Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nao Tsukiji

Auteur

70 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

MangaPolicierFantastiqueSeinenShojoDrameMystèreComédieActionEnquêteArtbookAmitié

Classement dans les bibliothèques

Diamant
115 lecteurs
Or
127 lecteurs
Argent
27 lecteurs
Bronze
39 lecteurs
Lu aussi
42 lecteurs
Envies
150 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
49 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.77/10
Nombre d'évaluations : 82

0 Citations 43 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nao Tsukiji

Sortie France/Français : 2023-12-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par dididoune 2017-03-19T09:50:21+01:00
Adekan, Tome 5

le graphisme toujours aussi sublime et particulier fait briller mes yeux à chaque page, que de détail, que de sensualité et de beauté... pour une histoire toujours des plus originale!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-05-14T17:30:32+02:00
Adekan, Tome 9

J'ai beaucoup aimé ce tome qui commence doucement avec une enquête conjointe de Shiro et Kôjirô. et puis, de nouveau on renoue avec le fil rouge, l'intrigue principale liée au passé de Shirô et Anri. On découvre une nouvelle facette de ce dernier ainsi que des collègues policiers de Kôjirô. l'auteur avance donc doucement dans son récit et on sent que ce tome est un tournant. il se finit de manière à ce qu'on ait qu'une envie : lire la suite ! J'aime beaucoup la manière dont elle alterne enquêtes policières et indices sur Shirô. et puis, évidemment, elle distille des gags, de l'émotion avec la relation Kôjirô/Shirô de plus en plus ambiguë, de l'érotisme... bref, c'est un bon cocktail, bien dosé !

Concernant les dessins, ils sont comme toujours superbes. Ils sont très détaillées, très précis avec un trait particulier qui me fascine toujours. Bref, des planches aussi belles que le scénario est intéressant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mishakal-Yveldir 2018-05-09T11:04:21+02:00
Haikyo Shôjo

Ce one-shot n'est clairement pas abouti. Et bourré d'illogisme... Je vais citer La Fille dans la Commode. On apprend qu'elle se faisait enfermer dans une commode quand elle était enfant et a développé une psychose. Depuis elle ne se sent bien qu'à l'intérieur. Soit, je veux bien que les services sociaux soient passés à côté de son cas. Sauf qu'elle est scolarisée (son uniforme en témoigne) et qu'elle vit avec sa sœur dans des ruines. Incohérent donc.

On sent que l'auteure a beaucoup d'imagination et qu'elle est vraiment douée pour créer une atmosphère singulière avec des décors oniriques et improbables. Mais l'illogisme gâche le tout. Un manga doit avoir une saveur qui mêle scénario et illustrations pour une harmonie qui invite le lecteur à s'évader. Malheureusement ici il n'y a que la 4ème histoire qui est bonne et aboutie. Celle du Chapelier funèbre qui se hisse dans la noblesse, dans un monde où tout le monde porte des chapeaux. Il arrive avec son assistante dans les Ruines infinies et le gardien exige qu'il confectionne des chapeaux à toutes les âmes damnées qui y vivent sous trois jours, sans quoi il restera enfermé là à tout jamais. Il se remémore alors sa mère qui créait de beaux chapeaux pour les défunts, pauvre mais créative et pleine d'humilité.

Ainsi il va fabriquer des chapeaux selon le passé de chacun, jusqu'à trouver 6 femmes ressemblant à sa mère si elle avait pu vieillir suffisamment. Il voit la sortie mais leur accorde à chacune un beau chapeau. Elles se transforment alors et lui accordent un vœu. Le Gardien devient la divinité du Printemps à venir et ils sortent enfin de ce labyrinthe avec ce dernier plan : ils sont sur le chapeau qu'il destine à sa mère, le Printemps renaissant sur sa tête.

Si les 4 Chapitres avaient été aussi bon que le dernier, il aurait mérité une bonne note. Malheureusement toutes les incohérences et l'illogisme viennent gâcher le tout, alors qu'on sent que Nao Tsukiji a un univers riche, plein de monuments fantasques, de créatures ailées, d'instruments merveilleux... J'espère qu'elle s'améliorera parce que ce dernier chapitre m'a plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2018-05-31T22:02:42+02:00
Adekan, Tome 6

Je ne sais pas pourquoi, j'étais moins dedans cette fois-ci... le graphisme est toujours aussi sublime mais le début m'a un peu perdu, heureusement l'histoire de cette dame m'a particulièrement plu!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2019-03-24T13:06:27+01:00
Adekan, Tome 7

j'ai un peu trainé la patte sur ce coup-là... je ne sais pas pourquoi, il y avait les mêmes ingrédients que d'habitude pourtant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2019-07-15T10:27:40+02:00
Adekan, Tome 10

Il a tellement mis de temps à sortir que je crois la série finie... mais non ! et quel bonheur de retrouver les personnages... bon sang, j'avais oublié à quel point cette série était géniale ! Il y a tout... du shonen ai, de l'intrigue policière, politique, fantastique.. tout, je vous dis. Du coup, c'était limite orgasmique de lire ce tome. En plus, l'intrigue est vraiment passé un cran au-dessus puisqu'on sort des affaires de meurtres (comme pressenti dans le tome 9) pour se concentrer sur l'histoire de Shiro. on en apprend plein et on peut confronter ces révélations avec les idées qu'on avait pu se faire... J'ai vraiment adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2019-07-15T10:38:40+02:00
Adekan, Tome 11

Comme pour le tome précédent, on continue notre exploration de l'univers de Shiro et la tournure politique de l'intrigue se confirme. Même si on reste aussi sur une enquête mais avec un nouveau cadre et de nouveaux enjeux. J'avais un peu l'impression de tomber dans le château de Versailles à l'époque de Louis XIV et c'était très marrant.

Bref, j'ai encore une fois apprécié ma lecture et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2020-10-09T16:15:07+02:00
Adekan, Tome 12

Comme d'habitude, c'est complètement barré. mais j'avoue que même après la longue pause après le tome 11, je me suis retrouvée dans l'histoire avec facilité. J'ai trouvé par contre que c'était parfois un peu trop long, parfois inutilement. encore que ce tome soit assez rapide et prenant, on découvre les dessous du château impérial, la manière de fonctionner (en partie) du monde de Shiro et puis son passé. C'était intéressant et j'ai lu le tome d'une traite.

Mais... l'intrigue prend son temps pour se développer, parfois un peu trop. et j'avoue que les dessins, bien que magnifiques, ne permettent pas toujours de différencier les personnages secondaires... je m'y perdais parfois mais c'est anecdotique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2020-10-09T16:17:13+02:00
Adekan, Tome 13

J'ai trouvé ce tome-ci un peu poussif... peut-être parce que j'attends la suite de l'intrigue et la fin de cet arc avec impatience et que je commence à trouver le temps long. même s'il y a des rebondissements et de nouveaux personnages, les longueurs ne sont pas toujours justifiées et du coup ça affecte le dynamisme de l'histoire. et là, comme une bonne partie du tome est consacré à Anri, ça ralentit encore le rythme. certes, il y a une bonne raison à ça puisque ça éclaire l'histoire de Shiro mais quand même... Bref, je trouve le temps long ^^"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bimbogami 2020-12-07T15:46:43+01:00
Adekan, Tome 12

Enfin la suite!!!

Que j'aime cette série! Tant pour ses dessins que pour l'histoire très originale.

Quel plaisir de retrouver shiro et le lieutenant! Dans ce tome, nos deux amis entrent dans les niveaux supérieurs du clan alors que ce joue parallèlement l'avenir de ce dernier. On apprend également plus sur l'identité d'Anri...

Afficher en entier

Dédicaces de Nao Tsukiji
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Shinshokan : 12 livres

OTOTO : 11 livres

Kodansha : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode