Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 143
Membres
1 045 486

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vic Verdier

Auteur

238 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
64 lecteurs
Or
61 lecteurs
Argent
45 lecteurs
Bronze
45 lecteurs
Lu aussi
57 lecteurs
Envies
645 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
432 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.38/10
Nombre d'évaluations : 56

0 Citations 34 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Vic Verdier

Sortie France/Français : 2024-05-03

Sortie Canada/Français : 2024-04-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Dans l'univers des contes interdits : Verdier, le géant

Lecture complétée de « Verdier, le Géant » de Vic Verdier! Les origines de Nicky et de Victor, d'une façon trash et sauvage, comme la suite le laissait présager! de belle référence à Joe Fixit (Hulk) qui sert de modèle au Géant. Excellent prologue de Simon-Pierre Pouliot. À lire dans le désordre, tel que proposer.

Afficher en entier
Dans l'univers des contes interdits : Verdier, le géant

Une histoire intéressant sur les origines du géant et sa femme.

J’ai détesté le géant dans le conte interdit et ici je l’ai adoré 😁

Afficher en entier
Un roman dont vous êtes la victime : Le Visage sous le masque

L'histoire n'est pas mal, mais le problème c'est que les choix reviennent aux mêmes. Après avoir lu plusieurs des romans dont vous êtes la victime qui étaient différent et avec des choix différents qui nous menaient a une différente histoire ou une suite différente. Donc, c'est ça qui m'a décu de se roman, même si quelques fois l'histoire allait dans un autre sens, mais au début les choix revenais aux mêmes

Afficher en entier
Les Contes interdits : Jack et le haricot magique

celui ci n'est pas mon préféré mais je trouve que pour commencer les conte interdit c'est une bonne option , il est moins violent et gore que certains ! attention il y a quand même des scènes qui peuvent heurter la sensibilité !

l'histoire est bien menée mais mise a part le prénom je n'ai retrouvé aucune analogie avec le conte !

Afficher en entier
Un roman dont vous êtes la victime : Mercurochrome

En general je deteste les livre de zombie et autre…mais ce livre ma quand meme plu !

Afficher en entier
Les Contes interdits : Jack et le haricot magique

Ayant une nette préférence pour les romans gores, celui ci nous parle beaucoup du milieu informatique, geek, donc j'avoue que l'histoire m'a moins intéressé. Cela dit faisant la collection des contes interdits, je me devais d'acheter également celui ci.

Je trouve que l'histoire a été longue à se lancer .et c'est seulement après avoir lu 1/3 du livre que l'histoire a commencé à décoller.

Par contre ce tome un peu moins trash que certains contes interdits et même s'il est très bien écrit, j'ai un peu moins accroché à l'histoire.

Afficher en entier
Dans l'univers des contes interdits : Verdier, le géant

En commençant ma lecture, je ne me rappelais pas beaucoup de Jack et le haricot géant. Heureusement, ça ne change rien au roman où au fond on découvre le passé de Vic, le géant et de Nicki.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Le livre est original du début à la fin, je ne l'ai pas vu venir. Je crois qu'écrire, par année dans un ordre non-linéaire, les épisodes de vie de Vic et de Nicki a amené un côté intriguant, mais surtout imprévisible à l'histoire.

Les personnages sont forts, déterminés. Ils savent ce qu'ils veulent et savent comment l'obtenir. Si le géant est effrayant, Nicki l'est tout autant si ce n'est pas pire.

Un récit qui s'enchaîne vite. On a pas vraiment le temps de s'ennuyer et on veut toujours connaître la suite.

Afficher en entier
Les Contes interdits : Jack et le haricot magique

C'est le 4e contes interdit que je lis. Je le place dans "Lu aussi" car je n'ai pas grand chose a dire.

Bien-sûr comme c'est un conte interdit il y a plusieurs scènes de violence, en l'occurrence ici de la torture et de la torture porn.

Mais a part ça rien n'est trop foufou. L'histoire est simple, elle met du temps a débuter ce qui m'a rebuter un peu.

Mais je ne peux pas le mettre dans je n'ai pas apprécié car malgré tout parler du monde informatique était une très bonne idée. Je n'ai juste pas été réceptive aux personnages (Sauf pour Nicky qu'on prend facilement en pitié avec les scènes de torture), ni vraiment au cheminement.

Ce n'est pas un mauvais livre mais je pense qu'il y a des détails a retravailler

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2024-04-03T17:19:30+02:00
Cochons-rôtis

Je me répète souvent, mais ce que j’apprécie le plus du fait d’être blogueuse, c’est découvrir de nouveaux auteurs grâce à mes partenariats. Encore une fois, je viens de découvrir un excellent auteur.

Au cours de ce premier tome, nous faisons la connaissance de notre héros, Vic Verdier. Oui, oui… le nom fictif de l’auteur est le même que celui de son héros! Bref, Vic est un policier du SPVM (service de police de la ville de Montréal), tout comme la femme qu’il aime. Et tous deux aspirent devenir sergent-détective. À la suite des résultats, voilà que les choses se corsent!

Peu de temps après les entrevues d’embauche pour le poste de sergent-détective, Mélanie est retrouvée brûlée, attachée au volant de sa voiture de patrouille. Évidemment, Vic étant son copain, le voilà dans la mire de Patenaude. Celui-là même qui a offert son aide à Mélanie pour gravir les échelons, se retrouvent à enquêter sur le meurtre de cette dernière.

Au fil de l’enquête, une équipe se forme en douce pour trouver le coupable du meurtre de Mélanie. Je n’ai pas vu le temps passé, j’étais complètement captivée par l’enquête. J’ai réellement apprécié la plume de l’auteur. Elle est simple, fluide et parfaitement adaptée aux personnages.

Ce qu’il faut savoir c’est que l’auteur a su intégrer à la perfection le monde particulier qu’est le SPVM. Je pouvais ressentir l’esprit de famille qui entoure les policiers d’une même unité. Les valeurs qui incarnent les policiers étaient parfaitement décrites. C’est bien le premier roman policier québécois où tout est si réaliste et qui a fait de moi, la simple lectrice que je suis, comme partie prenante de l’unité de Vic!

L’enquête est captivante et je dois avouer que la résolution de celle-ci, m’a énormément surprise. J’étais loin de m’attendre à cette finale. Vic et son équipe m’ont impressionné par leurs valeurs. L’auteur a su rendre Vic si attachant, humain et réaliste.

Finalement, je viens encore une fois de débuter une nouvelle saga et j’en suis particulièrement enchantée. Je sens que je vais prendre beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Vic. L’auteur a une plume qui cadre à perfection avec l’environnement qui entoure les personnages, l’enquête est captivante, les personnages réalistes et le monde du SPVM parfaitement décrit. Je suis totalement charmée. Un joli et petit coup de cœur pour ce premier tome!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Un roman dont vous êtes la victime : Le Visage sous le masque

Comme toujours, j’apprécie le principe. J’aime bien faire les choix, même si, ici, il arrive à plusieurs reprises de ne pas avoir le choix ou que la suite dépende d’un choix précédent. Mais ça reste tout de même satisfaisant puisque la majorité des chapitres offrent de prendre tel ou tel chemin. De plus, l’écriture est agréable, le livre se lit vite.

Pour ce qui est de l’histoire, malheureusement, je ne suis pas convaincue. J’ai été emballée au départ, mais ça s’est très vite essoufflé. Et je ne parle que du premier chemin que j’ai suivi. La fin était complètement évidente, tellement qu’elle en était visible dès le premier chapitre – voire, dès la lecture du résumé. Je m’attendais à un peu plus de suspense. Surtout que je suis tombée sur une première fin qui en révélait plus que nécessaire, et qui était trop rapide à mon goût, passant très vite sur tous les éléments.

Je suis le genre de personne qui aime lire un livre jusqu’au bout, même un livre à choix. Aussi, j’ai lu chaque chapitre de celui-ci, en faisant tous les chemins possibles. Comme toujours dans cette série, le chapitre 13 est un plus, inaccessible par choix. Ce plus était plutôt pas mal. Mais concernant le reste du roman : beaucoup de chapitres ou paragraphes étaient pratiquement des copier-coller d’autres passages… Donc lire l’intégralité de ce roman était extrêmement redondant. Je comprends bien la difficulté d’écrire un tel ouvrage, le temps et l’investissement que ça exige, mais là j’ai eu l’impression que c’était vraiment léger. Au final, il se passait un peu toujours la même chose, seul l’ordre des événements changeait vraiment. Ce qui est dommage car j’avais vu avec « Hymne à la vengeance » qu’il était possible de faire quelque chose de très intéressant.

L’intrigue, de son côté, n’était pas palpitante. J’ai trouvé que ce roman ne faisait qu’effleurer l’horreur. Certes, on assiste à des scènes choquantes, mais je n’ai pas ressenti d’angoisse particulière. En revanche, ça restait intéressant, j’ai eu envie de connaître les choix suivants, c’était divertissant. Les personnages sont quant à eux plutôt bien faits, assez simples mais ça tient la route.

Si je n’ai pas été convaincue par cette histoire, je lirai tout de même d’autres livres de cette série.

Afficher en entier

Dédicaces de Vic Verdier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Joey cornu : 3 livres

Editions Xyz : 2 livres

AdA : 2 livres

Alire : 1 livre

Les six brumes : 1 livre

contre-dires : 1 livre

Corbeau : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre