Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 091
Membres
1 045 324

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gil Adamson

Auteur

23 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2011-07-11T22:03:52+02:00

Biographie

Gil Adamson vit à Toronto. Elle est l'auteur de nombreuses nouvelles, parues dans des revues littéraires. Elle a publié deux recueils de poésie, Primitive et Ashland, ainsi qu'un recueil de nouvelles sous le titre Help me, Jacques Cousteau. Parmi les auteurs qui l'ont influencée, elle cite Michael Ondaatje, Raymond Carver, Richard Ford, et Mark Richard.

La veuve est son premier roman. Il a reçu le Drummer's General Award en 2007, ainsi que le Hammet Prize for Crime-writing et le ReLit Award en 2008.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
10 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
20 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.14/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gil Adamson

Sortie France/Français : 2022-05-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par x-Key 2014-10-14T09:50:31+02:00
À l'aide, Jacques Cousteau

À l'aide, Jacques Cousteau est un recueil de nouvelles, dans lequel nous suivons Hazel, de son enfance au début de sa vie de jeune femme. Elle nous fait partager les excentricités de ses proches, au détours de faits divers, d'une réunion de famille, d'un mariage, de vacances. La famille d'Hazel est un microcosme déluré, en mouvement permanent. Rien n'y est statique. Et on prend plaisir à découvrir les affres, les drôleries et aventures de ce petit monde.

Le style de l'auteur est très simple, mais pourtant, il a une façon très juste de décrire les choses, de nous faire voir son univers à travers les yeux d'Hazel.

J'ai beaucoup aimé la fraîcheur qui se dégageait de toutes ces petites histoires, brillantes de simplicité et de spontanéité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cacoethes-scribendi 2020-08-12T07:39:09+02:00
La Veuve

La veuve fuit ses deux beaux-frères. La veuve fuit son crime, à travers la forêt et la montagne, à travers les villages. Tiraillée par la faim et les blessures, sentant mauvais et apeurée. Mais la veuve, heureusement, tombe sur de bonnes âmes qui prennent soin d’elle… jusqu’à la prochaine fuite.

On est dans un roman d’ambiance, un roman de nature writing. C’est un roman résolument « masculin », avec des silences bourrus et des odeurs de tabac. Et pourtant on a une héroïne qui coud ses habits, qui fait des erreurs au milieu d’une nature qui ne pardonne pas et qui ne s’en laisse pas conter malgré les épreuves.

Il n’y a pas beaucoup d’actions, ni même beaucoup de dialogues, mais les 400 pages de ce roman se lisent très bien. Tout est dans l’atmosphère et les relations humaines. J’aime toujours autant les histoires de survie et ici, ce qui change, c’est qu’elle se passe en 1903 et qu’on a affaire à une jeune femme novice. J’ai trouvé cet angle très original et je me suis laissée portée par les aventures de Mary, cette jeune veuve qui cherche un foyer où vivre en paix.

Une belle histoire de femme forte, dans un cadre sauvage et dominé par les hommes : ce fut une bien jolie lecture, que j’ai dévorée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maellelian 2020-11-11T21:41:54+01:00
La Veuve

Livre choisi par un libraire en fonction de mes précédentes lectures... Il n'a pas tapé dans le mille pour cette fois.

J'ai eu beaucoup de mal à arriver jusqu'à la fin de l'ouvrage : un rythme assez lent, des personnages intéressants pour certains, trop peu développés pour d'autres et en particulier l'héroïne que j'ai trouvée sans grand intérêt.

J'ai cependant le sentiment que ce sont des choix conscients de l'auteur ; une courte tranche de la vie de Mary, sa fuite, ses rencontres, sa conscience, ses combats intérieurs...

Beaucoup de descriptions dont je n'ai pas compris l'intérêt si ce n'est celui du regard du personnage principal.

Pour le lecteur qui apprécie ce style, "techniquement" je pense que c'est un bon roman. Je ne fais pas partie de ceux là malheureusement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AgyzCH 2020-12-29T16:31:28+01:00
La Veuve

Ce livre m'avait été conseillé par une libraire qui me connaissait bien alors que j'avais fini ce que j'avais à lire et que j'attendais la sortie de livres des auteurs que j'apprécie.

Au début, ni la couverture ni la quatrième de couverture ne m'ont interpellée, mais j'avais vraiment envie de lire alors j'ai suivi les conseils de cette libraire.

Et bien c'était une trèèèès bonne idée !

Roman totalement sortant de mes habitudes mais très riche en aventures, immersif et captivant.

Même si de prime abord il ne vous interpelle pas, croyez-moi vous ne serez pas déçu :)

Afficher en entier

Dédicaces de Gil Adamson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Christian Bourgois : 3 livres

10/18 : 2 livres

Boréal : 1 livre

Editions du Rocher : 1 livre