Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 438

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emmanuel Taffarelli

Auteur

20 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
18 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.9/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emmanuel Taffarelli

Sortie France/Français : 2023-02-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Maellelectrice 2021-05-27T13:09:26+02:00
Barbès, mon amour

Dès le synopsis, on sait que cette lecture va marquer, va nous bousculer. Ce n est pas une romance à proprement parlé, mais une tranche de vie, un sujet brûlant, d actualité. Un acte engagé qui, de bout en bout, est assumé.

Deux êtres perdus vont se rencontrer dans des circonstances violentes et pourtant, ce soir-là leurs vies vont basculer. À son contact, Alexandre va se reconnaître en Karim. Aux antipodes l un de l autre, ils sont pourtant si semblables derrière ces apparences.

Tout au long de ce roman, ce sentiment d interdit, de peur nous poursuit. On ressent une certaine forme d urgence, cette volonté illusoire de sortir de ce carcan. Ce roman est à lui seul un jeu de dupes, car de la haine à l amour il n y a qu un pas.

Ce roman est tout simplement bouleversant et intense. On ressort de cette lecture avec une multitude de sentiments que je ne peux exprimer sans spolier. Mais je ne m attendais pas à ça. Clairement, l auteur s'est aussi joué de ces lecteurs. Chacun se fera un avis sur cette lecture, mais pour moi elle restera marquante.

Une lecture déroutante, mais qui marque. Une claque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2021-11-13T15:41:52+01:00
D’ocre et de sang

Je ne sais pas si vous allez me croire, mais la maison d’éditions Ex Aequo c’est comme un Kinder, il y a des surprises à chaque fois ! D’ocre et de sang en fait partie !!

A vos marques, prêt ? PARRRRRTEZ !! Pour une enquête bien glauque et flippante, comme je les aime !! Âmes sensibles, s’abstenir et veuillez vous mettre derrière le cordon de sécurité, s’il vous plaît.

Bien, voilà, je vais vous faire mon avis dessus (Ah !! Il était temps !! ) Oui, je sais, mais il faut bien mettre l’ambiance ! J’ai suivie cette enquête avec l’inspecteur Rocca, déjà avec son cv personnel c’est un miracle qu’il soit encore en poste : Fantômes du passé, addiction à l’alcool et j’en passe. Pas mal de casseroles en faite. Il va faire la rencontre, Laurence, une victime de violences conjugales. Cela va calmer, du moins un petit peu les démons intérieur de l’inspecteur.

Sauf que, l’enquête sur laquelle il doit trouver le coupable, n’est pas piquée des bananes !! Des cadavres retrouvés mutilés, et d’autres formes dont je vais vous passez les détails, mais pour les fans du genre ; c’est Pâques avant l’heure (Vous devez certainement vous dire que je suis barrée pour dire ça ? Bah en fait, ce n’est pas faux mais pour une grosse fan, c’est de l’or en barre !).

Le tueur est machiavélique !! La peur s’installe très vite, ainsi que la peur intérieur de l’inspecteur qui remonte puissance 10. Dès le départ, les auteurs ont de suite mis un don qui met du piment, celui d’être prenant dès le début. Et ça ! J’achète sans soucis !!

Une ambiance de folie !! Des rebondissements à foison, je me suis fait super plaisir à lire « D’ocre et de sang » , ce quatre mains et tout bonnement , génial !! Un nouveau titre qui fait honneur à la collection rouge des éditions Ex Aequo !!

Merci vraiment aux auteurs !! C’était génial !!

Allez à plus !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocodelecture1 2022-01-09T17:28:52+01:00
D’ocre et de sang

J'ai eu la chance de lire ce roman grâce au site SimPlement pro. Oui, une grande chance, car il est absolutly fabulous. Je m'explique plus bas.

Le titre tout comme la couverture sont magnifiques et collent bien à l'histoire. J en ait compris la signification totale qu'à la fin du roman. Dans ce genre de roman, le rouge est souvent associé au sang. Normal me direz vous. Mais l'ocre ? Quelle en est la signification ? Je vous laisse la découvrir en lisant ce roman.

Le héros principal est l'inspecteur Rocca. Un homme avec ses écorchures au coeur, à l'âme, mais aussi sur son corps. Un homme dans sa splendeur avec ses failles, ses forces et un sacré caractère. Il est rare qu'un héros colle autant à la réalité. Il n'est pas parfait ni physiquement ni psychologiquement. Et ça fait la différence. J'aime beaucoup ce côté vrai, ça donne du relief et m a permis d être plus proche du héros, de le comprendre. d'autres personnages gravitent autour de lui, mais je n'en dirais pas plus. Je vous laisse le plaisir de les rencontrer au fil de votre lecture.

L'histoire est comme je les aime. Elle est tordue, recherchée et machiavélique. Une vraie pépite à l'état brut. Les descriptions sont pointues nombreuses, mais n'alourdissent pas l'histoire. Elles sont parfaitement dosées. L'intrigue est géniale, inventive. Les auteurs entraînent le lecteur dans une traque impitoyable qui l'entraîne dans diverses directions qui sont toutes crédibles. L'enquête est très réaliste grâce aux détails distillés au fur et à mesure qu'on avance. L'ambiance est tantôt bon enfant et ensuite elle est s'alourdit. Des surprises jalonnent le récit et donnent lieu à des rebondissements qui tiennent le lecteur en alerte.

Mais, oui car il y a un « mais »... Ce qui m'a le plus marqué, c'est l'importance de la vie privée qui rejaillit sur la vie professionnelle. Les sentiments divers peuvent complément changer la vision et modifier les décisions. le côté humain est fort présent et c'est tant mieux. Ça donne du réalisme à l'histoire, de la profondeur.

En résumé, j'ai ADORÉ ce roman. J'ai d'ailleurs été déçue de tourner la dernière page tellement j'étais dedans. C'était une lecture en apnée. J'ai vibré tout au long de cette lecture et divers sentiments m ont traversé. J'ai pris énormément de plaisir à découvrir l'histoire de l'inspecteur Rocca.

Ce duo d auteurs est détonant et j'espère qu'ils écriront à nouveau ensemble. Un tout grand merci pour ce merveilleux moment de lecture et au plaisir de vous lire à nouveau.

Afficher en entier

Dédicaces de Emmanuel Taffarelli
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Homoromance Éditions : 2 livres

Nouvelles plumes : 1 livre

Éditions Ex Aequo : 1 livre