Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 091
Membres
1 045 324

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurent Carstens

Auteur

14 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.27/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laurent Carstens

Sortie France/Français : 2022-10-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Ludovic Daussoy, Tome 1 : La Fièvre du lézard

Plus de 1500 exemplaires entre vos mains depuis sa parution !

72 avis sur Kobo dont 20 à 5 étoiles et 27 à 4, 132 avis sur Amazon dont 67 % sont à 4 ou 5 étoiles, 8 sur Fnac.com et des chroniques positives sur Facebook et divers blogs (http://booksfeedmemore.eklablog.com/; http://les-livres-de-nancy.blogspot.com/...)

Au choix, une version numérique et pour les amateurs/trices de papier, une version brochée en exclusivité sur Amazon.

Qu'attendez-vous pour vous faire votre propre idée et sortir des sentiers battus de l'édition ? :)

Afficher en entier
Ludovic Daussoy, Tome 1 : La Fièvre du lézard

Laurent Carstens nous propose son tout premier roman, un Thriller sur fond de paléontologie et de science poussée, avec un soupçon de voyage. Du dépaysement, un cerveau en ébullition, de la découverte, du mystère, un brin d’action et nous obtenons un cocktail somme toute intéressant.

La Fièvre du Lézard met en scène Ludovic Daussoy, un quadragénaire passionné par son métier, toujours en cavale d’un pays à l’autre pour mieux fuir l’étouffement d’une vie parisienne. Lorsque l’opportunité se présente de partir en Argentine et renfiler ses bottes de paléontologiste sur le terrain, il n’hésite pas une seconde. L’occasion est trop belle. Malheureusement, tout ne se déroule pas comme prévu et c’est une course contre la montre qu’il va devoir affronter.

Laurent Carstens nous plonge tout de suite dans le vif du sujet – ou presque – dès les premières pages. La base principale, le noyau de l’intrigue, est posée, nous découvrons ce qui va en retourner et ce qui attend le héros.

Si ce début est prometteur, il faut néanmoins s’attendre à une mise en place qui suit très lente. L’échiquier se met doucement en place ; les pièces bougent une à une, de telle sorte que nous ignorons vraiment où souhaite en venir monsieur Carstens. Au point que l’on se demande « Un intérêt véritable à nous présenter tel sujet ? Tel souvenir ? Telle action ? » On se laisse envahir par le doute, jusqu’au crescendo final où le puzzle se met en place et nous en venons à regretter de ne pas avoir prêté une attention plus particulière aux indices et autres détails disséminés depuis le premier chapitre, leurrés par notre impatience.

La Fièvre du Lézard est un sacré pavé et il faut beaucoup de patience pour, petit à petit, en briser chaque couche de la coquille et découvrir ce que nous réserve ce livre. De la patience et beaucoup de curiosité, l’envie de sortir de ses sentiers battus pour engranger de nouvelles connaissances de manière ludique, gonfler un peu plus sa culture.

Si le déroulement de l’intrigue est long, la bobine semblant parfois interminable, notre impatience est néanmoins temporisée par les multiples protagonistes qui gravitent autour de Ludovic – chacun avec sa propre distance. Nous pouvons particulièrement apprécier le soin apporté au background de ces personnages ; aucun n’est lisse, si tant est qu’ils sont des personnages secondaires. Ils ont leur propre caractère, leurs propres tics, leur propre passé. La psychologie fait partie intégrante de ce récit, liée par l’intrigue en elle-même et la diversité des héros. Tout comme les relations entre eux. Le côté relationnel est aussi présent – ainsi qu’une romance.

M’est avis que la psychologie sert beaucoup un Thriller comme cet ouvrage où certaines situations poussent les individus dans leurs retranchements émotionnels. Laurent Carstens à jouer sur ce plan scientifique et humain.

L’auteur alterne entre l’emploi d’un narrateur interne (Ludovic) et celui d’un narrateur extérieur au récit, où il s’octroie une plus grande liberté pour mettre en scène les personnages et les diverses actions ou époques (années 60) Le point de vue de Ludovic, bien qu’interne, a lui aussi quelques libertés étant donné que le parti pris est celui d’un récit « raconté » et non « vécu » à l’instant T. Les multiples points de vus peuvent parfois prendre au dépourvu et nous perdre un peu, mais la concentration est de mise, surtout pour suivre au mieux les événements quels qu’ils soient.

Ce que j’ai pu regretter ce sont quelques erreurs : des mots en trop ou des fautes, tout simplement. Rien de bien méchant, mais qui peuvent gêner certains à la lecture. En soi, la plume de Laurent Carstens soutient très bien son intrigue, sachant simplifier les discours scientifiques au gré des dialogues ou de la narration – notamment celle de Ludovic, qu’il ponctue très souvent par un humour sympathique, propre à alléger le texte et sa compréhension.

La Fièvre du Lézard est un roman qui réclame de la concentration, de la curiosité et une bonne disposition à se laisser guider les yeux fermés pour atteindre l’apothéose de l’intrigue, le point final. C’est un livre qui nous permet de nous évader et de s’arracher les cheveux pour rassembler les pièces du puzzle. C’est un ouvrage qui garde son cap, jusqu’à hisser la voile aux cinquante, cent dernières pages et nous fait accoster sur l’illumination ultime « Ah, d’accord ! C’était ça ! ».

Enfilez votre chapeau, vos bottes et soyez prêts à rejoindre Ludovic dans une aventure qu’il n’est pas prêt d’oublier. De quoi faire rougir Indiana Jones. Peut-être ? A votre tour d'en juger !

Afficher en entier
Ludovic Daussoy, Tome 1 : La Fièvre du lézard

Un petit mot sur la couverture que j'aime beaucoup, surtout le squelette de dinosaure. Lorsque j'étais petite, je ne voulais pas être chanteuse ou actrice comme les autres (un peu vétérinaire à un moment cependant, je l'avoue), mais paléontologue. J'ai toujours été fascinée par les dinosaures, ces géants maîtres de la terre à jamais disparus. Aujourd'hui encore, j'aime regarder des films et des documentaires les concernant. Alors forcément, cette couverture m'a donné envie d'en savoir plus.

J'ai donc été lire le résumé et j'ai tout de suite su que j'allais accepter ce SP. Un livre qui conjuguait thriller, paléontologie et science, je ne pouvais pas passer à côté ! Et grand bien m'a pris d'accepter (et encore un grand merci à l'auteur de me l'avoir proposé) parce que j'ai passé un excellent moment entre ses pages. Surtout au niveau du contenu, non dévoilé par le résumé, qui restait une surprise totale. Ce livre m'a fait penser à un auteur que j'aime vraiment beaucoup. Je ne vais pas dire que j'ai complètement retrouvé son style dans ce livre, mais c'était dans la même veine et vraiment très plaisant à lire. ^^

J'ai beaucoup aimé la plume de Laurent Carstens que j'ai trouvé très agréable, malgré quelques répétitions dans les premiers chapitres. Elle est fluide, descriptive sans être lourde et teintée d'humour malgré la situation des personnages.

J'ai vraiment aimé le prologue qui, tout de suite, laisse à deviner ce dont il va être question dans la suite du livre. J'ai lu un commentaire de quelqu'un qui doutait de son utilité et ne voyait pas vraiment le lien avec l'histoire. Sachez que, pour moi, c'est tout à fait l'inverse. Ce prologue est le premier pas vers l'intrigue de ce livre.

Dans un premier temps, je n'ai pas compris l'utilité des chapitres parlant du passé du professeur Ludovic Daussoy et ne les ai pas trouvés très captivants (en même temps, la romance et moi, ça fait 10 000, alors... lol). Et puis j'ai compris leur utilité dans la psychologie du personnage, dans ses réactions et dans ses pensées en cours de route. En fin de compte, ces retours en arrière étaient tout à fait justifiés.

J'ai cependant trouvé dommage que certains chapitres aient une date, un lieu et pas d'autres. Dans ces cas-là, on se doute de la continuité mais, pour moi, quand on choisit cette démarche, il faut jouer le jeu jusqu'au bout.

Mais parlons un peu de l'histoire. Je ne vous en dirai pas plus sur le prologue, pour ne pas vous spoiler. Nous partons donc ensuite au... Tiens petite anecdote, je me souviens d'une journée en classe de CM2 (purée, ce que ça date !) où il nous fallait choisir un pays d'Afrique et sa capitale (ne me demandez pas pourquoi, je ne m'en souviens plus). Il s'avère que mon choix s'est porté sur un pays dont la sonorité mêlée à celle de sa capitale rendait vraiment très bien. Il s'agissait du Niger et de sa capitale, Niamey. Je parie que vous ne devinerez jamais où se trouve Ludovic Daussoy avant de partir en Patagonie... :p

Enfin bref.

Le professeur Daussoy est un homme passionné par son métier, qui ne vit que pour la paléontologie (et pour les femmes aussi, il collectionne les aventures). Au début, je me suis dit que, entre lui et moi, ça n'allait pas le faire. Je n'avais aucune envie de passer tout le livre aux côtés d'un macho qui se tape tout ce qui bouge ! Heureusement, j'ai été bien vite rassurée parce que, même s'il se pense irrésistible, ce n'est pas du tout quelqu'un de méchant ou de profiteur (pas dans le mauvais sens en tout cas).

Au contraire, même, Ludovic est un personnage très humain et passionné, bourré d'humour piquant et d'auto-dérision qui m'a beaucoup plu. J'ai vraiment apprécié le suivre au fil de l'histoire.

A contrario, je n'ai pas du tout aimé le personnage de sa secrétaire, Estelle (je crois), que j'ai trouvé trop invasive et sans gêne.

Le personnage du docteur n'est pas non plus celui qui a le plus attiré ma sympathie, loin de là.

Quant aux autres, je ne veux pas entrer dans les détails, mais on s'attache facilement aux personnage principaux, bien travaillés, tout en étant un peu perdu avec les personnages très secondaires (principalement l'équipe du site de fouilles) dont on a du mal à se souvenir parce que très peu évoqués.

Mais quid de l'histoire, vous demandez-vous ? Le truc, c'est que le résumé est très vague et que si je vous dis tout ce que j'ai envie de vous dire, bah vous allez être méchamment spoilés, ce qui n'est pas mon but. Alors je me retiens, mais ce n'est pas du tout facile, croyez-moi. ;-)

Je peux juste vous dire que le professeur Daussoy va être appelé sur un chantier de fouilles en Patagonie, pour servir de témoin à l'extraction d'une pièce fossilisée de très grande valeur. Seulement, jamais il n'aurait pu se douter (personne ne l'aurait pu d'ailleurs) des conséquences qui allaient découler de cette découverte.

Concernant l'intrigue, je me suis doutée dès le départ vers quel sujet allait se tourner l'auteur (ce qui n'était pas du tout pour me déplaire), mais je n'ai pas tout vu venir pour autant. J'ai été étonnée par une révélation en me demandant comment j'avais bien pu ne rien voir venir ! ? Et ça, j'aime ! :D

Un point que j'ai trouvé agréable, c'est qu'à la toute fin du livre l'auteur nous explique, en donnant ses références, s'être inspiré de choses réelles (même s'il a évidemment pris des libertés) pour avoir une approche la plus réaliste possible. Une démarche qui donne du poids à son histoire.

En résumé, après un début un peu lent où Laurent Carstens plante le décor de son livre, j'ai très vite été happée par l'histoire et ai eu beaucoup de plaisir à la lire, page après page, et à la vivre aux côtés de Ludovic Daussoy et de ses infortunés compagnons. Un livre qui sort un peu des sentiers battus en invitant la paléontologie et la science dans un thriller très bien maîtrisé à mon goût, même si j'aurais peut-être aimé en savoir un peu plus sur l'extraction des fossiles. Si l'auteur, dont c'est le premier livre, vient à en écrire un nouveau (et que le sujet m'intéresse, ben oui, quand même !), il peut d'ores et déjà me compter parmi ses prochains lecteurs.

http://booksfeedmemore.eklablog.com/la-fievre-du-lezard-laurent-carstens-a135706550

Afficher en entier
Ludovic Daussoy, Tome 1 : La Fièvre du lézard

« La fièvre du lézard » de Laurent Carstens est un thriller à la fois original et classique. Comment cela est-il possible me direz-vous? On retrouve beaucoup d’originalité dans les thèmes scientifiques abordés (paléontologie, virologie, neurosciences) qui se mêlent au thriller. Cet aspect qui est totalement maîtrisé, approfondis et crédible, est le véritable point fort du livre. En revanche, c’est avec le côté thriller que l’on retrouve une sorte de classicisme où le suspense est haletant mais où aucune surprises n’a surgi, ayant deviné très (trop) tôt la base de l’intrigue. Ce livre reste un bon moment de lecture, notamment par la plume très agréable de l’auteur qui réussi parfaitement à nous embarquer dans son histoire.

Afficher en entier
Ludovic Daussoy, Tome 2 : Toungouska

Au mois de janvier, Laurent Carstens m'a contactée sur Simplement Pro pour me présenter son prochain livre, suite de "La fièvre du lézard" : "Toungouska". Attirée par le résumé, j'ai rapidement accepté cette proposition. Néanmoins, la publication du roman a pris un peu de retard. Mais voilà ; il est sorti hier et je peux enfin vous en parler ! Un grand merci à l'auteur français pour son intérêt, sa confiance et l'envoi de ce service presse.

En Sibérie, une expédition scientifique se prépare à remonter la trace d'une météorite tombée quelque cent ans plus tôt. En effet, de nouveaux éléments laissent à penser que le lieu de la collision entre cet astéroïde et la terre aurait pu abriter un goulag pour peuples toungouses au début des années 1900. En chemin, l'équipe internationale est déviée de sa mission par le crash suspect d'un avion à quelques kilomètres de sa position.

La plupart des chapitres démarrent par des indications spatio-temporelles intéressantes et utiles. Elles permettent au lecteur de naviguer entre les divers lieux présentés mais surtout de suivre la chronologie de l'histoire malgré les flashbacks et flashforwards. En outre, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance polaire du récit, qui constitue pour moi un gros point fort. J'ai eu l'impression de voyager à travers une Sibérie glaciale et de partager les effrois des personnages principaux. J'ai d'ailleurs adoré découvrir cette autre culture si différente de la mienne grâce aux mots russes intégrés dans le texte et aux notes explicatives. Enfin, même si j'ai parfois trouvé les personnages un peu mièvres, j'ai apprécié la double narration ; à la première personne pour Ludovic et à la troisième pour le reste des événements.

Petit bémol sur le manque de table des matières et le mix des temps rendant parfois la lecture laborieuse. J'aurais peut-être aussi aimé que la recherche de la météorite reste le fil conducteur du roman, qui m'a semblé un peu répétitif et prévisible.

En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture ! Je conseille forcément ce livre à tous les amateurs de romans d'ambiance et de romans noirs, voire même à ceux qui apprécient les romans d'aventures !

Pour plus d'informations et de chroniques :

https://www.shanaslibrary.com/post/laurent-carstens-toungouska

Afficher en entier
Ludovic Daussoy, Tome 2 : Toungouska

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Laurent Carstens pour m'avoir proposé son second livre en SP, avant sa sortie officielle. Après quelques petits souci de report de publication, il est enfin paru et je peux vous partager ma chronique.

Concernant la couverture, elle est simple, mais évoque tout de suite le climat froid et hostile de la Russie et la nature qui est très présente.

Concernant la plume, j'ai été plus que ravie de retrouver celle, fluide et agréable, de Laurent Carstens que j'avais adoré dans son premier livre La Fièvre du Lézard. J'ai également été contente de revoir Ludovic, Elsa ainsi que leur humour. Je ne peux pas ne pas parler des descriptions, immersives et réalistes, parfois étouffantes et anxiogènes pour les personnages.

Les petits plus, ce sont les pensées en italique, ainsi que les indications de lieux et de temporalité au début de chaque chapitre.

Ludovic et Elsa, sa compagne, sont deux scientifiques. Lui dans les fossiles des dinosaures, elle plutôt dans les virus. Séparés par la vie bien des années auparavant, ils se sont retrouvés en Patagonie via l'affaire du livre cité ci-dessus. Ils ne se sont plus quittés depuis... enfin chacun vivant quand même chez lui, qui à Paris, qui à Marseille.

Lorsqu'un de ses amis invite Ludovic en Russie à la recherche de la fameuse météorite ayant percuté la Toungouska en 1908, ce dernier y voit un défi que leur couple doit relever : c'est l'occasion parfaite pour voir s'il est assez solide et supporterait l'arrivée d'un enfant qu'ils essayent de concevoir. Peu motivée, Elsa va finir par se laisser convaincre.

S'ils avaient su...

Basé sur certains faits et lieux réels (la météorite sur la Toungouska, Popigaï...), cette aventure ne va pas les ménager. Entre le climat difficile même en été, la nature sauvage et ses dangers, le réchauffement climatique, l'histoire de la Russie qui cache quelques secrets et squelettes dans son placard, les revendications d'une minorité et un trafiquant... Sans compter la mort qui s'en mêle... Ce voyage, transformé en chasse à l'homme meurtrière au sein de la taïga suite au crash d'un avion, sera loin d'être une partie de plaisir et va les pousser à se dépasser ainsi qu'à réfléchir - et vite ! - s'ils veulent y survivre.

J'ai adoré retrouver l'humour de Ludovic. Il mettait un peu de fraîcheur au milieu de toute cette tension, cette douleur, cette tristesse, ces horreurs...

En parallèle à leur passionnante mais plus que dangereuse aventure, nous suivons les revendications du peuple Evenk du côté de Krasnoïarsk, touchée par une vague d'attentats. C'est le commandant Baskovitch qui est chargé de l'enquête et ce dernier y voit l'opportunité de rattraper sa carrière ainsi qu'une ancienne erreur.

Je m'attendais à la révélation de l'épilogue, ainsi qu'à quelque chose se passant à la fin. Pour autant, je n'ai pas du tout été déçue, au contraire.

En résumé, j'ai adoré ma lecture. C'est un roman qui se lit vite, parce que l'on ne peut s'empêcher de tourner les pages par envie de connaître la suite. L'action et le suspense sont bel et bien présents, tout comme l'amour et l'amitié, l'espoir et les atrocités, l'angoisse et l'humour. Sans compter les personnages attachants de Ludovic, Elsa et Iourlov ainsi que des descriptions immersives.

Je recommande les yeux fermés !

http://booksfeedmemore.eklablog.com/ludovic-daussoy-t2-toungouska-laurent-carstens-a213258753

Afficher en entier
Ludovic Daussoy, Tome 2 : Toungouska

Un thriller dont les personnages principaux n’ont rien à voir avec les forces de l’ordre. Un très agréable moment de lecture.

Ludovic est paléontologue et sa compagne Elsa virologue. On les a découvert dans le précédent roman de l’auteur, La fièvre du lézard. On a ici une aventure totalement indépendante.

Suite à la proposition d’un ami de Ludovic, ils partent en Sibérie. A la recherche de cette météorite tombée dans la Toungouska en 1908.Une lettre datant de cette époque été trouvée et devrait changer la vision de cette catastrophe. Mais l’expédition ne va pas se dérouler comme prévu. Suite au crash d’un avion, elle va se transformer en lutte pour la survie. Ils sont ceux qui en ont trop vu, ou pas assez…

Ce qui pourrait sembler être au départ un roman d’aventures-action se révèle en fait assez noir et psychologique. Difficile d’en parler sans spoiler, mais ce que je peux vous dire c’est que Ludovic et Elsa vont vivre l’enfer…

Un autre personnage, le commandant Baskovitch. En disgrâce suite à une bavure, il est bien décidé à briller aux yeux de ses supérieurs et redorer son blason.

L’auteur nous propose une histoire originale. J’aime beaucoup l’univers qu’il a créé. Un fond de réalité et de faits avérés, une grande dose de fiction, des situations dramatiques, des personnages qui ne laissent pas indifférent bien que parfois un peu caricaturaux.

La lecture est agréable, l’écriture suffisamment dynamique et nerveuse pour nous donner envie d’avancer dans le récit.

Un gros plus pour les descriptions de paysages et d’atmosphère (on se croirait vraiment en Sibérie !) Mais aussi pour la découverte d’une culture différente et les notes aux lecteurs en fin de livre.

J’ai également apprécié la construction du récit : les chapitres vont alterner entre plusieurs lieux : certains, lorsqu’ils concernent Ludovic et Elsa, sont écrits à la première personne (Ludovic est le narrateur) et les reste du temps à la 3ème personne. Ça permet d’être plus proche des personnages principaux.

Si le début vous parait assez calme, vous changerez d’avis en cours de lecture….

Alors, prêts à affronter le froid sibérien ?

Afficher en entier
Ludovic Daussoy, Tome 2 : Toungouska

Amis des polars glacés venus du froid, ce roman est fait pour vous.

Bienvenue en Sibérie à la poursuite d’un météore tombé en 1908 sur les bords de la Toungouska et encore jamais retrouvé à ce jour. Mais voilà, rapidement ce qui devait être une amicale et enthousiasmante expédition scientifique internationale va dégénérer… et nos braves blouses blanches vont faire l’expérience de toute la démesure russe et de l’âpre hospitalité sibérienne…

Voici un roman rondement mené et plutôt bien écrit. La lecture est sympathique pour autant que vous soyez à proximité d’une bonne cheminée. L’aventure est à chaque coin de page, les rebondissements foisonnent (parfois un peu trop), les méchants sont méchants (et sans scrupules) et les gentils sont naïvement gentils. Vous passerez donc de bons moments de lecture avec Ludovic et sa compagne. Pour ma part, mais je suis un mauvais public pour les polars, l’auteur n’aura pas réussi à me surprendre… même si l’histoire est bien menée.

Quelques bémols tout de même. J’aurai aimé que le fil rouge de l’expédition scientifique à la poursuite du météore perdu soit un peu plus développé. Là, je suis resté sur ma faim… Par ailleurs, les changements de chapitre sont parfois très acrhonologiques ce qui complique la lecture. Une table des matières reprenant pour chaque chapitre les dates et lieux de l’action aiderait le lecteur à mieux s’y retrouver.

Enfin, en arrière fond, devant toutes les aventures vécues par le narrateur, me revenait parfois des séquences du film Le magnifique. Le sourire que cela me donnait se mariant mal avec l’univers glacé de ce thriller, je crains que cela n’ait aussi desservi ma lecture.

En conclusion voici un roman bien mené, avec une intrigue sérieuse et bien écrite. Les personnages sont bien campés et l’ambiance sibérienne estivale est très réaliste. De là à y partir en vacances…

Afficher en entier
Ludovic Daussoy, Tome 2 : Toungouska

🩸 Je tiens d'abord à remercier l'auteur pour l'envoie de ce SP.

🩸 En Sibérie, une expédition scientifique se prépare à remonter la trace d'une météorite tombée quelque cent ans plus tôt. En chemin, l'équipe internationale est déviée de sa mission par le crash suspect d'un avion à quelques kilomètres de sa position. Cette expédition va se transformer en lutte pour la survie. Elle se transforme en chasse à l'homme meurtrière au sein de la Taigua. En parallèle, nous allons également suivre les revendications du peuple Evenk (Krasnoiarsk) touché par une vague d'attentats.

🩸 Ludovic est paléontologue et Elsa sa compagne est virologue. (déjà présent dans le roman "La fièvre du lézard"). Nous allons également découvrir le commandant Baskovitch qui est en disgrace à la suite d'une bavure. Il a pour ambition de briller aux yeux de ses supérieurs.

🩸 Ce roman n'est pas qu'un simple roman d'aventure et d'action, l'histoire se révèle très vite noir et psychologique.

🩸 La plume de l'auteur est fluide, agréable et dynamique. L'histoire est assez originale (ce n'est pas un de ces romans vus et déjà vus). Gros coup de cœur pour la description des paysages et de l'atmosphère (j'ai vraiment eu l'impression d'être en Sibérie). L'histoire est basé sur certains lieux et faits réelles.

🩸 La diversités des chapitres nous permet de mieux entrer dans l'histoire. Les chapitres à la première personne (avec Ludovic comme narrateur) nous permettent d'être plus proche des personnages. Le reste de l'histoire est écrit à la troisième personne.

🩸 Il est difficile de parler du livre sans le spoiler. Mais, je peux que vous conseiller de le lire et de découvrir l'histoire. J'ai adoré me plonger de cette aventure (4/5).

Etes-vous prêt à découvrir et affronter le froid sibérien ? (a vos risque et péril).

Afficher en entier
Ludovic Daussoy, Tome 2 : Toungouska

Une aventure palpitante au cœur de la Sibérie !

Dans ce thriller haletant, véritable roman d’action, nous suivons un couple dans la quarantaine. Alors qu'ils entreprennent une expédition à la recherche de météorites, ils se retrouvent malgré eux pris dans une aventure épique au cœur de la Sibérie.

Ce qui rend cette intrigue particulièrement captivante, c'est la manière dont elle entrelace des faits historiques à l'intrigue, ajoutant une dimension fascinante à l'ensemble.

On ne connaît pas l'ennui une seule seconde : à peine le temps de reprendre son souffle qu'un nouveau rebondissement survient ! Le rythme effréné digne d'un James Bond, avec ce couple charmant qui se découvre héros malgré eux, offre une expérience de lecture palpitante et totalement satisfaisante.

Pour tous les amateurs d’action, n’hésitez pas une seule seconde à lire ce roman qui est garanti 100 % divertissement !

Afficher en entier

Dédicaces de Laurent Carstens
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Librinova : 2 livres