Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 316
Membres
1 045 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Margaret Leroy

Auteur

20 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.67/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Margaret Leroy

Sortie Poche France/Français : 2011-11-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par bookemixer 2011-11-18T06:27:45+01:00
Ma fille, qui es-tu ?

Au cours des 40 dernières années, 2500 enfants ont été répertoriés se souvenant d’une vie antérieure. Cela ne m’étonnerait guère si l’auteure avait eu l’idée de ce roman en découvrant l’histoire de Cameron Macaulay (souvenirs de l’île de Barra au large des côtes écossaises) qui dessinait son ancienne maison et découvrit avec l’aide d’un psychiatre la dite maison et la famille de sa vie antérieure.

Cela peut en choquer plus d’un, mais nos ancêtres les gaulois croyaient en la réincarnation, matrice originale de la pensée grecque, égyptienne, bouddhistes, soufis, etc… l’occidental a pour sa part quasi perdu le fil ancestral qui le reliait aux autres vies. Ce roman nous le rappelle alors, et de belle manière. Evidemment, j’ai accroché de suite à l’histoire d’une famille ordinaire vivant une période « surnaturelle ». Mais, plutôt que dans un domaine « fantastique », je me suis plongé dans un roman réaliste, puisque je ne considère pas la réincarnation comme un phénomène paranormal.

Quoiqu’il en soit, il s’agit surtout de la vie complexe d’une famille monoparentale. L’auteure décrit finement l’intuition féminine, la relation fusionnelle entre une mère et sa fille se battant contre la solitude, la précarité financière, le manque de soutien. En résumé, on découvre tout d’abord la lutte d’une mère entre Londres et l’Irlande.

La plume de l’auteure est fluide, descriptive, nous mène doucement (après une centaine de pages) vers un mystique frisson. L’auteure dépeint justement les personnages, leurs caractères, les ambiances et les événements qui parsèment l’ouvrage. On y découvre aussi le jugement sociétal d’autrui, les fameux préjugés, la notion avilissante des classes sociales, de l’état familial, etc… Une forme d’asservissement à la fermeture d’esprit.

J’ai apprécié le caractère de cette femme qui se bat en contant son histoire à la première personne, même si j’ai eu un peu de mal à m’identifier, bien sûr ;-)

L’intrigue est rondement menée, mais certaines parties du livre ont été trop prévisibles (pour moi) et je n’en dévoilerais pas plus. Il reste un « ouvrage à dévorer ». Cela faisait quelques temps que je n’avais pas lu un « roman » en 2 jours !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kakine16 2015-10-01T09:36:58+02:00
Une question de confiance

J'ai lu ce livre il y a déjà plusieurs années donc je ne l'ai pu en détail en tête, malgré tout, je me rappelle d'une histoire qui m'a serré le cœur. Comment réagir dans une situation pareille ? Faire confiance ? Mettre ses enfants à l'abri ? Un livre qui m'avais particulièrement ému.

Afficher en entier

Dédicaces de Margaret Leroy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Presses de la Cité : 1 livre