dans un village qui ne me semble pas faire partie de la trame principale.

La fin m'a juste énervé, j'ai l'impression que certain personnage font n'importe quoi.

Je pense que ce tome est le moins intéressant depuis le début. C'est peut être aussi du à une overdose de la roue du temps. J'ai enchaine les tomes 4 à 10 en 4 mois.

Je vais faire une petite pause avant d'y revenir cette été pour finir cette saga

Afficher en entier
La Roue du Temps, Tome 11/28 : Le Seigneur du chaos

Franchement long comme tome, l'histoire n'avance pas beaucoup... j'ai fais une pause d'un mois en plein milieu tellement c'est politique et lent... dommage

Afficher en entier
La Roue du Temps, Tome 2/14 : La Grande Quête

J'ai beaucoup mieux apprécié le tome 2 au 1er. Maintenant que je suis bien familiarisé avec les personnages, le décor est planté, la lecture est plus rapide. J'ai bien aimé les personnages d'ingtar, de la Chaire, du renifleur, beaucoup moins celui de Selene, juste insupportable. J'ai trouvé que la composition était similaire à celle du seigneur des anneaux. Au début tous sont ensemble, plus les groupes sont éclatés pour vivre chacun leurs aventures. J'apprécie beaucoup Nynaeve mais moins Egwene qui a tendance a m'agacer ... Bref une belle épopée que ce tome 2.

Afficher en entier

On parle de Robert Jordan ici :

Dédicaces de Robert Jordan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 45 livres

Bragelonne : 32 livres

Bragelonne Poche : 28 livres

France Loisirs : 23 livres

Fleuve Noir : 14 livres

Rivages : 12 livres

Tor Books : 4 livres

Orbit : 4 livres