Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 431

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Forrest Carter

Auteur

44 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Forrest Carter

Sortie France/Français : 2013-10-17

Sortie Poche France/Français : 2015-04-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Biquet 2012-02-24T15:41:58+01:00
La haine de Josey Wales

Je connais ce livre par son film éponyme, un film de Clint Eastwood avec Clint Eastwood. Un western, un vrai, superbement mis en scène et interprété par le seul qui sache encore ce qu’est un western.

Le premier livre de Carter fut édité à 75 exemplaires par un maison d'édition de l'Arkansas avant que l'auteur ne se décide à en envoyer son texte à la société Malpaso, créée par Eastwood à la fin des années 1960.

Il s'agit là d'un film incontournable et qui trouve toute sa place dans les meilleurs westerns jamais tournés aux Etats-Unis, car Clint Eastwood nous offre, avec ce film, toute une page de l'histoire américaine pas autant connue que cela du grand public notamment américain : celle de l'après-guerre de Sécession. C'est avec cette histoire d'un hors-la-loi irréductible et solitaire, que la vengeance a fait choisir d'intégrer une milice sudiste, que Clint Eastwood va découvrir pour le spectateur ce que fut le Far West : une fuite en avant pour une partie des Américains encore choqués et abasourdis de la guerre civile fratricide qu'ils se sont livrés à eux-mêmes.

A voir ou revoir faute de lire ou relire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mika1204 2013-05-28T17:23:44+02:00
Pleure, Géronimo

"Pleure, Géronimo" est aussi un chant de beauté où se mêlent les sables du désert, l'essence des pins, l'odeur des genévriers, le jeu des ombres et du vent: un message d'harmonie. Cette épopée plonge aux sources de l'imaginaire, de la spiritualité apache. Une oeuvre fondamentale pour qui veut comprendre l'âme, l'univers, la philosophie de ces Indiens. (Olivier Delavault)

Personnellement ce récit m'a beaucoup touché.S'y mêlent un vent de révolte, de désespoir et d'inéluctabilité... Très émouvant et surtout instructif sur une fragment de l'histoire indienne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edliah 2014-04-14T12:29:44+02:00
Petit Arbre

Un héro extrêmement attachant et une histoire qui nous fait rire et pleurer ...

Que demander de plus ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaela 2016-08-02T09:39:29+02:00
Petit Arbre

Je l'ai lu pour l'école il y a longtemps et je me souvient que j'avais apprécier.

L'on apprend beaucoup de choses sur la nature.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetraMTQ 2017-02-12T20:48:38+01:00
La haine de Josey Wales

Un Spécial Western très sympa. Une histoire de vengeance qui ne manque pas de rythme avec des personnages secondaires très attachants et un Josey Wales mystérieux. Et pas mal de cruauté aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milca 2017-08-01T10:59:19+02:00
Pleure, Géronimo

Même si ce livre est sans aucun doute très romancé, je me suis vraiment éclaté à le lire. J'ai espéré tellement fort que le dénouement soit différent, même si bien sûr, je connaissais la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ludwigjeansebastien 2018-10-23T00:32:59+02:00
Pleure, Géronimo

Geronimo, chaman de guerre des Apaches, commença par s’appeler Gokhlayeh jusqu’au jour de la San Geronimo 1859 où les tribus Apaches Chiricahuas ravagèrent le village mexicain d'Arispe pour se venger du massacre que les Mexicains avaient précédemment perpétré sur un de leurs villages. Cet acte marqua la fin des accords de paix acceptés par les chefs Cochise et Mangas Coloradas. Il faut dire que les guerres indiennes allaient vers leur fin. Beaucoup de tribus et même de peuples entiers s’étaient soumis et avaient accepté d’être parqués dans des réserves. Humiliation, famine et esclavage en avaient été pour eux les terribles conséquences. Seul Geronimo brandissait encore l’étendard de la révolte. Douze années d’expéditions punitives, de représailles et de désolation s’ensuivirent. Les Tuniques Bleues enférocés par l’audace des coups de main réussis par Geronimo et ses poignées de guerriers n’hésitèrent pas à pratiquer la guerre totale, pour ne pas dire le génocide, tuant hommes, femmes, enfants et vieillards sans la moindre pitié…

Ecrit par un Indien cherokee, « Pleure Geronimo » peut aussi bien se classer dans les romans historiques, les biographies comme dans les ouvrages ethnographiques voire poétiques. La langue est fleurie, les concepts pas uniquement rationnels. Quelques plongées dans la mystique indienne permettent d’ailleurs de mieux comprendre la façon de raisonner et de se comporter d’hommes que l'on qualifiait de « sauvages ». Dès le début, le lecteur comprend que cette révolte est désespérée, sans issue, un baroud d’honneur en quelque sorte. À quoi sert-il de sauver son corps si on perd son esprit et son âme ? Cette très belle œuvre, à la fois lyrique et écologique, repose malheureusement sur une narration non chronologique. Bonds en avant et retours en arrière se succèdent allègrement, ce qui n’aide pas à la mise en ordre et à la compréhension de cette tragédie qui tourne vite au drame monstrueux. Autre surprise : la fin assez inattendue et plutôt éloignée de l’image du pauvre Peau-rouge croupissant dans sa réserve, sorte de camp de concentration à la mode yankee, et se laissant mourir dans l’oisiveté et l’alcoolisme. À lire pour qui s’intéresse aux peuples dépossédés, pillés et remplacés sur leur propre terre par de nouveaux venus sans scrupules…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2022-08-24T11:48:11+02:00
Petit Arbre

J'ai une attirance très particulière pour la lecture concernant les Amérindiens.

J'aime leurs philosophies et leurs dévotions absolues pour la nature.

Et ce respect pour l'être humain malgré tout…

Ce roman m'a fait rire. Je ne me suis pas moqué des Indiens, mais plutôt de l'imbécilité des individus « dit » civilisés. Ils croient tout connaître et pourtant.

J'ai pleuré pour les injustices commises à l'égard de cette famille.

Je chéris ces ouvrages qui parlent de nature, de paysage, de coutumes ancestrales, d'amour et de philosophies de la vie tout simplement.

Un livre à mettre dans les mains des plus grands, pour continuer à espérer et des plus petits pour réaliser leurs vœux les plus fous.

Bonne lecture !

Afficher en entier

Dédicaces de Forrest Carter
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Hachette Jeunesse : 1 livre

Editions du Rocher : 1 livre

Gallimard : 1 livre

Du rocher : 1 livre

Librairie des Champs-Elysées : 1 livre

Dell : 1 livre

Leisure Books : 1 livre