Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 191
Membres
1 045 594

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Craig Davidson

Auteur

36 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2012-04-14T01:39:08+02:00

Biographie

Né au Canada en 1977, Craig Davidson a fait sensation avec Un goût de rouille et d'os, qui lui a valu l'admiration et le soutien d'écrivains tels que Bret Easton Ellis, Chuck Palahniuk ou Thom Jones. Il est également l'auteur de Juste être un homme.

-----------------------

Craig Davidson est né en 1976. Il habite aujourd'hui à Calgary au Canada. Son premier recueil de nouvelles, "Un goût de rouille et d'os" lui a valu un véritable succès critique outre - Atlantique mais aussi en France. Son univers violent et son goût du trash lui valent d'être souvent comparé à Chuck Palahniuk même si les détracteurs de ce dernier voit en Davidson un auteur moins gratuitement provocateur.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
22 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
26 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.63/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Craig Davidson

Sortie France/Français : 2019-11-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Margaux1997 2012-11-13T18:38:14+01:00
Un goût de rouille et d'os

Des nouvelles prenantes, poignantes, violentes, qui ne laissent pas indifférent ! Des univers plutôt de misère, difficiles, on voit le monde sous jour différent et pas forcément meilleur !

"Je me bats à la loyal. J'essaie en tout cas."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurie67 2013-04-22T19:22:37+02:00
Un goût de rouille et d'os

Mon avis est partagé..

Autant j'ai trouvé certaines nouvelles très touchantes notamment La Fusée (combat d'un homme qui perd ses jambes suite à un accident avec un orque), Un goût de rouille et d'os (un boxeur qui cherche à se déculpabiliser par tous les moyens après un accident dramatique avec son neveu) et Précis d'initiation à la magie moderne (drame familial, abandon).

On retrouve également certains personnages à travers les différentes nouvelles..

D'un autre côté, j'ai moins accroché pour d'autres nouvelles de l'ouvrage (accro au sexe qui tente de s'en sortir, combats sanglants de chiens). Les nouvelles sont violentes, le langage cru, les liens parfois déroutants (combat de chien - paternité). Malgré tout, je pense que cet ouvrage reflète bien la réalité parfois difficile et la cruauté humaine!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilly59 2013-09-13T11:22:32+02:00
Un goût de rouille et d'os

certaines nouvelles sont plus touchantes que d'autres. mais cela reste de bonne nouvelles

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2017-08-14T17:46:09+02:00
Un goût de rouille et d'os

Premier recueil de l'auteur regroupant huit nouvelles acerbes et éprouvantes. Même si toutes les histoires ne portent pas sur le même thématique, il en ressort quand même un fil conducteur : des relations (culpabilisantes ou non) entre la figure parentale et l'enfant (ou le substitut de celui-ci, comme un pitt-bull, p.e.) et des confrontations (violentes ou non) entre l'homme et l'animal.

On sort un peu étourdi de ces récits sur l'espèce humaine, mais c'est avec un bonheur livresque absolu qu'on a pris des coups bien sentis à l'estomac... qui laissent bel-et-bien un arrière-goût d'acidité concernant nos semblables.

Afficher en entier
Un goût de rouille et d'os

Très peu à en dire mais surtout très peu à en retenir. Que les nouvelles soient dérangeantes, choquantes, pour alerter sur des situations certes. Mais là je n'ai trouvé aucun intérêt. La pire étant celle sur les combats de chien, comment comparer le besoin et l'envie d'être parent à des combats de vie et de mort entre chien, excepté le remords peut-être qui en résulte ? BIen que je doute que ce soit de l'amour ou de la compassion mais bien de la déception et de la non rentabilité du temps d'entraînement avec les chiens. Sujets polémiques, prise de conscience, pitié, il y a de tout. Marginalité aussi. J'ai préféré les deux nouvelles qui ont inspiré De rouille et d'os parce que univers de la boxe. Et puis Frictions parce que l'obsession sexuelle est quelque chose de latent que je comprend peut-être d'une certaine façon. En tous les cas ce livre, je l'ai lu sans plaisir aucun, et je ne risque pas de le relire. Dommage sans doute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pingouin55 2020-06-23T17:45:58+02:00
Un goût de rouille et d'os

j'ai adoré le film comme le livre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cigogne10 2020-11-12T14:42:16+01:00
Un goût de rouille et d'os

J'adore le livre comme le film !

Afficher en entier

Dédicaces de Craig Davidson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 6 livres

Points : 2 livres

Doubleday : 1 livre