Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 191
Membres
1 045 594

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cyril Bonin

Auteur

207 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2011-04-04T22:12:58+02:00

Biographie

Né le 16 mai 1969 en Saône-et-Loire, Cyril Bonin suit les cours des Beaux-Arts de Mâcon, puis étudie les Arts décoratifs à Strasbourg avant de finaliser par une année de DESS en images de synthèse. Il travaille pendant deux ans dans une petite maison de production vidéo, tout en réalisant des illustrations. Son entrée en bandes dessinées s'effectue chez Casterman ou, de 1999 à 2004, il illustre les six volumes de "Fog" sur scénarios de Reiner ("Le Tumulus", "Le Destin de Jane", "Le Mangeur d'âmes", "Les Sables du temps", "La Mémoire volée", "Remember"). On y découvre le Londres de 1874 et une série de crimes effroyables qui annoncent le futur Jack the Ripper. Son dessin élégant et précis s'applique à merveille au récit d'ouverture de la série "Quintett", scénarisée par Frank Giroud : "L'Histoire de Dora Mars", dans la collection Empreinte(s) des éditions Dupuis. L'ensemble des ouvrages, illustrés par six dessinateurs différents, reconstitue une courte période vécue par une unité française envoyée dans les Balkans en 1917 et où chaque tome s'axe sur un personnage différent, placé au coeur de ce fragment d'épopée vécue au quotidien.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
77 lecteurs
Argent
78 lecteurs
Bronze
75 lecteurs
Lu aussi
56 lecteurs
Envies
91 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
23 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.1/10
Nombre d'évaluations : 123

0 Citations 55 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cyril Bonin

Sortie France/Français : 2023-06-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Chrystelle1104 2023-11-11T18:00:01+01:00
La Délicatesse (BD)

Magnifique histoire sublimée par le dessin de Cyril Bonin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Teeneo 2023-11-26T23:30:11+01:00
Du bout des doigts

Une BD qui traite avec philosophie de sujet comme l'art, le bonheur et l'amour. Agréable et rapide à lire on est tout de même porté par des sujets importants et très bien traités

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrystelle1104 2023-12-17T11:33:08+01:00
La Belle Image

Une histoire prenante qui nous fait réfléchir sur la question de l'apparence et de la vie que nous pourrions avoir si elle changeait totalement au cours de notre existence...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrystelle1104 2023-12-29T15:37:39+01:00
L'Homme qui n'existait pas

Une super histoire qui touchera plus particulièrement les cinéphiles. Des dessins au top comme toujours ceux de Cyril Bonin ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2024-01-05T13:22:25+01:00
Les Dames de Kimoto (BD)

Une jolie bande dessinée, mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose pour la rendre incroyable, je pensais apprécier d'avantage.

Afficher en entier
Les Dames de Kimoto (BD)

Difficile de m'arrêter. C'est très intéressant on en apprend beaucoup sur les femmes japonaises. Je trouve certaines choses assez contradictoires dans leur culture mdrr comme la position de la femme tantôt cheffe de famille tantôt femme silencieuse. J'aime aussi découvrir comment les villages ont vécu au XXème siècle c'est toujours fascinant pour moi de voir l'évolution de chaque pays et communauté au fil du temps. Et les dessins... j'aime vraiment beaucoup c'est épuré, délicat, intriguant, et doux. Parfois j'oublie que je lis et non pas que je regards une série télé, que j'écoute réellement les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fells 2024-03-12T21:41:39+01:00
Les Dames de Kimoto (BD)

J'ai trouvé cette bande dessinée très intéressante. Je n'ai pas lu l'œuvre originale mais ça m'a presque donné envie.

Le style graphique très apaisé, grâce aux teintes très douces, aux paysages de la campagne japonaise pleins de sérénité, et au trait tremblotant, m'a donné l'impression d'une sorte de vulnérabilité, de fragilité des personnages, que j'ai beaucoup appréciée.

Et ça contraste pas mal avec le récit, qui est très verbeux. Je pense que ça peut rebuter, mais j'ai beaucoup aimé ce parti-pris, celui de "journaliser" en fait les états intérieurs des personnages, comme un panorama transgénérationnel. C'est sûr, on ne peut pas tout dire, et j'ai beaucoup plus adhéré à la personnalité de Hana, par laquelle commence le récit, que celle de Hanako.

Mais ça reste une très belle histoire de femmes, pleine de drames, de fêlures, et de regrets, dans laquelle j'ai beaucoup aimé me plonger.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mamzellepotter 2024-04-19T08:51:56+02:00
Presque Maintenant

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est porteuse de messages très pertinents et profonds. Tout d'abord, si j'avais un peu peur du coup de crayon, je dois dire que j'ai été ravie de découvrir l'esthétisme de cette BD. J'ai trouvé les cases très agréables à découvrir, les couleurs douces et les planches en elles-mêmes sont très sympas, il n'y a pas de fioritures inutiles.

L'intrigue est très jolie, tournant autour d'un groupe constitué de trois jeunes gens : Anna, Alexis et Felix. J'ai aimé que cela tourne autour de la musique et de la culture en général (cinéma, livre), mais aussi de la science. Rapidement, d'ailleurs, cette science va devenir quelque chose de lourd pour certains personnages et finalement est un rappel que les émotions, le stress sont tout aussi importants que des symptômes, des taux quels qu'ils soient. Les relations entre les personnages sont touchantes, douces et un peu cruelles jusqu'à la fin.

Les personnages sont attachants, ont chacun une vraie personnalité ce qui rend la lecture très agréable. J'ai vraiment aimé ce moment passé avec eux. J'ai aimé que chacun évolue à sa façon. J'ai aimé ces thèmes que sont l'amour, l'amitié, la maladie et la passion.

C'est doux et amer à la fois, une très belle découverte faite de poésie, d'émotions et de bienveillance. Ravie de cette découverte que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linavy 2024-04-25T01:42:13+02:00
Les Dames de Kimoto (BD)

L'atmosphère de la BD est incroyable, il y a quelque chose de très doux, d'agréable et de réconfortant. On ressent une certaine force fragile doté d'une puissance paisible.

J'ai adoré ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Niludi 2024-05-04T10:13:20+02:00
Les Dames de Kimoto (BD)

J'avais vraiment envie de le lire et au final rien ne m'a emporté et je me suis ennuyée, c'est rare pour une BD.. dommage

Afficher en entier

On parle de Cyril Bonin ici :

Dédicaces de Cyril Bonin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Futuropolis : 6 livres

Casterman : 5 livres

Dargaud : 3 livres

Grand Angle : 2 livres

Gallisol : 1 livre

Dupuis : 1 livre

Glénat : 1 livre

Vents d’Ouest : 1 livre