Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 105
Membres
1 045 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sébastien Berlendis

Auteur

7 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sébastien Berlendis

Sortie France/Français : 2024-01-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Skritt 2016-01-03T14:44:35+01:00
Une dernière fois la nuit

Ce roman n’est pas à proprement parlé d’un roman habituel mais plutôt d’un récit. C’est le premier récit de l’auteur Sébastien Berlendis qui montre dans son écriture une grande maturité.

Ce récit décrit les réminiscences d’un Italien souffrant de crises violentes d’asthme. Il raconte son enfance, son père, sa mère, son premier amour, une autre malade dans le même centre de soins que lui. Il raconte ses sensations face à cette infirmité. L’écriture est belle, poétique, sensuelle.

Chaque page décrit un moment précis avec quelques lignes seulement à chaque fois pour nous faire ressentir cet instant magique pour cet homme qui vit avec comme seul espoir, vivre le plus longtemps possible, tout en sachant qu’il en mourra, avec des souffrances qui l’accompagneront jusqu’au bout.

En quelques phrases, nous nous retrouvons à ses côtés pour un moment, non pas malheureux, mais toujours empreint d’une forte émotion, d’où perle de l’amour, pour la vie, pour cette fille, Simona, pour la vie.

Cet homme ne regrette pas, n’en veut pas à la vie, ou à la maladie, cest un combat de tous les jours qu’il réalise avec beaucoup de courage. Une vie où chaque seconde de répit est importante, à vivre au maximum.

Un premier récit réussi aux émotions qui transpirent de chaque mot, de chaque lettre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skritt 2016-01-14T19:14:07+01:00
L'autre pays

Ce nouveau roman de Sébastien Berlendis raconte son voyage dans l’Italie d’aujourd’hui, agrémenté de souvenirs d’enfances encore vivaces.

Le récit est mélancolique, et retrace un passé chargé d’émotions. L’auteur se remémore son passage dans ces villes chauffées par le soleil de l’été. Où se mêlent la chaleur du soleil, le vent sur la peau, les odeurs qui environnement les personnes, fortes et enivrantes. Il y raconte aussi la vie de sa famille, leur arrivée en France et leur amour pour ces deux pays. C’est la vie de beaucoup de familles italiennes du début du XXème siècle que la Grande Guerre poussera de l’autre côté de la frontière où ils se retrouveront en masse en Provence, dans le Var.

Ce récit est lié aux sens de l’enfance. C’est la madeleine de l’auteur, son Italie d’avant.

Le roman est court mais l’écriture est douce, pleine se sensualité, le texte est sensoriel. Un beau récit sur des moments de la vie contée avec une grande passion contenue, avec beaucoup de pudeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlzAllow 2018-02-07T16:15:44+01:00
Maures

Juste les souvenirs vagues d'un gars dont on n'apprend, au final, pas grand-chose. On a l'impression d'écouter un inconnu se parler à lui-même. Sens-unique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par peatchy 2018-05-03T11:36:21+02:00
Maures

Une jolie découverte, un titre qui parle, puis retrouver des lieux connus, des souvenirs de vacances qui appellent d'autres souvenirs. Chercher des images dans les noms évoqués, qui amènent d'autres visages, d'autres étés à La Londe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HubrisLibris 2018-09-11T17:00:25+02:00
Revenir à Palerme

NOYER LE SOUVENIR.

Palerme comme capitale de sa douleur. Le narrateur y revient, vient puiser quelques souvenirs abandonnés à la ville du sud. Retrouver une femme. Evoquer sa présence à chaque coin de rue, chaque vestige rappelant à la mémoire ce qui n’est plus. Elle sillonne entre les pierres, les boutiques, aux roulis de la mer. Le narrateur se berce dans sa propre mélancolie, y entraine le lecteur dans une valse noire, aux allures de rêve. On se prend à imaginer des chimères, à revoir le souvenir de cette femme qui s’évapore en même temps que le séjour touche à sa fin.

NARGUER LA PLAIE.

De Palerme, on distingue à peine les contours. Architecture mis au ban des descriptions. On s’immerge à la vie de la ville, dans l’atmosphère pesante d’un été où la chaleur s’infiltre entre chaque fissure. Se croire en voyage, parfois résident. Nous sommes fantôme au côté du narrateur, fugace présence dans les pas d’un homme tantôt déboussolé, tantôt heureux de retrouver quelques visages familiers.

“Les jours vécus et rêvés s’accordent sans que je puisse les distinguer.”

Une plongée dans les méandres d’une mémoire fractionnée.

Les derniers vestiges d’un amour.

D’autres corps à aimer, d’autres vies à connaître.

Une histoire qui s’achève pour laisser place à d’autres émerveillements.

Afficher en entier

Dédicaces de Sébastien Berlendis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Stock : 3 livres

Actes Sud : 2 livres