Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 973
Membres
1 045 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Valerie Geary

Auteur

10 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
17 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 2

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Valerie Geary

Sortie France/Français : 2015-11-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2015-11-17T11:23:39+01:00
Celles de la rivière

Ma chronique:

http://www.leslecturesdelily.com/2015/11/celles-de-la-riviere-ecrit-par-valerie.html#more

Extrait de mon avis:

Deux sœurs, Sam et Ollie, se baladent tranquillement près de la rivière Crooked lorsque tout d'un coup, elles perçoivent dans l'eau un cadavre, le corps d'une jeune femme. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi l'a-t-on assassinée ?

Les fillettes sont traumatisées par leur macabre découverte et c'est le cœur lourd qu'elles rentrent toutes les deux chez leur papa.

L'histoire prend alors un tournant inattendu lorsqu'elles trouvent des affaires personnelles de "celle de la rivière" dans le tipi de leur père. Veste en jean, clé de voiture sont des choses qui appartenaient à la femme désormais morte. Quel lien à Ours avec cette journaliste ?

Les deux sœurs ne veulent pas perdre leur père, pas quelques semaines après le décès de leur mère, non, c'est trop ! Alors, elles essaient tant bien que mal de le protéger, mais des preuves accablantes ne cessent d'affluer.

Il ne faut pas que j'oublie de vous dire que la plus jeune des filles ne parle pas, suite au décès de sa maman, elle a décidé de garder le silence, ça c'est un premier élément mystérieux, mais il y en a un deuxième : elle voit des spectres, des âmes coincées ici-bas et qui veulent trouver la paix.

Alors, vous avez une petite idée sur l'identité du "fantôme" qui la suit de près? Eh oui... celle de la rivière, mais il n'y a pas qu'elle.

Suspense, frisson, angoisse, trois éléments parmi bien d'autres qui sont réunis dans cet excellent livre.[...]

Pour lire l'intégralité de mes ressentis, rdv sur mon blog leslecturesdelily.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jazzmen 2015-11-20T12:40:28+01:00
Celles de la rivière

C’est assez spécial, mais pas désagréable. C’est bien écrit, les descriptions des paysages et des émotions sont très prenantes, on se croirait vraiment « dedans ». La double narration des deux sœurs est intéressante, on se concentre plus sur leur ressenti que sur l’enquête en elle-même, même si elle prend une importance de plus en plus grosse au fur et à mesure que les filles s’inquiètent pour leur père et de sa culpabilité, ou pas. Personnellement, je me suis sentie plus proche de l’aînée, mais c’est certainement normal. En même temps, c’est une ado donc elle m’agaçait comme une ado peut le faire, par moments. La plus petite m’énervait un peu aussi, je trouvais ses chapitres moins intéressants. Mais il n’empêche qu’on est touché par leurs sentiments, leurs émotions et je crois que c’est le but du livre, plus que le reste.

Clairement, je n’ai pas aimé le côté « fantastique » du livre, avec Ollie justement. Je ne m’y attendais pas, en fait, ce n’est pas du tout annoncé dans le résumé. Et si j’avais su, je n’aurais peut-être pas voulu lire le livre parce que je n’aime pas ce genre de fantastique. Mais ça ne m’a pas complètement dégoûtée de la lecture non plus.

J’ai trouvé l’histoire assez longue à démarrer, j’ai été tout de suite intriguée, mais pas happée, ni passionnée. C’est arrivé par la suite, je n’arrivais plus à m’arrêter de tourner les pages, je voulais savoir ce qui allait se passer. Mais franchement, il m’a fallu plus d’une centaine de pages pour être vraiment à fond avec l’histoire et les personnages.

Donc oui, c’est spécial, étrange. Il y a une ambiance oppressante, qui met un peu mal à l’aise. Avec l’ambiance estivale/caniculaire qui appuie le tout (il se passe toujours des drames pendant les étés caniculaires, sachez-le ^^). Donc oui, très bien écrit mais je n’arrive pas à vraiment me prononcer sur ce que j’ai pensé de ce livre.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai trouvé la fin un peu trop abrupte... j'aurais aimé un après, avec la libération d'Ours et l'installation de la famille dans la prairie. Peut-être même qu'il aurait trouvé un travail. Je suis restée un peu sur ma fin quoi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2015-11-24T10:38:48+01:00
Celles de la rivière

http://mademoisellemaeve.wordpress.com/2015/11/24/celles-de-la-riviere-valerie-geary/

Quand j’ai lu le résumé de Celles de la rivière, j’ai tout de suite su que ce roman me plairait. Et quand j’ai lu les premières pages, cela s’est confirmé. J’ai même eu du mal à m’arracher à ma lecture pour passer à d’autres activités comme dormir, manger ou aller travailler.

Sam et Ollie sont sœurs, elles vivent en pleine nature avec leur père depuis la mort de leur mère. Un jour, aloes qu’elles jouent près de la rivière, elles découvrent le corps d’une femme. Sam, l’aînée, craint que son père soit suspecté. L’histoire est tour à tour racontée par Sam et Ollie. Sam qui cherche désespérément à innocenter son père et Ollie qui ne parle plus depuis que sa mère est morte.

Ce premier roman de Valerie Geary m’a vraiment captivée. Je m’attendais à un thriller classique et j’ai été surprise en découvrant que Celles de la rivière était bien plus que ça. Un thriller, oui. Assez effrayant, c’est certain. Et avec un petit je ne sais quoi qui m’a replongée dans l’ambiance de la série Médium.

En effet, la petite Ollie n’est jamais vraiment seule, des esprits l’accompagnent. Il y a « celle qui la suit » et « celle de la rivière » et les chapitres d’Ollie sont vraiment intéressants.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce roman, la nature, la noirceur,ce sentiment d’urgence que j’adore et la fin inattendue. Bref, encore une fois, un coup de cœur. Je suis chanceuse en ce moment, je ne suis pas déçue par mes lectures…

Si vous aimez les ambiances un peu glauques et qui donnent la chair de poule, ce roman pourrait vous plaire aussi.

Merci à Babelio et aux Éditions Mosaic pour l’opération Masse Critique qui m’a permis de découvrir Celles de la rivière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2015-12-05T16:06:23+01:00
Celles de la rivière

C'est un thriller pas comme les autres que celui-ci. Différent, étonnant. Pourquoi ?

Parce qu'il réussit le tour de force d'être poétique et touchant au cœur de la tourmente. C'est certainement l'intervention de deux gamines que l'on a trop longtemps écarté des histoires d'adultes, qui va changer la donne.

Tout pousse à accuser ce père qu'elles ne connaissent pas si bien. Sam veut savoir, elle est aventurière et prend des risques. Ollie, elle est ultrasensible et si elle ne communique plus avec ses pairs, c'est qu'elle est absorbée par une tout autre énergie. L'écriture est douce et forte à la fois. On alterne les moments de doute, de recherche et les grands secrets. On aime les personnages en pointillé et ceux qui se font plus rassurants.

On est tout entier absorbé par le malheur et la détresse qui s'imposent à nos yeux et qui régissent toute cette histoire. Un récit puissant et émouvant, des apparences trompeuses, une enquête bâclée qui n'entachera jamais les liens de véritable amour et d'infini pardon que peuvent se porter des âmes sincères.

J'ai profondément aimé ce roman qui fait une part belle aux émotions.

Les choses s'accélèrent sur la fin et font monter l'adrénaline d'un cran. ce thriller est réussi sans contexte et une valeur sûre à découvrir assurément.

Afficher en entier

Dédicaces de Valerie Geary
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mosaic : 1 livre