Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 227
Membres
1 045 662

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karim Ressouni-Demigneux

Auteur

249 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Karim Ressouni-Demigneux est né en 1965 d'un père marocain et d'une mère bourguignonne. Il est docteur en histoire de l'art et accompagne régulièrement des voyages en Chine ou en Italie, pays où il a vécu.

Karim Ressouni-Demigneux est avant tout un auteur qui aime jouer avec les mots et les manier comme de la matière. Auteur de nombreux ouvrages pour la jeunesse, romans et albums confondus, il se fond souvent dans la peau des plus jeunes pour raconter ses histoires, et il le fait avec un humour débordant et une tendresse sans bornes. Abordant des sujets plus ou moins graves, son écriture reste toujours limpide et pudique.

Il écrit notamment des articles sur l'art dans le blog "Cultures et questions qui font débat" (culture-et-debats.over-blog.com).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
112 lecteurs
Or
142 lecteurs
Argent
160 lecteurs
Bronze
110 lecteurs
Lu aussi
97 lecteurs
Envies
82 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
52 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 143

0 Citations 118 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karim Ressouni-Demigneux

Sortie France/Français : 2014-10-21

Les derniers commentaires sur ses livres

La Cité, Tome 1 : La lumière blanche

J'ai bien aimé mais sans plus. Je ne pense pas que je vais lire les tomes suivants. C'est bien mais, sans plus quoi.

Afficher en entier
La Cité, Tome 5 : La Bulle

Alors ayant lu rapidement les 4 autres tomes, j' avais vraiment hâte de retrouver nos amis et de savoir la fin de la fin!! LOL!!^^

Et bien c' était super de savoir le pourquoi du comment!! En tout cas c' est très bien trouvé de la part de l' auteur et il a fait d' excellentes recherches sur le sujet c' est vraiment très bien tourné!! Les ados peuvent en prendre de la graine!! ^^ Ce monde où l' informatique nous englouti est finalement peut-être manipulable... Si on réfléchit bien!! ;)

Afficher en entier
La Cité, Tome 1 : La lumière blanche

Habituée à lire des best-seller américains, j'ai eu des réticences avant de le lire. D'un côté, l'intrigue paraissait pas mal, et en même temps je me disais ''oui mais c'est pas une série connue, ça va pas être bien'' ou alors ''c'est un livre français, ça vaut pas le coup'' ... des remarques absolument stupides, j'en avais conscience.

Je l'ai finalement lu (très rapidement d'ailleurs) et je ne le regrette pas. Même si je n'aime pas les jeux vidéos, je sais que ce jeu-là m'aurait donné envie de jouer. L'histoire est accrochante, il a des retournements de situations auxquels on ne s'attend pas du tout.

MAIS les personnages ne sont pas attachants du tout, ni même réalistes (je pense ici à Jonathan, qui réagit de façon extrême, selon moi).

De plus, on retrouve de nombreux clichés: le personnage principal qui a perdu un de ses parents, le meilleur ami qui lui tourne le dos, le ''dernier'' à être choisi dans l'équipe en cours de sport... pleins de détails clichés comme ça.

Et mis à part la cité elle-même, il n'y a rien d'original dans ce livre.

Bon, après je l'ai quand même assez apprécié, et il faut bien avouer que l'auteur a su me faire accrocher. Je compte même lire le deuxième tome... parce que je veux savoir ce qu'il va se passe.

Afficher en entier
La Cité, Tome 1 : La lumière blanche

Une de mes séries préférées sans aucun doute. Même deux ans après l'avoir finie, l'histoire et les personnages de ces livres me restent en tête et j'envie ceux qui les lisent pour la première fois et découvrent cet univers fabuleux. Je les recommande à n'importe qui, croyez-moi, vous ne serez pas déçu.

Afficher en entier
La Cité, Tome 1 : La lumière blanche

Ça fait longtemps que je l'ai lu, et je n'ai pas eu l'occasion de continuer, parce que je n'arrivais pas à me procurer le tome 2. Et pourtant, j'en garde un excellent souvenir. Une belle lecture de jeunesse, addictive, prenante, bien écrite, que je recommanderais volontiers.

Afficher en entier
J'ai oublié mes parents

Livre émouvant et plein d'humour. Mes élèves l'ont adoré.

Afficher en entier
La Cité, Tome 2 : la bataille des Confins

Un deuxième tome moins bon que le premier.

Déjà, parce qu'on connait la cité, donc il n'y a pas ce coté "émerveillement" ou on voudrait entrer dans le jeu.

Le déroulement de l'histoire est assez bien construit, mais beaucoup de passage sont peu utiles et inintéressant.

J'ai aimé le fait qu'on découvre de personnage de Lisa. Mais je n'ai pas aimé ce personnage. Le la trouve vraiment bizarre, surtout dans certains passages... devant le miroir. Vous comprendrez si vous avez lu.

Quant à l'action dans cette histoire: elle est peu présente, mais à la fin il y en a quand même. Et c'est pas super prenant. Je n'ai ressenti aucun stress, ni aucune peur pour les personnage.

De toute façon, le seul personnage que j'apprécie et pour lequel je m'inquiète, c'est Arthur.

Pour conclure, c'est un tome 2 moins bien que le précédent, mais qui me donne quand même envie de lire la suite!

Afficher en entier
Les grands traités de peinture

J'avais acheté ce livre pour préparer un concours d'Histoire de l'Art, au final il m'a surtout servit pour ma culture personnelle. Mais je ne regrette pas cet achat, j'ai énormément appris grâce à ce recueil qui regroupe des extraits d'écrits de peintres et les commentaires de l'auteur. Bonne lecture!

Afficher en entier
La Cité, Tome 1 : La lumière blanche

Je l'ai lu il n'y a pas longtemps et je l'ai lu en deux jours. Ce livre est passionnant et je le recommande fortement. Cependant ma professeure documentaliste (CDI) m'a prévenue que certain lecteur s'accrochaient pas du tout mais que les autres le lisaient rapidement.

Afficher en entier
La Cité, Tome 5 : La Bulle

Autant les premiers tome de cette série ne m'ont pas tellement branché, autant ce dernier tome et juste génial ! Grace à Peter, la vérité de la création du jeu prend forme et offre une merveilleuse fin à ce roman.

Afficher en entier

On parle de Karim Ressouni-Demigneux ici :

Index des fanfictions
2014-07-25T12:56:00+02:00

Dédicaces de Karim Ressouni-Demigneux
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rue du Monde : 10 livres

Beaux Arts éditions : 1 livre