Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 085
Membres
1 045 258

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gabrielle Kent

Auteur

62 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
34 lecteurs
Argent
24 lecteurs
Bronze
21 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
45 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
53 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.37/10
Nombre d'évaluations : 38

0 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gabrielle Kent

Sortie Poche France/Français : 2016-10-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Alfie bloom tome 1 : l'héritage du druide

Une très bonne découverte.

https://brevesdunepiplette.wordpress.com/2017/11/26/jeunesse-alfie-bloom-tome-1-lheritage-du-druide/#more-4266

Comme j’avais envie d’une lecture légère et facile, je me suis penchée sur mes quelques livres jeunesse, reliques de ma PAL numérique. C’est donc pour Alfie Bloom, dont j’avais entendu beaucoup de bons avis que je me suis décidée.

Et puis, qui ne reverrait pas à 12 ans de recevoir en héritage son propre château rempli de légendes, de magie et de passages secrets! On suit donc les aventures d’Alfie Bloom, jeune garçon de 12 ans qui reçoit en héritage un château et un pouvoir magique très important. Dés lors, il va devoir affronter toutes sortes de créatures qui tentent de s’emparer de ce pouvoir…

L’histoire est très bien menée avec une bonne fin. L’auteur alterne les moments de suspense et d’aventure avec des moments plus calme mais toujours dans l’optique de donner aux lecteurs des indices quant aux « méchants » qui tentent de lui voler son pouvoir. Evidemment, il n’y a pas de suspense quant à la fin de ce premier tome mais la manière dont elle est amenée était tout à fait ce que je voulais, ce que j’attends d’un roman jeunesse pour les 7-12 ans, à savoir une petite une histoire fantastique sympathique où je pense que vous vous en doutez tout est bien qui finit bien. Une lecture détente en somme.

Concernant les personnages ils sont sympathiques et attachants. Alfie et ses cousins sont intrépides mais conscients de leurs limites et du danger qu’ils encours, parcourus de doutes; J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié cela. C’est quand même plus intéressant à lire qu’un enfant de 12 ans qui se jetterait à corps perdu dans une bataille pour lequel il risque sa vie comme si cela était normal…. Alfie est un enfant réservé mais débrouillard et courageux, mais il est aussi réfléchit et intrépide. Un personnage complexe donc, qui rend le récit d’autant plus réaliste.

Afficher en entier
Alfie Bloom, tome 2 : Alfie Bloom et le voleur de talisman

Les défauts que j'avais pu relever à ma lecture du tome 1 sont exactement les mêmes. Le monde magique dans lequel évolue Alfie a du potentiel mais reste inexploité. Ce roman, qui ne fait pourtant que 247 pages, m'a semblé bien long. Il n'y a pas assez de rythme pour que la lecture soit prenante et rapide. Je me suis perdue dans l'histoire avec des descriptions que je n'ai pas toujours su imaginer.

http://magrandelibrairie.over-blog.com/2018/07/alfie-bloom-tome-2-alfie-bloom-et-le-voleur-de-talisman.html

Afficher en entier
Alfie bloom tome 1 : l'héritage du druide

Une lecture jeunesse extrêmement mignonne qui mélange intelligemment la magie et l’aventure. Alfie est un anti héros comme on a l’habitude d’en voir en littérature jeunesse, un petit garçon prit pour cible par ses compères qui peut compter sur sa famille. Un jour, un drôle de bonhomme vient lui annoncer qu’il est l’héritier d’un très vieux château et qu’il doit aller y vivre absolument. Commence alors pour lui et ses acolytes une aventure magique où l’amitié prime sur tout le reste.

C’était un peu trop jeunesse pour moi et certains passages m’ont embêté car j’avais deviné bien à l’avance là fin du roman... mais cela reste une très mignonne histoire qui mérite d’être lue.

Afficher en entier
Alfie bloom tome 1 : l'héritage du druide

J’ai eu plaisir à découvrir cette jolie petite histoire qu’est Alfie Bloom et l’héritage du Druide.

J’ai apprécié ma lecture du début à la fin. Les personnages sont attachants et on espère que tout ira pour le mieux pour eux. Le caractère de chacun est assez développé, ce qui nous permet de nous les imaginer comme il se doit.

On suit ici Alfie qui reçoit en cadeau un château, mais un château très spécial. Je n’en dirais pas plus, mais il va découvrir des bonnes, mais aussi de mauvaises choses, accompagné de ses cousins et de sa meilleure amie, ainsi que d’amis un peu spéciaux.

L’histoire est bien menée, mais je n’ai pas été surpris par la fin. J’ai adoré ce premier tome, mais il me manque le « WAOU » lors des dernières lignes.

Je lirais avec plaisir le tome 2 et je vous le recommande avec plaisir.

Afficher en entier
Alfie bloom tome 1 : l'héritage du druide

C'est un très bon livre, bien que certain pourrait être rebuté par son caractères enfantin et son style assez simple. Cela mis à part l'auteur fait preuve de créativité, l'intrigue est géniale. Et c'est un livre qui convient à toute âge. A propos de ce livre je n'ai qu'un seul regret : de ne pas l'avoir trouver vers mes treize quatorze quand j'aurais apprécié d'avantage. Je conseille vivement ce livre.

Afficher en entier
Alfie bloom tome 1 : l'héritage du druide

Rien à dire pour la forme, le roman est agréable et plutôt bien amené, l'écriture impeccable. Malheureusement il souffre d'un flagrant manque d'envergure, à l'instar de la plupart des livres destinés aux 10-12 ans. On est coincé avec des collégiens dans leur petite vie quotidienne, tyrannisés par un duo de directrices diaboliques et par un fayot richard accompagné de son larbin, scénario éculé s'il en est. Ce n'est pas une fatalité, même avec un lectorat jeune, on peut élargir en dehors de tels horizons !

Afficher en entier
Alfie bloom tome 1 : l'héritage du druide

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2021/11/01/alfie-bloom-t-1-alfie-bloom-et-lheritage-du-druide/

L’héritage du druide est le premier tome de la trilogie Alfie Bloom, une saga jeunesse dans laquelle le personnage éponyme reçoit en héritage un vieux château en parfait état, mais aussi le lourd fardeau d’une magie qu’il doit protéger des convoitises… bien plus proches qu’il ne le croit.

Une lecture sympathique ! Pas transcendante d’originalité, le scénario est assez classique pour un roman de fantasy jeunesse, mais l’histoire offre un agréable moment de lecture.

Les personnages sont plutôt manichéens dans l’ensemble, mais tout de même intéressants. J’ai particulièrement apprécié Caspian et Ashford, j’ai hâte d’en apprendre plus sur ces deux-là, toujours aussi mystérieux au terme de ce premier tome, mais je me suis aussi attachée à Alfie et à sa famille, à Artan, aux élèves de l’école (même si on les voit peu)…

Le seul reproche que j’aurais à faire à ce livre, c’est son rythme, vraiment très rapide. Il n’y a aucun temps mort, chaque chapitre à son lot de rebondissements. Je suppose que c’est pour captiver au mieux le jeune public auquel il est destiné, mais pour ma part, je n’aurais pas été contre quelques passages plus calmes pour souffler un peu, ou plus de descriptions, afin de mettre davantage en valeur l’ambiance, le château, l’école, les balades en compagnie d’Artan…

L’univers n’en reste cependant pas moins plaisant à découvrir, et l’intrigue aussi. Je vais m’empresser de lire la suite des aventures d’Alfie Bloom et de ses amis !

Afficher en entier
Alfie Bloom, tome 2 : Alfie Bloom et le voleur de talisman

Un tome très sympa

Je l'ai lu rapidement absorber par l'histoire

Je vais vite me replonger dans se monde magique pour en apprendre plus sur la magie des druides et sur les personnages

Afficher en entier
Alfie Bloom, tome 2 : Alfie Bloom et le voleur de talisman

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/02/03/alfie-bloom-t-2-alfie-bloom-et-le-voleur-de-talisman-gabrielle-kent/

Alfie Bloom et le voleur de talisman est le deuxième tome de la trilogie mettant en scène le jeune héros éponyme. Quelques mois après avoir terrassé Mélasse et Crasse, Alfie est confronté à de nouvelles difficultés. Son majordome, Ashford, est enlevé par les elfes, qui envahissent le château de Hexbridge.

Ce roman se place dans la lignée du premier, ce n’est toujours pas une lecture exceptionnelle, mais elle reste très sympathique. On retrouve les mêmes personnages, avec une intrigue cette fois-ci centrée sur Ashford, ce qui permet d’en apprendre davantage à son sujet, mais aussi à propos de Muninn & Bone.

Je regrette néanmoins que les révélations qui en découlent ne soient pas mieux exploitées. Elles ne tombent pas comme un cheveu sur la soupe, mais leur impact est moindre, comme si elles avaient juste été « posées » dans l’histoire. On les accueille avec un « Ah ! C’était donc ça ! »… et c’est tout. On passe directement à la suite, alors que certains éléments auraient mérité que l’auteur s’y attarde davantage.

De même, les scènes d’action sont toujours un peu trop rapides à mon goût, j’ai eu du mal à me les projeter mentalement, à cause du rythme effréné qui ne laisse pas une place suffisante aux descriptions. On n’a pas le temps de s’ennuyer, certes, mais pas non plus de bien visualiser.

Malgré ces quelques défauts tout sauf rédhibitoires, j’ai passé un bon moment avec Alfie, sa famille et ses amis, et j’ai hâte de le voir commencer son apprentissage avec Orin Hopcraft !

Afficher en entier
Alfie Bloom, Tome 3 : Alfie Bloom et la sorcière de l'île du démon

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/06/05/alfie-bloom-t-3-alfie-bloom-et-la-sorciere-de-lile-au-demon-gabrielle-kent/

Les aventures d’Alfie Bloom s’achèvent dans ce troisième et dernier tome, Alfie Bloom et la sorcière de l’île du Démon. Après quelques incursions régulières dans le passé, il est temps pour le garçon d’y séjourner dans le cadre de son apprentissage auprès d’Orin Hopcraft. Il investit le XVème siècle avec ses amis, mais rapidement, les choses se gâtent. Une créature ténébreuse rôde et s’en prend au druide…

Difficile de faire une chronique sur ce tome. Individuellement, je l’ai autant apprécié que ses prédécesseurs, mais il n’a absolument rien d’une fin de saga et laisse de nombreuses portes ouvertes.

Déjà, on ne revoit pas la moitié des personnages : la famille de Maddie, Robin et Alfie, à l’exception du père de ce dernier, Emily Fortune, et surtout Miss Goupil. Depuis le début, je nourris de nombreux soupçons à l’égard de cette dernière (qui est-elle vraiment ? Peut-elle se transformer en renard ?), soupçons qui sont condamnés à rester en suspens.

L’autre moitié ne s’en sort guère mieux. À l’exception de Bryn et du quatuor principal, ils sont tout aussi négligés. Autant Artan, cela se conçoit, autant Ashford… Était-il bien utile de l’emmener dans le passé pour qu’il ne serve qu’à préparer quelques repas ? Idem pour Caspian, qui n’apparaît qu’en début et en fin de livre, quasiment juste pour dire « coucou » et « au revoir ». Même Orin, du fait de l’intrigue, est moins présent qu’on aurait pu l’espérer.

Je concède avoir beaucoup aimé la nouvelle venue, Nuala, aussi fascinante que charismatique, mais je regrette que les autres personnages n’aient pas eu droit à un meilleur traitement, voire à une bonne conclusion.

C’est le gros reproche que je ferai à ce tome. Il ne conclut rien. Ou plutôt si, une introduction. C’est ce que j’ai ressenti en parvenant à la dernière page de cette trilogie. Aucune boucle n’est bouclée, on a juste l’impression d’avoir assisté à une mise en bouche, à l’arc d’apprentissage des personnages. Le problème, c’est que je n’ai rien trouvé indiquant que l’auteur aurait l’intention de reprendre un jour son univers, avec, pourquoi pas, un Alfie plus vieux de quelques années.

Et tant que je suis dans les points négatifs, allons-y ! J’ai trouvé l’histoire assez prévisible dans l’ensemble, avec de grosses facilités scénaristiques. Le concours de tir à l’arc qui tombe pile au bon moment, avec comme par hasard l’un des participants qui est le sosie masculin de Maddie… D’ailleurs, je m’attendais à ce que l’on apprenne qu’il s’agissait de l’un de ses ancêtres, mais si on peut le supposer, ce ne sera jamais confirmé.

Et les talents des protagonistes… D’où Robin peut-il lancer des sortilèges ? D’où Amy a-t-elle des visions ? Même Maddie, d’où tient-elle cette connaissance des plantes qui confine quasiment au miracle ? Ces facultés ne sont pas ou peu expliquées et semblent surgir de nulle part.

Alors, qu’est-ce que j’ai apprécié dans ce tome, à part Nuala ? Son ton, pour commencer, un peu plus sombre que celui de ses prédécesseurs, grâce à la menace du spectre, beaucoup plus angoissant que Mélasse et Crasse, ou que la Reine des Elfes.

Alfie connaît également une évolution intéressante. Il doute de lui, se sent évincé par ses proches, et doit en outre composer avec la terrible magie qui s’agite de plus en plus en lui, même si, là encore, on ne saura pas vraiment quel destin les Parques lui réservent.

Enfin, dans l’ensemble, cela reste un agréable récit d’aventure jeunesse, qui offre un bon moment de lecture. J’espère juste que l’auteur reviendra tôt ou tard à cette histoire, afin d’éclairer les (trop) nombreuses zones d’ombre qui perdurent au terme de cette trilogie.

Afficher en entier

Dédicaces de Gabrielle Kent
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 2 livres

Editions Scholastic : 1 livre