Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 132
Membres
1 042 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alain Russon

Auteur

12 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alain Russon

Sortie France/Français : 2020-01-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par seve61300 2015-06-28T21:38:23+02:00
Meilleurs voeux

C'est quoi ce livre !!!

Bon, que vous dire après cette petit phrase d'introduction :p

A part que je n'ai pas du tout accroché et que je me suis forcée à le lire, tout simplement.

Pourquoi? J'ai rencontré l'auteur qui me l'a dédicacé, donc je me devais au moins de faire un effort, et c'est un auteur français en plus (oui, c'est rare que je lises des auteurs français).

Alors oui, j'aurais pu abandonner quand même Spoiler(cliquez pour révéler)surtout que l'auteur, nous laisses le choix dans le livre mais je n'aime pas ça, et là, il y avait les deux raisons que je vous ai écris au dessus. De plus, je suis une (très) curieuse (saleté de curiosité), ce qui fait que j'ai toujours espoir (le plus souvent, malgré moi) que le livre contienne une bonne surprise.

Mais là, pour le coup non, rien, nada. Je ne peux pas dire que j'me suis ennuyée (du moins pas tout le temps) mais je n'ai pas réussis à rentrer dans l'histoire rien que le début, je me suis dis "c'est quoi ce bordel !".

C'est assez répétitif, un poil (trop) poétique dans les descriptions de certains passages. Et je comprenais pas grand chose. C'est le bordel total.

Au fur et à mesure on comprend quelques trucs, on voit l'image principal du livre, si je puis dire. Mais rien, même mon imagination n'était pas dedans, à la lecture je ressentais de la "colère" car ile ne se passait rien entre le livre et moi, je lisais histoire de le finir (au plus vite, bien qu'il m'est fallu presque 2 semaines pour le finir).

Je n'aimais pas ce que je lisais, pas dans le sens ou c'était nul (bien que pour moi, ce livre n'a pas grand intérêt).

Mais plus dans le sens ou, bah ça n'avait aucun sans, ce livre est juste un grand délire Spoiler(cliquez pour révéler)nous, lecteurs sommes un personnages à part entière de cette histoire. Il écrit ce qu'on ressent (enfin pense que c'est ce qu'on ressent, car franchement pour ma part, ce n'était pas le cas, et ça m'a énervé plus qu'autre chose). Les ordres qu'il donne "à notre personnage" aussi m'a bien énervé.

J'ai écris une fan fiction où mon narrateur échange avec ses lecteurs, et sans me "vanter", je préfère mon style au sien (normal en même temps, c'est le mien).

Après c'est peut-être le style de l'auteur (ou du livre) qui veut ça, mais je n'ai pas aimé. , mais ce n'est pas le mien.

J'ai même lu la fin avant, le truc que je ne fais jamais. Mais là, j'en avais tellement marre, que je me suis dis que ça pouvais m'aider à poursuivre ma lecture, et ce fut le cas. Mais à la fin j'étais quand même perdu.

Tout ça, pour ça.

Il me reste quelques questions en suspens (bien sûr) mais bon, je m'en remettrais. Contrairement à d'autres livres, je ne souhaites pas (forcément) à avoir les réponses (pour une fois, lol).

Ce livre trouvera peut-être ses lecteurs (j'espère), mais une chose est sûr, je n'en fais pas parti. La fin est tout de même pas mal (quelques passages).

Pour conclure, ce livre est trop bizarre, dingue, "brouillon" (mal organisé, malgré ses différentes parties), répétitif et "imaginatif" pour moi.

Afficher en entier
La publicité, une amie qui vous veut du bien

Ce roman d'Alain Russon, qui vient de paraître m'a beaucoup plu pour sa tonalité humoristique, l'intérêt de l'intrigue et son propos. C'est une dénonciation, pleine d'humour et d'humanisme de la publicité et de la société de consommation.

Tout se passe dans la famille Martin, une famille banale, dont le quotidien est apparemment sans accroc. Mais, l'auteur parvient à nous montrer la réalité plus sombre qui se cache sous les apparences. Et l'on découvre comment cet objet anodin, qui trône dans bons nombres de foyers, la télévision, mine peu à peu tous les membres de cette famille. On apprend comment également, la famille va lutter contre cette forme d'aliénation.

Le propos du roman est général et s'adresse à nous ; il nous invite à rester en éveil, à ne pas oublier que nous pouvons être maîtres de nos vies et de nos projets.

L'une des forces de l'auteur est de nous livrer les éléments essentiels du récit par des indices savamment amenés dans les chapitres. J'ai lu le roman d'une traite, je voulais avoir les réponses aux questions que suscite la lecture. Et ce fut le plaisir de l'attente comblée.

Malgré quelques faiblesses dans l' écriture et dans la construction des personnages (j'aurais apprécié qu'ils soient plus fouillés), je suis sûre que ce roman vous plaira et que son auteur fera parler de lui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AZURDEROSES 2016-06-05T23:09:10+02:00
Les roses d'or

J'ai dévoré ce livre qui relate ces sentiments souvent dévastateurs et cette guerre qui laisse des bleus de mémoire partout ...auteur à suivre .

Afficher en entier
La publicité, une amie qui vous veut du bien

Pourquoi ce livre ? Tout simplement, j'ai rencontré l'auteur lors d'une séance de signature dans une librairie.

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai beaucoup rigolé grâce à des jeux de mots avec les marques et j'ai adoré le big boss du héros (un canadien avec des expressions bien de chez-lui).

En plus de passer un bon moment, j'ai appris pleins de choses sur les méthodes publicitaires...

Cela me donne envie de lire les autres livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MacFoye 2016-06-13T10:52:22+02:00
La peur des autres

Un livre que j'ai lu d'une traite. Une psychologie fine sur les effets de ces mots que les enfants entendent et qui peu à peu bouleversent les vies. Un livre aussi sur la difficultés à trouver sa place. D'autant plus émouvant si nous-même avons eu des difficultés à la prendre.

Afficher en entier
La publicité, une amie qui vous veut du bien

Ce soir j'ai laissé la télévision éteinte et j'ai lu ton roman quasi d'une traite. .. je me suis laissée entrainer dans la vie de la famille Martin . Un moment d'égarement entre deux écrans publicitaires. Bravo continues d'écrire. Merci pour cette récréation littéraire.

Afficher en entier
Les inconnus de la rue Sans-nom

Une ode à l'humanité.

Les habitants de la résidence de la Rue Sans-Nom se croisent tous les jours et pourtant ils ne se connaissent pas vraiment. Ils restent tous dans leur bulle ou leur solitude.

Mais un chat imprudent va venir perturber leur quotidien.

La première chose que j'ai envie de vous dire sur ce livre c'est qu'il fait du bien.

En lisant ce livre on fait la rencontre de personnes qui semblent parfois un peu perdus .

Chacun a ses secrets, ses peurs, ses raisons de préférer la solitude à la compagnie des autres .

Et petit à petit ses personnages vont se dévoiler à nous et pas seulement à nous.

Lorsque Gino un chat cherchant un endroit pour passer l'hiver arrive à la résidence de la Rue Sans-Nom , il trouvé l'endroit parfait. En effet , c'est un endroit très tranquille où chacun reste chez soi et ne cherche pas le contact de l'autre. Un endroit où silence et solitude règnent en maîtres. Et où donc il ne sera pas très difficile de trouver une bonne âme pour s'occuper de lui, qui refuserait un peu de compagnie dans ces conditions ?

Mais il va y avoir un hic, sous la forme d'un conducteur imprudent.

Et Gino va se retrouver en bien mauvaise posture.

Et cet événement va radicalement changer le quotidien des habitants .

Les habitants, Didier, Christine, Franck, Guillaume, Shamarina et Colette vont sortir de leur solitude pour s'occuper de Gino.

D'abord peu enclins à s'apprivoiser les uns les autres, ils vont apprendre à se connaître, se faire confiance et surtout quitter leurs quotidiens solitaires.

Cette histoire fait chaud au cœur car elle déborde de sentiments et d'humanité.

Les personnages de ce livre nous ressemble tous forcément un peu.

Et l'on peut très facilement s'imaginer à leur place.

Parfois notre histoire passée ou présente nous pousse à nous replier sur nous-mêmes, à fuir le contact des autres, nous créant ainsi une bulle qu'il devient dès lors très difficile à quitter.

Ce livre nous démontre combien cela peut faire du bien d'aller vers l'autre, d'échanger et de partager notre quotidien.

Certes cela n'est pas forcément facile et peut demander du temps.

Mais cela en vaut vraiment la peine car dès l'instant où l'on va vers l'autre c'est un peu de solitude qui s'envole.

J'ai beaucoup aimé la façon dont se déroule cette histoire . Je trouve très intéressant de passer d'un personnage à l'autre selon les chapitres .

Cela nous permet de découvrir les personnages autrement, de découvrir qui ils sont vraiment une fois qu'ils retrouvent leurs bulles et surtout de mieux les comprendre .

Je ne peux vous dévoiler leurs secrets mais sachez juste que la vie ne les a pas forcément épargnés et que chacun d'entre eux mérite que l'on prenne le temps de le découvrir.

J'ai eu un coup de cœur pour Shamarina et Colette qui toutes deux sont très touchantes et forment un duo sympathique et détonnant.

Grâce à ce livre qui est une vraie bouffée d'air frais grâce à la sympathie qu'il dégage et à l'humour bien présent on passe un très bon moment.

Un roman frais mais aussi très profond.

L'auteur aborde dans ce roman, des sujets graves et profond , tels que la violence psychologique, le traumatisme ...

Sans apitoiement mais avec beaucoup de sensibilité.

C'est l'une des choses que j'ai le plus appréciée.

L'auteur ne joue pas sur les sentiments des lecteurs ou de ses personnages.

Il nous les présentent tels qu'ils sont , avec leurs vécus mais sans en faire des tonnes.

Et c'est justement cette pudeur et cette sensibilité qui nous touchent le plus.

Ce mélange entre sujets forts et bonne humeur et humour est particulièrement réussi et savoureux.

Il nous montre que parfois il est bon de profiter de l'instant présent et d'aller vers les autres.

Et que peut être cela allègera un quotidien parfois bien lourd.

Un livre que je conseille volontiers à tous.

Afficher en entier
Les inconnus de la rue Sans-nom

Une très belle histoire qui porte à réfléchir. Une histoire légère qui aborde des sujets plus graves sans tomber dans l'exagération. Un vocabulaire simple, abordable. J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julien-139 2020-02-16T06:06:54+01:00
Errances

Je viens de finir errances ca faisait longtemps que je n avais pas lu.

J' ai adorè ce livre je l ai commencè dimanche dernier et je viens de le finir avec une satisfaction personnel merci a Mr russon .

Afficher en entier

Dédicaces de Alain Russon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Minerve et Bacchus : 2 livres

Editions SOKRYS : 1 livre

Minerve : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode