Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 143
Membres
1 045 486

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

R. Eve

Auteur

66 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
42 lecteurs
Or
30 lecteurs
Argent
34 lecteurs
Bronze
32 lecteurs
Lu aussi
54 lecteurs
Envies
37 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
54 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.24/10
Nombre d'évaluations : 45

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de R. Eve

Sortie France/Français : 2015-07-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Chasseuses de la Lune, Tome 1 : L'éveil De La Sorcière

Dans ce premier tome, nous suivons principalement Eliza, une jeune fille de 17 ans. Elle est amie avec Sandra depuis toujours. Leur particularité est d'être des chasseuses de lune. Tous les ans, elle étudie dans une école spécifique qui doit les former pour qu'elles prennent leur rôle à cœur sans y laisser la vie. Elle n'ont la possibilité de revoir leurs proches uniquement pendant les vacances scolaires et doivent garder pour elle tout ce qu'elle savent ou apprennent. Vous l'aurez compris, être un chasseur de lune n'est pas de tout repos. Ils sont seulement 5 dans leur école, jusqu'au jour où un jeune homme charmant débarque et vient grossir leur rang. Qui est-il et comment se fait-il qu'il n'arrive que maintenant?

Pourquoi Eliza se sent irrémédiablement attiré par lui? Pourquoi a t-elle l'impression de l'avoir connu dans une autre vie? Et pourquoi lui arrive t-il toutes ces choses étranges depuis qu'il a débarqué?

Eliza est une jeune fille normale, enfin si on laisse de côté ses pouvoirs. Elle a un caractère bien trempé, elle fait peur à la gent masculine et est très studieuse. Elle est gentille, disponible pour ses proches, bienveillante, protectrice et attachante. Elle est têtue, perspicace, intelligente et j'adore son franc parler. Elle a pour ami Sandra et Colin. Ses réactions vis-à-vis du jeune homme sont crédibles ce qui change d'autres romans dans la même veine. Eliza prend son temps, cherche des infos de son côté et ne se jette pas bêtement dans les bras du dernier beau gosse à la mode.

Sandra est une jeune fille pleine de vie, joyeuse, patiente, de bon conseil et excellente élève également. Toutes deux se connaissent depuis toujours, elles ont le même âge, fréquente la même institution, sont nées à quelques jours d'intervalles, et partage une amitié qu'on rêve tous d'avoir. Chacune excelle dans un domaine en particulier et aide l'autre sans se poser de questions.

Leur amitié est belle, sincère et réaliste. Mais une beau jour tout vole en éclats à cause d'un garçon, un beau garçon mystérieux et ténébreux. Vont-elles vraiment laisser leur lien se briser pour les beaux yeux de ce dernier? Quel est le lien entre lui et tous les événements bizarres qui leur arrivent?

Le nouveau s'appelle Rafael. Il vient juste d'arriver dans le coin. Comme beaucoup, ses parents ne sont pas des chasseurs de lune, mais des humains lambda. Néanmoins, il détient son savoir de son père qui a cherché a en apprendre davantage en se rendant compte que son fils était différent. Il est mystérieux, très assidu, doué, beau gosse et distant dans un premier temps avec la gent féminine. Au contact d'Eliza et de Sandra, lui aussi, a des sensations étranges, fait de drôles de rêves et ne comprend pas l'attirance qu'il ressent pour la première. Il a un tempérament de feu, est courageux, redoutable et j'ai adoré le suivre. Son personnage est complexe et intéressant à suivre. On le découvre peu à peu jusqu'à la révélation.

Les personnages ont chacun leurs personnalités, leurs qualités et leurs défauts. J'ai aimé les revirements de situation ici présents et le fait qu'ils n'acceptent pas tout en un claquement de doigts. Ils s'interrogent, ont peur de ce qu'ils vont découvrir, peur de perdre ce à quoi ils tiennent le plus et ça les rend attachants lais à des degrés et aspects différents.

J'ai découvert et apprécier la plume de l'auteur. Ses idées sont intéressantes et bien amenées, sa plume est agréable à lire. Les chapitres nombreux mais très cours donne de la dynamique au récit et nous pousse à lire encore et encore. Le seul petit reproche que je pourrais faire est le fait qu'Eliza est certes méfiante et c'est compréhensible, mais j'aurais aimé qu'elle mette un petit peu moins de temps (dans l'espace temps) à confronter Rafael. On suit nos héros de la rentrée jusqu'au diplôme de fin d'année. C'est vraiment cet aspect qui crée une petite lenteur à un moment donné. Seulement ça ne dure pas. J'aime beaucoup l'idée des cauchemars comme si c'était des souvenirs d'une autre, d'une autre époque. On trouve rarement ce procédé dans la littérature et j'adore cela. Les personnages sont assez nombreux et apporte tous leur pierre à l'édifice d'une façon ou d'une autre. On apprend à les connaître et à les apprécier au fil des pages. Pour un premier tome, je le trouve bien construit. L'auteur nous plante son univers et ses particularités sans faire traîner le tout en longueur impossible. Il y a un certain nombre de révélations et de rebondissements qui m'ont agréablement surprise. Je suis conquise et il me tarde de découvrir la suite de cette histoire.

En résumé, un premier tome intéressant et captivant. Des chapitres courts qui rendent le récit dynamique et il est plaisant de faire défiler les pages. Des personnages qui ont tous un intérêt dans cette histoire et qu'on découvre au fur et à mesure de l'intrigue principale. Des révélations et des rebondissements qui ont su me séduire et me faire passer un très joli moment de lecture. A tous les amoureux de fantastique et de magie, ce livre saura certainement vous plaire.

Afficher en entier
Chasseuses de la Lune, Tome 1 : L'éveil De La Sorcière

Eliza est une jeune fille de 17 ans qui entre dans son avant-dernière année au lycée de magie. avec sa meilleure amie, Sandra, les choses semblent simples pour ces deux jeunes femmes à qui elles ont tout : beauté, amis, études - même si elles travaillent beaucoup pour obtenir ce qu'elles veulent à un détail près - mais ont une particularité que très peu d'entre eux ont : ce sont des chasseuses de lune. Au nombre de 5, ce nombre augmente de 1 lorsque Rafael, un nouveau en dernière année débarque dans leur école. A sa vue, Eliza sent son coeur battre la chamade, une aura étrange l'emporte. A son arrivée, Rafael débloque des ennuis insoupçonnables entre Eliza et Sandra. Mais est-ce que c'est réellement lui qui provoque les chamboulements prochains ?

Entre Eliza et Sandra c'est une amitié qui dure depuis 14 ans. Elle est forte, sincère mais un garçon va mettre à mal cette amitié. Ce n'est pas dans le sens où les deux veulent sortir avec lui, mais un secret qui va les séparer. Nous suivons Eliza par la suite dans son mal-être. La perte de cette amie lui rend la tache plus dure. Elle va continuer ses études, tenter de faire fit de cette fin d'amitié et tenter de comprendre ce qui peut la lier à Rafael. Une histoire qui vient de loin, vraiment très loin. Les chasseurs de lune sont très peu nombreux et ont une histoire qui leur est propre. Ils sont des sortes de "protecteurs" selon l'un de leur professeur, des hommes et des femmes qui sont des remparts entre le mal et les humains. Cette école de magie est cachée aux yeux de bon nombre de personnes. Ceux qui y vont ne peuvent pas avoir de contact avec l'extérieur, mais c'est un choix à faire si l'on veut faire partie des meilleurs.

Eliza est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, mais parfois son caractère lui joue des tours. Par moment je l'ai trouvé très égoïste et à d'autres c'est tout le contraire. Lorsque l'on sait ce qui se passe, nous comprenons parfaitement ses changements d'humeur. Elle a beaucoup de qualités, mais aussi des défauts. Elle n'est pas parfaite et c'est ce que j'ai apprécié. Tout comme les autres personnages : Sandra, Rafael, Matt, Colin, Mady, les professeurs... Le fait qu'elle ne se jette pas dans la gueule du loup ou d'un beau mâle en manque de femelle est appréciable. Elle cherche à comprendre les choses et nous n'avons pas LA solution du premier coup, ce que j'apprécie aussi.

Sandra est plus enjouée que sa meilleure amie. Elle est douée dans des matières qu'Eliza n'est pas forcément la meilleure et inversement. Elles se complètent très bien jusqu'au problème qui leur tombe dessus. Rafael est extrêmement poli, fort, mystérieux. Il est courageux et capable de tuer si besoin. Nous pouvons le découvrir pas à pas jusqu'à ce que nous sachions qui il est vraiment. J'ai beaucoup aimé le personnage de Mady qui au final n'est pas facile à cerner.

Les comportements changent, les amitiés aussi. Des sensations vont prendre naissances dans le corps des trois personnages dits principaux. Les événements vont arriver les uns après les autres, sans que nous ne trouvions le lien principal et lorsque nous l'avons enfin c'est surprenant. La découverte de ce qui les rapproche, les tiens dans un lien n'est pas irréversible, mais complexe. Des vies sont en jeu et de nombreux questionnements présents. Que ce soit Eliza ou Sandra, ou même les autres personnages, ils se posent des questions, prennent le temps de la réflexion. Parfois il suffit de boire un verre de trop pour oser soulever des problèmes, mais c'est dans la nature humaine.

Je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de "fantastique" et moins de "romance". Ce côté "doux" - oui j'utilise pas mal de guillemets pour atténuer les mots - fait que Eliza n'ose pas approcher Rafael pour en savoir plus rapidement.

Le texte est à la troisième personne, les chapitres sont courts et la lecture facile. J'aime les descriptions que l'auteur fait des bâtiments : juste ce qu'il faut pour imaginer sans alourdir le texte.

En conclusion, pour un premier tome, il pose bien les bases et à la fin de ce dernier, nous avons la plupart des réponses aux questions. Je me demande juste ce que peut bien nous préparer l'auteur pour la suite des aventures vu comment elle termine celui-ci. Une question : reverrons-nous Aymeric plus tard ?

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/chasseuses-de-lune-tome-1-l-eveil-de-la-sorciere-r-eve-a127967012

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Severine-28 2017-07-16T16:42:50+02:00
Les Obscurs, Tome 1 : Leur résister

Un livre extraordinaire avec un crescendo époustouflant. L aspect fantastique n est pas prédominant et ce n est que mieux pour maintenir le mystère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par telline 2017-08-03T07:12:07+02:00
Les Obscurs, Tome 1 : Leur résister

sympa a lire ,laisse le lecteur dans l'ignorance du qui,ou du quoi

Mais comme souvent se prends et nous prends la tête avec ces j'y vais j'y vais pas par contre ces livres dont il faut lire la suite pour connaitre le dénouement j'ai personnellement horreur de cela surtout quand après avoir jeter un œil selon mon habitude à la fin du 2 :que je n'ai pas lue je ne sait pas si une suite va arrivée

Par contre les prix sont correctes pour un ebook Ce qui devient des plus rare d'autant que c'est tout un cirque pour que ceux à qui nous voulons les prêtés puissent les lire

Afficher en entier
Les Obscurs, Tome 5 : Leur faire payer

Saga qui nous tient en haleine . Encore un tres bon tome vivement la suite .

Afficher en entier
Heart of Ice, Tome 1 : L'exil de la damnée

Pas mal du tout. Un chouia de plus de tout (caractères, descriptions, explications) et le roman était top ;)

Afficher en entier
Les Obscurs, Tome 6 : Les surprendre

Peut-être le meilleur de la saga !

Afficher en entier
Chasseuses de Lune, Tome 3 : La descente aux Enfers

Une fin riche en rebondissements. On ne s'ennuie jamais !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par somm 2020-04-15T16:57:54+02:00
Les Obscurs, Tome 1 : Leur résister

Je suis mitigée. Le roman est encore original, les personnages plus ou moins construits mais... l'écriture n'est pas très fluide, avec des coquilles et des mots manquants. L'histoire en elle-même n'existe pas vraiment, à part pour tourner autour du mariage de Karen et des Obscurs.

Je trouve que le caractère de Natacha évolue assez bizarrement au cours du livre : Spoiler(cliquez pour révéler)normale voir presque effacée au début, virulente et sûre d'elle à partir de l'entretien de stage, puis limite vipère à la fin (notamment envers Ryan) Après, ce n'est peut-être que mon ressenti.

Les "découvertes" du début sont très facilement identifiables (Spoiler(cliquez pour révéler)comme l'identité de Matthew, et celle de Julian une fois que l'hôte de la galerie le salue - sachant que Natacha avait déjà entendu le nom du frère de Matthew)

Concernant les Obscurs, comme l'a dit Telline, on reste dans l'inconnu, mais mes suppositions sont : Spoiler(cliquez pour révéler)des sortes de vampires qui absorbent de l'énergie via des baisers (le tatouage s'allonge proportionnellement au manque d'énergie), qui manipulent les gens en les regardant suffisamment près, et je pense que Julian a au minimum tué l'hôte de la galerie (puisqu'il a disparu à un moment) Voilà, je vais lire le tome 2 pour en avoir le coeur net !

Petits détails que je n'ai pas apprécié/compris : Spoiler(cliquez pour révéler)L'attitude de Natacha envers sa collège (Feline quelque chose ?) une fois gentille ("je m'entends vraiment bien avec elle") une fois méchante... et La fin, avec Karen en fuite

En conclusion, c'est un livre à lire si on omet un peu l'écriture et ses coquilles, pour passer un moment avec une "romance" et un léger brin de fantastique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par somm 2020-04-20T18:09:57+02:00
Les Obscurs, Tome 2 : Leur succomber

Je préférais le 1er tome. Natacha devient de plus en plus hautaine et vindicative, elle ne pense qu'à elle et ses chers Obscurs.

Comment une personne peut partir pour 3mois à l'étranger sans son téléphone alors que sa meilleure amie vient juste d'être enlevée ??

La façon dont elle agit envers ses "amis" est extrêmement égoïste, elle ne pense qu'à percer le mystère des obscurs...

Afficher en entier

Dédicaces de R. Eve
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 5 livres

Auto-Edition : 2 livres

Amazon Publishing : 1 livre

Format Kindle : 1 livre