Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 091
Membres
1 045 324

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laura Madeleine

Auteur

22 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
19 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laura Madeleine

Sortie France/Français : 2015-11-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par SophieSonge 2015-11-16T14:09:21+01:00
Le Portrait de l'oubli

Ce livre nous ramène à Paris, du temps de la Belle Époque. Le grand père de Petra, journaliste laisse un lourd secret derrière lui. Hall, biographe est sur le point de salir la réputation d'un homme, auquel elle a toujours cru, et à qui elle reste profondément et à jamais attachée.

Envers et contre tous, on va la suivre en quête de réponses pour comprendre et réhabiliter la mémoire de cet homme qu'on cherche à ébranler. C'est un magnifique voyage dans le temps que l'on découvre au fil des pages : un Paris festif, exubérant, qui ne ménage pas par ailleurs son labeur et sa sueur. On découvre le monde gourmand de la pâtisserie à travers Guillaume du Frère. précision, rigueur, rêve et ambition se mêlent à une histoire d'Amour interdite et compliquée. Guillaume et Jeanne brûlent de s'aimer en secret, malgré les convenances et la différence sociale.

Petit à petit, l'alternance de temps nous permet d'approcher de la Vérité. On est ému par l'implication de Petra, on tremble et on a peur de ce qu'elle va découvrir. L'écriture est touchante, on se laisse à guise, submerger par la nostalgie d'un temps passé et révolu.

Ce que l'on va apprendre à travers cette histoire, va finir de nous bouleverser. Derrière les erreurs de son grand père attribués à la jeunesse, Petra offre un magnifique trait d'union intergénérationnel, inoubliable et poignant. J'ai aimé profondément ce roman et le courage de cette femme, qui en ouvrant la boite de Pandore, sait réconcilier les coeurs.

Laissez vous imprégner et subjuguer à votre tour par le charme rétro, et le trouble de deux amants destinés l'un à l'autre.

Vous ne devriez pas le regretter !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2015-12-22T18:36:26+01:00
Le Portrait de l'oubli

Le portrait de l'oubli est un roman plein de charme et de mystères!

Mais une fois lu et les mystères résolus il devient magique et magnifique!

Belle romance j'ai adoré...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bebi 2016-01-12T17:41:06+01:00
Le Portrait de l'oubli

Je vous présente mon premier coup de cœur de 2016 !

Sur deux époques, on suit deux histoires.

En 1909, Guillaume du Frère, est cheminot. Mais le hasard le fait croiser le chemin de Jeanne Clermont, fille unique héritière du pâtissier Clermont. Peu de temps plus tard, sur un coup de chance, il est embauché à la pâtisserie Clermont. Le travail est rude, mais il veut apprendre, il veut découvrir la magie des pâtisseries. Mais sans qu’ils s’en rendent vraiment compte, Jeanne ne lui est bientôt plus indifférente…

En 1988, Petra Stevenson tente de blanchir la réputation de son grand père, qu’un biographe tente de salir. De recherches en trouvailles, de l’Angleterre à la France, Petra court après le temps pour trouver les éléments qui lui permettront d’innocenter son grand père…

Deux histoires différentes qui pourtant se rejoignent.

J’ai littéralement DE-VO-RE ce roman ! De la première à la dernière ligne, j’ai été en haleine, curieuse de voir comment évoluaient les recherches de Petra, et dans le même temps, impatiente de retrouver Guillaume et Mademoiselle Clermont. Un dilemme, puisque les deux histoires se juxtaposent, par chapitres interposés. Un des meilleures manières de mener l’intrigue jusqu’au bout.

Je ne connaissais pas cet auteur, et je dois dire que maintenant que j’ai lu Le portrait de l’oubli, j’ai vraiment envie de découvrir d’autres œuvres. Je n’ai que des éloges en tête pour cette histoire, et vraiment, j’ai savouré chacun des instants qu’aura demandé ma lecture.

Points attribués : 10/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-05-12T14:45:02+02:00
Le Portrait de l'oubli

Un voyage à travers les époques, parsemé de recherches, de mensonges, de vérités, de découvertes.

Petra veut découvrir ce secret que cachait son grand-père, un homme avec qui elle avait une grande complicité, mais apparemment pas si totale que cela.

D'un autre côté, nous avons Hall, le biographe du grand-père de Petra, qui lui veut "noircir" la mémoire de cet homme dont il est chargé d'écrire la biographie. Un scandale fait vendre, c'est bien connu, alors il ne compte pas s'en priver.

Nous allons voyager dans les années 1910, faire la connaissance de Guillaume, un Bordelais parti sur Paris pour travailler. Un travail peu reluisant et pourtant bien utile, il travaille aux chemins de fer.

Le hasard va lui faire rencontrer Jeanne Clermont, la fille du grand pâtissier Clermont.

Laura Madeleine nous offre avec ce livre, une petite merveille, que j'ai adoré dès la première page, sa plume est délicate, fluide, poétique également. Je voudrais aussi souligner que la couverture est vraiment superbe, du mois moi je la trouve sublime.

Je rajouterai pour terminer, que "Le portrait de l'oubli" est mon premier coup de coeur pour cette année.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par micaroval 2018-03-08T22:45:18+01:00
Le Portrait de l'oubli

Quelle magnifique romance.Je découvre cette auteure un peu par hasard.La couverture française du livre ne rend pas justice à cette pépite. Heureusement que j'avais l'avis d'un lecteur booknode pour finaliser mon achat.Ce livre interpelle et bouleverse et la fin est magistrale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauraline-Xywz 2018-08-04T10:49:28+02:00
Le Portrait de l'oubli

J'ai tout aimé dans ce roman : l'époque -1910 à Paris - rendue par l'auteur comme si on y était ; la pâtisserie vue des coulisses -rien que l'évocation fait saliver- ; les personnages diablement attachants ; enfin l'intrigue servie par une écriture légère et fluide. Un vrai bon moment de lecture comme on les aime ; un roman que je recommande !

Afficher en entier

Dédicaces de Laura Madeleine
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

France Loisirs : 1 livre

City : 1 livre