Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 227
Membres
1 045 662

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tracy Bloom

Auteur

208 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
38 lecteurs
Argent
50 lecteurs
Bronze
43 lecteurs
Lu aussi
72 lecteurs
Envies
91 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
167 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.87/10
Nombre d'évaluations : 68

0 Citations 45 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tracy Bloom

Sortie France/Français : 2017-03-17

Sortie Poche France/Français : 2018-02-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par inel23 2019-11-21T18:16:11+01:00
Pas de sexe le mardi

J’ai beaucoup aimé grâce au personnage de Daniel, il a parfois des réflexions à se tordre de rire. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout à la fin quand il se retrouve malgré lui à l’accompagner pour l’accouchement, salle avec baignoire d’accouchement

« - C’est quoi ça? Une baignoire pour bébé éléphant? On est au zoo?

- Daniel, calme toi, OK? Grâce à ce dispositif, je vais cesser de hurler à la mort tout les cinq minutes. Du moins je l’espère.

- Pourquoi? C’est rempli de téquila? »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yennapas 2020-02-15T10:36:09+01:00
Pas de sexe le mardi

Très agréable, léger et drôle. Bien sur ce n'est pas une romance classique et mon "favori" entre les deux prétendants pour le "happy end" a changé plusieurs fois au fil de la lecture, et habituellement je ne suis pas fan de ce genre de yo-yo........... mais franchement c'est rafraichissant et puis les personnages secondaires m'ont fait rire (pour de vrai, pas sourire, vraiment rire, toute seule devant mon bouquin).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ploudillon 2020-03-09T16:57:14+01:00
Pas de sexe le mardi

Une lecture assez plaisante, qui nous fait suivre toute la grossesse de Katy du début à la fin ; grossesse marquée par de nombreux événements et chamboulements dans sa tête ainsi que dans sa vie.

Les personnages principaux ne sont pas forcément attachants au départ, entre Katy qui semble refuser de grandir et se comporte toujours plus ou moins comme une ado à presque 40 ans, justifiant cela comme son "mode de vie pour ne pas ressembler aux autres femmes de son âge", Ben qui peut également avoir l'air un peu gamin pour son âge et donner l'air de ne pas accorder grande importance à ce qui l'entoure hormis le foot et les copains, et Matthew et Alison qui sont à l'extrême opposé, beaucoup trop sérieux, sans humour, limite hautains, sans compter les tendances infidèles de Matthew...

Cependant, au fil des événements on peut constater que Katy et Ben évoluent, mûrissent, leur comportement et leurs réflexions changent, ce qui m'a fait les apprécier un peu plus au fur et à mesure de ma lecture. Ils prennent conscience de leurs erreurs, leurs responsabilités, apprennent à faire confiance tout en gardant une légèreté qui finit par ne plus faire "gamins".

Je ne peux pas en dire autant de Matthew, qui m'a insupportée de bout en bout. Entre infidélités, moqueries, dédain, et j'en passe, c'est un personnage qui n'a rien d'attachant et qui au contraire s'enfonce au fil du récit.

Mon personnage favori étant Daniel, très bon personnage secondaire décalé et plein d'humour, même si il tend parfois vers le cliché, qui apporte à la fois fraîcheur mais aussi sérieux et bons conseils dans le chaos de la vie de notre héroïne.

Rien à dire sur le rythme du récit, les événements s'enchaînent et nous entraînent sans difficulté dans le quotidien de nos protagonistes. Le fait de changer par moment de point de vue ne perturbe en rien la lecture, ces changements arrivant de façon cohérente et bien amenée. Quant aux flashbacks, ils ne sont pas nombreux et présents uniquement en début de récit, encore une fois bien amenés, nous permettant de mieux entrer dans l'état d'esprit de nos personnages.

Dernier point : le titre n'est pas du tout représentatif du récit. Sans qu'il soit sans rapport, il ne faut pas non plus se baser sur ces mots pour déterminer ce que l'on attend de l'histoire avant même d'ouvrir le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Susu76 2020-05-11T16:58:03+02:00
La Revanche d'une Célibataire

Je l'ai trouvée moyen. Je m'attendais à vraiment quelque chose de surprenant mais ce n’était pas le cas. C'est une histoire juste à faire passer le temps mais qui reste tout bonnement passable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Susu76 2020-05-11T17:04:23+02:00
Pas de sexe le mardi

Je l'ai trouvée vraiment sympa même si j'ai eu un peu de mal au début entre Ben et Katy concernant leur différence, par la suite, je n'y ai plus trop apporté d'importance. J'ai passée un super moment et son collègue David est vraiment excellent. J'ai bien rigoler.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2020-09-26T17:17:38+02:00
Pas de sexe le mardi

Une lecture plaisante et rafraîchissante, qui nous renvoie par contre en pleine figure, LA grande question de l'existence : est-ce que j'ai fait les bons choix pour être heureux(se) ?

Au travers d'une relation de couple plutôt légère, l'auteure nous montre comme il est parfois dur de se construire soi-même, et à fortiori de construire quelque chose avec quelqu'un d'autre. Comment vivre le présent sans se tourner vers le passé, comment envisager l'avenir sans être sûr du maintenant.

Une histoire sympathique avec un Ben et un Daniel excellents.

Et si c'était simple le bonheur ?...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raynna 2020-12-24T11:05:20+01:00
La Revanche d'une Célibataire

Roman sans prise de tête, trop prévisible à mon goût mais reste tout de même sympathique à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocola9600 2021-01-21T13:10:52+01:00
Pas de sexe le mardi

A éviter sauf si vous voulez de la lecture bas de gamme

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ploudillon 2021-04-01T20:33:58+02:00
La Revanche d'une Célibataire

Une romance sympathique mais pas transcendante, avec de bonnes idées de base et un concept intéressant, mais moins convaincants dans la mise en forme.

Suzie n'est pas un mauvais personnage principal, mais il lui manque un petit quelque chose qui permettrait que l'on s'identifie un peu mieux à elle et donc qu'on l'apprécie plus. J'ai eu du mal à la trouver attachante, notamment car, même si au moins elle évolue, son évolution la fait passer d'un extrême à l'autre : de femme triste et désespérée qui s'accroche un peu au premier homme un tant soit peu attentionné envers elle, à enragée de la vengeance qui place tous les hommes au même niveau et donc incapable de leur faire un minimum confiance. Statut qu'elle va garder presque tout du long. Ses réactions tantôt crise de larmes tantôt coup de gueule contre tout et tout le monde la rendent régulièrement plutôt agaçante.

Quant à Drew, il est un peu difficile à cerner et à apprécier, car autant il peut se montrer très à l'écoute et investi envers Suzie, dévoilant peu à peu un côté bienveillant appréciable, autant sa relation avec Emily et toutes ses pensées qui y touchent de près ou de loin sont d'un ennui mortel... Je pense que c'est la première fois que je rencontre un couple aussi inintéressant dans un livre. Alors certes il y a des raisons à cette décision de couple "logique" et sans passion, mais au final elles sont assez rapidement expédiées, et la façon dont leur quotidien est montré nous fait juste nous dire que celui-ci est tout simplement barbant, et elle bien plus encore.

L'histoire en elle-même est plutôt pas mal, l'idée de se venger des hommes qui l'ont quittée de façon humiliante afin de reprendre confiance en elle et retrouver la foi en l'amour partait plutôt bien ; mais tout ceci part quand même un peu loin, et on a un peu de mal à garder notre intérêt éveillé tout au long de ses péripéties.

En résumé une lecture qui passe le temps, pas désagréable mais pas bien captivante non plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2022-01-20T14:59:31+01:00
Pas de sexe le mardi

https://lesplumesensorceleuses.com/2022/01/20/13-pas-de-sexe-le-mardi-tracy-bloom/

De Tracy Bloom, j’ai lu La revanche d’une célibataire que j’ai adoré (et que je conseille, avec une couverture aux couleurs explosives et que j’avais lu en bord de mer. Quelques années plus tard, je tombe sur Pas de sexe le mardi, il me fallait le lire. Même si la couverture est plus sobre cette fois-ci, mais que le titre et le résumé m’ont beaucoup plu.

Cette fois-ci, on suit Katy, trente-six ans, qui ne fait plus confiance aux hommes suite à une expérience malheureuse avec son premier amour et impliquant la vierge Marie (oui, oui, je ne rigole même pas). L’héroïne est naturelle, maladroite comme la plupart des héroïnes en chick-lit mais dont la maternité soudaine ne change pas grand-chose à son caractère. On ne se retrouve pas face à la future maman parfaite qui a prévu la couleur du papier peint de la chambre assorti aux couches-culottes, bien au contraire, à quelques semaines du terme, elle venait juste d’acheter le nécessaire pour l’enfant. Ça la rend humaine et il m’a été plus facile de m’attacher à elle (et puis ça donne des situations hilarantes par moment, notamment le choix de la poussette).

Ensuite, nous avons Matthew, son ex et possiblement le père du bébé que porte Katy. Marié, sa femme tombe enceinte de jumeaux et se rencontre lors d’un cours prénatal. Ce personnage m’a laissée perplexe, ayant encore des sentiments pour Katy, il force un peu les choses, doute en permanence et m’a grandement saoulée.

Ben est le petit ami de Katy, lui aussi en lice pour être le père du bébé. Plus jeune qu’elle et ça se ressent fortement. Il fait des blagues lourdes et immatures et n’est pas engagé dans la grossesse de sa petite amie. Mais il a le mérite d’évoluer au fil des pages contrairement à Matthew qui reste sur une ligne constante d’égoïsme.

Parmi les personnages secondaires, on a forcément la femme de Matthew, Alison, qui cherche à devenir amie avec Katy mais qui est tout aussi insupportable que son époux. La caricature ambulante de la mère parfaite et prévoyante. Nous avons aussi le meilleur ami de Katy, Daniel, bourré de clichés puisqu’il est gay. L’auteure en a fait une grande folle, et même si certaines de ses réactions et répliques sont hilarantes le reste me parait de trop.

Le couple Ben/Katy/Matthew, c’est quelque chose et en tant que lectrice, j’ai eu du mal à savoir pour quelle version j’étais. J’ai même envisagé que Katy serait mieux célibataire parfois. LA pauvre n’est pas entourée de héros masculins particulièrement attachants.

Honnêtement, j’ai adoré le comique de situation tout du long. C’est un roman qui se laisse lire, sans prise de tête mais ne vous attendez pas à tomber amoureuse de Ben ou de Matthew, ils ne sont pas de bons crushs fictionnels ces deux-là !

Le style d’écriture de Tracy Bloom est assez agréable, fluide et le roman réserve plein de surprises agréables. N’hésitez pas si vous cherchez quelque chose de léger et court à lire.

En attendant, je vous laisse avec cette petite question : vous rappelez-vous la dernière fois que vous avez couché un mardi ? 😉

Afficher en entier

Dédicaces de Tracy Bloom
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 2 livres

Milady Littérature : 1 livre