Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 093
Membres
1 045 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ludovic Metzker

Auteur

108 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
25 lecteurs
Or
48 lecteurs
Argent
43 lecteurs
Bronze
22 lecteurs
Lu aussi
39 lecteurs
Envies
99 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
91 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 86

0 Citations 97 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ludovic Metzker

Sortie France/Français : 2023-01-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par martine8 2023-01-23T15:20:54+01:00
L'Enfer vivait ici

Bonjour mes amis!

Je viens de terminer un excellent thriller, l'enfer vivait ici, d'un auteur que vous connaissez sûrement, @Ludvic Metzker, dont j'ai lu de nombreux livres et jamais déçue!

L'auteur a l'art de manier le fantastique et le surnaturel sur fond historique, ce que j'adore!

Vous aimez les sueurs froides, ce livre est pour vous! Tour est fait pour vous faire trembler, les portes qui claquent, qui ne peut s'ouvrir, un air glacial qui vous entoure, et les cris, les chants dans une langue qui vous donne froid dans le dos!

Nous faisons la connaissance de trois couples, amis d'enfance, Farid, Karl et Marc, dont les femmes rêvaient d'un gîte, mais à la place une vieille maison à retaper, et à 200km plus loin une gare!

Bizarre, mais elle l'était dans le contrat de propriété alors pourquoi pas!

Je ne peux vous révéler le mystère car c'est là; la force de l'auteur de nous amener dans cette maison et cette gare, en nous posant des questions, mais qu'est ce que c'est çà? Ce n'est pas possible!

J'ai adoré ce thriller, très bien écrit, avec des chapitres qui nous situent tantôt dans la maison, tantôt dans la gare!

J'ai appris que les SA, sections d'assaut, étaient les prémices des SS, l'auteur m'a fait connaitre historiquement des périodes avant Hitler!

Merci Ludo, je vais continuer à te suivre, mon prochain livre, La prison!

Je mets 5 étoiles

Votre Martine!

Afficher en entier
Morphèa, la gardienne des rêves

J’ai découvert la plume de Ludovic Metzker avec le mur du temps, roman historique magnifiquement écrit que j’avais dévorée. Ensuite j’ai lu la saga des et si demain n’existait plus, et les divers autres livres de ce fabuleux auteur dont mon roman d’horreur chouchou : la grotte.

Avec Morphèa, Ludovic Metzker ajoute une corde à son arc. Cette étrange revisite des contes de notre enfance m’a, au début, un peu rebutée car je n’adhérais pas à l’histoire. Il m’a fallu quelques pages pour retrouver l’engouement que j’ai pour cette plume magnifique. C’est bien différent de ce que nous propose habituellement Ludovic mais ce livre est une petite merveille tant par la beauté du récit que pour le soin que l’auteur a pris pour la réalisation de son écrin.

Qui plus est, cet ouvrage regorge de phrases à retenir, des maximes comme : « aide toujours ceux qui sont dans le besoin » ou « certains mensonges sont bien plus rassurants que la vérité ».

celle que je préfère : « ce ne sont pas les étoiles qui cessent de briller, mais nous qui cessons de les regarder ».

Un livre à conseiller dès 10 ou 12 ans selon la capacité du jeune lecteur à comprendre sa lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-02-27T09:54:03+01:00
Ils ont rencontré John

Une histoire exceptionnelle à mettre entre toutes les mains. J'ai adoré !

Afficher en entier
Sang pour sang thriller, mais pas que..., Tome 5

Ce recueil de nouvelles 𝐒𝐚𝐧𝐠 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐚𝐧𝐠 𝐭𝐡𝐫𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 - 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝟓, est vendu au bénéfice du Salon "Sang pour sang thriller" qui aura lieu cette année le 𝟭𝗲𝗿 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟯 à Longperrier, organisé par Nadine Doyelle .

La couverture, réalisée par Ludovic Mtzker, montre un peu le sentiment que l’on ressent à lire ce recueil.

19 auteurs, 19 mini-thrillers qui nous emportent dans des univers différents, et parfois dans d’autres époques.

Les auteurs sont allés très loin dans leur imagination pour nous concocter leur histoire.

Certaines nouvelles sont remplies d’émotions, d’amour et de vengeance, alors que d’autres sont oppressantes, palpitantes et dérangeante. Elles m’ont fait sourire, rire, pleurer ou m’ont terrifié ou fait froid dans le dos. Tendresse, amour, suspense, angoisse, peur et parfois horreur, des fins surprenantes, tristes ou tellement horribles, rien ne nous est épargné, alors accrochez-vous !

On fait la connaissance de personnages, pour certains attachants, drôles ou encore effrayants, une maman et son fils, un couple de personnes âgées, des voisines, un mari trompé, des jeunes à l’école, une grand-mère et son petit-fils, une employée des pompes funèbres, etc., bref, vous l’aurez compris, ce sont des gens que l’on pourrait croiser dans nos vies, ou presque, car l’on y trouve aussi une tueuse et un démon, ils se retrouvent tous dans des situations particulières qui pourraient ou ne pas arriver.

Ce recueil est addictif, c’est un véritable page turner.

J’ai découvert de belles plumes dans ce recueil, et apprécié celles que je connaissais déjà.

Mon top 5 :

Celle qui m’a fait le plus sourire : 𝙇𝙖 𝙗𝙤𝙪𝙡𝙚 𝙣𝙤𝙞𝙧𝙚, avec deux étranges voisines qui ont bien du mal à se supporter.

Celle qui m’a le plus oppressé : 𝘿𝙚 𝙡’𝙖𝙞𝙧. J’y étais, quelle horreur !

Celle qui m’a le plus dérangé : 𝙇𝙚𝙨 𝙘𝙝𝙚𝙫𝙖𝙪𝙭 𝙙’𝙖𝙩𝙩𝙚𝙡𝙖𝙜𝙚. Etrange, très étrange.

Celle qui m’a donné le plus de suées : 𝙇𝙖 𝙗𝙤𝙞𝙩𝙚, que ne ferait-on pas pour son enfant ?

Celle qui m’a fait ressentir le plus d’émotion : 𝙎𝙤𝙪𝙨 𝙡𝙚𝙨 𝙥𝙞𝙚𝙙𝙨 𝙡𝙖 𝙧𝙞𝙫𝙞𝙚̀𝙧𝙚, une belle et surprenante histoire avec une fin très émouvante.

À travers ces mini-thrillers, les auteurs, avec leur talent de narrateur, parlent de sujets sensibles et pas toujours faciles à aborder, comme la violence, l’esclavage, l’enlèvement, le harcèlement, la maladie ou même la mort.

J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture que je vous conseille de vous procurer sans attendre.

Afficher en entier
Et si demain n'existait plus ?, Tome 1 : Marie

J'ai lu plusieurs livres de l'auteur, et j'y vais toujours avec plaisir.

Je préfère commencer directement avec ce qui m'a dérangé, mais ce n'est pas en lien avec l'histoire comme ça après, on enchaîne directement.

🙈 Je n'aime pas les citations dans un livre

🙈 Je n'aime pas non plus les chapitres en écriture romaine (je ne sais pas lire le romain 😱🫣)

Voilà je me suis tapé la honte au revoir ☺️

🌺 Un début un peu compliqué, j'avais comme l'impression de lire un manuel, je cherchais plutôt à comprendre (chose qui n'est pas possible au début d'un livre.)

Post apo je m'attendais à avoir de l'action à gogo, mais calmos faut poser un peu les bases surtout pour une construction comme ça, faut poser l'histoire, poser les personnages, mollo l'asticot !

Un livre qui se lit vite, qui se dévore même.

C'est vrai, mais je me suis posé beaucoup de questions pendant une grosse partie du livre et j'aurais aimé avoir des miettes de réponses dissimulées ce qui m'aurait permis d'être un peu moins tendu. (ou alors je ne les ai pas saisie c'est possible aussi 😆)

Dans ce 1er tome, on rencontre Marie, qui fait partie des vivantes, qui a un but et qui va essayer de l'accomplir avec un peu d'aide 😉

Elle m'a touchée uniquement vers la fin, sinon elle été là sans être là dans l'histoire, beaucoup dans les souvenirs de sa vie d'avant.

Et elle a pas mal les jambes en l'air la dame, mais c'est le prix qu'elle a décidé de payer pour atteindre son but.

D'ailleurs pour la fin, je m'attendais pas à ça, elle vivait tellement dans le passé pendant l'histoire que je n'ai pas cherché d'autres alternatives à l'histoire et je suis agréablement surprise, ce qui pousse encore + à découvrir la suite !

Je suis quand même curieuse de découvrir le 2eme tome sur Diane qui fait partie de l'autre camp et elle à l'air... Assez... Spécial et terrible ! 😱

Encore une fois merci à Ludovic Metzker 🤩

Afficher en entier
Et si demain n'existait plus ?, Tome 1 : Marie

Ce livre est surprenant, au départ l'auteur a su me captiver face au désarroi de Marie qui a survécu au cataclysme. L'histoire en elle même est intriguante, de la peur, de l'ignorance face à cette nouvelle terre après le cataclysme. Je pense que j'aurais eu la même réaction que Marie, face au danger imminent et aux chasseurs du côté obscur.

Afficher en entier
Morphèa, la gardienne des rêves

Je suis sortie de ma zone de confort avec Morphèa la gardienne des rêves mais quand j’apprécie les écrits d’un auteur, je vais jusqu’au bout en découvrant un genre différent. Ici, il n’est pas question d’un roman noir ou d’un thriller mais d’un conte fantastique.

Ludovic vous emmena dans un monde réel avec la petite Orianna, qui a perdu ses parents, très jeune et est élevée par ses grands-parents, une enfant comme toutes les autres : gentille, attentionnée, qui a une vie banale comme tout enfant entre école et amis. Mais alors qu’elle va fêter son treizième anniversaire, elle découvrira qu’elle n’est pas une enfant banale, que son destin est tout autre et que sa tâche sera lourde : elle est Morphèa, la gardienne des rêves…. Elle n’affrontera pas son destin seule : elle a ses grands-parents pour veiller sur elle et ses amis qui lui prêteront main forte et force. Comme on le dit souvent : « L’union fait la force ».

L’auteur vous transportera d’un monde à l’autre, entre réalité et imaginaire, et chaque rêve représente un conte de notre enfance revisité et avec brio. On les connait tous : le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel, … mais vous ne les lirez pas de la même façon.

L’auteur vous livre une bonne dose de rêve, agrémenté d’une bonne dose de magie, une plume poétique et avec une dose de frayeur : que le monde réel ne tombe pas dans le chaos.

J’ai été bluffée par ce nouveau récit auquel je ne m’attends pas : l’écriture est fluide, les transitions entre les deux mondes bien faites, tout s’enchaîne à merveille. Les contes revisités à sa sauce avec une touche d’originalité.

Ludovic Metzker est pour moi un auteur à part entière, un auteur caméléon puisqu’il peut aussi bien vous livrer un roman noir, un thriller palpitant et avec ce récit, Il nous prouve qu’il peut exceller avec ce conte fantastique et magnifique.

Afficher en entier
Sang pour sang thriller, mais pas que..., Tome 5

Des nouvelles très bien écrites, des histoires addictives. Les plumes sont variées et succulentes. On ne s’ennuie jamais. Certaines interpellent plus que d’autres, mais aucune ne laisse indifférent. Les auteurs nous régalent pour nous permettre de nous évader à travers la noirceur, l’étrange, le thriller ou le surnaturel parfois. Des touches d’humour parsèment certains récits et permettent de reprendre son souffle. J’ai passé un excellent moment de lecture et d’évasion.

J’ai eu l’honneur de participer à ce recueil avec ma nouvelle Les âmes sœur et j’en suis très honorée. Ce fut une belle expérience.

Filez découvrir différentes plumes qui vont donneront surement le goût d’en lire davantage et rendez-vous le 1er octobre au Salon du livre Sang pour sang thriller mais pas que, orchestré par Nadine Doyelle, avec pour marraine la talentueuse Gabriel C et pour parrain, l’irremplaçable Nil Borny.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marcus9999 2023-12-30T16:00:44+01:00
Le Recueil maudit, Tome 1

Beaucoup de ce ses nouvelles mériteraient une histoire plus longue, même en faire un livre, un approfondissement. Je me disais, hein déjà fini cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thrillerschronicles 2024-04-23T23:22:06+02:00
Dernière danse

"Dernière danse" est le premier livre de Ludovic Metzker que je lis et j'ai été emballé par l'histoire. On découvre Mylène et Lucas, un couple amoureux. Elle est danseuse étoile et il est artiste peinte. Ils se vouent un amour inconditionnel mêlant romance, séduction et érotisme. Oui, dans ce livre, ce couple amoureux nous fait découvrir leur acte sexuel, sensuel. Les scènes d'amour sont très bien écrites et rien de vulgaire à travers les lignes de Ludovic.

Lucas a un passé et c'est le côté thriller qui ressort de ce livre. Une histoire nuancée où l'intrigue se dévoile peu à peu et vous laisse pantois quand le dénouement final survient. Franchement, ça vous laisse en PLS pendant quelques secondes et puis vous vous rendez compte que le chemin emprunté tout au long du livre, a pris soudainement un virage à 180° degré pour vous déposer cette fin inimaginable.

Ludovic Metzger signe un très bon polar. J'ai un petit bémol sur l'un des personnage (je ne citerai pas son nom ici) qui m'a quelque peu agacé, mais ce n'est qu'un détail.

Ce fut une lecture plaisante que je recommande.

Afficher en entier

Dédicaces de Ludovic Metzker
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Books On Demand : 4 livres

Independently published : 4 livres

Bookelis : 1 livre

Smashwords : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre