Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 085
Membres
1 045 258

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurent Pocry

Auteur

5 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
11 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laurent Pocry

Sortie Poche France/Français : 2017-06-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par marie-nel 2017-01-03T11:23:26+01:00
fashion week

Avec ce roman je découvre la plume de Laurent Pocry. Celui-ci écrit d'habitude dans un autre registre, le roman policier, et Fashion Week est sa première romance. Je trouve qu'il s'en sort bien dans ce genre, il a complètement réussi à sortir de sa trame habituelle pour raconter une histoire très intéressante ! J'aime beaucoup son style, très dynamique, il alterne entre les personnages, et les scènes sont vues par chacun d'eux, ce qui donne en même temps des scènes cocasses, chacun voit la situation différemment, et rend la lecture très addictive.

Pour en revenir au contenu, Solène est une jeune femme célibataire, créatrice de parfums. Elle gagne une semaine de vacances aux sports d'hiver. Arrivée là-bas, elle tombe sous le charme de Léo, le parfait moniteur de ski, très beau, sexy et intelligent, bref il a tout pour lui ! Celui-ci ne résistera pas non plus à Solène. Malheureusement, suite à un quiproquo, leur relation va aussi vite se terminer qu'elle a commencé, et Solène repart pour Paris, où se rend d'ailleurs régulièrement Léo, puisqu'il est mannequin aussi. Elle va essayer de le revoir lorsqu'il revient pour des séances photo mais à chaque fois, un nouvel obstacle se met en travers de sa route. Solène a une très bonne amie qui, elle, va tout faire pour que leur chemin se croise à nouveau. Les deux amoureux vont jouer à un jeu du chat et de la souris où chacun croit que l'autre a oublié leur idylle.

Pendant ma lecture, j'avais toujours envie de dire à l'un des personnages d'ouvrir les yeux et de se rendre compte des âneries qu'il pensait ! C'est pour vous dire combien l'histoire est réaliste et le lecteur est plongé dedans comme s'il en faisait partie ! On se doute plus ou moins du final, mais je dois dire qu'il est bien trouvé. L'auteur l'a vraiment bien imaginé, et on ne s'attend pas du tout à de telles circonstances ! Je voudrais d'ailleurs souligner le travail de recherche qu'a dû effectuer Laurent Pocry en ce qui concerne le métier de « nez » chez un parfumeur et tout ce qui concerne la mode, le stylisme, le milieu du mannequinat, les séances photos, les défilés. Pour ce qui concerne le métier de moniteur et les paysages dans les Alpes, ceux ci sont superbement magnifiés par la connaissance et l'amour de la montagne de l'auteur. Mais il m'a vraiment épatée pour tout ce qui ne concerne pas son milieu de prédilection. C'est, je pense, ce qui rend la lecture si réaliste et si moderne. Tout y est tellement vrai, des personnages, aux métiers, en passant par les décors parisiens ou alpins. Et pour tout ce qui concerne la romance et les scènes plus érotiques, j'ai parfois pensé que l'auteur était féminin tellement il retranscrit bien nos pensées et désirs !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, j'ai passé un très bon moment en compagnie de tous ces personnages, et très enchantée de découvrir Laurent Pocry. Lors d'une interview, il a dit « avoir commencé à aligner quelques lignes, pour s'amuser » eh bien, il faut qu'il continue à le faire, car c'est une réussite ! Je vais maintenant continuer en le lisant dans le domaine du policier, s'il est aussi pointilleux qu'ici, cela doit vraiment donner de très bon romans !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-07-10T11:17:22+02:00
J't'aimerai jamais Gadjo

Je remercie Astrid de Rebelle édition pour l’envoi de ce service presse.

J’ai bien aimé ce livre, même si je reste mitigée par la fin. Ce qui, je l’avoue est paradoxale, je vais vous expliquer pourquoi.

D’abord, le livre à été écrit par un homme, et je lui tire mon chapeau, surtout pour les scènes dites chaudes.

J’aime beaucoup quand deux amoureux se fighte verbalement, c’est mes couples préférés et là j’avoue que Anjie et Raphaël, ne m’ont pas déçue sur ce point là.

Des barrières, déjà ils en ont des extérieures et en plus ils s’en mettent des morales lol. Plus le sale caractère d’Anjie et la « connerie » de Raphaël qui se la joue beaucoup trop grâce à son physique, là, j’avoue que l’auteur à fait fort.

Ayant moi-même habité de longues années dans la région, c’était aussi une des raisons pour lesquelles, j’avais envie de lire le livre. J’ai redécouvert avec plaisir les lieux que je connaissais déjà et au passage, j’en ai découvert d’autres.

En plus de la romance, il y a aussi une enquête policière et j’aime beaucoup quand ce n’est pas juste une romance et qu’il y aussi un plus.

J’ai énormément ri même si il y avait des passages sérieux, j’ai été malheureuse pour Anjie qui est déjà tellement différente des siens et qui pourtant n’ose pas franchir le dernier pas, j’ai eu envie de taper de taper Raphaël tellement il était con parfois, si imbu de lui-même même si il a de bonnes raisons de l’être. Lui et François m’ont parfois déçue mais ils se sont vite rattrapés.

J’ai bien aimé Nathalie, l’amie avocate d’Anjie, parce qu’elle est « normale » et surtout rigolote. Pleine de vie dans l’adversité, elle s’est relevée et à une bonne situation, elle se fiche du regard des autres.

Mon seul bémol/regret, c’est la fin. Après 370 pages à se courir après et à se dire non, d’un coup ils se disent oui et hop c’est fini, j’ai trouvé cela un peu trop abrupt mais on ne peut pas réellement dire que je reste sur ma faim.

Mais comme à coté, j’ai beaucoup aimé ma lecture qui est passée rapidement et m’a fait passé de bons moments, je peux facilement pardonner ce petit « écart ».

https://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.com/2017/07/jtaimerai-jamais-gadjo-de-laurent-pocry.html

Afficher en entier

Dédicaces de Laurent Pocry
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rebelle Editions : 2 livres