Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 431

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fabio Mantovani

Auteur

65 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
25 lecteurs
Lu aussi
34 lecteurs
Envies
64 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.11/10
Nombre d'évaluations : 47

0 Citations 23 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Fabio Mantovani

Sortie France/Français : 2023-01-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Les reines de sang - Tseu Hi, La Dame Dragon, Tome 1

Après avoir dévoré Aliénor d'Aquitaine et Cléopatre je me lance dans la duologie consacrée à Tseu Hi. Un bon premier tome, avec une montée progressive de l'intrigue. Le développement des protagonistes assez réussi, la conquête du pouvoir de Tseu hi est correctement servi par les dessins. J'attends le tome 2 pour donner un avis définitif à l'ensemble.

Afficher en entier
Les reines de sang - Tseu Hi, La Dame Dragon, Tome 1

Je ne connaissais rien de ce pan de l'Histoire de Chine. Je l'ai découvert avec fascination. Les dessins sont magnifiques, les personnages au tempérament bien trempés et plein d'ambition. J'ai hâte de découvrir le second tome.

Afficher en entier
Les reines de sang - Tseu Hi, La Dame Dragon, Tome 2

Quelle assise sur le pouvoir de Tseu Hi. Elle n'a pas lésiné sur les moyens et sur les vies pour le garder jusqu'au bout. Les dessins sont toujours aussi magnifiques ! Les robes des femmes sont fabuleuses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mythik 2021-12-11T16:53:45+01:00
Bellérophon et la chimère

Une bonne adaptation de ce mythe, avec de très beaux dessins.

Afficher en entier
Les reines de sang - Tseu Hi, La Dame Dragon, Tome 1

J'aime beaucoup la série Les Reines de Sang, et je me suis donc lancée dans celle de Tseu hi. L'histoire était intéressante, mais je dois avouer que certains passages étaient complexes à comprendre, notamment du point de vu historique. À certains moments j'ai trouvé les dialogues longs et donc je perdais de l'intérêt à suivre l'histoire.

Ce que j'apprécie le plus, c'est l'évolution du personnage, qui tente de devenir plus forte. L'évolution des personnages est bien menée.

J'avoue avoir fais quelques grimaces, non par à cause des scènes ''très sensuelles'' ( car l'illustrateur à bien su dosé les dessins), mais à cause des paroles vraiment crues de quelques personnages.

Dans l'ensemble, je ne suis pas vraiment conquise par cet ouvrage, mais je dois souligner la bonne écriture de l'évolution des personnages, et les dessins sont plutôt agréables.

Afficher en entier
Les reines de sang - Tseu Hi, La Dame Dragon, Tome 1

J'ai été attirée par la couverture que j'ai trouvé très belle. A son image, les dessins à l'intérieur sont agréables, avec de beaux décors et de beaux costumes dans la cité interdite.

Par contre ce qui est moins beau c'est le niveau de débauche, de violence verbale et de cruauté présents dans ce tome. Je ne m'attendais pas à ça dans une cour impériale et je me demande si c'est très fidèle à la réalité. En tout cas le parcours de cette impératrice m'a intrigué, après avoir lu le second tome j'irai certainement chercher des biographies d'elle sur internet pour en savoir plus.

Afficher en entier
Les Reines de sang - Boudicca, la furie celte, Tome 1

J'adore les bd les reines de sang. Je suis très contente de découvrir l'histoire de cette guerrière peu connue. J'ai hâte de lire les prochains tomes

Afficher en entier
Les reines de sang - Tseu Hi, La Dame Dragon, Tome 2

Après une ascension sociale fulgurante, Tseu Hi est désormais seule sur le trône impérial avec son fidèle premier eunuque, encore plus retors et machiavélique qu'elle. Mais elle règne sur un empire divisé, en proie aux rebellions internes et aux conflits avec les occidentaux. Un empire qui peine à trouver son équilibre entre tradition et modernité.

Ce tome deux va retracer l'histoire de son règne, de la mort de l'empereur jusqu'à la fin de Tseu Hi. Tseu Hi n'aura de cesse de poser des pantins sur le trône impérial, la laissant ainsi libre de gouverner le pays seule.

Ce diptyque nous retrace une page de l'histoire de la Chine vraiment intéressante à découvrir. Bien construit et bien dessiné, avec des couleurs lumineuses qui font vivre l'or et la soie.

Afficher en entier
Bellérophon et la chimère

La sagesse des mythes : Bellérophon et la chimère – Clotilde Bruneau – Luc Ferry (France, 1951) – Fabio Mantovani (Italie, 1970) – 56 pages – Glénat – 9 Septembre 2020

Re les poussins ! ; *

Alors que dire !? Il y a beaucoup d’auteurs et de co auteurs.

Les dessins sont magnifiques. Les couleurs aussi.

J’ai été attrapé en pleine action. Ca de l’action y en a ! Et des dialogues… Très peu !

Ils auraient pu marquer sur la tranche qu’il s’agissait d’une suite !

Moi du coup j’ai apprécié ce court récit sans extase non-plus mais je n’ai pas compris d’où venaient les personnages, ce qu’ils étaient avant que l’histoire commence. C’est pour ça que j’ai pas vraiment accroché à l’histoire, même si j’aimais les péripéties et la beauté des couleurs.

Phoenix

++

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mamzellepotter 2024-04-18T08:25:31+02:00
Bellérophon et la chimère

Ce titre fait partie de ceux de cette collection que je ne recommanderais pas en premier. Il y a eu mieux et plus intéressant à lire au sein de cette collection, qui a tout de même ce mérite de faire vivre et faire découvrir les mythes de la mythologie grecque.

Ici, ce n’est pas le plus connu, malheureusement, j’ai trouvé son histoire mal développée. Je me suis un peu ennuyée avec ce titre : il y a des longueurs et la façon dont il est narré n’est pas la plus agréable. On a du mal à s’attacher à son histoire. Il y a des planches avec très peu de texte et si on peut penser que cela laisse place à l’action (après tout, le titre doit trouver sa justification d’une façon ou d’une autre...).

J’ai trouvé que les cases n'étaient pas si rythmées non plus. On trouvera peu de Dieux ici, et finalement peu de développement chez le personnage alors qu’il est vraiment au centre pour le coup de ce tome. Dommage, car il y a des éléments à développer, notamment le début qui est un peu abrupt, à mon sens, et la fin, trop rapide.

Le coup de crayon est le même que les autres, assez adulte ce qui n’est pas ce que je préfère habituellement, mais cela cool avec le lectorat visé et je trouve la narration en général. Mais il y a des cases un peu brouillonnes parfois ce qui est dommage.

Le dossier de Luc Ferry n’apporte pas grand-chose non plus et je le répète en réalité, je survole cette partie, car à mon sens, il y a des livres bien plus adaptés pour découvrir ces personnages et ces mythes. Mais c’est là et c’est toujours pour moi une façon d’éduquer et d’apporter un peu plus à l’adaptation.

Un tome qui me laisse sur ma faim, dommage donc !

Afficher en entier

Dédicaces de Fabio Mantovani
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 4 livres

Glénat : 1 livre

IDW Publishing : 1 livre