Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 973
Membres
1 045 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

David Arnold

Auteur

67 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
17 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
119 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
51 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.09/10
Nombre d'évaluations : 32

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de David Arnold

Sortie France/Français : 2024-03-14

Sortie USA/English : 2023-10-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Libres et affamés (de vie, de rire et d'amitié)

À travers une histoire d'amitié peu banale, un groupe de jeunes ayant véçu chacun des drames se rencontre et s'épaulent afin d'aider Vic. On nous plonge dans un histoire tantôt dans le passé, tantôt dans le présent tout en écoutant la musique de nos héros et cela nous permet de connaître chacun des personnages. Les vieux-nouveaux restent et les nouveaux chapitres aussi belles façons de parler de souvenir et de ce qui est à venir.

Afficher en entier
Libres et affamés (de vie, de rire et d'amitié)

Un très bon roman !

Un peu lent, mais le gros plus du livre c'est vraiment les personnages, et leurs histoires. Toutes très intéressantes, et même si j'aurais bien aimé en savoir plus sur Coco, l'intégralité des informations que l'on a sur les personnages nous suffit.

L'histoire est prenante, et on passe tout le roman à vouloir savoir ce qui s'est vraiment passé ce soir là ; la réalité dépasse toutes nos attentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayumi 2020-02-14T09:43:34+01:00
La vie rêvée de Noah Oakman

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/la-vie-revee-de-noah-oakman-de-david-arnold/

Un fil conducteur aux abonnés absents…

Dans cette histoire, nous suivons Noah qui va vivre une drôle d’expérience après une soirée très arrosée.

Ce roman est divisé en plusieurs parties elles-même divisées en plusieurs sous-parties. Chaque sous-partie nous change très souvent de lieu, de perspective, de personnages principaux sans que je n’ai réussi à trouver un véritable fil rouge reliant ensemble deux parties qui se suivent pourtant.

Je me suis totalement perdue dans le roman et n’ai pas réussi à le terminer sans sauter de grands passages tant je ne comprenais pas où voulait en venir l’auteur.

Certains diront que c’est original, personnellement j’ai trouvé que c’était trop dispersé et morcelé pour moi. J’ai pourtant l’habitude de suivre des discours dissociés agrémentés de coqs-à-l’âne, mais ici, à l’écrit, je n’ai pas réussi.

J’ai tout de même pu lire la fin qui était assez intéressante, qui se veut surprenante, mais qui m’a laissé un arrière goût de « tout ça pour ça »…

Cependant, j’ai beaucoup apprécié les nombreuses références musicales et les parallèles faits au niveau de spécificités de diverses célébrités. Ça arrive comme un cheveu sur la soupe, mais ça m’a beaucoup intéressé.

Ce ressenti m’est très personnel. Je n’ai absolument pas adhéré au style de l’auteur et je suis certaine que d’autres crieront pourtant au génie !

Je n’ai malheureusement pas du tout apprécié cette lecture qui m’a laissée totalement perdue et déçue. Je n’ai pas compris où voulait en venir l’auteur, même si la fin et les nombreuses références ponctuant le récit étaient intéressantes… N’hésitez pas à le découvrir pour vous faire votre propre avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MadameRatou 2020-02-19T14:04:45+01:00
La vie rêvée de Noah Oakman

Noah Oakman est un adolescent tout ce qu’il y a de plus normal de seize ans qui vit dans l’Illinois — et plus précisément dans la ville d’Iverton — avec ses parents, sa petite sœur Penelope et leur chien Touffu, un shar-pei. Il fait partie d’une équipe sportive de son lycée, ses deux meilleurs amis sont jumeaux, il porte des t-shirts à l’effigie de David Bowie chaque jour, son héroïne n’est autre que Mila Henry, il a ce qu’il appelle « d’étranges fascinations » (une liste de choses qui l’obsèdent), et surtout, il est en pleine réflexion sur son avenir. Ses aptitudes en tant que jeune nageur lui ont permis de se faire repérer par diverses universités et certaines sont allées jusqu’à lui proposer une bourse. Tout le monde est content, tout le monde est fier : le chemin de Noah semble tout tracé. Oui, mais en réalité, il n’aime pas nager et cette situation lui donne l’impression d’être dans une impasse. Il est complètement perdu et n’ose avouer à personne qu’il ne veut pas de cette vie là. Au cours d’une soirée dans la propriété de Will et Jake Longmire, il va se mettre à boire. Il finira sa nuit en compagnie de Circuit Lovelock, qu’il vient de rencontrer, et ce dernier l’hypnotisera. Dès lors, le quotidien de notre héros va se mettre à changer.. de manière subtile. De légers détails lui mettront la puce à l’oreille mais peu lui importe, la conclusion reste la même : ce n’est plus comme avant. Des choses ont été modifiées, d’autres non. Que s’est-il passé ?

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre le jour où j’ai découvert le communiqué de presse de cette œuvre parmi les futures parutions. Tout ce que je peux dire, c’est que le résumé m’a fait penser à Coraline, de Neil Gaiman (version livre) et Henry Selick (version film). Maintenant que j’ai achevé ma lecture, je me demande simplement comment j’en suis arrivée à penser une chose pareille. Bref. Parlons des personnages. Noah, pour commencer, m’a beaucoup beaucoup beaucoup plu. La plupart des chapitres concernent ses monologues intérieurs, ses réflexions, ses prises de conscience, ses sentiments, et j’ai trouvé ce principe tout simplement génial. Nous sommes face à un jeune homme intelligent, introspectif, sérieux, drôle et complexe qui m’a donné l’impression de ne pas être heureux et qui passe son temps à s’accrocher à d’infimes éléments pour au final trouver le moyen de les relier entre eux. Seul bémol : il pense et résout des problèmes d’une telle façon que, si son âge n’était pas précisé, on ne pourrait pas s’en douter. Nous avons également un duo de choc, Alan et Valeria — dite « Val » —, les jumeaux. Ils sont frais, pétillants, attachants, amusants, et tout ce que vous voulez. Je n’ai même aucune préférence et les apprécie autant l’un que l’autre. Sara et Circuit, aussi, sont intéressants. Je regrette seulement qu’ils ne soient pas plus exploités. Mais mon coup de cœur va droit vers Penelope — autrement appelée « Penny » — que j’ai trouvée, comment dire.. parfaite. Mignonne comme tout, brillante, futée, elle est tout, malgré ses seulement douze ans. Dernier petit bonhomme qui ne m’a pas laissée indifférente, Touffu. Les passages où il apparaît sont fantastiques.

L’auteur, David Arnold, est connu, mais je ne le découvre qu’ici, avec ce livre. Et le moins que je puisse dire, c’est que sa plume a un je ne sais quoi d’entraînant (ou peut-être qu’il s’agit de la traduction ?). Il ne se passait pas forcément grand-chose, il n’y avait pas non plus beaucoup d’action, l’histoire n’avait rien de transcendant, seulement, allez savoir pourquoi, ça m’a suffi. Les personnages étaient incroyables et le héros m’a charmée dès le premier chapitre. Quant aux « étranges fascinations » de Noah, bon sang c’que c’était bien trouvé. J’ai ressenti quelques longueurs (quoi de plus normal quand ça ne bouge pas des masses) mais globalement, ce fut une chouette lecture. Dommage, cependant, qu’il n’y ait pas beaucoup d’explications à la fin sur le pourquoi du comment. J’ai eu l’impression qu’il manquait quelque chose.

La vie rêvée de Noah Oakman, c’est une histoire de passage à l’âge adulte, toute en légèreté. C’est aussi un questionnement perpétuel, un récit plutôt bizarre et mille et une références à des œuvres et personnalités. Merci aux éditions Page Turners pour l’envoi de ce livre et pour la confiance qui m’a été accordée. ♥

Afficher en entier
La vie rêvée de Noah Oakman

https://revesurpapier.blog4ever.com/la-vie-revee-de-noah-oakman-de-david-arnold

Noah est un adolescent qui vit dans l'Illinois. Il est sur le point d'entamer sa dernière année de lycée. Dans des chapitres courts, il nous parle de sa famille, de ses meilleurs amis Val et Alan, de toutes ces choses qui le passionnent, de ses Etranges Fascinations, mais aussi de son désintérêt pour la natation alors que tout le monde l'encourage fortement à poursuivre dans cette voie pour décrocher une bourse. J'ai beaucoup aimé faire la rencontre de ce garçon, plonger dans ses pensées, découvrir ce qui le fait tant douter parfois.

Si ce début de roman pourrait sembler ordinaire, Noah fait nettement la différence. C'est d'ailleurs ce qui rend les romans de David Arnold si intéressants. Ses héros sont uniques et c'est toujours incroyable de découvrir leur vision de la vie. Et voilà que Noah nous mène jusqu'à une soirée un peu trop arrosée, qui va bouleverser son monde. Rien que ça.

Du jour au lendemain, Noah perçoit des changements autour de lui. Des petits changements qui rendent alors notre lecture bien étrange et confuse pendant un bon moment. On ne sait pas exactement ce qui est arrivé à Noah, mais il y a clairement quelque chose qui ne tourne pas rond. Il faut alors s'accrocher pour comprendre où l'auteur veut réellement en venir, pour comprendre quel genre de réflexions il veut amener dans son récit.

Sans trop vous en dévoiler, je peux au moins vous dire que Noah et le lecteur ont droit à une expérience insolite. Une expérience qui nous invite à pousser la réflexion, qui tourmente notre héros avec des questionnements qui étaient déjà bien présents dans sa vie d'adolescent. J'ai trouvé ce jeune héros tellement mature dans ses réflexions que c'en était effrayant. (Mention spéciale pour toutes les références culturelles présentes dans ce roman, avec lesquelles je me suis régalée et qui ont rendu ce jeune personnage encore plus attachant.)

Verdict : David Arnold nous offre un roman singulier, profond et intelligent. J'ai finalement ressenti la même chose qu'avec ses romans précédents. J'ai chaque fois l'impression de connaître ses héros par coeur, et de les comprendre comme personne, une fois la dernière page tournée. Toutefois, je ne suis pas sûre que tout le monde accrochera au fil de pensées de Noah, parfois complexe et franchement décousu. J'avais toujours un peu peur de perdre ce fil, de passer à côté de quelque chose. Alors j'ai pris mon temps, j'ai écouté Noah et la fin de cette lecture a été parfaite. Elle sonne juste et notre héros semble avoir trouvé les réponses à ses questions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2020-07-06T19:00:27+02:00
Mosquitoland

http://lire-une-passion.weebly.com/contemporain/mosquitoland-david-arnold

"​En résumé, un roman surprenant, fort et drôle. Il m'a intriguée dès les premières lignes et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ensuite. Mary est une jeune fille terriblement attachante par son caractère et son auto dérision, mais également par sa quête d'amour envers sa mère. Si vous ne l'avez pas encore lu, qu'attendez-vous ?"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Puce880 2020-07-25T02:25:45+02:00
La vie rêvée de Noah Oakman

Alors pour tout avouer, jusqu'à plus de la moitié du livre je me suis demandée où l'auteur voulait en venir. J'avais du mal à comprendre, et du coup du mal à rentrer dans l'histoire et à côté de ça il y avait ces passages tellement bien écris, tellement fort... ce qui me laissait encore plus perdue..

Et après, vers les ¾ de l'histoire, quand on comprend ce qu'il se passe alors là seulement on peut plonger à fond, vibrer avec Noah, être triste, le comprendre.

Ça arrive un peu tard c'est dommage mais si ça arrivait plus tôt ça aurait aussi gâché l'histoire. J'ai un drôle de ressenti mais c'est aussi ce qui fait que ce livre restera longtemps marqué dans ma tête, ce qui fait que je l'ai apprécié là où d'autres je pense le détesteront.

Afficher en entier
Libres et affamés (de vie, de rire et d'amitié)

Un livre comme j'aurais tant aimé en lire quand j'étais adolescente !!! Cependant, en aurais-je compris et saisi toutes les subtilités et la poésie à leur juste valeur ? Je ne pense pas. Ce roman à plusieurs voix est un peu un OVNI dans son genre, raconte l'histoire d'une bande de jeunes américains délaissés par la vie et le système. Il y a Victor, jeune homme atteint du syndrome de Moebius (pathologie très bien décrite dont j'ai appris l'existence grâce à ce livre !), qui aime l'opéra et qui tome beaucoup amoureux. Il y a Madeline, le second point de vue du récit, qui se cherche et cherche un but à sa vie. Et il y a aussi Baz, Coco et Zuz qui forment les Kids of Apetite dont l'histoire originale, drôle (ou pas, parfois), vous est révélée par petits morceaux.

La construction de ce roman permet de s'immerger peu à peu dans leur récit de vie et de comprendre que leurs destins sont liés, intriqués. La plume est fluide et agréable à lire, adaptée au genre et donnant à chacun une parole qui lui est propre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kiribaku381 2024-01-18T20:06:58+01:00
La vie rêvée de Noah Oakman

J'ai aimé ce livre, on pourrait dire qu'il a eu l'effet sur moi d'une étrange fascination. J'ai adoré jusqu'à vers la fin qui n'a été je trouve, pas à la hauteur du reste du livre.

Avant de l'ouvrir je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si philosophique et je dois dire qu'il est très original et m'a captivée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vannoue 2024-03-13T21:32:20+01:00
Je t'ai aimé dans une autre vie

Un roman à deux voix : Evan et Shosh. Voir un peu plus.

Deux adolescents perdus entre leurs rêves et la réalité pas toujours rose.

J'ai été touché par leur histoire, et par les personnages secondaires et surtout le petit frère d'Evan, Will, hypersensible et si vrai dans ses ressentis.

Une voix mystérieuse, des oiseaux qui essayent de leur donner une raison d'espérer. Sauront-ils écouter et voir ? Sauront-ils s'écouter eux ?

L'amour est-il plus puissant que tout ?

Afficher en entier

Dédicaces de David Arnold
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Viking Children's Books : 1 livre

Milan : 1 livre

Editions Milan : 1 livre

Robert Laffont : 1 livre